Journal d'un cultivateur débutant-lancement de 6 kits de culture

#1 
ticoti homme
Nouveau membre France
19 août 2020 à  14:48
Bonjour à tous,
ce journal est créé pour partager avec vous cette première expérience dans la culture des champignons hallucinogènes. Ce journal aura pour but de partager les bonnes comme mauvaises nouvelles de cette culture, ainsi que de recevoir des conseils d'autres cultivateurs.
Les 6 kits de cultures sont: 1 kit d'équatorien, 1 kit d'amazonien, 1 kit de cambodgien, 1 kit de B+ et 2 kits de mexicains.
J'ai démarré la culture hier mardi 18/08/20 le dunk des 6 boîtes a été fait dans la journée de lundi à mardi. La seule inquiétude que j'ai c'est que les 6 kits sont restés au frigo pendant 25 jours je ne pouvais pas démarrer la culture avant (soucis perso) mais le site de commande précisait qu'il pouvait rester 1 mois au frigo avant début de la culture. On croise les doigts!!!!
La culture est faite dans un aquarium. Les 6 boîtes sont dedans. J'ai placé 3 tapis chauffants sous l'aquarium (3 petits tapis). 5 cms d'eau dans l'aquarium, puis l'aquarium est rempli de vermiculite pour maintenir un taux d'humidité de 95 à 99% d'humidité. Certains diront que c'est trop mais un ami expert dans la culture m'a indiqué que c'était le top 99 %. La température a l'intérieur de l'aquarium se maintient entre 25 et 26 degré. J'ai installé 2 sondes à l'intérieur de l'installation pour mesurer en permanence la température et l'humidité.
La lumière est la lumière du jour indirect.
Voila pour les explications!!!
Je posterai des photos pour présenter l'installation et suivre l'avancement de la culture.
Vos conseils sont les bienvenus
Ticoti le Normand

Hors ligne

 

#2 
avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
19 août 2020 à  20:53
Salut

Sans vouloir être méchant
/ te vexer ou autre , faire des espaces entre tes messages pourrait vraiment faciliter la lecture de ton message la clartés etc .

Et puis c’est + jolie ^^
Sinon bienvenue sur pa (^-^)

Dernière modification par Manci (19 août 2020 à  20:54)

Hors ligne

 

#3 
ticoti homme
Nouveau membre France
19 août 2020 à  21:53

Manci a écrit

Salut

Sans vouloir être méchant
/ te vexer ou autre , faire des espaces entre tes messages pourrait vraiment faciliter la lecture de ton message la clartés etc .

Et puis c’est + jolie ^^
Sinon bienvenue sur pa (^-^)

No soucis, je me vexe pas merci de tes conseils et de l'accueil wink

Hors ligne

 

#4 
ticoti homme
Nouveau membre France
19 août 2020 à  21:56
l installation

Hors ligne

 

#5 
ticoti homme
Nouveau membre France
19 août 2020 à  22:00
thermo/hydro
ordre des box
/forum/uploads/images/1597/02.jpg

Hors ligne

 

#6 
ticoti homme
Nouveau membre France
19 août 2020 à  22:01
J+1 mercredi 19/08
/forum/uploads/images/1597/03.jpg

Hors ligne

 

#7 
ticoti homme
Nouveau membre France
20 août 2020 à  19:15
J+2 jeudi 20/08/20

De bonnes nouvelles. Le mycellium se développe sur 3 des 6 box
Seul hic la température. Aujourd’hui il fait plus chaud. La température de la pièce est de 26 degrés ce qui donne 27 degrés dans l aquarium. Je précise que j ai retiré les tapis chauffants et que j ai installé un ventilo dans la pièce.
J ai aussi vaporiser de l eau sur les parois de l aquarium.
Est ce grave 27 degrés? Ce n est pas trop?
Si certains ont des conseils ou réponses merci à vous

Hors ligne

 

Pour la fruitaison c'est sur que c'est un peu chaud.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

#9 
ticoti homme
Nouveau membre France
20 août 2020 à  21:23

Psilosophia a écrit

Pour la fruitaison c'est sur que c'est un peu chaud.

C est bien ce que je me disais.... si quelqu un à une solution.... merci les zamis ?

Hors ligne

 

#10 
ticoti homme
Nouveau membre France
20 août 2020 à  21:40
Box 1 cambodgien
Rien de visible /forum/uploads/images/1597/397046eb-a4ee-4e40-9979-07fea0f5dd74.jpg

Box 5 B+
Je ne sais pas quoi en penser le substrat est différent
/forum/uploads/images/1597/368f480f-b540-4f9e-847f-957631b1cc3f.jpg

Box 6 Équatorien
De même
/forum/uploads/images/1597/f78ab3c8-ead9-4b03-8c47-64d75f9547b9.jpg

Hors ligne

 

#11 
ticoti homme
Nouveau membre France
20 août 2020 à  21:46
Début de mycellium sur les 3 autres box

Box 2 Amazonien
/forum/uploads/images/1597/1b11038d-fed0-41e8-b6d0-979890e3586e.jpg
/forum/uploads/images/1597/3074b851-a533-4b15-8f15-8d7266d86d3a.jpg

Box 3 Mexicain
/forum/uploads/images/1597/0a272138-5d63-445e-a598-3c8408e85009.jpg

Box 4 Mexicain
/forum/uploads/images/1597/fbca71a2-6c5f-4f8b-bee1-a121b146b87f.jpg

Hors ligne

 

#12 
coka-truc homme
Nouveau membre France
22 août 2020 à  11:18
Salut alors je suis pas un expert mais si tu veu mon avis. Quand ça va sortir, ça va être le bordel, tes kit sont trop prêt. Surtour que tu l'est as démoulé.
Moi je fait comme toi et si je les colle comme toi les champignon se toucherai sur les côtés.

Ensuite fait attention avec un ventilos, tu brasse l'air.
C'est surtout quand tu aère.

Et la température, l'idéal se trouve entre 24 et 25 degrés.

Hors ligne

 

#13 
ticoti homme
Nouveau membre France
22 août 2020 à  12:51

coka-truc a écrit

Salut alors je suis pas un expert mais si tu veu mon avis. Quand ça va sortir, ça va être le bordel, tes kit sont trop prêt. Surtour que tu l'est as démoulé.
Moi je fait comme toi et si je les colle comme toi les champignon se toucherai sur les côtés.

Ensuite fait attention avec un ventilos, tu brasse l'air.
C'est surtout quand tu aère.

Et la température, l'idéal se trouve entre 24 et 25 degrés.

Merci de tes conseils surtout pour le ventilo ?
Oui j y ai pensé après qu ils étaient trop prêt.... mais là je peux plus rien faire... je gérerai au moment venu... j apprends de mes erreurs
Tes champi ont commencé à pousser en combien de jours?

Hors ligne

 

#14 
coka-truc homme
Nouveau membre France
22 août 2020 à  13:07
Ca varie, ça peut prend 5 jour comme 20.
Moi en moyenne en 7 jour. Attention à ta température car sinon ça va vite pousser et pas en bien.

Hors ligne

 

#15 
ticoti homme
Nouveau membre France
22 août 2020 à  15:34

coka-truc a écrit

Ca varie, ça peut prend 5 jour comme 20.
Moi en moyenne en 7 jour. Attention à ta température car sinon ça va vite pousser et pas en bien.

Merci de tous tes conseils :)
Pour la température ça varie entre 25 et 26. J arrive pas à mieux
Par contre je vois pas comment faire pour séparer les bons maintenant... ça s annonce compliqué

Hors ligne

 

#16 
ticoti homme
Nouveau membre France
22 août 2020 à  15:36
Les boxs et pas les bons mdr

Hors ligne

 

#17 
coka-truc homme
Nouveau membre France
22 août 2020 à  16:40
Attend les conseil d'un expert, mais la tu as pas beaucoup de solution mis à part retirer 2 pain et remettre en sac...

Attend que l'on te conseille mieux par un pro mdr pour être sur.
D'ailleurs je vois que tu as mis de l'alu mais la je pense que ce n'est pas nécessaire sachant que tu as sorti les pain de leur boite.

Hors ligne

 

#18 
ticoti homme
Nouveau membre France
22 août 2020 à  22:25

coka-truc a écrit

Attend les conseil d'un expert, mais la tu as pas beaucoup de solution mis à part retirer 2 pain et remettre en sac...

Attend que l'on te conseille mieux par un pro mdr pour être sur.
D'ailleurs je vois que tu as mis de l'alu mais la je pense que ce n'est pas nécessaire sachant que tu as sorti les pain de leur boite.

L alu c est pour séparer la vermiculite des boxs!!!
Oui je pense que j en retirerai 2 et je les mettrai en sac quand ça poussera. Good idea :)

Hors ligne

 

#19 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
23 août 2020 à  01:33
Hello

Alors de mon points de vue qui est loin d'être celui d'un expert je dirais que les box qui sont proches ne posent pas de problème pour la pousse mais que par contre s'il y a une contamination, tu es quasi sur que tous tes pains seront foutus.

Donc attention a l’hygiène. Sinon enjoy et bonne culture !

Sinon j'ai pas vue de ventilo mais s'il y en a un c'est une mauvaise idée, ca brasse l'air et augmente le risque de conta.

Hors ligne

 

#20 
ticoti homme
Nouveau membre France
23 août 2020 à  02:11

Razanem a écrit

Hello

Alors de mon points de vue qui est loin d'être celui d'un expert je dirais que les box qui sont proches ne posent pas de problème pour la pousse mais que par contre s'il y a une contamination, tu es quasi sur que tous tes pains seront foutus.

Donc attention a l’hygiène. Sinon enjoy et bonne culture !

Sinon j'ai pas vue de ventilo mais s'il y en a un c'est une mauvaise idée, ca brasse l'air et augmente le risque de conta.

Salut. Merci de ton message. Je verrai si j enleve 2 box ou pas.... suivant la vitesse de pousse. Mais c est clair que le risque de contamination de toutes les box est fort.
Le ventilo est dans la pièce et pas dans l aquarium. Il me sert à diminuer la température de la pièce.

Hors ligne

 

Ça avance comment ces cultures depuis ?

Hors ligne

 

#22 
avatar
donjoser homme
Nouveau membre
20 septembre 2020 à  21:05
C'est dommage de ne pas avoir continuer le topic on ne saura jamais la suite ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ Culture ]
Psilocybe : Journal de culture d'un débutant 
[Dernier message : 07 févier 2018 par Mobidick]

17
Journal de culture d'un débutant [Grow Kit - Golden Teacher] 
[Dernier message : 15 janvier 2021 par JohnTitor]

3
[ Culture ]
Cultivateur de champignon débutant 
[Dernier message : 06 juin 2021 par Anonyme4193]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS