Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience

Publié par ,
88518 vues, 167 réponses
Jerem67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2019
4 messages
Merci pour ta réponse, pour infos je suis assez léger ( 53kg )

ça fait donc 0.30 gr sec ! Si je ne ressens aucune modification dans la vision ou dans a façon de penser je continue à 0,30 !

Sinon je baisserai à 0,20 si jamais je ressent une modification ! Et je suis conscient ais au moins j'aurais essayer !

Je viens de voir ce site : http://culturegrow-kit.over-blog.com/ar … 57962.html

QU'en penses-tu ? merci

Dernière modification par Jerem67 (05 janvier 2019 à  18:56)

Hors ligne

 

Donatello homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
1 message
Bonsoir à tous,

Souffrant de dépression chronique, j’ai lu toute la discussion avec un grand intéret.

Je me suis procuré des champignons et j’aimerais avoir des éléments précis concernant leurs prise. Les avis varient quant à la dose à prendre, le timing et la fréquence, l’état ( à jeun ? ).

Donc existe il une sorte de manuel en Français, eventuellement  une traduction du livre du Dr Fadiman ?

Merci à tous et trés bonne soirée !

Jb

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs

sirbee a écrit

Bonjour à tous,
Voilà 6 semaines que j'ai commencé le microdosage de champignons hallucinogènes dans le but de "soigner" la dépression à laquelle j'étais victime depuis plusieurs semaines/mois.
L'expérience a été plus que concluante et c'est pour ça que je vous en parle aujourd'hui.
Sachez que je n'incite pas le moins du monde à la consommation, mais si vous êtes intéressé par le microdosage mon expérience/mes conseils pourrait vous être utile. Je vais essayer de décrire au mieux ma démarche.


--- Situation avant le traitement ---



Depuis pas mal de temps, je souffrais d'une dépression grandissante qui me freinait de plus en plus dans ma vie de tous les jours. En gros les symptômes étaient les suivants :
- Fatigue persistante (peut importe la quantité de sommeil)
- Sauts d'humeur
- Perte d'appétit
- Perte de motivation
- Plus de confiance en soi
- Pensées négatives/sombres à longueur de journée, même durant une "bonne" journée
- Plus d'amusement à faire les choses que j'aime, comme une genre de lassitude général
- Crise d'angoisse
- Etc
Les derniers jours ont été les plus durs, mon état empirait et ça devenait vraiment compliqué à supporter.
J'avais déjà songé au microdosage et j'ai fini par sauter le pas en voyant à quel point les champignons pouvaient être efficaces (Un pote, ayant une Algie Vasculaire de la face, avait réussi à stopper ses crises, ce qu'aucun médicament n'avait réussi jusque là)
Je me suis renseigné sur internet et j'ai fini par commencer le traitement, il y a 6 semaines.
(je précise que j'étais un consommateur avant le début du traitement, donc je connais bien les champis)


--- Planning ---


J'ai commencé le planning proposé par le Dr. James Fadiman (auteur du livre "Psychedelic Explorer’s Guide" qui a fait des recherches dans ce domaine) :

https://www.zamnesia.com/img/cms/Blog/Microdosing_Mushrooms/microdosing_schedule.jpg

L'idée est de prendre deux doses par semaine : une le lundi matin et la deuxième le jeudi matin. Le jour de la prise on note les effets et la différence entre le matin et l'après-midi.
Les 2/3 jours suivants la prise, on observe les effets "résiduels".
J'ai suivi ce planning et prit la dose le matin avec le petit déjeuner (les deux doses de la semaine sont préparées à l'avance le dimanche soir)
Le Dr. Fadiman préconise 10 semaines de traitement, ce que je ferai.


--- Dosage ---


Avant de parler de la quantité à prendre, il faut déjà savoir comment la peser. Une microdose est de l'ordre de 1/10 gramme de champignons ce qui implique d'utiliser une balance avec une précision d'au moins 0,01g. Pour ma part j'ai une balance haute précision, à 0,001g.
L'intérêt d'une balance précise et de pouvoir ajuster vos microdoses au fur et à mesure de vos prises le but étant d'obtenir les effets désirés pour une dose minimale.
A savoir que j’ai préalablement broyé mes champignons en petits bouts (pour être sur que chaque dose contienne la même quantité de psilocybine).

Durant les 6 dernières semaines, j'ai très nettement modifié la quantité que je prenais. Je vais vous décrire les effets que j'ai pu observer à court terme (dans la journée de chaque prise) et plus tard dans le post les effets à moyen terme.
(homme de 20 ans / 65kg pour info)

>> 200mg (Première semaine)
- Léger body high (Matinée)
- Difficulté de concentration (Matinée)
- Légères nausées/léger mal de ventre (Matinée)
-  Sensation étrange à la surface de la peau
-  Impression d'être encore à moitié endormi, comme au réveil (Matinée)
-  Légère euphorie/sourire au lèvre sans raison
-  Bavards
- Très énergique (Après-midi/soir)
- Bien attentif en cours (Après-midi)
Après à peine une semaine j'ai décidé de réduire le dosage, c'était trop selon moi car je n'étais pas assez efficace en cours le matin.

>> 150mg (4 semaine suivantes)
- Impression d'être encore à moitié endormi, comme au réveil (Matinée)
-  Légère euphorie/sourire au lèvre sans raison
- Très énergique (Après-midi/soir)
- Bien attentif en cours (Après-midi)
- Toujours de légères nausées

>> 100mg (dernière semaine)
- Bonne humeur
- Énergique

Après 4 semaines à 150mg j'ai décidé de diminuer à nouveau car je sentais que je pouvais prendre moins, et les nausées matinales... Il y a plus agréable on va dire :p
Je pense avoir trouver la dose idéale maintenant (100mg)


--- Bilan/résultats à moyen terme ---


C'est bien beau de se sentir bien le lundi et le jeudi mais le but premier c'est une amélioration globale, donc tous les jours.
La première semaine, j'ai surtout pu remarqué une amélioration les jours de prise avec un effet positif sur le lendemain. Mais la différence entre les jours de prise et les autres était importante (je pouvais être une pile électrique sur patte le jeudi mais être au plus mal le week-end).

Semaine après semaine, ça s'est amélioré et je me sentais de mieux en mieux, peut importe le jour de la semaine. Maintenant, il n'y a presque plus de différence entre un jour de prise et un autre.
Quand je parle d'amélioration, concrètement : Je suis de bonne humeur, tous les jours ! J'apprécie les “petits plaisirs de la vie”, bonne forme physique, motivé, libido augmentée etc.
En un mot je vais bien !



Voilà voilà en espérant que ça soit utile à quelqu’un
Prenez soin de vous big_smile

Salut Sirbee,
Ça doit faire un peu plus d'un an que tu as fini ton traitement, qu'est-ce que tu en penses aujourd'hui ? Tu sens que ça a bien fonctionné ou tu as eu des rechutes ?
Si ta dépression est complètement traitée, tu penses que ce sont les psilo ou ça peut venir d'autres choses, par exemple des changements que tu as mis en place dans ta vie - en prenant en compte que si tu les as mis en place dans ta vie, ça peut être grâce à l'aide des psilo !

En tout cas merci pour ce report très précis :)

Dernière modification par Mélatonine2 (25 mars 2019 à  07:06)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Salut sirbee, le post date un peu je ne sais pas si tu es toujours présent sur les forums mais je suis vraiment intéressé par cette cure!

Il se trouve que j'ai lancé deux kits il y a environ une semaine et c'est précisément une période où ma copine présente les symptômes de la dépression ( exactement les mêmes que les tiens).
Et après avoir lu ton topic je me dis que en plus des consultations chez une guérisseuse ( reiki; hypnose; medecine chinoise..) elle pourrait faire cette cure.

Ma question : Est ce que pendant la cure de 10 semaines elle pourra une ou deux fois max prendre une dose normale pour un trip avec moi? Si oui, à quelle période de la cure?

Merci beaucoup de ton témoignage, grâce à toi j'ai découvert le Dr James Fadiman!

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Bonjour,
Je profite de ce sujet car le microdosing m'intéresse, non pas pour sortir d'une dépression ou quelque chose, mais simplement pour améliorer un peu mon quotidien !
Je me demandais si pendant les 10 semaines de cure, la prise d'autres produits psychoactifs est proscrite ou non... Que ce soir champignons à dose récréative, LSD, MDMA etc...
Quelqu'un peut il m'aiguiller ?
Merci !!

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Frenchy614 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
4 messages
Salut a tous

J'ai un peu l'impression de déterrer un vieux topic et si ça pose problème hésitez pas à me le dire je supprimerai.

Je souffre de dépression depuis des années et je me fais suivre. Je ne prends plus aucun médicament depuis des années.

J'ai commencé le microdosage de golden teacher sec il y a 5 jours, et j'ai repris une dose ( 300mg) hier.

Et rien de spécial. Je ne m'attendais pas un truc de fou. Mais au moins a ressentir des choses. J'ai bien quelque sensation dans la tête mais rien d'autre. Ça dure maximum 1h et c'est finit. Je retrouve mon humeur habituel et vaque a mes occupations.

J'avoue que peux être j'en attendais beaucoup, mais la rien. Pourtant j'ai fais beaucoup de recherches sur le sujet ( Paul Stamets, etc...).
Je suis extrêmement déçu, bien que je sache et comprenne que ce n'est pas un remède miracle et que l'effet peut être différent de mes attentes.

Je suis le seul dans ce cas ? Avez vous des conseils ?

Je précise avoir fais séché mes champignons 9h au four a 50c.

Hors ligne

 

Amybiaze homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2019
1 message

Noneedtotrip a écrit

Bonjour

Comme promis, voici un premier retour d’experience : je n’ai eu aucun problème à faire pousser mes psylo cubensis, ni à les faire secher.
J’ai commencé samedi il y a 7 jours mon microdosage sans toucher à mon traitement anti dépresseur : pas de ressenti particulier mais une humeur plutôt positive.
J’ai pris 200 mg environ.
Le mardi suivant, autre prise, dose de 250 mg... entre les 2, aucun souci, du bien être la plupart du temps, mais il faut dire que j’etais en vacances.
Depuis 3 jours j’ai diminué mon traitement ad et ce matin, nouvelle prise de psylo à 250 mg environ : là je ne me sens pas bien, des angoisses refont surface et c’est difficile de dire si c’est dû à la diminution de l’AD, à la psylocibine, ou à la combinaison des 2.
Je pense reprendre ma dose d’AD normale dès demain et continuer le microdosage, car je suis ce traitement depuis peu de temps et c’ est peut-être un peu tôt pour le baisser.

Pour revenir sur ce sujet. C est l effet de sevrage que tu ressens. Les AD ont plus ou moins des effets de sevrage. Le plus problématique reste sans doute la Venlafaxine (effexor).  A priori selon des articles sur revues psychiatriques. Le Psilocybine permettrait justement de faciliter ce sevrage,

Dernière modification par Amybiaze (24 novembre 2019 à  10:08)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3092 messages
le microdosage de champis quand on prend ou à pris des ad irss, ça ne fais rien!

quand j'était sous prozac je prenais 2 dose moyenne de chamis à psylocibine, ça faisais queud!

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

chuck94 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
2 messages
Bonjour à tous
Tout d'abord je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas vu dans la rubrique "Présentations" comment ouvrir un nouveau sujet pour me présenter ???  mur .Je vais donc le faire ici en attendant qu'un modo transfère mon message ou m'explique comment faire. Je suis un homme de 50 ans qui a depuis de nombreuses années des problèmes d'anxiété généralisée accompagnée d'épisodes dépressifs. J'ai essayé naturellement tous les traitements possibles à base de benzodiazépines et d' ISRS avec plus ou moins de succès. J'ai récemment entendu parler des bons résultats de la psilocybine en microdosage dans ce genre de troubles (James Fadiman). Après découverte de votre excellent forum sur les moteurs de recherche, je poste dans ce fil de discussion que je trouve passionnant. Mais n'y connaissant rien j'ai besoin de conseils. Ma première question concerne le produit lui-même : y a t'il une façon de se le procurer prêt à l'emploi ou faut-il obligatoirement le cultiver ? Dans le deuxiéme cas , pouvez-vous me conseiller un bon magasin et de bonnes explications pour la culture ?Voilà ...en espérant ne pas avoir été trop long, je vous souhaite une bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

chuck94 a écrit

Ma première question concerne le produit lui-même : y a t'il une façon de se le procurer prêt à l'emploi ou faut-il obligatoirement le cultiver ?

En France, les psilocybe sont interdits par la loi, les seuls moyens de s'en procurer sont soit d'en récolter dans la nature, mais pour cela il faut que ce soit la période (octobre->décembre), savoir les reconnaître et trouver des spots qui ne soient pas trop fréquentés ni par les forces de l'ordre, ni par les copains aux champis. Bref, c'est pas gagné.

Soit l'achat des champignons eux même en réseau illégal (deal de rue ou d'appart, darknet) mais il faut connaître et avoir confiance...

Soit enfin l'autoproduction, qui a l'avantage d'être possible légalement par l'acquisition d'un kit de culture de psilocybe cubensis aux Pays-Bas (ou en Espagne) par l'intermédiaire d'internet.

chuck94 a écrit

Dans le deuxiéme cas , pouvez-vous me conseiller un bon magasin et de bonnes explications pour la culture ?

Par contre, il n'est pas autorisé de donner des indications de magasins ici sur le forum, on est pas là pour rencarder les gens pour un plan drogue, tu comprends bien...
Tu trouveras facilement sur Gueugueule de quoi te mettre un petit champi sous la dent wink

Quant aux explications sur la culture, ben PA est là pour ça, c'est bien de la réduction de risque.
Commence par lire les topics épinglés sur la culture des kits, c'est un super point de départ, ensuite tu pourras te créer ton propre fil de discussion si tu as des questions ultérieures.

Bienvenue chez les fous wink
SillyCone.

Dernière modification par SillyCone (17 février 2020 à  20:31)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

chuck94 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
2 messages
OK merci pour ces infos. J'ai déjà progressé dans mes recherches.

Hors ligne

 

Chanpipi2 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2020
4 messages
Bonjour et merci pour ton retour d'expérience !
La psylocib est un Remède sans aucun doute pour certaines de nos pathologies actuelles, cachées, et héritées !
Cela aide tout simplement à reprendre conscience et donc confiance !!!

Dernière modification par Chanpipi2 (09 mai 2020 à  17:59)

Hors ligne

 

avatar
Miou-miou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2019
4 messages
Bonjour Sirbee
je suis intéressée par le microdosing
ton expérience est donc très intéressante.
un an après, es tu toujours aussi positif? cela a t il apporté un vrai changement mental? (toutes proportions gardées)
y a t il eu un "contre coup" après l'arrêt de la prise ?
merci de ton retour

Dernière modification par Miou-miou (03 juillet 2020 à  18:08)


Ce n'est pas le chemin qui est difficile,
C'est le difficile qui est le chemin

Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Blogs

Miou-miou a écrit

Bonjour Sirbee
je suis intéressée par le microdosing
ton expérience est donc très intéressante.
un an après, es tu toujours aussi positif? cela a t il apporté un vrai changement mental? (toutes proportions gardées)
y a t il eu un "contre coup" après l'arrêt de la prise ?
merci de ton retour

Bonjour, j'aurai dû mal à te répondre, tant j'ai eu de gros changement/défis dans ma vie ces derniers mois. Si je peux te dire un truc c'est que les champis ne sont pas une solution miracle. Si tu as des problèmes dans ta vie et que tu en souffre, certe les champis peuvent t'aider mais il faut aussi s'attaquer au problème à la source donc à savoir les raisons de ton mal être, depression etc.
Je n'ai pas ressenti de contre coup pas contre, mais je n'ai pas réglé mes problèmes persos tout de suite donc évidemment j'ai fini par me sentir bof bof après quelques mois. Maintenant ça va mieux.

En espérant que ça marchera pour toi, garde bien tout ça en tête c'est peut être le plus important à savoir quand tu entreprend un micro dosage


Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
Miou-miou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2019
4 messages

sirbee a écrit

Bonjour, j'aurai dû mal à te répondre, tant j'ai eu de gros changement/défis dans ma vie ces derniers mois. Si je peux te dire un truc c'est que les champis ne sont pas une solution miracle. Si tu as des problèmes dans ta vie et que tu en souffre, certe les champis peuvent t'aider mais il faut aussi s'attaquer au problème à la source donc à savoir les raisons de ton mal être, depression etc.
Je n'ai pas ressenti de contre coup pas contre, mais je n'ai pas réglé mes problèmes persos tout de suite donc évidemment j'ai fini par me sentir bof bof après quelques mois. Maintenant ça va mieux.

En espérant que ça marchera pour toi, garde bien tout ça en tête c'est peut être le plus important à savoir quand tu entreprend un micro dosage

Bonjour,
merci pour ta réponse
je me lance dans l'aventure :) youyouw c'est parti! mes petits bébés poussent actuellement :)
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire par avant tout s'occuper de ses problématiques principales. Et ne pas chercher une solution miracle, mais puiser en soi la solution.
Merci pour ces précisions!


Ce n'est pas le chemin qui est difficile,
C'est le difficile qui est le chemin

Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

kaspi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
5 messages
Bonjour,

Merci à tous pour vos retours d'expériences.
Suite à un état dépressif persistant de plusieurs années, je souhaiterais tenter l'expérience du micro dosage.
J'ai lu dans les messages précédents qu'il était préférable d'acheter des kits de culture pour faire pousser soi même.
Je suis surpris car j'ai pu trouver facilement des champis séchés, déjà prévus pour le micro dosage, sur des sites étrangers. (à priori très fiables et discrets)

Y-a-t-il des personnes qui achètent régulièrement ce type de produits près à la consommation via le net, sans passer par le darknet ?
Les risques d'acheminement (douane, poste) sont ils importants ?

Merci par avance pour vos éclairages ?

Hors ligne

 

kaspi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
5 messages
Merci Guygeorges pour ton retour !
Quand tu fais pousser par toi même :
- combien de temps faut il prévoir jusqu'à la récolte ?
- l'achat de kit est il légal ?
- peut on être sûr de la teneur en produit actif autant que pour un achat prêt à consommer ?
- est-il nécessaire d'acheter du matos et d'avoir des conditions particulières pour faire pousser ?

Dernière modification par kaspi (12 septembre 2020 à  13:55)

Hors ligne

 

kaspi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
5 messages
Bon, je crois que tu m'as bien convaincu pour l'achat du kit ;-)
Merci encore pour les explications, j'essayerai de donner quelques nouvelles.

Hors ligne

 

avatar
SolKarlus homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2020
28 messages

Bonjour à tous zé toutes !
J'ai testé pour la première fois depuis des années la prise de champis aujourd'hui et ça a été une expérience tout à fait positive : de l'euphorie, un besoin d'interaction permanent, beaucoup de désinhibition et quelques pas de danse... beaucoup même, et pas de heurts à la descente (mais un peu de chichon a peut être aidé).
ça  a commencé par une première prise de moins d'un G à midi (résultat tout léger, presque imperceptible, mais comme j'ai passé un très bon début d'aprèm en général, c'est positif) et un peu plus de 2 après 17h.
Cette fois là, ce fut festif+, décoiffant, même en ce début de reconfinement. J'étais jouasse rien qu'à l'idée de tester, de parler, toucher, écrire,... Je vous laisse juge et suggérer mieux (Soma pour les fans d'Huxley, ça match pareil), mais moi je choisi de parler de joie de vivre, simple et libre. Que demande le peuple en fin de compte ? Autant j'avais le souvenir d'un montée de puissance et de confiance en soi, là, c'était juste le plaisir de me connecter différemment à la réalité, sans peur ni apriori sur le chemin.

Après lecture du témoignage de Sirbee (merci pour ça, rien que le nom de Fadiman, c'est de l'or !), et en le comparant avec mon expérience, elle même comparée à mon expérience de "best night ever!" d'il y a 8 ans, j'en viens à envisager aussi dans une cure par microdosage.



sirbee a écrit

Je n'ai pas ressenti de contre coup pas contre, mais je n'ai pas réglé mes problèmes persos tout de suite donc évidemment j'ai fini par me sentir bof bof après quelques mois. Maintenant ça va mieux.

Je crois que Sirbee cerne bien un problème important dans la cure. C'est la réponse à "Combien de psys pour changer une ampoule ?" : Il faut que l'ampoule veuille vraiment changer (best blague ever!). Autrement dit les champotes peuvent vraiment mettre le pied à l'étriller, mais pas forcément à changer le cheval (quelque part, je me dis que je suis pas complètement redescendu de mon trip de cet aprèm).

J'ai des cambodgiens en growkit, dont j'ai déjà pas mal parlé sur un autre sujet, ainsi que des Golden Teachers hésitants, et j'ai été convaincu que
1. le micro dosage a vraiment du potentiel et qu'il mérite d'être essayé ;
2. éventuellement une thérapie peut être un adjuvant précieux.

Perso, j'ai essayé le cognitivo-comportementalisme (que mon correcteur a proposé de remplacer par Saint-Jacques-de-Compostelle un bref moment... on fait la paire) sans médication et l'hypnose ericksonienne, et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé ? Pas forcément ces deux pratiques là, mais toujours sur une base de champotes.
Merci pour vos avis et témoignages !


"Plutôt mourir debout que vivre à genoux."

Hors ligne

 

Sabibo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2020
2 messages
Bonjour,

J’ai acheté un petit kit de micro dosage pour une période de 10 semaines.
Je voulais savoir si pendant ces 10 semaines je pouvais intégrer un trip à dose normal ??

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Salut,

Un vrai trip fera grimper ta tolérance pour au moins 14j donc je pense que les microdoses n'auront plus du tout d'effet. C'est l'un ou l'autre !

D'ailleurs, pourras-tu faire un petit retour sur ton ressenti du microsing ? (même en quelques mots) : j'aimerais essayer et je cherche des retours :)

Dernière modification par Todash (24 novembre 2020 à  19:37)

Hors ligne

 

avatar
ubikmagic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2021
37 messages
Blogs
Bonjour,

Je voudrais tenter d'utiliser ces champignons pour lutter contre un état de sévère dépression, la vie m'a esquinté, envoyé des épreuves que finalement je n'arrive pas à surmonter, etc.

Je ne souhaite pas faire de trips délirants, du tout. Juste me sentir mieux. En plus, je suis un créateur, et j'ai l'impression que ça m'aiderait à me libérer, à développer mon potentiel créatif.
Quoi qu'il en soit, sortir de l'abattement, de l'envie de ne plus rien faire, du sentiment d'absurdité, etc. Bref, un coup de pouce ne serait pas de trop.

Et puis (je ne sais pas si ça peut y faire),  j'ai aussi des problèmes de douleurs récurrentes (dos, cervicales). Si ça aide aussi à ce niveau, ce n'est pas de refus.

De ce que j'ai lu, j'ai l'impression que 100 mgs 3 fois par semaine, ça serait parfait. Du moins, je souhaite essayer de cette façon.

J'ai bien pris note qu'on n'est pas censé me dire où en trouver.

Par contre, questions :

C'est bien ça, environ 100 mgs à chaque fois ? Je ne me trompe pas ?

Autre question, plus angoissante pour moi : ces produits étant classés illicites, je veux savoir. Je sais que maintenant, dans les contrôles routiers, on détecte non seulement l'alcool, mais le cannabis, l'extasy, la coke, etc.

Donc : et les champignons ? Sont-ils susceptibles d'être détectés ? Font-ils partie des produits pour lesquels on a mis au point des tests ?

Merci de me renseigner. Paix à tous,

Dernière modification par ubikmagic (26 janvier 2021 à  19:38)

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages
Salut Ubikmagik,

Selon les gens, la sensibilité, la variété / le lot de champis, ça peut varier entre 50mg et 250mg (perso c'est bcp trop je trouve). Il faut trouver son "sweet spot".

Mais 100mg, ça paraît très bien. Et oui, c'est 1er jour prise, 2 jours sans puis 4ème jour prise. Mais là encore, tu peux adapter selon ton ressentis (mais pas tous les jours par contre, laisse des pauses).

A ma connaissance, pas de test de dépistage pour la psilocybine. Ça n'empêche que je te déconseille de conduire sous champis, au moins les premières fois (histoire que tu vois comment ça t'affecte).

Sinon, par rapport à ta recherche précise (dépression / créativité), il me semble que le LSD serait peut-être plus adapté en microdose...car plus long (ça dure toute la journée), plus stimulant. De plus, tu parles de douleurs, j'ai vu passer une étude qui explique que des microdoses de LSD (10 / 20 mcg) seraient prometteuse pour traiter la douleur :
https://journals.sagepub.com/doi/full/1 … 1120940937

Bon courage en tous cas, trop d'épreuves c'est épuisant (j'ai mon lot aussi)...

Dernière modification par Anonyme2021 (27 janvier 2021 à  00:45)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
ubikmagic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2021
37 messages
Blogs
Hello,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Pas de test ? Bon, tant mieux. Car je sais par exemple, que pour le cannabis, il y a maintenant des tests (j'ai quelqu'un qui en consomme dans mon entourage), et que ça peut durer jusqu'à 3 semaines après la prise. Autrement dit, vu que la personne que je connais en prend quasiment tous les jours... Inutile de prendre le volant, c'est mort. Conséquences catastrophiques si on se fait gauler. Risque de perte de permis, de prison, amende énorme, etc.

Moi, je ferai largement l'essai avant de conduire. D'autant que, j'ai remarqué, si en voiture l'état général n'a pas tellement d'impact, en moto c'est terrible. Pour la bécane, il faut vraiment être parfaitement en forme. Sinon, à éviter absolument. La moto, ça ne pardonne pas.

Trop tard pour le microdosage de LSD. J'ignorais que ça existait. J'ai commandé des champignons en micro dose, je vais recevoir ça bientôt. Il faut que je m'achète une balance de précision, pour ne pas surdoser. Car ce sont des petites unités d'un gramme, et moi je voudrais y aller très précautionneusement, commencer par 100 mg, pas plus, et ce sur au moins 6 essais, ce qui correspondrait pour moi à 3 semaines (2 prises par semaine, pas plus). Donc, prudence.

Si ça n'agit pas sur la douleur, tant pis, je serai toujours à temps de tenter autre chose, dans une autre direction. Si je pouvais déjà sortir de cet état... Je suis très seul, presque tout le temps. Rongé par un passé qui me fait très mal. Je suis très créatif, mais totalement isolé et quasiment sans encouragements. Ce que je fais (entre autres, composer de la musique) est extrêmement complexe, bourré de défis techniques, d'incidents pas prévus au programme, de pannes inexplicables, voire absurdes... Cela demande une précision extrême, une rigueur, un acharnement... et j'ai le sentiment de me donner un mal de chien, dans l'indifférence générale. Je ne suis pas en relation avec "ma tribu", je suis entouré, ici, de gros ploucs en treillis, avec le chien, le fusil, la bouteille de pastis, en grossissant (mais très légèrement) le trait. Beaucoup se foutent de moi, pour eux, un mec qui s'intéresse à l'art et à la musique, c'est, en gros, une "tarlouze", tu vois le genre ? Je ne connais quasiment pas de musicos, et ceux que j'ai côtoyés m'ont souvent déçu et me considèrent comme un alien, parce que je ne fais pas des choses faciles (je crée du jazz fusion électro assez barré, je pourrais te passer un lien si tu as la curiosité d'écouter et si ça ne chiffonne personne). Ils m'ont souvent trahi, me promettant monts et merveilles, et ne levant pas le petit doigt ensuite. Des "amis" qui m'ont laissé tomber, aussi, énormes déceptions. Bref, le genre humain, je commence à en revenir, sauf cas isolés.

J'ai fait pendant longtemps pas mal de choses, passionnantes, avec une grande exigence de qualité : écriture, arts plastiques, musique. Mais là, je suis dans une période de bilan, je revois ma vie écoulée et je me dis que ça a été la merde tout le long, qu'on n'a jamais arrêté de m'emmerder, me harceler, me pourrir la vie. Alors je craque, je ne vois plus le sens de tout ça. J'ai bien besoin d'une aide, même si elle est artificielle, voire chimique. M'en fous, au point où j'en suis... Quand on est créatif, atypique, hypersensible, on devient vite une proie, un étranger, on est jugé "différent", par des cohortes d'emmerdeurs. Et là, je craque, je ne supporte plus.

Voilà, c'est ça l'histoire.

Si ces produits pouvaient m'aider, ne serait-ce qu'à retrouver l'envie d'avancer, même si c'est en pure perte, même si ça n'a aucun impact concret sur ma vie...

Merci, ne serait-ce que pour le retour.

A suivre...

Hors ligne

 

avatar
ubikmagic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2021
37 messages
Blogs
Hello,

Livraison, ce soir, à la fois des psilocybes, et de la balance.

Premier essai, 19h30, avec 0,1 g.

Je reviendrai vous dire, le cas échéant. Content, en tous cas, de tenter l'expérience. Si ça pouvait m'aider...

Merci !

A suivre,

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

Je suivrai ton thread avec plaisir! :)

J'espère que le micro-dosage marchera pour toi.

J'avais essayé l'année dernière, mais sans résultat. J'avais même ressenti, bien que plutôt subtilement, des effets psychotropes, et c'est pas le but quand on micro-dose ahah ^^

Faut dire que le dosage était loin d'être précis, j'avais pas encore de balance. roll

N'hésite pas à m'envoyer un message privé, si tu souhaite échanger, un de ces jours.

Bise. merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
ubikmagic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2021
37 messages
Blogs
Merci, c'est sympa. J'apprécie.

Sans faire de pub (pas mon genre du tout), la balance que j'ai est très bien, super précise et je ne l'ai pas payée cher (moins de 20 €). Si quelqu'un cherche des infos là-dessus, je peux donner, même en MP si besoin.

A suivre. Pour l'instant, wait and see, mais les effets recherchés n'étant pas du genre spectaculaire, je m'attends à ne rien ressentir de spécial. Quitte à mettre plus la fois d'après (soit, mercredi) ? Je ne sais pas, jamais essayé ce genre de choses. Je cherche surtout à sortir de la flipette, alors c'est difficile à juger comme ça. Surtout quand on est bipolaire.

Allez, à pluche.

Hors ligne

 

avatar
ubikmagic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2021
37 messages
Blogs
Hello,

En fait, il y a un truc pas clair du tout pour moi, et j'aurais dû poser la question bien avant. Alors, mieux vaut tard que jamais, je me lance :

Etant donné que les effets recherchés avec le micro dosage n'ont rien de spectaculaire... Ils ne sont donc pas faciles à constater. On ne peut dire, à coup sûr, que ça a marché ou pas... J'ai bon, jusque là ?

La question est : est-ce que ces effets sont censés se constater à chaque prise, ou bien est-ce un processus graduel, où, à force, certaines substances se concentrent dans l'organisme ? Donc, est-ce qu'il faut attendre plusieurs prises pour, peu à peu, sentir une modification ? Ou bien est-ce qu'au contraire, si on en prend une fois à un dosage et qu'on ne constate rien, ça signifie qu'il faut immédiatement essayer un autre dosage ?

J'espère que ce que je dis est clair... Et que quelqu'un a la réponse.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

ubikmagic a écrit

Etant donné que les effets recherchés avec le micro dosage n'ont rien de spectaculaire... Ils ne sont donc pas faciles à constater. On ne peut dire, à coup sûr, que ça a marché ou pas... J'ai bon, jusque là ?

Pas exactement, non...
Les effets recherchés sont une amélioration notable de l'humeur, plus d'énergie, un regard plus positif sur la vie, plus de joie à être inscrit dans le quotidien...
C'est pas spectaculaire mais c'est loin d'être négligeable.
Si tu veux du spectaculaire, prends une dose hallucinogène. (1,5g et +)
Mais si tu ne sens rien du tout, c'est que c'est pas assez dosé.
C'est pour ça qu'il faut ajuster la dose soi même, car notre sensibilité est unique.
La dose qui va bien pour moi ne sera sans doute pas la dose qui te convient à toi.

Le truc c'est de commencer, dans le cas des champignons secs, avec 100mg. Si on ne sens rien, on monte à 200mg, puis à 300mg, mais si on se sent un peu trop "stimulé" ou un peu trippy, alors on diminue la dose de 50mg.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
ubikmagic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2021
37 messages
Blogs

SillyCone a écrit

ubikmagic a écrit

Etant donné que les effets recherchés avec le micro dosage n'ont rien de spectaculaire... Ils ne sont donc pas faciles à constater. On ne peut dire, à coup sûr, que ça a marché ou pas... J'ai bon, jusque là ?

Pas exactement, non...
Les effets recherchés sont une amélioration notable de l'humeur, plus d'énergie, un regard plus positif sur la vie, plus de joie à être inscrit dans le quotidien...
C'est pas spectaculaire mais c'est loin d'être négligeable.
Si tu veux du spectaculaire, prends une dose hallucinogène. (1,5g et +)
Mais si tu ne sens rien du tout, c'est que c'est pas assez dosé.
C'est pour ça qu'il faut ajuster la dose soi même, car notre sensibilité est unique.
La dose qui va bien pour moi ne sera sans doute pas la dose qui te convient à toi.

Le truc c'est de commencer, dans le cas des champignons secs, avec 100mg. Si on ne sens rien, on monte à 200mg, puis à 300mg, mais si on se sent un peu trop "stimulé" ou un peu trippy, alors on diminue la dose de 50mg.

Hello,

J'ai dû mal m'exprimer... Quand je dis que je ne cherche pas du spectaculaire, je veux dire que ce que je cherche à obtenir n'est pas de l'ordre de l'évident, de l'incontestable. Je ne m'attends pas à voir voler des éléphants roses au plafond. Ce que je cherche, c'est une modification de l'état d'esprit, l'humeur, le ressenti, et ça, c'est fragile, plus ténu. On peut avoir des doutes, se demander si ça a marché ou pas. Surtout au début.
Une pensée morose, un souci, quand on est bipolaire en un instant on peut changer de vision du monde, le ciel peut s'assombrir d'un coup. Je veux dire par là que c'est plus difficile de se rendre compte, alors que si on a une hallucination, là, aucun doute possible.

C'est tout à fait important, une amélioration de l'humeur, et j'en ai bien besoin. Plus d'énergie, etc. Mais ça, à moins qu'il y ait vraiment un effet très net, disons que c'est difficile à discerner. Surtout quand on est très, très seul. L'humeur, à force de toujours être dans son coin, à ruminer... Je ne vous fais pas de dessin. Comme on dit, il y a mieux, mais c'est plus cher. 

Enfin, voilà. Pour moi, c'est difficile à discerner, sauf si vraiment l'effet est massif.

On m'a répondu aussi que cet effet allait augmenter à mesure, apparaitre graduellement. Ceci explique peut-être cela ?

Du coup, ce soir, deuxième essai, à 0,2g. Vive la balance de précision !

Je reviendrai vous dire, à mesure.

Merci à vous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons hallucinogènes
par dadidodoud, dernier post 10 juillet 2014 par dadidodoud
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons Hallucinogènes
par 20cents, dernier post 10 avril 2016 par Sorcier_moléculaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons Hallucinogènes
par goldenbas, dernier post 17 décembre 2018 par Gaeshea
  2

Pied de page des forums