Se procurer dans la codéine sans laisser de trace

#1 
Chau8
Nouveau membre
16 septembre 2020 à  00:44
Bonjour,

J'ai 21 ans et je suis accro à la codéine depuis 1.5 ans, pour m'en procurer je passe par des médecins dans Paris, seulement voilà.

Mes parents désapprouvent ma conso de codé mais de mon côté je ne suis pas prêt à arrêter. Je vis encore chez mes parents. Je n'ai accès à rien, mon père a ma fiche de paiement à la fin de chaque mois, il gère absolument tout pour moi, il a tout les papiers possible.

Donc, se procurer de la codé est difficile, car je dois payer chaque médecin en liquide, sans carte vitale, pour que rien apparaisse sur les papiers.  Ensuite, je vais à la pharmacie, sans carte vitale, je paie en liquide et je donne mon attestation de tiers payant mutuelle.

Jusque là, et pendant 1.5 an, tout s'est bien passé, puis un jour malgré tout, mon père m'a dit qu'il voyait maintenant tout ce que je faisais avec internet et il avait connaissance de la pharmacie dans laquelle j'étais allé chercher ma codé.


J'aimerais savoir quel chose permet de voir ça ? Comment le contourner ? Je sais que ma situation est ridicule, mais je suis coincé avec cette histoire.



Merci d'avance.

Dernière modification par pierre (04 novembre 2020 à  13:04)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
16 septembre 2020 à  03:17
Si tu donnes l’attestation de tiers payant il y aura forcément une trace d’un paiement. La seule solution est de tout payer sans jamais passer par la sécu, en liquide, comme tu fais par ailleurs.
Sinon je me pose une question. Certains parents utilisent des traceurs (avec une application installée sur smartphone) pour pister les enfants, ton père serait-il capable de faire ça (peut être avec de l’aide)? Ou peut-être qu’il bluffe et prêche le faux pour savoir le vrai...ccc

Comment ça se fait qu’à 21ans ton père décide de tout pour toi???? J’imagine qu’il cherche à te protéger mais ça n’a pas l’air de bien marcher!
Tu n’es pas obligé de te soumettre à toutes ses volontés...

Hors ligne

 

#3 
Chau8
Nouveau membre
16 septembre 2020 à  04:41
Il a savait précisément les phramas ou j'avais été. Quand je suis à la pharmacie, tout comme chez les toubib, ils me donnent une feuille que je suis supposé envoyer à la sécu, et que je n'envoi jamais.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
16 septembre 2020 à  05:30
Oui mais pour la partie mutuelle? Il y a aussi moyen d’avoir la trace des remboursements mutuelle, ça n’a pas de rapport avec la sécu... si tu donnes ton attestation c’est qu’ils demandent un paiement à ta mutuelle. Et ça ton père peut certainement y avoir accès. Donc stop l’attestation tiers payant, tu ne donnes RIEN. Tu payes la totalité. Et essaie de mettre ton tel en mode avion avant d’aller chez le médecin ou à la pharmacie pour voir. S’il te trace grâce à ton téléphone ça bloquera la communication avec l’application utilisée (qui n’apparaît pas forcément sur l’écran)

Hors ligne

 

Bonjour, et as tu un dossier pharmaceutique ? Si tu donnes ta carte Vitale c'est souvent presque automatique.
Bien sûr ton père n'y a pas accès directement mais s'il connait bien un pharmacien....

Je pense que tu devrais aller voir un addictologue ou un CSAPA pour conseil et éventuellement une gestion un peu plus médicalisée. Prescription de codeine par exemple (selon le CSAPA, certains sont stricts, d'autres plus compréhensifs) , voire TSO.
Evaluation du pourquoi de ta conso de codeine. Des témoignages sur PA montrent que c'est souvent utilisé comme auto-traitement d'états anxio-depressifs. Il peut etre utile de la savoir et il peut exister d'autres façons de traiter si besoin.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Prendre de la codéine après une petite trace d'hero. 
[Dernier message : 18 septembre 2014 par Sommeil]

2
[ Paracetamol ]
Codéine sans sucre et sans paracetamol, est-ce possible?  
[Dernier message : 21 octobre 2020 par HOF43]

16
[ Dosage ]
Euphon (sans codeine) + dafalgan codéiné 
[Dernier message : 16 févier 2020 par Obsession]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS