Le manque de cannabis

Publié par ,
40155 vues, 75 réponses
Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages
bonjour à tous et toutes il se passe comment le manque de weed chez vous ?

Hors ligne

 

MrMouleBeat homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2020
11 messages
Irritabilité, paranoïa et un peu sur les nerfs, baisse moral. Perso ce sont les principaux symptômes que j'avais quand je fumais (6/7 joins par jours)

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Tout dépend depuis combien de temps tu fumais.

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

Niatniat64 a écrit

Tout dépend depuis combien de temps tu fumais.

Je fume depuis mes 16 ans j'ai 25 ans quotidiennement je coule des douilles maintenant entre 10/15/jours avec 2 grammes je fais une soirée mais j'ai des sals bad quand je stop...

Dernière modification par Xtc420 (31 août 2020 à  15:48)

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Moi plus de 20 ans que je fumais, je veux pas te faire peur mais moi j'en chie encore après plus de 6 mois

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

Niatniat64 a écrit

Moi plus de 20 ans que je fumais, je veux pas te faire peur mais moi j'en chie encore après plus de 6 mois

J'en chie aussi je suis un monstre quand j'en ai pas on dirait que je suis sans pitié empathie...

J'ai grave les nerfs aussi beaucoup moins de sociabilité les conversations m'énerve grave je bouffe moins pour dormir j'ai un neuroleptique... donc ça va mais je fume fume je me sent même plus défoncé sauf si j'ai stop 1 semaine mais j'en ai besoin ça m'apaise...

Hors ligne

 

Hardzek homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages
Je consomme depuis 3 ans a ou je suis passé de 1g par semaine a 5g par jour vers la fin. J'ai fais une grosse pause, j'ai arrêté du jour au lendemain fin décembre. Ça a été très dur, pour ma part: impossible de manger, très très compliqué de dormir, je ressens une tristesse très profonde et je ressens de l'anxiété.
Les deux premières semaines parraissaient interminables. Je transpire comme un cochon, ma concentration et ma motivation sont mroche du néant.
2 semaines après, je retrouve l'appétit et un peu de fougue ! Je commence a revivre, il m'a fallut 2 mois pour me sentir "normal". Suite a ça j'ai replongé pendant le confinement :p

Force a toi :)

Merci Monsieur.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, après des années et des années de consos, arrêts, reprises. Le manque de canna, c'est une sorte d'angoisse chez moi. Une sorte de petite déprime mélancolique.

Quand je suis en train d'arrêter et que je pense à la weed c'est comme si 'était la fin des vacances, la fin d'une époque et que je laisse un truc génial derrière moi. Faut rentrer mais j'ai pas envie. Et c'est toujours plus facile de succomber.

C'est marrant comme post, j'avais arrêté deux mois, (juin/juillet) et là j'ai pas mal refumé pendant aout et je me retape une phase comme ça.

Bizarrement avec les année d'arrêt/reprise j'ai de moins en  moins d'effets comme l
(Edit mauvaise manip')
Bizarrement avec les année d'arrêt/reprise j'ai de moins en  moins d'effets comme les sueurs, l'angoisse qui vient de nulle part en journée ou les insomnies. Je pense que c'est surtout du aux sevrage dégressif, à la vaporisation et aussi quand même à ma conso plus raisonnable.

Dernière modification par Drim (31 août 2020 à  16:38)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Xtc420 tu peux essayer les sevrages dégressifs sur trois semaines ou plus faut un protocole suivit et c'est plus dur avec le mélange weed/tabac mais ça marche bien pour tout les symptômes d'arrêt.

Edit : y'a aussi l'effet fleur de peau niveau irritabilité ou émotionnel, je pleurait devant des pub à une époque et j'envoyais chier les gens façon vénère.

Dernière modification par Drim (31 août 2020 à  16:46)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Ces angoisses c'est fous quand même ! Et les douleurs physiques aussi

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Drim a écrit

Salut, après des années et des années de consos, arrêts, reprises. Le manque de canna, c'est une sorte d'angoisse chez moi. Une sorte de petite déprime mélancolique.

Quand je suis en train d'arrêter et que je pense à la weed c'est comme si 'était la fin des vacances, la fin d'une époque et que je laisse un truc génial derrière moi. Faut rentrer mais j'ai pas envie

C'est extraordinaire, j'ai l'impression que tu t'es mis dans ma tête pour écrire ça.
J'aurais jamais aussi bien décrit ce que j'ai ressenti ces derniers jours.
Vraiment exactement la même mélancolie.

JFD


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Le sevrage dégressif est la clef avec le THC, il se fixe dans les graisses et reste vraiment longtemps quand on est un gros fumeur ...
C'est assez facile de descendre à 3-4 joints/jour mais après faut reculer le plus possible la prise du 1er, le  but étant de ne fumer que le soir.
Après, faut diminuer graduellement ce qu'on met dans l'unique pet du soir et quand il reste une micro boulette, faut la faire durer le plus longtemps possible wink
ça se fait "relativement" en douceur comme ça, mais il restera le problème de la mélancolie que soulève Drim et surtout les insomnies du début ...

Mais bon ça se fait bien quand même wink
Faut juste à tout prix éviter de passer de 10 pets/jours à 0 du jour au lendemain, là, c'est carrément l'enfer wink

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

Yopski a écrit

Le sevrage dégressif est la clef avec le THC, il se fixe dans les graisses et reste vraiment longtemps quand on est un gros fumeur ...
C'est assez facile de descendre à 3-4 joints/jour mais après faut reculer le plus possible la prise du 1er, le  but étant de ne fumer que le soir.
Après, faut diminuer graduellement ce qu'on met dans l'unique pet du soir et quand il reste une micro boulette, faut la faire durer le plus longtemps possible wink
ça se fait "relativement" en douceur comme ça, mais il restera le problème de la mélancolie que soulève Drim et surtout les insomnies du début ...

Mais bon ça se fait bien quand même wink
Faut juste à tout prix éviter de passer de 10 pets/jours à 0 du jour au lendemain, là, c'est carrément l'enfer wink

Ouais mais le soucis c'est que c'est defois 10g en 4j puis plus rien pendant 2j puis 2g puis plus rien ect problème de budget mais ça me pète mentalement j'ai l'impression d'être skyzo avoir plusieurs personnalitésbong_hit

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
10g en 4j, c'est carrément énorme, perso, à partir de 3-4 joints par jours, je ne sentais plus vraiment les suivants quand je fumais beaucoup ...

Tu m'étonnes que ça te pète mentalement, faut absolument te limiter et franchement c'est pas si dur, c'est juste un rythme à changer ...
Quelques trucs :
- Tu ne tapes pas dans ton gros bout, tu coupes plein de petits bout de 1g et ça doit te faire la journée, tu imagine que c'est ta dernière croquette :)
le mois d'après, tu coupes en 0.5gr et ça doit te faire la journée ...
Etc ...
- Essaye de fumer le 1er de la journée, le plus tard possible, et le lendemain c'est obligatoirement plus tard ou égal à l'heure de la veille.
- Le sport ou autre activité phisique aide bcp à décompresser, ça fatigue ça aide à passer le manque.

Bon courage, tu vas gérer wink

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, oui comme dit Yopski il faut commencer par retarder la conso dans la journée.

Et c'est quand tu touche 10 g qu'il faudrait que tu te mette la motive a faire du dégressif. Déjà avec 10 g tu peut relativement facilement descendre à un joint par soir.
Genre déjà reculer le premier pendant une semaine, le but c'est qu'en une ou deux semaine tu arrive à commencer a conso après 17h.
Après moi le dégressif j'ai commencé a réussir quand j'ai arrêté de consommer du tabac avec mon canna. J'ai l'impression que c'était plus dur avec le tabac, et mes dégressif a l'époque c'était je touche un 20 balle, je le tue en deux soir et je refume plus pendant une semaine, puis rebelote je retouche un dix, je le plie en un soir... etc jusqu’à passer les deux trois semaines.

Avec les années ce que j'arrive assez facilement (sur deux trois semaines) à arriver a fumer  que un petit vapo de 0.1 après manger vers 20h, je stabilise quelques jours (avec toujours quelques rechute a fumer 0.5 un soir par exemple, mais au final ma conso journalière moyenne baisse énormément). Et après je commence à sauter des jours. Un jours sur deux, un jour sur trois... Toujours avec des petits extras parfois, mais au global mon "niveau moyen de THC dans l'organisme diminue" et j'ai de moins en moins de symptômes d'arrêt.

Ce qui est assez dur a gérer aussi pour moi c'est le moral, et c'est assez dur quand je commence à déprimer après 1, 2 ou 3 mois sans bédo, j'ai cette envie de refumer un petit, je le fais avec un set up parfait (super bien dormis, pas  d'alcool, bien mangé), je suis convaincu qu'"il va tellement me faire du bien" mais que je ne retrouve plus du tout les effets que j'avais quand tu fumais tout les jours, là je me rend compte que le bédo au quotidiens mets une routine dopaminergique* dans mon cerveau qui est certes antidépressive quand tu fume mais déprimogène à l'arrêt. Et quand j'arrête pendant rien qu'une semaine ou deux je perd cette effet dopaminergique*, il mets environ 4-5 jours de conso consécutive à s'installer. Du coup c'est là que je peut rechuter en recherchant de nouveau cet effet.  Pour que ça fonctionne bien un arrêt avec une reprise "de temps en temps" il fraudais que je fasse le deuil de cet effet dopaminergique*.

* par dopaminergique, j'entends le côté tout content quand je fume un joint, envie de faire plein de chose, de lire.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

T0xiKA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2020
4 messages
Je vais vous répondre à chaud, là j'ai de la beuh mais hier j'en avait pas sur moi pendant genre 2h/3h et j'étais en panique, limite on me disait un truc de travers j'allais chialer quoi ...

C'est fou les effets psychologiques que ça peut avoir... Malheureusement...

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Perso je n'ai plus de manque depuis qu moins 1 an après un sevrage a la dure, et désormais je peut profiter de joints entre amis sans consomer seul, mais avant, ca se manifestait par beaucoup d'anxiété, des insomnies, des pensées obsessionnelles et surtout un réel ennuie dans la vie de tous les jours sans beuh haha

Finalement, la beuh m'aura attaché pendant une période 4 ans, ne pas sous estimé la force d'une addiction psychologique!

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Zamlolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2020
168 messages
Pour ma part j'ai arrêter la dewee depuis 1 semaines parano pas bien tout ca la defonce me plait plus me rends pas bien mais avant pendant des années j'utilisais un volcano tout les soirs et je mettais 100mg de weed pour 1 soir ou 2 soir super économique super gout tout ca.
Mais la défonce dewee me rends pas bien donc j'ai stopper peut être qu'un jour le plaisir reviendra.

Hors ligne

 

yaelclsmn homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2020
1 message
Bonjour à tous, je suis nouveau.

J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà essayé le CBD pour palier au cannabis conventionnel ?

Si oui je suis ouverts au retour

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
247 messages

Niatniat64 a écrit

Moi plus de 20 ans que je fumais, je veux pas te faire peur mais moi j'en chie encore après plus de 6 mois

Niatniat64 a écrit

Ces angoisses c'est fous quand même ! Et les douleurs physiques aussi

Salut à tous,
Je vais faire un petit retour sur mon arrêt de cannabis mais avant j'avais une question : le manque physique avec du cannabis !?!? Je comprend pas trop là car tu n'es pas censé avoir ce manque...

Sinon personnellement j'ai arrêté le cannabis du jour au lendemain tout simplement car je ne trouvais plus de plaisir à fumer en faite quand j'étais "high" je me sentais juste normal donc j'ai arrêté ( je m'étais déjà fixé une limite pour mon porte-monnaie haha je fumais 2 ou 3 joints à 0.2 max par jour que ce soit du shit ou de la beuh c'était le même dosage ). Mentalement les premiers jour étaient pas super simple j'avais souvent envie de consommer mais je me forçais à faire au chose et surtout ne pas craquer sinon j'ai eu une baisse d'appétit, de l'insomnie, un peu d'anxiété et du craving mais au bout de 5 jours la plupart de ses symptômes sont passés. Maintenant je n'ai plus cette envie de fumer "constamment" et je contrôle bien ma consommation ( il m'arrive de fumer mais c'est festif donc avec des amies ou parfois un joint le week-end). Je peux aussi refuser de fumer quand je suis avec des fumeurs chose que je ne faisais pas avant... J'ai retrouvé aussi le plaisir à fumer de temps en temps je sens à nouveau "bien" mes joints et je n'ai plus cette envie de fumer un autre quand le dernier est terminé depuis 3-4 heures. Franchement je suis content d'avoir arrêté et je fais des économies et surtout je suis moins feignant lol ! Sur ceux drogue-peace


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

avatar
bilon homme
Raoult junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2018
42 messages
Malheureusement ça arrive si le manque physique, je prends mon cas personnel, plus de 30 ans de fumette quotidienne. Je peux te garantir que je suis addict pharmacologiquement.
Si j'ai pas ma dose c'est sueurs profuses, nausées, tremblements, apathie, insomnie ...
Je dois avouer ça m'est pas arrivé souvent, je m'arrange pour plus être en rade, mais on s'en souvient plus que bien.
Après le malaise physique vient le malaise psy comme cité plus haut, anxiété, mélancolie etc ...

Prenez soin de vous :)
++

Hors ligne

 

Nuit blanche Anouk femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
41 messages

Xtc420 a écrit

bonjour à tous et toutes il se passe comment le manque de weed chez vous ?

Hello,

J’ai des personnes de mon entourage qui ont arrêté le cannabis, ils ont eu des crises d’angoisses ou état anxieux, irritabilité et insomnies, d’autres n’ont presque rien eu. Tout dépend également de la raison pour laquelle tu fumais, quelles fonctions assume le produit pour toi etc, selon la littérature scientifique au delà des effets biologiques liés au sevrage, il y a également la cause qui précède la consommation. Ce que tu traitais avec le produit peut revenir . Cela te parle ?

Hors ligne

 

Nuit blanche Anouk femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
41 messages
Tu peux aussi avoir apparement des symptômes physiques mais cela ne dure pas lgt, je ne saurais exactement te dire combien de jours, dans les études ils mettent en évidence que cela pourrait durer 1 à 2 semaines.
Les symptômes sont des frissons, fièvre, maux de tête.. et concernant les troubles du sommeil, ils peuvent durer plus d’un mois. Si jamais t’es vraiment pas bien, tu peux toujours demander à ce que l’on te prescrive une médication.

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Salut.

Alors personnellement fumant depuis 15 ans  et disons depuis 11 ans à haute dose (avec mon mec) on a subi un sevrage forcé de 1 mois et 1 semaine ben ça pas été de la tarte... Aussi nous étions passés (consommation à 2) d'environ 120g de shit et 50g de beuh / mois à rien du tout... Et sans rien du tout pour compenser à part clopes et alcool. Des difficultés à dormir, des sueurs, les nerfs, des envies de pleurer, crises de paranoïa et d'angoisse.
Et après ça on s'est remis à notre consommation dès qu'on a pu! Et là depuis 7 mois on fume beaucoup moins mais ça ne le fait pas vraiment... Mon mec en rêve toutes les nuits. Et vivement que l'on puisse refumer normalement car lui boit beaucoup et moi (ancienne alcoolique) compense maintenant par des opis car je recommençais à boire plus que de raison.

Voilà tout ça pour dire que c'est pas simple.

drogue-peace

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

avatar
clc Beats homme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2020
2 messages
Le manque est physiologique les plus souvent, le manque physique on la sens pas trop. Irritation, agitations. Le plus dure c'est le manque de sommeil. Met toi au sport ça va te soulager.

Jsui Beatmakers les gars.

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
236 messages

Xtc420 a écrit

Niatniat64 a écrit

Moi plus de 20 ans que je fumais, je veux pas te faire peur mais moi j'en chie encore après plus de 6 mois

J'en chie aussi je suis un monstre quand j'en ai pas on dirait que je suis sans pitié empathie...

J'ai grave les nerfs aussi beaucoup moins de sociabilité les conversations m'énerve grave je bouffe moins pour dormir j'ai un neuroleptique... donc ça va mais je fume fume je me sent même plus défoncé sauf si j'ai stop 1 semaine mais j'en ai besoin ça m'apaise...

Bienvenue au club, j'ai exactement les même " symptomes " que toi pendant mes sevrages, c'est horrible car naturellement je suis pas quelqu'un comme sa ...

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Vous avez quoi exactement comme symptômes et depuis combien de temps vous avez arrêtez?

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
236 messages

Niatniat64 a écrit

Vous avez quoi exactement comme symptômes et depuis combien de temps vous avez arrêtez?

La actuellement je n'ai pas arrêter mais je sais que quand je n'ai pas de consommation a disposition et surtout pour le soir déjà pour trouver le sommeil c'est une galère, et je suis plus énerver et irritable que d'habitude dans ces cas la, après déjà des le lendemain sans avoir fumer je me sent mieux physiquement mais mentalement en revanche un peut moins, pour ma part je n'ai aucuns symptômes physique du au manque mais plus psychologique...

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Oui mais c'est des petits arets c'est pas un aret définitif , moi cela va faire 7 mois

Hors ligne

 

avatar
MushCore
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
9 messages

MrMouleBeat a écrit

Irritabilité, paranoïa et un peu sur les nerfs, baisse moral. Perso ce sont les principaux symptômes que j'avais quand je fumais (6/7 joins par jours)

Même profil, idem pour la conso.

Je suis techniquement clean depuis 8 mois de se côté là (pas de fournisseur car déménagement).
Je cherche d'ailleurs une alternative mais principalement pour le côté joint avant le dodo.

Sachant que faire pousser me fait peur, entre la délation et odeur à couvrir sans parler de l'attaque direct envers les consommateurs.. alors produire (même si c'est juste pour moi) chaud ...

Peace,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Manque cannabis
par mikykeupon, dernier post 21 janvier 2013 par Bicicle
  41
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment palier à mon manque de cannabis
par Treizen, dernier post 02 janvier 2023 par Treizen
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Manque de cannabis et libido
par Marco06, dernier post 21 novembre 2017 par Kilogramme
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums