Panne de méthadone - Bus méthadone Paris

Publié par ,
12625 vues, 10 réponses
avatar
ephidrine
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2009
27 messages
bonjour bonjour, juste une petite question qui a pu deja etre poser, mais pour etre honnete j'avait pas le courage de chercher dans les messages smile.
existe t'il un centre ou une assos ou autres, qui pourrais me délivrer de la méthadone pour ce dimanche, car je n'en ai plus est evidement le dimanche s'est le dimanche.
putain pour être honnete j'en ai vraiment marre de galerer comme ca avec ce traitement, serieux j'ai envie de tout plaquer et d'arreter net, mais je me connais....
s'est vraiment chiant s'est le 2 iemes taf que je perd a cause de ca car toujours obliger de prendre un jour dans la semaine, pour allez récup tout ca.s'est vraiment contraignant, après j'assume mes erreur aussi, ca je ne m'en prend que a moi même, s'est de ma faute a moi seul ci j'en suis ici aujourd'hui, mais serieusement il ne nous aide vraiment pas ses enculer.
désolé du thermes, mais j'en ai vraiment plein le cul.
j'adore mon taf et je ne veut vraiment pas le perdre a cause de ca, sinon je fait une descente avec un fusil d'assaut dans ma pharmacie smile(je déconne n'envoyer surtout pas le gign chez moi s'etait une boutade)
plus serieusement si vous connaissez un organisme qui peut me dépanner ca,  je peut me déplacer sur paris et ca banlieue, j'ai un passe navigo mdr :)

(...)edit loulou: pas de demande de plan sur le forum

en vous remerciant d'avance pour vos réponses
amicalement mat

Dernière modification par Alain Will (22 septembre 2009 à  14:30)


> La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.
(Desjardins)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut ephidrine, j'ai coupé une partie de ton texte pour les raisons évoquées, je laisse le reste parce que passer par une association c'est différent, bien que je ne vois pas laquelle serait ouverte un dimanche, mais je peux me tromper. La prochaine fois ne demande pas stp, essaie de gérer comme les autres ta métha ou assume, désolé mais c'est comme ça.

Je répète, pas de demande personnelle de produits sur le forum.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
ephidrine
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2009
27 messages
pas de souci loulou je comprend sans probleme comme je l'avait ecrit je m'etait égarer mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien :)
autant pour moi tu m'en voit désolé pour cette demande a l'avenir je ne recommencerai plus promis.

> La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.
(Desjardins)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne peux que rejoindre loulou, mais en précisant qu'il y'as peut-être des bus-metha qui tourne a paris le dimanche, renseigne toi : http://www.psychoactif.org/forum/ou-tro … ingues.php , appel les pour savoir, tu ne risque rien.

pas de plan sur le forum

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Pour le bus-méthadone sur Paris, j'ai trouvé ceci :

Bus Méthadone bas seuil - PARIS

(‘GAIA Paris´ à  partir de 2007)

Date d´ouverture : janvier 1998

62 bis avenue Parmentier - 75011 Paris

Tél : 01 43 14 81 61 / Fax : 01 47 00 80 70

Tél bus: 06 15 45 46 71

Email : bus.methadone@medecinsdumonde.net

Le Bus méthadone de MDM Paris, devenu établissement medico-social de par les nouvelles dispositions réglementaires, s´est autonomisé en décembre 2006 dans une association indépendante créée par l´équipe : GAIA Paris

Nom du responsable Dr Jean-Pierre LHOMME

Nom de la coordinatrice médicale Dr Elisabeth AVRIL

Heures d´ouverture du local pour inclusions et suivi

Sans rendez-vous : du lundi au vendredi de 10h à  13h et de 14h à  19h

Le bus fonctionne 365 jours par an de 14h30 à  19h30 :

Métro Gare de l'Est : de 14h30 à  16h00

Métro Porte de la Chapelle : de 16h30 à  17h30

Métro Porte de Vincennes : de 18h00 à  19h30

http://www.medecinsdumonde.org/nos_miss … ance/paris

J'ignore si ces infos sont toujours d'actualité. Si quelqu'un en sait davantage ou possède des infos plus récentes, à  jour, merci d'avance de les communiquer.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Et ça serait cool d'indiquer sur quoi va porter la question dans le titre plutôt que "question question" ^^

Hors ligne

 

avatar
ephidrine
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2009
27 messages
ok merci pour les info concernant les bus metha, s'est sympa de votre part.
en ce qui concerne le titre du sujet, je tacherais de faire attention dans le futur, autant pour moi mammon.
sur ce merci pour les réponses et bon dimanche a tous
amicalement mat

> La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.
(Desjardins)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Déso chui aigri en ce moment lol

C'est juste que c'est plus pratique quand on clique sur un sujet de savoir de quoi il va parler, ça serait un beau bordel sinon sad

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tu peux toujours modifier le titre en clicant sur "modifier" sur ton premier message.

Hors ligne

 

avatar
ephidrine
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2009
27 messages
pas de souci je comprend s et normal j ai essayer de changer le titre mais pas possible . en ce qui concerne le bus metha       il ne delivre pas de traitement si on et pas suivie par l assoc gaiia , voici quand meme le numero de portable du bus metha,    si jamais ca interresse quelqu un (0615454671) il son tres sympa il reponde meme par texto quand tu est en galere de credit smile

sur ce
amicalement  mat

> La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.
(Desjardins)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut mat,

Content de voir que le numéro du portable que j'avais donné était bon même si cela ne t'a pas dépanné wink

Quant à  la création d'un centre ou d'un bus-méthadone par une asso d'usagers je pense que cela n'est tout simplement pas possible. Ne délivre pas de la méthadone qui veut. Même si je suis parfois "sidéré" par ce qui se passe dans certains centres. Il faut un praticien habilité à  le faire. Cela implique un salaire (de plus), et le coût de l'infrastructure quelle qu'elle soit ne serait pas négligeable. D'autre part, il y a les statuts de l'association qui sont précis et bien définis. Ils ne me semblent pas compatibles avec cette éventualité.

Dit plus simplement, "il faut pas tout mélanger". Une asso d'auto-support d'usagers (de drogues) ne peut pas délivrer de traitement de substitution (stupéfiant ou pas). Ceci dit, il y a des domaines où un tel paradoxe est largement dépassé.

Mais il faut regarder plus loin quant à  la législation et au bien-fondé de la chose. C'est complexe. Avis perso, cela ne se fera pas dans un avenir proche. Pour relativiser et comparer, les SCMR (salles de conso à  moindre risques) dans les autres pays ne fournissent pas de "produit". Chaque chose en son temps peut-être. L'inertie des mentalités et de la législation sont souvent des montagnes à  déplacer...

ps : je modifierai le titre de ton topic dans les jours qui viennent...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Panne de méthadone
par tonybrown, dernier post 17 avril 2017 par tonybrown
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] En panne de métha. que prendre ?
par alcaloX, dernier post 02 mars 2015 par ziggy
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Avis sur centres métha à  Paris
par woodyx, dernier post 28 mars 2010 par filousky
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums