Quel risque à faire une IV de Subutex ?

Publié par ,
3762 vues, 11 réponses
Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages
Bonjour je suis nouveau ici et depuis 3 mois je me suis mis à l’IV avec l’héro mais je n’ai pas toujours assez d’argent pour en acheter ... je prends du Subutex 8 mg depuis 10 ans à ce jour je suis à 3 comprîmes de 8 mg
Et le 22 septembre je vais passer à la Méthadone.
Seulement en attendant je voulais savoir si je peux m’injecter le Subutex écrasé en IV ?
J’hésite beaucoup car j’ai vu des photos d’infection qui font peur et je ne veux pas " paraître " trop junkies de part ma vie sociale...
Quelle sont les risque ? Comment faire ? J’attends des réponses SVP
Merci par avance

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Alors, si tu prends du sub tout les jours, tu dois savoir tout d’abord qu’il ne faut surtout pas en prendre si tu as un autre opi dans le sang, sinon tu risque un syndrome de sevrage précipité.

Sinon, le sub peut s’injecter, pour un habituer des agoniste type hero/morphine ou oxy par ex, généralement l’effet récréatif est assez faible, mais ça reste une appréciation propre à chacun.
Certain aime, d’autre dont je fais partis trouve l’effet pour ainsi dire inexistant

Les risques, d’abord il y’a ceux lié à l’injection, peu importe le produit, infection, abcès etc si ce n’est pas fais proprement.

Ce qui se rajoute à ça avec le sub, c’est tout ce qui est lié aux excipients, notamment le talc, et l’amidon de maïs qui épaissi le sang ce qui finis par boucher les petits capillaires et ça peut entraîner un syndrome de popeye.

Ces risques sont évitables, en utilisant un filtre adapté, la toupie ou le filtre universel, avec leur membrane de 0.22 micron, permettront de dégager les excipients ainsi que les bactéries et champignon, qui pourrait causer une poussière. Tu auras une solution s’approchant la qualité pharma
Le sterifilt, ne bloquera pas les bactéries, mais permettra tout de même de dégager une grande partie des excipients.

Surtout il faut éviter la filtration au coton, qui n’est pas suffisante pour une IV à moindre risques
Ou pire avec un filtre de clope ou pas de filtre du tout.

Tu peux lire le psychowiki sur l’injection à moindre risques, sur la filtration, mais aussi celui sur le sub/bupre qui te donneront des infos complémentaires.
Le wiki: https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … sychoactif

Il y’a aussi des tutos, je vais te mettre un lien, de prepa avec une toupie, si tu veux voir à quoi ça ressemble : https://www.psychoactif.org/forum/t2151 … .html#divx

C’est avec du sken, mais pareil avec le sub, il est soluble dans l’eau froide, il suffit donc de le réduire en poudre et le mélanger avec de l’eau PPI
Si tu n’as pas ce matos à dispo, tu n pourras pas le trouver en pharma, ou il n y’aura de vendu que des steribox (filtre coton) ou des seringues seules; il faut donc passer par le caarud de ta ville ou tu seras reçu de façon anonyme et tu pourras recup gratuitement du Matos; ou bien par l’association Safe qui fait de la RDR à distance (envoie postaux) si tu ne peux pas te rendre au caarud, il y’a les coordonnées soit en page d’accueil pour Safe, soit avec l’annuaire RDR qui te permettra une recherche par département.

La biodispo par IV étant de 100% contre 30 env en sublingual, il faut diviser la dose que tu vas IV par 2 à 3 pour une absorption équivalente à ton dosage habituel en sublinguale


J’espère avoir répondu à tes questions, je te laisse du coup check un peu tout ça pour avoir des détails supplémentaires, et si certaines questions restent sans réponses n’hésites pas à les poser


drogue-peace


Zazou

Dernière modification par Zazou2A (27 août 2020 à  19:00)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages
Merci Zazou pour tout ses renseignements
J’ai finalement essayé et effectivement c’est pas top comme effet ...
en tout cas merci de ta réponse ça me fait plaisir et me rassure ?

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1598/img_20200826_103541.jpg


/forum/uploads/images/1598/img_20200718_140625.jpg


Voici 2 exemples quand la Rdr n'est pas respectée.
Ce n'est pas des injections de subutex mais d autres produits (opiacés et amphétamines)
Toujours se laver et désinfecter mains et endroits d'injection après désinfecter encore sans oublier un bon filtre
Et comme dit ci-dessus le subutex ne se mélange pas aux autres opiacés à la methadone
Fais gaffe à toi.

Hors ligne

 

Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages
Merci Cusco ! Ça fait peur mais je prends énormément de précautions niveau hygiène et matériel à usage unique avec des steribox
Merci de ton message... ça fait prendre conscience le pire c’est que le 22 septembre je vais être sous Méthadone et je n’aurais Normalement plus besoin de me shooter
Merci en tout cas

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

Cloud01000 a écrit

Merci Cusco ! Ça fait peur mais je prends énormément de précautions niveau hygiène et matériel à usage unique avec des steribox
Merci de ton message... ça fait prendre conscience le pire c’est que le 22 septembre je vais être sous Méthadone et je n’aurais Normalement plus besoin de me shooter
Merci en tout cas

Je me permet, mais le filtre fournis avec les steribox, bien que mieux que rien, est un outil assez obsolète mtn, et le coton ne bloque vmt que les plus grosse particule; je te conseille donc très largement de te tourner vers un caarud qui pourra te fournir gratuitement du Matos bien plus adapté à l’IV, encore plus si il s’agit de médocs qui contiennent certains excipients particulièrement délétères

drogue-peace

Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages
Merci Zazou
Je vais me renseigner pour le caarud le plus am même de m’aider
Merci beaucoup

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

Cusco a écrit

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 103541.jpg

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 140625.jpg

Voici 2 exemples quand la Rdr n'est pas respectée.
Ce n'est pas des injections de subutex mais d autres produits (opiacés et amphétamines)
Toujours se laver et désinfecter mains et endroits d'injection après désinfecter encore sans oublier un bon filtre
Et comme dit ci-dessus le subutex ne se mélange pas aux autres opiacés à la methadone
Fais gaffe à toi.

En premier lavage des mains ou solution hydroalcoolique sûr mains non souillées ou lingette de Chlorehexidine.

Puis avant une injection ou pose de kt ou prise de sang.

Il faut désinfecter avant et si besoin (partie du corps sale) laver au savon et à l’eau puis désinfecter à la Chlorehexidine ou à l’alcool à 70’ ...
Puis après c’est compresse sèche et stérile pour comprimer mais pas la compresse d’alcool car elle favorise le saignement.

La Chlorehexidine éventuellement peut être utilisée pour comprimer mais le bénéfice est nul et à ce stade le mieux est une compresse propre et neutre ou le petit carré des stericup voir un mouchoir sec qui sort de l’emballage ou du sopalin / pq propre si vous n’avez rien d’autre.

Donc avant l’iv : (temps de contact)
Chlorehexidine pure ( 1 min)
Alcool à 70 (1min)
Bêta Dermique (jaune 1min)
Bêta alcoolique (Orange 30 sec)
Biseptine (30 sec)
Lingette polydermyl (30 sec)

Les produits sont tous efficaces si le temps de contact est respecté. Les mélanges comme la biseptine ou les lingettes polydermyl sont le top car ils mélangent plusieurs antiseptiques et le temps de contact est plus court soit 30 sec.

Sur peau sale ou très sale :

Bêta scrub rouge (appliquer / rincer / sécher) puis beta dermique ou alcoolique ou alcool à 70 ou biseptine.

Ou

Hybiscrub (Comme beta rouge)

Ou

Savon doux et eau puis sécher et antiseptique cités plus haut.

Si vous n’avez pas de point d’eau mais des lingettes.
Utilisez 2 lingettes

Une première en friction pour laver puis une seconde pour l’asepsie (un passage de haut en bas sans friction) et attendez 30 secondes.

Si vous n’avez rien sauf de l’eau et du savon bien laver au savon doux rincer et laisser sécher c’est le minimum si après vous avez au moins de la solution hydroalcoolique ou de l’alcool ou une lingette de Chlorehexidine c’est top.

Dernière modification par Sufenta (28 août 2020 à  14:31)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Tu peux aussi contacter Safe, qui envoie gratuitement du matériel à domicile (ils ont TOUT ce qu’il faut), surtout si le CAARUD de ton secteur ne dispose pas de tout le nécessaire. Demande des filtres toupies, et demande à ce qu’on t’explique comment ils fonctionnent (ils peuvent te faire une démo). Ce sont les seuls filtres capables de bloquer certaines bactéries et champignons, en plus de toutes les grosses particules comme les excipients (présents en particulier dans les médicaments, et certains produits de coupe).
Si tu as des questions, n’hésites pas! L’objectif numéro un de notre association c’est la réduction des risques!

Dernière modification par Sufenta (28 août 2020 à  14:32)

Hors ligne

 

Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages
Merci à vous pour votre aides et soutien je me rends compte que j’aime faire se petit rituel de faire chauffer sa cam proprement bien se désinfecter et s’injecter le tout dans une de mes veines ( j’en ai 2 bien visible ) car je suis grassouillet et sentir le cœur s’accélérer... bref merci

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
À Sufenta
Je n'ai pas voulu détailler autant... Bravo bravo
De plus je me suis trompé de photo la jambe c'est telle qu'elle est après soin je vais essayer de retrouver celle post opératoire
/forum/uploads/images/1598/ma-jambe-a-vif-.jpg


La voilà

Et bien sûr Safe te fournira tout ça gratuitement

Dernière modification par Cusco (29 août 2020 à  13:48)

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
277 messages

Cusco a écrit

À Sufenta
Je n'ai pas voulu détailler autant... Bravo bravo
De plus je me suis trompé de photo la jambe c'est telle qu'elle est après soin je vais essayer de retrouver celle post opératoire Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … a-vif-.jpg

La voilà

Et bien sûr Safe te fournira tout ça gratuitement

Puuuutain mais il avait pris quoi.... ?!?!? Du krokodil?!!!??!


On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Peut t'on im/iv fiole de valium qui brûle le nez en intranasal
par kétautor, dernier post 16 févier 2023 par kétautor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Peut t'on im des ampoules faites pour iv ?
par kétautor, dernier post 05 juillet 2023 par L'Apoticaire
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Douleur et IV
par Solo, dernier post 26 mai 2012 par TankGirl
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums