[ Lorazépam ]
C’est quoi pour vous l’anxiolytique le plus puissant ?

#1 
avatar
Escape homme
Psycho junior
27 février 2020 à  17:09
Lorazépam, Alprazolam, Diazépam, Prazépam, Bromazépam, Oxazépam, Clonazépam...?
Prégabaline? (Il paraît que cette molécule a une efficacité égale voir supérieur aux benzos)
Je viens d’ailleurs d’en avoir

Je parle pas des benzos RC mais de ceux qu’on peut avoir sur ordonnance
Juste par curiosité

Dernière modification par Escape (27 février 2020 à  17:10)


ah bon

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
27 février 2020 à  17:17

Escape a écrit

Escape

Salut,

Pas sûr que cette question aille vraiment un sens.

Disons que ça va dépendre de ce qui est rechercher lors de l utilisation du benzo en question...

Si on cherche du myorelaxants, de la pure anxiolyse, de l hypnotique etc...

Sans compter que chaque personne réagit de manière différentes aux différentes molécules...

Après il y a des tableaux d équivalence que tu trouvera facilement sur le net.

La molécule référence c est le diazepam.

Ocram

Hors ligne

 

#3 
avatar
Escape homme
Psycho junior
27 février 2020 à  17:31

Ocram a écrit

Escape a écrit

Escape

Salut,

Pas sûr que cette question aille vraiment un sens.

Disons que ça va dépendre de ce qui est rechercher lors de l utilisation du benzo en question...

Si on cherche du myorelaxants, de la pure anxiolyse, de l hypnotique etc...

Sans compter que chaque personne réagit de manière différentes aux différentes molécules...

Après il y a des tableaux d équivalence que tu trouvera facilement sur le net.

La molécule référence c est le diazepam.

Ocram

Salut merci pour la réponse smile

Oui j’y ai jeté un coup d’œil et notamment sur Wikipedia ce qu’ils disent pour l’effet anxiolytique, c’est le Lorazépam (Temesta/Ativan) apparement qui serait le plus puissant du marché avec le Clonazépam notamment mais ce dernier disponible uniquement après avoir vu un neurologue je crois ..

je cite leur passage « On estime que 1 mg de lorazépam équivaut à 10 mg de diazépam ou à 0,5 mg d'alprazolam.

Il s'agit d'une des benzodiazépines anxiolytiques les plus puissantes sur le marché, avec le clonazépam. »

Et oui sinon ce bon vieux Diazépam tiens toujours une bonne réputation dans la catégorie anxiolytique et surtout myorelaxant !

Dernière modification par Escape (27 février 2020 à  17:32)


ah bon

Hors ligne

 

Comme le dit Ocram, c'est une question qui n'a pas de sens.
Evidemment une BZD qui correspond à 10 mg de valium pour 1 mg est plus "puissante" mais ça n'interesse que les pharmacologues.
Si ta question est "quel produit est le plus efficace contre l'anxiété ?" ça dépend des personnes et aussi s'ils veulent un effet rapide et court ou au contraire prolongé.
Le choix de la "meilleure" BZD dépend donc de la personne, du problème et de ce qu'on recherche. Et un cp à 10 ou même 50 mg peut etre preferable à un cp à 1 mg, comme le contraire peut aussi etre vrai !
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 février 2020 à  18:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Escape homme
Psycho junior
27 février 2020 à  18:28

prescripteur a écrit

Comme le dit Ocram, c'est une question qui n'a pas de sens.
Evidemment une BZD qui correspond à 10 mg de valium pour 1 mg est plus "puissante" mais ça n'interesse que les pharmacologues.
Si ta question est "quel produit est le plus efficace contre l'anxiété ?" ça dépend des personnes et aussi s'ils veulent un effet rapide et court ou au contraire prolongé.
Le choix de la "meilleure" BZD dépend donc de la personne, du problème et de ce qu'on recherche. Et un cp à 10 ou même 50 mg peut etre preferable à un cp à 1 mg, comme le contraire peut aussi etre vrai !
Amicalement

Donc au final pour les grands anxieux il n’y a pas d’anxiolytique type ultra efficace vu que chacun réagit différemment quoi..

PS: Si pour moi cela ça a du sens c’est une question de point de vue je me la posais pour mes propres besoins au cas où si il existait un anxio qui en 1 prise éradique l’angoisse et la panique

Dernière modification par Escape (27 février 2020 à  18:29)


ah bon

Hors ligne

 

PS: Si pour moi cela ça a du sens c’est une question de point de vue je me la posais pour mes propres besoins au cas où si il existait un anxio qui en 1 prise éradique l’angoisse et la panique

Certains pensent que l'eau de Lourdes a ces propriétés mais c'est le seul produit que je connaisse. Des essais ont été faits avec du LSD , de la MDMA mais surtout une psychothérapie associée qui utilise ces produits pour faire ceder des défenses psychiques mais pour le moment il n'y a pas de protocole. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#7 
avatar
Escape homme
Psycho junior
27 février 2020 à  21:16

prescripteur a écrit

PS: Si pour moi cela ça a du sens c’est une question de point de vue je me la posais pour mes propres besoins au cas où si il existait un anxio qui en 1 prise éradique l’angoisse et la panique

Certains pensent que l'eau de Lourdes a ces propriétés mais c'est le seul produit que je connaisse. Des essais ont été faits avec du LSD , de la MDMA mais surtout une psychothérapie associée qui utilise ces produits pour faire ceder des défenses psychiques mais pour le moment il n'y a pas de protocole. Amicalement

Ah ben dommage qu’ils ne prescrivent pas de LSD


ah bon

Hors ligne

 

#8 
Harry-coverT homme
Nouveau membre France
14 mars 2020 à  01:31
Hello

Franchement, après plus de 10ans sous benzo, je pense les avoir presquebtous essayer lol non quand même mais je dirais une petite 30taine et pour moi sans hésiter le Midazolam ( dormicum)  et le bon vieux rohypnol...

"L ambition est un rêve à moteur à injection"
Elvis Presley.

Hors ligne

 

#9 
Harry-coverT homme
Nouveau membre France
14 mars 2020 à  01:41
Et pour les grands anxieux... ben le tranxene..
J'y suis depuis pas mal d années, cest vraiment un benzo a très longue demi vie, ce qui permet de diminuer les autres xanax, dormicum,&cie.

120h il me semble, je prend 20mg le soir et 20mg l'aprem, et perso ça me convient... après les effets secondaires mais bon, rien sans rien

Et le seresta est pas mal dans le genre aussi, différent, mais très anxio!

Bien a vous!
Chose life! ?

"L ambition est un rêve à moteur à injection"
Elvis Presley.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms • France
14 mars 2020 à  02:37
Le plus efficace chez moi, celui qui me convient le mieux, qui me calme vraiment, c'est l'alprazolam/xanax. rapide, efficace, dure juste le temps qu'il faut pour éviter les interractions - dans mes consos c'est un +

Le bromazepam/lexomil ne me fait quasiment rien mais j'ai une obsession pour cette boite verte XD ce dernier me donne le hoquet pendant 20 heures quand j'en prends au moins 6mg, alors j'évite

Le Prazepam/Lysanxia me calme bien aussi mais il me faut au moins le double dosage comparé aux autres et il met chez moi 1h à agir, vive la crise d'angoisse lol, et demi-vie trop longue, mais il m'a été utile pour arrêter les multiples prises de xanax par ex, comme suscité.

Le diazepam/valium est top pour détendre mes muscles mais il me met dans le brouillard (même léger) et j'ai l'impression assez désagréable d'être trop au ralenti et trop longtemps.

Et en effet, je prends de la prégabaline/Lyrica pour mon dos (efficace!) et je prends moins de benzo sur les périodes sous Lyrica

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

#11 
avatar
miskina98 femme
Nouveau membre France
21 mai 2020 à  21:21
/forum/uploads/images/1590/benzo-comparatif.jpg

Hors ligne

 

Pour moi, sur le long terme, l'anxiolytique le plus puissant c'est le cannabis.

J'ai pris du clorazepate assez longtemps, au moins 2 ans, j'ai débuté à 200 mg en sevrage d'alcool, l'effet anxiolytique est très puissant mais les effets s'émoussent au fil des mois.
Je crois même que les premiers jours, je prenais plus de 200, la première semaine si je me souviens bien. Yavait des si besoin aussi.

J'ai pris du bromazepam aussi assez longtemps, et le reste j'ai presque tout testé mais juste ponctuellement. Je vais avoir du mal à évaluer l'effet sur l'angoisse.
L'étoile du rohypnol, je la voyais pas comme ça.

J'ai trouvé le clorazepate plus puissant, mais je me suis rendu compte que le prendre ne me soulageait juste d'un manque éventuel, pasque la seule chose que je n'oubliais pas c'était de prendre les gélules. boulet

Stop le tranxene avec le cannabis et un super toubib qui me soutient pour réaliser mes teintures/rdr et qui n'en croit pas ses yeux de la facilité à l'arrêter et du confort de vie retrouvé par la suite.

Avec le cannabis, l'effet anxiolytique perdure pour moi des décennies.

Pas besoin d'une alchimie qui tarte la tête en plus, le contraire presque des benzos. certaines herbes sont plus aptes à générer parfois une petite tension dans la montée avec un plateau qui anxiolyse très bien, mais des fois le ressenti peut générer du stress et des crises d'angoisse maousse.

Sorti de l'effet nocebo, je reste persuadé que certaines souches d'herbes n'ont aucun caractère anxiogène, tandis que d'autres font trembler des personnes qui ne sont même pas de nature anxieuse. demon1

En attendant perso cela permis d'imaginer vivre sans benzo, sans somnifère et sans opis... Et surtout avec une bonne anxiolyse.

Je parle juste des prescriptions médicales, pasque je me réserve le droit à un peu d'héro, morphine voire de l'opium mais plus pour les douleurs, juste pour le fun ou juste en post op donc le plus rarement possible.

Je vais aller me faire un joint de limitless.
Très stimulante, cette herbe a une montée désagréable stressante électrique, mindfuck puis ya le plateau où tu oublies le mot angoisse.
Presque parfaite, à ne pas utiliser pour dormir par contre.
Comme les benzos certaines décontactent plus ou moins les muscles, sont plus ou moins hypnotiques et pareil pour l'anxiolyse.

Dernière modification par Mister No (12 juin 2020 à  00:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Bonjour, pour moi les meilleurs benzo il y avait le rohypnol flunitrazepam mais ça fait longtemps qu'il l'on arrêté, depuis j'adore le midazolam le dormicum 15mg mais il existe pas en France

Hors ligne

 

#15 
avatar
Lokys homme
Medicozaure France
10 juillet 2020 à  11:02

Escape a écrit

Lorazépam, Alprazolam, Diazépam, Prazépam, Bromazépam, Oxazépam, Clonazépam...?
Prégabaline? (Il paraît que cette molécule a une efficacité égale voir supérieur aux benzos)
Je viens d’ailleurs d’en avoir

Je parle pas des benzos RC mais de ceux qu’on peut avoir sur ordonnance
Juste par curiosité

Salut Escape !

Personnellement, l'anxiolytique le plus puissant que j'ai testé jusqu'à maintenant est le lexomil (bromazepam) suivi de près par les seresta (oxazepam).
Il y a un autre medicalent que j'ai beaucoup aimer mais je suis un peu hors sujet, c'est l'oxycodone (après pour en avoir faut une ordonance spéciale car ce medoc est très puissant, 2 fois plus fort que la morphine).

J'ai essayé il y a 1 an de cela le fameux tétrazépam, arrêté en 2013 il me semble, et je n'ai eu aucun effet, je penses qu'il était trop vieux et je pense pas que c'est parce que j'en ai pas pris assez car j'ai pris 1 plaquette. Assez deçu pas ce benzo.

Les medicaments comme le xanax (alprazolam) ou valium (diazepam) sont pas fou. Je comprends pas l'engouement autour de ces molécules, elles te rendent juste comme un zombie, t'as pas d'emotions, t'es juste mou et hypnotisé.

Je précise que mes usages étaient purement récréatif et non à but médical.

J'espère avec répondu correctement à ta question.
Bonne journée, Lokys.

Dernière modification par Lokys (10 juillet 2020 à  11:21)


Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

Bonjour, en fait il n'y a pas de tant de  grosse différence d'effet "basique" (pharmacologique) entre les diverses BZD (mais l'effet des différentes BZD peut être différent selon les personnes et les settings, sans que ce soit prédictible) et la différence vient surtout de la pharmacocinetique (délai et durée d'action etc..).
Le Bromazepam et l'Oxazepam ont une durée d'action assez courte (l'alprazolam encore plus courte) alors que le diazepam, notamment, a une action longue.
Donc ça correspond à des attentes qui peuvent etre différentes. Notamment, pour le sevrage, le diazepam est péférable car il évite les hauts et les bas qui favorisent le maintien de la consommation (comme la methadone et le subutex pour les opiacés).
Mais si on recherche une action intense et courte en effet bromazepam et oxazepam sont préférables.
Le tetrazepam avait peut etre une action différente avec un effet relaxant musculaire plus intense. C'est du moins ce que disait le fabricant.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 juillet 2020 à  12:45)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#17 
oxycontin homme
Nouveau membre France
26 août 2020 à  03:37

Lokys a écrit

Escape a écrit

Lorazépam, Alprazolam, Diazépam, Prazépam, Bromazépam, Oxazépam, Clonazépam...?
Prégabaline? (Il paraît que cette molécule a une efficacité égale voir supérieur aux benzos)
Je viens d’ailleurs d’en avoir

Je parle pas des benzos RC mais de ceux qu’on peut avoir sur ordonnance
Juste par curiosité

Salut Escape !

Personnellement, l'anxiolytique le plus puissant que j'ai testé jusqu'à maintenant est le lexomil (bromazepam) suivi de près par les seresta (oxazepam).
Il y a un autre medicalent que j'ai beaucoup aimer mais je suis un peu hors sujet, c'est l'oxycodone (après pour en avoir faut une ordonance spéciale car ce medoc est très puissant, 2 fois plus fort que la morphine).

J'ai essayé il y a 1 an de cela le fameux tétrazépam, arrêté en 2013 il me semble, et je n'ai eu aucun effet, je penses qu'il était trop vieux et je pense pas que c'est parce que j'en ai pas pris assez car j'ai pris 1 plaquette. Assez deçu pas ce benzo.

Les medicaments comme le xanax (alprazolam) ou valium (diazepam) sont pas fou. Je comprends pas l'engouement autour de ces molécules, elles te rendent juste comme un zombie, t'as pas d'emotions, t'es juste mou et hypnotisé.

Je précise que mes usages étaient purement récréatif et non à but médical.

J'espère avec répondu correctement à ta question.
Bonne journée, Lokys.

En parlant du tetra(labo Winthrop) moi jen ai pris 150mg périmé depuis 2012 ya 2 mois on va dire( faut savoir qu'un medoc perd 5% de son principe actif par année) et j'était complètement explosé, l'effet anti anxiolytique était moins fort que de l'alpraz, par contre l effet myorelaxant était incroyable, même sous lean ça me fait pas ça ( sauf quand c'est du sirop anglais du care+, 15mg/5mL de codéine + 10 phenergan 25g)

Dernière modification par oxycontin (26 août 2020 à  03:39)

Hors ligne

 

#18 
sebmada homme
Nouveau membre Madagascar
26 août 2020 à  08:09
Bonjour ,

Pour le mème dosage , c'est le rivotril 5 fois plus puissant que le valium

Hors ligne

 

#19 
avatar
sigmet homme
BipolarConscient France
27 août 2020 à  13:39
Bonjour de mon avis et je rejoint les première réponses c'est suivant de la personne, car chaque individus va réagir différemment à la molécule.

Je connais des personnes qui n'aime du tout la Xanax ( Alprazolam ) et d'autre comme moi qui me sent bien avec.

Selon mes recherche sur le web les Benzo les plus fort sont, Etizolam Flualprazolam Promethazine ils font partie de la famille des benzodiazépine : http://nuit-blanche.ch/warning/nuitblanche.html

Ensuite j'ai vue que s'a parlé de l'Oxycodone ça n'est pas une Benzodiazépine mais un dérivé des opiacés. J'en ai eu à l'hôpital lors de mon accident de voiture sont effets est presque pareil, grosse somnolence mais, quand les effets se dissipe la descente n'est pas la même.

Etizolam Flualprazolam Promethazine regarde cela et li ^^ Ils parlent de familles des Benzo bien plus fort. Le lien plus haut, Nuit blanche est un site d’identification de drogue, tape Xanax tu tombera sur différentes pilules qui du même nom avec différentes molécules. Si tu compte commander sur le deep regarde avant et renseigne toi sur les vendeurs ^^

Sur ceux bonne continuation ! J'espère avoir transmis d'utiles connaissance en plus. drogue-peace

Quand tu te sent plus utile dans ta vie, prend une dose de Xanax pour cessé d'existé quelques heures.super

Hors ligne

 

#20 
avatar
sigmet homme
BipolarConscient France
27 août 2020 à  13:39
Bonjour de mon avis et je rejoint les première réponses c'est suivant de la personne, car chaque individus va réagir différemment à la molécule.

Je connais des personnes qui n'aime du tout la Xanax ( Alprazolam ) et d'autre comme moi qui me sent bien avec.

Selon mes recherche sur le web les Benzo les plus fort sont, Etizolam Flualprazolam Promethazine ils font partie de la famille des benzodiazépine : http://nuit-blanche.ch/warning/nuitblanche.html

Ensuite j'ai vue que s'a parlé de l'Oxycodone ça n'est pas une Benzodiazépine mais un dérivé des opiacés. J'en ai eu à l'hôpital lors de mon accident de voiture sont effets est presque pareil, grosse somnolence mais, quand les effets se dissipe la descente n'est pas la même.

Etizolam Flualprazolam Promethazine regarde cela et li ^^ Ils parlent de familles des Benzo bien plus fort. Le lien plus haut, Nuit blanche est un site d’identification de drogue, tape Xanax tu tombera sur différentes pilules qui du même nom avec différentes molécules. Si tu compte commander sur le deep regarde avant et renseigne toi sur les vendeurs ^^

Sur ceux bonne continuation ! J'espère avoir transmis d'utiles connaissance en plus. drogue-peace

Quand tu te sent plus utile dans ta vie, prend une dose de Xanax pour cessé d'existé quelques heures.super

Hors ligne

 

Bonjour, la Promethazine n'est PAS une BZD !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prom%C3%A9thazine

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#22 
y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin . France
28 août 2020 à  19:16
PAXOXETINE  , as Anxyolitique , très efficace dans le temps pour clore les attaques de Panique ou pour rester dans le sujet , le VÉRATRAN , vous connaissez. ? 10mg...thinking

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

#23 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
28 août 2020 à  19:46
Le midazolam est très puissant, et sa durée d’action est très courte. Il est utilisé en anesthésie, et en soins palliatifs, entre autres. J’en connais qui en sont très friands en IV.....

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Anxiolytique efficace? 
[Dernier message : 20 juillet 2018 par Psycholeptique]

3
[ Alprazolam ]
Anxiolytique et alcool 
[Dernier message : 05 mai 2018 par L'Apoticaire]

10
[ Lorazépam ]
Anxiolytique sont il ototoxique? 
[Dernier message : 04 septembre 2022 par Kstil45]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS