La saison de la cueillette arrive !

Publié par ,
2670 vues, 4 réponses
avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Bonjour à tous ! merci-1

Alors voilà, la saison des champignons arrivent à grand pas, et je suis motivé à expérimenter la cueillette de Psilos. Quoi de mieux, plus frais et naturel que de les récolter directement à la source dans l'herbe des montagnes afin de les comprendre après tout ?

Mais forcément, vu que ce sera mes premières recherches sur le terrain, je ne m'y connais pas plus que cela pour le moment. J'ai déjà checker comment les identifier, ne pas se tromper, prendre des photos avec soi, l'environnement les plus fertiles. Bref un peu les consignes de base que l'on retrouve partout. Après ce qu'on trouve reste tout de même parfois vague ou avec peu d'informations précise.

Du coup j'aurais aimer avoir des informations supplémentaires, voir quelques conseils.

Concernant les conditions de pousse, on peux trouver qu'ils poussent après 2j de pluie + 1 de soleil.
Quel est votre avis la dessus ? Quand est-ce que vous allez à la cueillette de votre côté ?

On parle toujours des champs aussi comme l'environnement parfait, surtout si des vaches ou chevaux y ont élu domicile avant.
Mais est-ce qu'on en trouve en forêt par exemple ? Ou avez vous d'autres zones intéressantes ?
Je sais qu'on peux en trouver un peu partout mais bon, ya toujours de meilleures zones.

Je me demandais aussi si y aller la nuit avec une lampe facilitait le fait de les trouver dans l'herbe ou non ?

Pour info, j'habite dans le Pays basque, ça peux certainement jouer de savoir ça concernant le moment de cueillette.

Après si quelqu'un est prêt à partager des infos intéressantes, que ce soit sur la cueillette ou sur le pays basque, je suis preneur.

Je compte tester les champs dans les montagnes basques entre Irun et St Jean pied de port, pour ceux qui connaissent le coin.

Ya une réelle démarche de recherche derrière, de compréhension et non uniquement de défonce wink

Merci de vos conseils ! super

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
102 messages

Matz64 a écrit

Bonjour à tous ! merci-1

Alors voilà, la saison des champignons arrivent à grand pas, et je suis motivé à expérimenter la cueillette de Psilos. Quoi de mieux, plus frais et naturel que de les récolter directement à la source dans l'herbe des montagnes afin de les comprendre après tout ?

Mais forcément, vu que ce sera mes premières recherches sur le terrain, je ne m'y connais pas plus que cela pour le moment. J'ai déjà checker comment les identifier, ne pas se tromper, prendre des photos avec soi, l'environnement les plus fertiles. Bref un peu les consignes de base que l'on retrouve partout. Après ce qu'on trouve reste tout de même parfois vague ou avec peu d'informations précise.

Du coup j'aurais aimer avoir des informations supplémentaires, voir quelques conseils.

Concernant les conditions de pousse, on peux trouver qu'ils poussent après 2j de pluie + 1 de soleil.
Quel est votre avis la dessus ? Quand est-ce que vous allez à la cueillette de votre côté ?

On parle toujours des champs aussi comme l'environnement parfait, surtout si des vaches ou chevaux y ont élu domicile avant.
Mais est-ce qu'on en trouve en forêt par exemple ? Ou avez vous d'autres zones intéressantes ?
Je sais qu'on peux en trouver un peu partout mais bon, ya toujours de meilleures zones.

Je me demandais aussi si y aller la nuit avec une lampe facilitait le fait de les trouver dans l'herbe ou non ?

Pour info, j'habite dans le Pays basque, ça peux certainement jouer de savoir ça concernant le moment de cueillette.

Après si quelqu'un est prêt à partager des infos intéressantes, que ce soit sur la cueillette ou sur le pays basque, je suis preneur.

Je compte tester les champs dans les montagnes basques entre Irun et St Jean pied de port, pour ceux qui connaissent le coin.

Ya une réelle démarche de recherche derrière, de compréhension et non uniquement de défonce wink

Merci de vos conseils ! super

Salut, quoi de mieux qu une balade tout en récoltant des psylo! Moi j habite en bretagne, mais je pense que les condition pr trouver des psilos ne varient pas beaucoup, tout compte fait on est à l ouest, complètement à l ouest...
Tu n en trouveras pas en forêt
Il est impératif qu il y ait eu des animaux dans le champs, au cour de l annee, de préférence récemment. Moi je préfère les bovins, mais apparemment mouton et ou chevaux(non mutilés de préférence (pas drole)) ça marche aussi bien.
Il faut que le champs soit en vallée, en bas des collines, un champs humide quoi, on reconnaît le champs idéale au joncs qui poussent dedans, le jonc c est une plante qui pousse en touffe dans les champs humides, ca ressemble à la ciboulette mais en vert plus foncé.
Voilà les bases pour une bonne ceuillette.
Je pense que c est encore un peu tôt, moi je ne commence jamais avant octobre.
Enjoy

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Complètement à l'Ouest comme tu dis ! Et encore, je suis originaire de Bretagne qui plus est tongue

Ouais vaches et chevaux je savais ( La blague est appréciable, humour noir, mais humour tout de même, j'avou que c'est plus la saison des chevaux que des psilos pour l'instants vivement que ça tourne ). Par contre Moutons j'ai vu quelque part une personne qui expliquait que c'était une très mauvaise idée, apparemment cela pourrait rendre toxique les terres pour je ne sais quels raisons. Bref je ne compte pas m'y aventuré, il y a bien assez de vache et chevaux comme ça !

Merci pour l'astuce du jonc ! Pas con wink Le reste c'était bon, mais c'est l'astuce qui fait la différence merci-1

Dernière modification par Matz64 (04 septembre 2020 à  15:29)

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Salut,

Je partirai bien en expédition aussi, rien que pour en voir en vrai et savoir reconnaître les zones.

Pour les moutons c'est parce qu'ils peuvent transmettre la "douve" qui s'attaque au foie.

Concernant ton idée (quelques posts plus haut) d'y aller la nuit, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée : c'est un coup à finir dans des barbelés et avec une lampe torche t'es visible de super loin.

Reste plus qu'à trouver des spots accessibles et discrets neutral

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Yes ! C'est aussi l'idée, connaitre un peu plus le milieu wink

Merci pour les Moutons, je me rappelais plus du nom etc, au moins c'est confirmé. Ça servira à d'autres sans aucun doute !

Ouais plus visible, mais bon au fin fond des montagnes tu sais ya pas grand monde :) Après l'idée c'est qu'avec une lampe torche ou lampe torche UV je pense qu'on voit facilement les chapeau briller avec l'humidité ou encore facilement leur tige blanche qui se faufile dans les herbes quoi. Mais ça reste de la théorie.

Merci pour tes infos merci-1

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La saison de recherche et cueillette à commencé !
par 667Clasecte, dernier post 14 octobre 2019 par BREAK_FAST
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - /!\HELLLP/!\ la cueillette a commencer mais je n'arrive pas a les reconnaitre
par ALKOTEKCHA, dernier post 18 octobre 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Encore la saison?
par cultivatmoderne, dernier post 20 novembre 2015 par cultivatmoderne
  0

Pied de page des forums