Arrêter alors que ça vient de commencer

Publié par ,
2275 vues, 4 réponses
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Ayant rencontrer quelqu’un il y a un peu plus d’un an, tout se passe bien, une belle rencontre, une vie qui commence à s’organiser. Le confinement nous a permis de beaucoup discuter, apprendre à nous connaître et donc l’été a été propice à un rapprochement.

Rdv le 1er septembre chez la gyneco, endométriose diagnostiqué depuis très longtemps. Il connaît ce problème même s’il ne comprend pas tout. J’ai d’ailleurs une nouvelle pilule qui n’est pas contraceptive donc monsieur va devoir faire l’effort de se protéger. Impossible pour moi de prendre une contraception en plus de cette nouvelle pilule. Cela étant si nous souhaitons avoir des enfants, il faut que mon corps cesse De se disloquer.

Le truc c’est que j’ai des douleurs permanentes, quasi quotidiennes, après les rapports toujours pendant 2-3 jours. J’ai donc une prescription de codoliprane. A raison de 6 par jour. 2x3 comprîmes par jour que je gère en cas de besoin.
Et le voyant revenir avec toutes mes boites, il me demande si j’en prends autant. Toutes les questions sur la codéine... qu’est ce que ça me fait ?

Je limite à une prise quotidienne, deux enfants as de douleurs. Mais j’admets en toute conscience que je suis addict. Ça m’a énormément aidée à sortir de ma coquille. Sans le codoliprane, jamais de la vie je n’aurais accepté un rdv, jamais on ne se serait rencontré.
C’est complètement idiot mais il doit comprendre que ça me fait énormément de bien. Avant ça j’avais valium, xanax, déroxat, tercian. Bref, j’avais une vie bien minable depuis l’adolescence.... et la codéine, prescrite pour la douleur, ça a été ma révélation.

C’est quelque chose que vous dites à votre partenaire ? Qu’une substance PA vous aide à aller mieux, à vous sentir serein ?
Il se pose des questions, surtout lié au fait que je ne me cache pas. J’avale mon comprimé et c’est vrai que... ça fait mon bonheur.
C’est certain que sans la codéine, ma vie serait restée la même, moi isolée, totalement repliée dans mon coin.
Je ne sais pas s’il est bon de dire à quelqu’un qu’on a besoin d’une drogue pour être soi meme. Et c’est bête parce que limite prendre un anti dépresseur c’est considéré comme un traitement et ça serait mieux accepté que de taper de la codéine.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Je suis un peu dans ta situation où je prenais beaucoup d'anti douleur de type morphinique pour des douleurs lié à des operations ratées, maintenant je prends de la méthadone à visée antalgique pour avoir une amélioration de la qualité de vie et un soulagement durable en 2 prises uniquement et plus limite une prise par heure avant avec mon ancien traitement. C'est pour planter le contexte.

J'ai rencontré mon cher et tendre alors que j'étais encore avec mon ancien traitement, il y a quelques années 0, et qui était à une dose élevée avec une quantité de boites de medoc chaque mois vraiment importante et uniqiement d'antalgique... D'un oeil extérieur ça semble énorme. Ce que j'ai fait c'est que dès le tout début je lui ai expliqué ce qu'il m'arrivait, l'état réel de ma santé pour être le plus transparent avec, et ensuite j'ai expliqué mon traitement "je dois prendre de la morphine parce que le reste c'est pas suffisant avec la douleur que j'ai, et ça me permet de vivre à peu près normalement même si c'est lourd comme ttt et que forcément mon corps s'y habitue c'est physiologique, si j'arrête d'un coup j'aurais un syndrome de sevrage, c'est normal avec ces traitement au long cours" et d'insister aussi que ce ttt n'est pas là pour me defoncer uniquement et pour le plaisir mais parce que sans ie souffre. Même si c'est des psychoactifs...

Je pense que c'est important que tu lui dises que cette codeine te soulage et que sans tu ne peux plus rien faire, que tu dises directement, que sans jamais tu n'aurais eu la force de le rencontrer de t'engager parce que la maladie est là et d'invalide.
Et de parler de l'accoutumence, de comment ça fonctionne, qu'une prise à long cours ect... Que la dépendance ensuite c'est pas que quand on se défonce pour le plaisir à l'héroïne, ce qui est tres frequent dans la tête des gens...

Je vais te dire heureusement que tu ne te caches pas pour prendre ton traitement médical ! Comme toute personne malade qui prend ses medicaments ! Tu es malade et ce médicament te permet d'aller mieix, te soulager, comme un AD ou autre medoc oui exactement, c'est important là aussi de lui dire. En fait je pense qu'il faut que tu lui fasses comprendre que "codeine" c'est un medicament qui t'est prescrit et que c'est pas un outil de defonce !
Si ça fait ton bonheur c'est aussi parce que ça te permet de vivre normalement et d'être bien, pas juste parce que ça te fait des effets psychoactifs, même si ça en fait partie et que tu aimes ça. J'amais beaucoup moi aussi les effets du fentanyl que je prenais, je me sentais bien en 3min... Mais aussi ça calmait ma douleur et me permettait de vivre, c'est un peu l'ambiguïté de ce genre de produit c'est vrai.

Je pense au final que c'est important de parler entre vous de ton traitement, la place qu'il a dans ta vie, son importance, ses effets néfastes ect comme je l'ai dit au dessus.

Hors ligne

 

Cachou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2020
14 messages

Mauddamier a écrit

Je ne sais pas s’il est bon de dire à quelqu’un qu’on a besoin d’une drogue pour être soi meme.

Mais dans ton cas, ce n'est pas une drogue car c'est pour lutter contre la douleur. Et c'est bien un médecin qui te l'a prescrit.
Quand on a un soucis de santé, c'est normal de se faire prescrire un médoc pour palier au problème.
J'en parlerais sans problème avec mon copain, s'il m'aime vraiment, il doit me prendre en entier, avec mes qualités et mes défauts. D'ailleurs à l'église, ils ne disent pas : 'Pour le meilleur et pour le pire" :)

Courage à toi heart

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
Depuis mon inscription sur PA j'ai eu l'occasion de lire plusieurs de tes posts. Je ressents le profil d'un usage médical dont une conséquence est un effet récréatif de la codéine. Tes posts sont sérieux.
Sait-il que tu posts sur PA ? Je penses que non. Si ce n'est pas le cas à tu songer à lui dire ? Il comprendrait sûrement ta situation. Personnellement je vois ton usage comme quelque chose de mesuré et ne posant pas de problème de moralité (il n'y pas de jugement sur PA mais malheureusement la société a souvent d'autres "valeurs"). Je ne t'encourage pas à le faire mais juste à y penser. Je penses que de nombreux utilisateurs peuvent se permettre une franchise dans leur rapport aux psychotropes qu'il serait difficile d'assumer dans la vie courante.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je n’ai jamais eu l’intention de planquer mes boites ou de consommer en cachette.
C’est récréatif, je veux bien l’admettre. Ça va faire un peu plus d’un an que c’est quotidien. Ça m’aide clairement à démarrer le matin. Ça a fait complètement disparaître ma timidité.

J’ai grandi avec un père qui, au petit déjeuner avait ses tartines avec son novacetol. Il prenait de la codéine avant d’aller dormir...
du coup je n’ai pas de honte particulière. D’autant que j’ai été hospitalisée plusieurs fois, pour essayer plein de traitements. Et depuis que j’ai la codéine, je dors, je mange, je fais du sport et j’ai une vie sociale.
Je maîtrise car avec mon petit poids de 41kg je ne dépasse jamais 60mg en deux prises.
Je n’ai jamais pris plusieurs comprimés à la fois. C’est vraiment une détente.... un coup de pouce qui dure des heures.

Souffrant d’hyperacousie, ça a considérablement calmé mes insomnies, mon anxiété, mes peurs.
Je ne peux pas lui dire que sans ce fameux comprimé... je serais probablement incapable de rencontrer ses amis ou même d’aller au restaurant.
Il sait que je suis autiste asperger mais pareil, il n’a pas vraiment la notion de ce que ça veut dire, de mes difficultés et du fait qu’avant lui ma vie a été Très compliquée.
Je lui ai caché beaucoup de mes secrets parce que je ne crois pas qu’une personne qui partage ta vie doive assumer tout ton passé.
Il ne sait rien des conso de mon père.

J’ai parfois l’impression que sans codéine, bah j’aurais moins envie d’être avec lui. Ça me rend plus douce, plus calme, plus patiente.
Après quasi 10ans dans le mutisme et la solitude, je sors de ma chrysalide et c’est en parti grâce à lui mais en grande partie grâce à la codéine qui me donne beaucoup de force et de courage.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Alors là , ça a dépassé les bornes....
par Ize, dernier post 22 août 2013 par Ricoson
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Entretenir une relation alors que vous consommez
par Heowin, dernier post 23 juin 2015 par 'Nrockandrolls
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Aider mon copain a arrêter
par Laiderastopper, dernier post 17 janvier 2019 par Nene13
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums