Héro(s) - Au cœur de l'héroïne

Publié par ,
2789 vues, 2 réponses
Angrab homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
19 messages
Bonjour chers camarades !

Je voulais vous partager un livre que j'ai acheté et qui m'a beaucoup plu.
Il s'agit d'un abécédaire/témoignage sur l'héroïne dont le prix est de 10€.
Il y a 34 mots dans l'abécédaire et 170 pages.
Je vous ai joint: la première de couverture, la quatrième de couverture, et un exemple de lettre reliée à un témoignage.
Ce livre, comme vous pouvez le voir sur la quatrième de couverture, a été écrit par une sociologue marseillaise qui enquête sur les trafics et usages de drogues depuis 2008. Elle a aussi écrit des articles que vous pouvez par exemple consulter sur Cairn en écrivant Claire Duport dans la barre de recherche.
Si vous me le demandez, je peux vous envoyer une photo du sommaire, avec tous les mots présents dans l'abécédaire.

Première de couverture


Quatrième de couverture


Exemple



PS: au MODÉRATEUR Zazou2A, j'ai voulu répondre à ton MP, mais je ne peux pas, donc je le fais ici en espérant que tu verras le message.
------ J'ai voulu supprimer le post car il ne me semblait pas utile, surtout qu'il n'y avait pas de réponse d'autres personnes. Et depuis, j'ai eu les réponses par moi-même. + souci d'anonymat. ------

Dernière modification par Angrab (04 septembre 2020 à  06:27)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re !

Yes, réponses vu wink ! De toute façon comme j’te le disais par MP, étant donné qu’il n y’avait pas eu de réponses, j’ai supprimé ton post! Si jamais tu as dépassé le délais pour modif un post, et que certains détails peuvent contrarier ton anonymat, tu peux accéder à l’équipe via les signalements, et nous modifieront les détails qui pourraient permettent de t’identifier, ça ce n’est jamais un soucis bien au contraire

Comme je disais (pour les autres lecteurs); c’est la suppression totale, des posts ayant entrainé des réponses que nous évitons (c’est d’ailleurs précisé dans la charte) et ça, autant pour une question de lisibilité/compréhension des threads, que par respect pour ceux qui ont répondu, Mais l’anonymat est prioritaire, et je me répète, il n’y a jamais de soucis pour modif un post afin que l’identification ne soit plus possible.

Et bien évidemment si quelqu’un veut quitter PA, nous ne supprimons pas les posts, mais nous l’anonymisons, il suffit de s’adresser à l’équipe, via le mail modo@psychoactif, ou via les signalements sinon !

Merci pour le partage aussi ! Qu’en as tu penser ? (Je n’lai pas lu) pas trop de clichés/idée reçu dans ce livre ? Est il plutôt objectif, en donnant la parole aussi à ceux qui ont consommer sans devenir dépendant, ont pu gérer leur conso etc, ou plutôt dramatisant avec seulement des témoignages un peu sombres ?

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Angrab homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
19 messages
Oui j'ai très bien compris, ça marche ! :)

Je trouve qu'il est super car il donne la parole à tout le monde. Il n'y a pas de jugement, juste des témoignages (de conso, de rencontres, de proches...)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Heroïne vs Coke
par similana, dernier post 06 mars 2019 par raciine
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Documentaire - Les années héroïne
par C.R.A.C.K, dernier post 23 août 2015 par Fabrice
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Came & Teuf
par spaceman, dernier post 07 novembre 2010 par bighorsse
  50
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19145 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums