Difference entre amphetamine, meth et Méthylphénidate

Publié par ,
7365 vues, 8 réponses
yespy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
26 messages
Bonjour,

Je voulais savoir les différences qu'il y a entre du speed, de la meth et du Méthylphénidate.
J'ai consommé pas mal de drogue dans ma jeunesse puis j'ai arrêter a 25 ans a part la fumette.
De 29 a 32 ans j'ai pris un traitement pour le tdah du concerta.
Suite aux déces d'un proche et un abus de ma part, ( j'ai ecraser 36mg et pris 36mg en comprimé LP ) j'ai eu des idée délirantes durant 24h, j'ai arreter le traitement du jour au lendemain.

Depuis 3 mois je me sent super mal du genre dépression hostile, alors que j'ai toujours été du genre en dépression masqué, ou en dépression mélancolique dans mes phase de down.

Je me demandais si le Méthylphénidate été aussi neurotoxique que la meth, ou si elle été moins.
Car j'ai l'impression d'avoir du mal a me retrouver au naturelle, je n'ai gout a rien plus aucune créativité, juste des envie d'autodestruction par le sex ou la drogue.
Je trouve pas mal d'article sur la différence de neurotoxicité entre amphetamine et meth mais pas grand chose sur le Méthylphénidate.

En espérant retrouvé mon naturel bientôt peut être avec des AD ....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, le wikipedia t'apportera toutes les réponses

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thylph%C3%A9nidate

Mais l'usage que tu en as fait est "hors norme" donc difficile d'en prédire les conséquences. Donc on ne peut que te conseiller de consulter pour revenir à un usage raisonnable.
Sur l'effet recreatif tu as

https://psychonautwiki.org/wiki/Methylphenidate

(utiliser google traduction si besoin)

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 avril 2020 à  10:48)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

RealGhost homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2020
17 messages
paranoia (psychose pour les psychiatres) due à une prise de drogue en trop grande quantité, ce que eux te disent pas c'est que ça passe en quelques semaines/mois, en revanche ils vont t'hospitaliser de force et te forcer à admettre que tu sois d'accord ou pas que tu dois prendre des neuroleptiques parce que t'es malade mental, à vie.

bienvenue sur Terre
Reputation de ce post
 
C est n importe quoi ! De quoi tu parles ?!? Ocram
 
Tu as trouvé ça tout seul ? Ça n'a aucun sens. Cusco
 
Complétement dément ce commentaire

Hors ligne

 

yespy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
26 messages

RealGhost a écrit

tu dois prendre des neuroleptiques parce que t'es malade mental

Non, un psychiatre m'a demander si je me sentais suivie j'ai expliquer que non c'etait pas a ce point, il m'ont prescrit un Anti depresseur et un hopital de jour pour la sociabilisation et faire du neurofeedback pour retrouver mes capacité cognitif.
Et il m'ont fait arrêter les psycho stimulant

Hors ligne

 

RealGhost homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2020
17 messages
t'as de la chance, sache que plus ils prescrivent et plus ils ont des places occupées dans les hôpitaux plus ils gagnent de l'argent
sérieux méfie toi des hôpitaux psychiatriques, va voir un psychiatre dans le privé plutôt
Reputation de ce post
 
Et en plus il bossent avec Bill Gates pour injecter la 5G ^^ /Cub3000

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs

RealGhost a écrit

t'as de la chance, sache que plus ils prescrivent et plus ils ont des places occupées dans les hôpitaux plus ils gagnent de l'argent

Non, c'est même exactement l'inverse. Il y a une très grosse pression depuis plusieurs années pour passer un maximum de soin en ambulatoire, dans le but de réaliser des économies, avec de très gros effets pervers (ruptures de suivi, malades à la rue ...)

Quant à l'argent, psychiatre c'est la seule spécialité qui gagne globalement moins que médecin généraliste. Les mecs ne sont clairement pas là pour l'argent.

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
En toute logique, les drogues illicites seront moins propres, plus toxiques (amphétamines type speed, méthamphétamine) que les drogues licites (médicaments).

J'ai été très gros consommateurs d'amphétamines, ayant un faible pour les stimulants car je suis TDAH et ça m'aide.
Je n'ai toujours pas mon traitement au methylphenidate, que j'attends avec impatience (oh je sais que ça va m'aider).

Je suis passé par la cok, crack, amphet à dose importante mais je n'ai aucun troubles cardiaques, mon corps est en bonne forme ! Une chance, je n'ai aucun entecedent dans ma famille, ça aide.

Par contre, j'ai payé mes excès avec des troubles psychiatriques plus ou moins sévères, des redescente amphétaminique grave, qui m'a valu des hospitalisations..
J'ai traversé ce que tu traverses.
La Venlafaxine, un AD qui est efficace pour moi, que je prend depuis 6 mois. Je me sens mieux, plus de crises d'angoisses, moins d'idées suicidaires, avec un p'tit coup de boost en plus !

En tout cas, tu as mal réagis au methylphenidate, je pense qu'il serait bon pour toi de ne pas essayer les drogues stimulantes..

Prend soin de toi.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

yespy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
26 messages

ectatrip a écrit

Par contre, j'ai payé mes excès avec des troubles psychiatriques plus ou moins sévères, des redescente amphétaminique grave

Salut, la ritalin que j'ai pris pendant 4 ans a ete top pour moi la 1ere année, puis enchainement de galere et j'ai du faire une psychose breve.

Tu été hospitalisé pour psychose ou depression ? 
Et tu consommé des stimulant quotidiennement ?

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs

yespy a écrit

ectatrip a écrit

Par contre, j'ai payé mes excès avec des troubles psychiatriques plus ou moins sévères, des redescente amphétaminique grave

Salut, la ritalin que j'ai pris pendant 4 ans a ete top pour moi la 1ere année, puis enchainement de galere et j'ai du faire une psychose breve.

Tu été hospitalisé pour psychose ou depression ? 
Et tu consommé des stimulant quotidiennement ?

Salut, excuse moi je me suis un peu écarté d'internet..

Hospitalisation pour psychose en majeur partie. J'avais consommé 3 jours de suite, sans dormir, je suis rentré chez moi, à pied (j'avais 800m a faire) et j'ai commencé à délirer, voir des personnes, fantômes, ombres, j'avais des frissons de terreur, vraiment, j'étais horrifié par ce que je voyais, je voulais tuer ces personnes mais impossible car j'étais pétrifié, j'entendais des cris de bébés, de personnes qui meurt.

Une personne m'a trouvé, à appeler les secours (merci à elle), calmants en perf, 1 semaines en psychiatrie, et hop me revoilà !

Ça, c'est un exemple. Et l'exemple typique aussi du mec qui n'a pas du tout gérer sa consommation, à haute dose, les stimulants tu payes chères.

Oui je consommais quotidiennement des amphétamines, puis cocaïne/crack. Ça a durer 8 mois non stop avec les amphétamines et là je viens tous juste t'arrêter, diminuer les stimulants.

J'ai commencé mon traitement au Concerta LP, 72mg/jours depuis 3 semaines là et c'est super agréable de trouver une vie normale, ça m'aide beaucoup dans mon cas ! Plus la gigote, tremblement, mes pensées sont carrées, franchement top

Dernière modification par ectatrip (01 septembre 2020 à  18:27)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Méthilphénidate réagit au test salivaire sur l'amphétamine ?
par josol, dernier post 19 juin 2022 par Foxx
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Méthylphénidate
par psxkxd, dernier post 21 avril 2018 par sud 2 france
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Methylphenidate en plug
par ectatrip, dernier post 18 mai 2021 par jesueater
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums