[ Cactus et Mescaline ]
comment consommer mon cactus (torche peruvienne)

#1 
jolrael homme
Nouveau membre
07 juin 2018 à  09:18
Bonjour,
ça fait des années que je consulte ce forum sans m'être inscrit mais aujourd'hui je me demandais comment je pourrais consommer mon cactus.
http://imageshack.com/i/pms5AbJQj

C'est une torche péruvienne que j'ai acheté il y a 10 ans, elle a végété un certain temps pour cause de pot trop petit, mais récemment il m'a offert une nouvelle bouture (le plant en premier plan)

Je voudrais donc consommer celui en arrière plan et je cherche une méthode simple pour se faire.

Voici la méthode que je pensais utiliser:
le couper près de la base, le peler pour enlever la partie verte exterieur, mixer le rester avec du jus de citron et boire le tout.

Ce que je demande c'est: est ce un bon protocole, comment puis je l’améliorer? et si je coupe le vieux plant en entier est ce que ça suffira pour 2 trip (partage avec un pote) ?

Sinon tout les conseils pour la culture m’intéresse aussi, pour le moment il est dans un mélange terreau de supermarché/sable breton avec de la perlite dans le fond du pot. je fais des arrosages importants mais espacés dans le temps. le pot actuel est trop grand pour le sortir (appart) du coup il reste derrière une fenêtre exposé sud est en Bretagne.


merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par jolrael (07 juin 2018 à  12:21)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
14 juin 2018 à  12:20
Salut,

Tu veux consommer la torche fine?

Tu aura pas de trip a mon avis, c’est trop petit. En plus pour deux? Oublie ça fonctionnera pas.

Et tes cactus manque beaucoup de lumière, j’ai ce problème aussi.
Essaye de les mettre vraiment à la lumière limite plein soleil quelques heures et ils grossiront.
Pour le substrat tu devrais acheter du sable horticole et le mélanger à du terreau cactus et perlite si tu veux.

Donne leur encore une fois beaucoup de soleil ^^ et oublie pas l’hivernage, d’octobre à mars 10 degrés sans arrosage.

Hors ligne

 

Bon désolé pour le déterrage du sujet mais bon apres tout ce temps, je voulais faire un retour d'experience j'ai consommé la plus grande en taille, pelée puis mixée, legerement sucré et ca a été des milkshak a boire, pas si désagreable.
Niveau effets moyens, quelques deformations visuels mais trop faibles. Résultats mitigés, mais du coup ca a favorisé sa croissance et j'ai plus trop envie de le manger.

Sur ces photos on voit le pied coupé au millieu et les autres qui ont bien poussé.
Le plus grand doit faire pas loin d'un mètre.

https://image.noelshack.com/minis/2020/36/4/1599143509-20200830-200342.pnghttps://image.noelshack.com/minis/2020/36/4/1599143515-20200830-200402.png

Hors ligne

 

Salut,

Par contre on est plus sur un Tricho Pachanoi que sur une torche Péruvienne wink

Hors ligne

 

Tu as l'air de t'y connaitre plus que moi. J’avais acheté cette bouture en tant que torche péruvienne. Avant mon premier poste ici, sous forme de concombre de 20cm, tu vois?
je suis intéressé pour voir les différences.

Dernière modification par jolrael69 (04 septembre 2020 à  00:37)

Hors ligne

 

En gros de gros, une Péruvienne à les épines plus longues  et un ton général plus bleuté même si le froid peut aussi teinter le Pachanoi.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Yotna
Psycho sénior North Korea
04 septembre 2020 à  06:19

Nomad Soul a écrit

Salut,

Par contre on est plus sur un Tricho Pachanoi que sur une torche Péruvienne wink

??? San Pedro et Trichocereus pachanoi c'est la même chose, nan ?
En plus là ça en ait nan ? J'ai plutôt l'impression qu'ils tirent juste la gueule

Mais j'y connais pas grand chose en vrai, tu peut nous en dire plus ?

Dernière modification par Yotna (04 septembre 2020 à  06:23)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

#8 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
04 septembre 2020 à  07:35

jolrael69 a écrit

Niveau effets moyens, quelques deformations visuels mais trop faibles. Résultats mitigés, mais du coup ca a favorisé sa croissance et j'ai plus trop envie de le manger.

Salut, et merci pour le suivi 2 ans plus tard smile

Par contre je me demande si les effets que tu as ressentit étaient pas + placebo qu'autre chose, car un cactus aussi petit, même consommé tout seul, ça fait vraiment une dose minuscule de mescaline thinking

La dernière fois que j'en ait consommé remonte a 4 ou 5 ans, donc c'est plus super frais dans ma tête, mais la quantité dont tu parles me semble beaucoup trop petite pour un trip, même léger.

Mais bon, la plupart de mes expérience avec la mescaline datent de l'époque des head shops Hollandais qui en vendaient par barquettes fraiches, donc question dosage je suis loin d'être un champion ^^'
D'autres forumeurs pourront sans doute être + précis que moi, y'a des sacrés experts sur ce fofo...

J'adorais ma ptite collection de cactus à mescaline, avec quelques peyotes (Lophophora williamsii, la base <3 ) et des trichocereus de différentes variétés (san pedro, torche Péruvienne, torche Bolivienne)...

Suite à un déménagement, et n'ayant pas assez de matière pour un trip intéressant à deux personnes, je les avait offert à la gentille concierge du campus ^^ j'espère qu'elle en prend toujours soin... 

MT

Hors ligne

 

Oui je me suis demandé aussi si c'était pas un effet placebo, sachant que c'était une première fois pour moi la mescaline. J'avais consommé aussi de l'alcool et de la weed en même temps mais bon j'ai reconnu certains patterns semblables aux psylos et pour moi ca pouvait venir que du cactus.

Au moment du premier post il poussait derrière une fenêtre, la il est prés de la mer en bretagne exterieur bien exposé je l'arrose pas car la pluie s'en charge, en interieur l'hiver je l'arrose qu'une seule fois pour l'hivernage, je vais le laisser dans ce pot tant que je ne peut pas le planter vraiment en terre (si je doit le rempoter il deviendra bien lourd).

J'avais a l'origine choisi ce cactus car il semblait pousser plus vite que le traditionnel peyotl et que mon but était de le consommer, aujourd'hui c plus trop le cas.

Par contre sur le site ou je l'avais commandé il était designé comme Trichocereus peruvianus.

Dernière modification par jolrael69 (04 septembre 2020 à  09:09)

Hors ligne

 

Sur quel site l'avais tu cdommandé?

San Pedro et Trichocereus pachanoi c'est la même chose, nan ?

Oui et torche péruvienne --- Trichocereus Péruviannus
torche bolivienne ----  Bridgesii

J'utilise de temps en temps le cactus en adaptogène, soit une cuillère à café de peau sèche et suivant les spécimens il y a un bon effet boost/amphétamin style, de quoi envoyer pour la journée. Même sous dosé tu ressens cet effet et en poussant les portes commencent à s'ouvrir :witch:

Le top pour bien gérer ses dosages est de récupérer la chaire extérieure la plus foncée et d'enlever la peau. Laissé sécher et commencer par 20g afin de jauger la puissance de la bête. On jette le tronc.

la il est prés de la mer en bretagne exterieur bien exposé je l'arrose pas car la pluie s'en charge, en interieur l'hiver je l'arrose qu'une seule fois pour l'hivernage, je vais le laisser dans ce pot tant que je ne peut pas le planter vraiment en terre (si je doit le rempoter il deviendra bien lourd).

Il ne vaut mieux pas le mettre en terre en Bretonnie, à part peut être sous serre mais je pense que les températures peuvent piquer l'hiver là-bas non?
Il faut faire gaffe à l'excès d’humidité même s'ils sont relativement costaud les gaillards.

Dernière modification par Nomad Soul (06 septembre 2020 à  00:30)

Hors ligne

 

#11 
jolrael69 homme
Nouveau membre
06 septembre 2020 à  09:14
Oui effectivement, je le rentre l'hiver vers novembre enfin ça dépends des températures, actuellement, soit je le laisse tel quel ou je le rempote mais çà risque de devenir lourds à manipuler car même si le climat est généralement plutôt doux il arrive qu'on descendes sous zéro entre décembre et mars et je n'ai pas actuellement de serre chauffée.

Pour l'endroit ou je l'avais commandé, je ne sais plus trop, un smartshop reconnu de l'époque, surement des pays bas, avec un assortiments d'autres plantes ou graines enthéogènes mais c'était bien antérieur au premier post d'il y a 2 ans ou finalement il était resté très petit malgré son âge (mauvais exposition / substrat je suppose). EtEffectivement en comparant les images il ressemble plus à un pachanoi.

Je ne l'ai jamais vu en fleurs mais je ne désèspere pas pour l'année prochaine peut être.

En ce qui concerne le micro-dosage dont tu parles, tu parle bien de la partie verte sur la couche externe, juste sous la peau, ce que je veux dire c'est que le centre est plutôt inutile?

Dernière modification par jolrael69 (06 septembre 2020 à  09:43)

Hors ligne

 

Malheureusement sous nos latitudes n'espère pas trop voir fleurir un Trichocereus, que ce soit des Pedros, des Péruviens ou des Bridgesii, un des miens n'a fleuri qu'une fois en une décennie contrairement aux Peyote qui y arrivent chaque année.
Il doit y avoir certaines conditions.
https://herbalistics.com.au/determining … eus-cacti/

Même si un Smartshop n'est pas une jardinerie c'est quand même abusé! Enfin heureusement,  c'est pas un Cereus déjà wink

En ce qui concerne le micro-dosage dont tu parles, tu parle bien de la partie verte sur la couche externe, juste sous la peau, ce que je veux dire c'est que le centre est plutôt inutile?

Que ce soit pour un faible dosage ou pour quelque chose de plus corsé je procède de la même façon:

J'enlève les épines, je le pèle en enlevant délicatement la fine couche transparente et je récupère grossièrement la partie verte se situant sous cette couche. Attention ça revient un peu à éplucher une savonnette, c'est très sensuel big_smile
Oui le centre c'est ce que j'appelle le tronc, je le jette, il n'a aucun intérêt.
Tu peux faire sécher et ensuite réduire en poudre pour bien la conserver.

Certains s'embêtent moins pour faire une session, ils mettent tout en rondelles en sortant les épines,  de quoi faire une bonne grosse marmite mais avec un dosage beaucoup plus approximatif et une plus grosse quantité de matière.

Dernière modification par Nomad Soul (09 septembre 2020 à  05:22)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Torche peruvienne conseil! 
[Dernier message : 07 décembre 2023 par jolrael69]

42
[ Cactus et Mescaline ]
Culture peyote & torche péruvienne : des conseils ? 
[Dernier message : 25 avril 2018 par PSYCHOCRACK]

11
[ Cactus et Mescaline ]
Possible de consommer directement une bouture de torche bolivienne Trichocereus bridgesii 
[Dernier message : 21 mars 2019 par marvin rouge]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS