[ Effets secondaires ]
Tramadol risque syndrome sérotoni...

#1 
Antoneo homme
Nouveau Psycho France
24 août 2020 à  02:03
Bonjour
Ma question est simple
Ça fait pas mal de temps que je me fais des trips au tramadol
J’en prends jusqu’à 600 mg en LP
Je n’ai jamais eu de soucis méme en cumulant avec de la codéine
Est ce puisque j’ai jamais eu de soucis ça veut dire que je suis protégé du syndrome serOtoninergique (je crois que c’est comme ça que ça s’appelle)
Où alor malgré le fait que je n’ai jamais rien eu , ça peut me tomber dessus quand même ?
Je flippe car je prends régulièrement du tram et j’ai du mal à arrêter
Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 
Biscuit homme
Psycho sénior France
24 août 2020 à  11:03
Salut,

Non tu n'es pas protéger du syndrome serotininergique, une fois les 400mg dépassés ça peut frapper sans prevenir... tu as eu de la chance jusqu'à présent mais fait attention, essaye de ne surtout pas augme'ter la dose car tu te rapprocherais de plus en plus de cette mince frontière du syndrome serotininergique

Hors ligne

 

J'ai connu des gens qui ont vraiment faillis crever (a cause des convulsions) avec 600 mg et j'ai connu des gens qui prenaient 2 grammes par jour et ça leurs faisaient rien.

A voir si le risque vaut le coup, a mon avis non.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

#4 
Antoneo homme
Nouveau Psycho France
24 août 2020 à  22:20
Bon merci à vous de vos réponses
C’est flippant ce truc
Et donc si je comprends bien même s’il ne m’est jamais rien arrivé ça ne signifie pas pour autant que je ne risque rien ? Même si j’ai déjà largement dépassé la dose ?
Autre Chose : est ce que la prise d’autre molécule en combo avec le tram aggrave les risques (genre skenan ou codéine )
Parce que vu le peu d’effet que me procure le tram , il faudrait que je cumule avec autre chose ..
enfin , est ce que ce syndrome n’est provoqué que par le tramadol ou ça peut venir avec d’autres substances?
Merci

Hors ligne

 

#5 
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond France
25 août 2020 à  02:13
Salut,

Non tu n’es pas protégé du SS juste parce que jusque là t’as pas eu de problème. Ça peut dépendre d’un tas de facteurs aggravants qui pourraient te rendre plus vulnérable. Il faut donc procéder avec prudence, surtout si tu fais une pause. Il faut savoir que nombre d’OD (au delà du syndrome dont tu parles) surviennent après une pause chez des consommateurs de doses élevées. La tolérance diminue quand on s’arrête donc gare à ça aussi.

Sinon un syndrome sérotoninergique survient lorsque l’on a pris des molécules agissant sur la sérotonine. Ce syndrome est du à un excès de sérotonine dans le système nerveux central. Donc plus tu consommes de molécules agissant dessus, plus ton risque augmente de faire un SS. C’est pour ça qu’il ne faut JAMAIS mélanger le tramadol avec des substances comme la MDMA, 3-MMC... ou d’autres médicaments ayant les mêmes propriétés.

Sois prudent car différents niveaux peuvent être ressentis, renseigne toi sur les symptômes afin de pouvoir le détecter si jamais...

Prends soin de toi,
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

#6 
Red0Ran homme
Nouveau membre France
25 août 2020 à  04:11

Antoneo a écrit

Je flippe car je prends régulièrement du tram et j’ai du mal à arrêter
Merci de votre aide

Plus tu prendras du tram régulièrement, moins tu kifferas, quand bien même tu prendras des doses de cheval, si tu supportes habituellement les 600 mg c'est que tu as une tolérence par rapport à l'effet morphinique faible (50 mg de trama équivaut à 1 mg de méthadone grosso modo) ,  et l'effet amphétaminique sur la serotonine, la dopamine et l'adrenaline  assez fort du trama ( c'est une molécule hybride contrairement aux opiacés directement issus du pavot, j'en ai usé et abusé très jeune je surkiffais le trama, c'était à la fois ma came et mon speed avant l'heure, eh bien autant te dire que maintenant, rien à voir, j'ai beau prendre 1 gramme de tramadol je ne vais pas le sentir plus que si je pends 300 mg et j'en ressens désormais uniquement l'effet amphetaminique et  beaucoup moins intensément qu'avant, la tolérence à des drogues plus puissantes oblige.

Si tu kiffes le tramadol, prends ce qu'il te faut du temps que tu as pour habitude de le supporter mais fais en sorte de pas en prendre quotidiennement ( ce ne sera plus un plaisir à la longue et ça va te donner envie de retrouver les meme effets avec des synergies opiacés forts du genre came, sub ou métha avec des amphés comme la md ou le speed. Eh oui ces deux catégories associées tendent à reproduire ce qu'induit chimiquement le tramadol dans le cerveau mais en plus fort, je dis bien "tend" mais c'est une déduction qu'on peut tout à fait comprendre rationnelllement, il suffit de se renseigner et de comparer action de trama et action des opiacés et des amphé, mais bon je l'ai brièvement expliqué plus haut.

Evite aussi les synergies si tu n'as pas l'habitude, je pense que c'est ça qui tend à déclencher ces fameux ss, j'en ai fait à 2 reprises des légers, du moins j'en ai eu conscience, eh bien c'était en mélangeant stimulants et tramadol à chaque fois... je pense que c'est le plus gros danger qu'il y ait tolérence ou pas, après desfois les melanges stimulants sérotoninergiques et tramadol en plus d'hallucinogènes (qui eux aussi agissent sur la sérotonine donc peuvent déclencher des symptomes de ss) se sont très bien passés pour ma part, donc ça équivaut à un jeu de roulette russe le tramadol en synergie avec d'autres prods. Pour quelqun qui possède une forte tolérence à de puissants opiacés (héro, sub..etc), le mélange avec le trama est peut etre le mélange le moins dangereux à faire car moins de risques d'avoir une synerguie des effets serotoninergiques, mais attention, je conseille surement pas tout le monde à cause du risque de depression respiratoire si l'utilisateur n'a pas de tolérance aux opiacés en général. Le tramadol seul à un effet opioïde tellement faible qu'il ne peut couper le manque de came

Mais bon, je répète encore une fois,  si tu kiffes le trama, tu risques de kiffer et la came, en plus des amphé. Je pense que l'avantage du trama et qu'il est encore à peu près facile d'espacer les prises contrairement aux opiacés plus fort, son potentiel addictif est moins evident ( quand meme présent, mais peu de chances d'être un jour en chien si tu espaces les prises, il faut juste accepter la decente le lendemain ou surlendemain et savoir se résonner).
Je te répète le trama quotidiennement n'en vaut pas la peine, ça devient fade et frustrant à la longue, et ça a le potentiel d'amener à  ce que les médias appellent "escalade" (malheureusemtn ces cons ne parlent pas tout à fait des choses précisément ce qui induit les gens naifs à la drogue en erreur et les amène à stigmatiser des gens qui le méritent pas à ce point).

Alors à toi de voir si comme cité plus haut le jeu en vaut la chandelle, après tout tu fais comme tu veux mon gars, respect!
Chance et Courage à toi poto

Ps voici un ptit tableau que tout le monde partage mais il est pas dénué d'intêtet, un peu simpliste et diabolisateur je trouve, mais reflète tout de même la réalité des interactions et si on respecte on limite à fond les risques de mettre en jeu son état vital avec des interractions potentiellement dangeureuses et mortelles/forum/uploads/images/1598/interaction-drogues-anglais.jpg

Hors ligne

 

#7 
Antoneo homme
Nouveau Psycho France
25 août 2020 à  04:24
Merci wonderland
Quand tu dis d’autres médocs ayant les mêmes propriétés est ce que la codéine et le skenan en font partie?
En ce qui me concerne j’ai déjà tapé des combos 300 mg codeine et 600 mg tram
Au début ça me déchirait bien et puis de moins en moins : faut dire que je carburais à ce cocktail une à deux fois par semaine : avec en plus quelques verres le soir peu après mon cocktail
J’ai alors décidé de réduire la fréquence car l’effet était de moins en moins fort
En plus certaines fois je me réveillais le lendemain avec Hiroshima dans la tête plus une méchante gerbe (pas du tout la gerbinette sympa de l’héro) le truc turbo nucleaire genre t’as juste envie de mourir un petit coup histoire d’être mieux: ca plus des sensations s de manque que j’avais plus connu depuis des années (ça me manquait pas d’ailleurs) bref tout sauf le pays des barbapapa...
Mais bon tout le monde ici connaît le truc, quand tu as un terrain propice à l’addiction...
Alors j’ai décidé de calmer le tir, et d’espacer les décollages (en plus trop chelou avec mes ordo « réactualisées » donc ça devient dur pour trouver (je suis dans un coin et une situation où tu trouves pas les prods autour de toi)
Et là je vois les trucs flippants sur le syndrome machin !!!
Donc : il me reste une boîte de tram 100 mg : ce serait quoi le top pour optimiser leur effet sans prendre de risque?
Merci

Hors ligne

 

#8 
Antoneo homme
Nouveau Psycho France
25 août 2020 à  04:32
Merci redOran
Donc si je comprends bien il faut espacer le plus possible les prises ?
J’ai essayé le parachute pour faire du LI avec du LP (300 mg) après presque 3 semaines sans rien : résultat : que dalle pourtant je l’avais bien écrasé
Tu me conseilles quoi pour optimiser les tram qui me restent :? Pas de mélange ? (par exemple avec des sken (j’en ai quelques uns) ou de l’oxynormoro (pareil fond de stock aussi )
Merci

Hors ligne

 

#9 
Antoneo homme
Nouveau Psycho France
25 août 2020 à  04:59
je reprends , en fait en relisant la reponse de wonderland j'ai ma réponse à la question du mélange , surtout ne rien melanger avec le tram , et j'ai aussi regardé le tableau. en effet, avec le tram, tout est à proscrire , j'en ai un peu les boules vu les melanges que j'ai tapé sans savoir (cod+tram+alcool+ bdo) ; faut dire que je suis tout seul dans mon space (ile paumée au bout du monde) avec famille et amis qui se doutent de rien, donc livré à moi même ; heureusement qu'il y a ce forum !!
je vais calmer le tir, pas envie d'avoir une merde, mais juste je voudrais juste savoir comment faire pour que mes tram restants soient cool.
et tant qu'à faire  ; c'est quoi le mieux pour kiffer avec des sken LP  10mg ? le snif ? combien kil faut en prendre ?
merci à vous

Hors ligne

 

#10 
avatar
Terson homme
BioHacker France
25 août 2020 à  05:58

et tant qu'à faire  ; c'est quoi le mieux pour kiffer avec des sken LP  10mg ? le snif ? combien kil faut en prendre ?

Sken en sniff = meilleurs moyen de gacher 90 % du produit, la morphine par voie nasal a une biodisponibilité inférieur a la voie orale.

Et là je vois les trucs flippants sur le syndrome machin !!!

Si tu ne combine pas avec des molécules agissant sur la sérotonine , il y en fait peu de risque de syndrome sérotoninergique, le Tramadol est un faible inhibiteur de la recapture de la sérotonine. Il a une bio-distribution identique a la venlafaxine mais est 7 fois moins puissant pour inhiber la recapture de la sérotonine. En revanche prendre plus de 300 mg en une prise ou plus de 400 mg par jour peut donner des convulsions qui donnent un ticket direct pour les urgences.

Dernière modification par Terson (25 août 2020 à  05:58)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

#11 
Antoneo homme
Nouveau Psycho France
25 août 2020 à  06:12
merci Terson. du coup le sken faut l'avaler c'est bien ça ? y a un ROa particulier pour l'optimiser ?

Hors ligne

 

#12 
AugustusHill homme
Nouveau Psycho France
25 août 2020 à  16:02
Tu peux combiner tes tramas avec du bédo. C'est la seule association sans risque que je connaisse et ça potentialise.

Hors ligne

 

#13 
Aliga homme
Psycho junior
25 août 2020 à  18:34
Moi je prends de très grosse dose de Tramadol le médecin m'a donc prescrits des benzodiazepine pour contrer l'effet convulsions

B

Hors ligne

 

#14 
avatar
Terson homme
BioHacker France
25 août 2020 à  19:03
Oui moi aussi je prenais des benzos quand je prenais du Tramadol pour contrecarrer la nervosité désagréable , l'insomnie et l'effet pile électrique que le Tramadol me donnait.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

#15 
avatar
Sixteensix homme
Nouveau Psycho France
25 août 2020 à  20:02
Ce serait tout de même dommage de rendre l’âme à cause de ce truc hyper nul...
Fume de l’opium à la limite, non seulement c’est bien mieux en terme d’effets, mais en plus moins toxique que cette me*de qui pour un opioïde de pallier 2 est plutôt méchant au niveau du manque !

Dernière modification par Sixteensix (25 août 2020 à  20:03)


Si tu regardes trop longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, regarde en toi.

Hors ligne

 

#16 
Antoneo homme
Nouveau Psycho France
25 août 2020 à  22:32
merci à tous
je vais faire super gaffe alors.
deux dernières question sur le sujet Svp
1. l'alcool ; si je prends deux trois verres (biere, pastis, vin, ...) quelques heures apres avoir gobé mes tram c'est vraiment risqué ?
2. Mes tram, c’est des LP ; pour les optimiser le truc c’est bien de les réduire en poudre et de les boire dans un truc chaud ?
merci

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
Syndrome sérotoninergique et tramadol 
[Dernier message : 02 avril 2019 par QTY313]

4
[ Effets secondaires ]
Tramadol et syndrome sérotoninergique ? 
[Dernier message : 21 avril 2016 par Paulito]

6
Tramadol et syndrome serotoninergique 
[Dernier message : 08 mai 2015 par MistouflonBleu]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS