Divers problèmes lors de mes injections

Publié par ,
3117 vues, 8 réponses
Ainelle
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2020
10 messages
Bonjour à tous,

J’ai des problèmes récurrents lors de mes injections de 3-mmc :

- au moment de l’injection ou immédiatement après, une boule se forme juste au-dessus du point d’injection. Quand j appuie dessus avec le tampon sec elle disparaît.

- Parfois le lendemain il me reste une douleur semblable à celle d un hématome ou d'une douleur musculaire mais aucune marque et cette douleur dure quelques jours. Ce qui est bizarre aussi c'est que je n'ai pas mal sur la veine mais à côté.

- quand je rate des injections parce que je ne trouve pas la veine, mais aussi parfois lorsque l injection est réussie, un bleu assez gros et qui suit la veine sur plusieurs centimètres se forme le lendemain. Sur certaines veines c est à chaque fois, mais je remarque aujourd’hui que c est le même problème sur les nouvelles que j essaye d utiliser pour ne pas toujours utiliser les mêmes.
C'est d'ailleurs aussi arrivé à mon copain (qui lui ne rencontre pas d'autres problèmes). Je mets une photo de son bleu deux jours après sur une nouvelle veine qu'on a essayé de piquer sans y parvenir.

/forum/uploads/images/1600/bleuveine.jpg


Je vois que certains conseils des plus grosses aiguilles et je ne comprends pas bien pourquoi. Ne vaut-il mieux pas utiliser les aiguilles les plus petites possibles pour moins abîmer les veines ? C'est ce que je comprends de ce que dit Stelli dans un autre post :

Stelli a écrit

Tout d’abord, Zaz, tu peux utiliser du gros calibre, mais tu vas te niquer tes belles veines profondes à vitesse grand V, sans parler des risques de thrombose, ou d’infections, ni de l’aspect esthétique, car tu vas finir avec de magnifiques cratères.

J'utilise moi-même des 30G mais je me demande maintenant si je fais bien...

Aussi, j'ai entendu dire que multiplier les tirettes n'était pas bon. Seulement, avec tous ces problèmes je deviens très stressée quand je m'injecte et j'en vais toujours 3 ou 4 de peur d'être ressortie de la veine entre temps. Vous pensez que ça peut jouer un rôle dans les problèmes que je rencontre ?

J ai vraiment besoin de votre aide pour comprendre ce qui se passe car j angoisse beaucoup et plus j angoisse plus j ai des difficultés à m injecter.   

Merci beaucoup d'avance !

A bientôt,
Ainelle

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Alors je t’avoue que comme ça, il va être difficile de te donner une reponse qui serait forcément la bonne, car les explications ne suffisent pas à poser un diagnostique, et si vraiment certaines choses t’inquiète; le mieux serait d’aller consulter.

On peut quand même te proposer des hypothèses, qui pourrait correspondre; mais avoir plus de détails, par exemple sur comment tu filtres, le matos que tu utilises etc pourrait aider.

Pour commencer, en lisant cette histoire de boule, ce qui me vient à l’esprit en premier, ce serait un peu de produit qui passe à côté.
Ce qui entraîne un gonflement, plus ou moins douloureux selon l’endroit, là quantité mais aussi le prod.

La 3M, c’est un produit corrosif, attention à assez le dilué, pour réduire ce côté, et les risques que ça peut entraîner

Pour les bleus, ça peut également venir de prod qui ne serait pas passer, parce que pas absorbé, genre extravasion, ou petit raté et quelques gouttes qui passent à côté.
Après niveau système veineux nous ne sommes pas tous égaux, et certaines personnes marque bcp bcp plus facilement, notamment chez les femmes, ça peut arriver même avec une IV complètement réussie
Mais avec ce prod, s’il y’en a, même un peu à côté, ça marque très vite car c’est corrosif justement

Je t’avoue que perso, avec ce que tu nous dis, j’ai l’impression que tu dois mettre un peu de prod à côté perso, et qu’une partie des symptômes dont tu parles sont sans doute lié à ça

Ne pas compresser le point d’injection avec de l’alcool surtout, c’est une chose qui entraîne des bleus également.
En effets, les tirettes à répétition, parce qu’elle entraîne des mouvements, seront plus traumatisante pour les veines, et si de bases les aiguilles fines laisse moins de trace, il semblerait que leur usages, surtout avec des stim qui sont vaso constricteurs, et souvent entraîne des tremblement, pourrait être plus traumatisante. D’ailleurs en hospitalier, on utilise toujours des aiguilles plus large, qui donne une meilleure stabilité en général.

Mais ça dépend tjr comment on pique.

Favorise des veines de bon calibre, comme par exemple au creux du coude, que les petites, qui s’abîment bien plus facilement
Les petits vaisseaux sont fragile, et mal adapté à l’injection. Les micros mouvements, qu’ils soient du aux tremblements, au tirettes, à un mauvaise angles ou autres, peuvent très vite les abîmer
Choisis aussi des veines que tu sens au toucher, et pas celle que tu vois par transparence sans les sentir comme au niveau de l’intérieur du poignets ou de l’avant bras par exemple, qui ne sont pas vmt des zone adaptés

Privilégie les veines que tu peux sentir au creux du coude comme je disais, éventuellement sur le dessus de la main, mais alors il faut injecter doucement, elles sont déjà plus fines
Ce seront vmt les 2 endroits à préférer car les plus adaptés à l’injections

Ensuite des règles de RDR, à essayer de respecter au maximum:

Filtrer ton prod à la toupie (si ce n’est pas déjà le cas) te protégera du risque infectieux, en plus de ceux lié au particules non solubles que d’autres filtre, et particulièrement le coton peuvent laisser passer.

Toujours injecter dans le sens de la circulation, utiliser un garrot et le retirer avant d’envoyer, changer d’aiguille dès lors que tu t’es louper (plus l’aiguille est fine plus elle s’abîme vite, et plus elle abime les veines ensuite)

Si tu ressens après l’injection, une douleur, que la zone est chaude ou rouge, c’est signe d’infection et une consultation s’imposera.

Pour le moment je pense que le mieux serait que tu lises dans le détail, toute la partis du wiki lié à l’IV, comment réduire les risques, entretenir ton capitalveineux, les règles de bonne pratique que j’ai en partis énoncer et pleins d’infos complémentaires pourront sans doute répondre à tes questions.

Encore une fois, je t’ai fais la une liste de possibilité, qui n’a rien d’exhaustive, et surtout qui ne peux en rien se substituer à un avis médicale
Surtout que comme je te l’expliquais, on a peu de paramètres qui permettrait de favoriser une hypothèse à une autre.

Pour laisser reposer tes veines, le plug, peut être une alternative ayant des effets qui se rapprochent de l’IV.

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (14 septembre 2020 à  23:17)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5025 messages
Blogs
Salut ,

Tu utilises donc des seringues, avec aiguilles non Serties , tu filtres avec des toupies / filtres membrane 0.22?

es-tu sur d'avoir envoyé dans la veine ? ou d'avoir envoyer et d'etre resorti , moi je  fait une tirette au debut , et à la moitié  ou  au 3/4 pr etre sur d'être touours dedans...Comme pour  Zaz dur de répondre à ta question.

Perso:
les 30G je m'en sert peu Ou alors pr les 1ere IV
Quand je fais une session IV cad 1 Sessions IV par mois IV maxi  voire tous les 2mois tt dépend , donc iv de stim : CC - 3MMC ..

Mais comme ,  je ne me sert pas trop des 1ml en seringues (BD) mais j'utilise uniquement ( à 95%) des 2.5ml (terumo)  car je peux diluer la cc mais surtout la 3mmc avec un peu plus d'eppi. seul bémol le piston est un poil dur.

En aiguilles (en gras celle que j'utlise le plus suivant les veines )
25G-0.5x16 (orange) celle qui sont ds les kit exper'2
26G-0.45x12 (Marron)
26G-0.45x16 (Marron)que j'utilise peu.
27G -0.5x12.7mm (Gris)
27G-0.5x19mm (Gris) que j'utilise peu
30G-0.3x13mm (Jaune) celle qui sont ds les kit exper'1


Pour les 26G Je les trouves pas mal , car entre vasoconstriction et mon sang qui coagule assez vite les 3OG sont parfois bien pour les 1er IV mais pas pour les suivantes  surtout si j'en fait plsu de 3 ( Oui j'essaye de m'en tenir à 3 IV par session. (  même s'il m'arrive d'en faire plus ) donc  je vais passer sur des 26G soit les 25G si je n'arrive pas à changer de point d'injection.

MM

Dernière modification par Meumeuh (15 septembre 2020 à  00:44)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Hello!
Étant citée, il m’était difficile de pas intervenir!
Zaz a déjà dit pas mal de choses, je vais me contenter de compléter.

Déjà en ce qui concerne la boule après IV, je penche aussi pour un peu de produit à côté. C’est pas forcément grave mais certains produits sont corrosifs et peuvent, à force, créer des nécroses des tissus. Donc c’est vrai que c’est mieux de faire gaffe. Pour les hématomes ça peut venir de beaucoup de choses : shoot raté (et on ne comprime pas ou pas assez par frustration ou empressement...) micro-traumatismes de la veine, aiguille qui transperce et ressort de l’autre côté de celle-ci, compression pas immediate (ça saigne en attendant qu’on comprime, tout simplement), charcutage, veines fragiles ou trop fines (qui pètent si on pousse trop vite, du coup ça saigne en interne), troubliez de la coagulation, personne qui marque beaucoup (j’en fais partie...) etc...
Faudrait savoir dans quelles conditions tu prépares et tu shootes, en fait le mieux serait de t’avoir en face pour t’observer et te répondre!

Franchement, même des infirmières expérimentées laissent parfois des bleus...

En ce qui concerne les tailles d’aiguilles, ça dépend de beaucoup de choses.... viscosité du produit à injecter, débit nécessaire (en urgence on favorise du très gros calibre pour pouvoir passer très rapidement les drogues nécessaires aux soins d’urgence/à la survie. En gros, on fait pas dans la dentelle), fréquence des injections (des injections répétées avec un gros calibre lèsent le système veineux, quand on peut on réduit le calibre, sinon on pose une perf par exemple...), site d’injection, profondeur de la veine visée, son calibre, etc.
On choisit souvent des « pieux » par facilité pour être honnête, et surtout parce que ce matériel est moins cher et que les économies à l’hôpital c’est le quotidien....

En ce qui concerne les IV de prods, il faut tenir compte du site d’injection (plus gros calibre au pli du coude, mais petite aiguille pour le dos de la main), du calibre de la veine, de son accès, sa profondeur, du produit injecté éventuellement, de la fréquence des injections (les aiguilles fines laissent clairement moins de marques mais certaines personnes sont plus à l’aise avec des plus gros calibres, tremblent moins, et donc se charcutent moins, avec de plus grosses aiguilles. Néanmoins, il faut être encore plus vigilant sur l’alternance des points d’injection sous peine de voir se former des cratères peu esthétiques et pas du tout discrets...), mais aussi de la disponibilité du matériel..... combien de personnes shootent aux insulines parce qu’elles ne connaissent que ça, ou par habitude?
Moi j’utilise quasi exclusivement des oranges (G25), parce qu’elles conviennent à mes veines (fragiles et qui marquent beaucoup...), et laissent peu de traces (la discrétion là dessus est vitale dans mon travail... c’est carrément un tabou).
Au niveau du matériel disponible  là RdR a fait de gros progrès depuis 10-15ans, on trouve de plus en plus souvent en CAARUD des aiguilles de différentes tailles (longueur, diamètre de l’ouverture...) et des seringues non serties de différents volumes, au plus près des besoins des UD.
À ce propos je me permets de souligner l’excellent travail de l’association SAFE, qui propose une gamme très large de matériel de tout type (pour l’IV, le sniff, le plug, chasser le dragon, fumer à la pipe... ils ont même des prototypes en test régulièrement!), adapté à toutes les pratiques, tous les besoins, le tout livré gratuitement à domicile dans un colis discret, et en plus en un temps record (2-3jours en moyenne, même pendant le confinement!).

En ce qui concerne les « tirettes » il faut distinguer le retour sanguin que tu fais pour vérifier que t toujours dans ta veines, des tirettes compulsives (à 2,3,4 reprises) que certains font après avoir déjà tout envoyé. Il y a beaucoup de croyances autour des tirettes, mais ce qui est certain c’est que ça multiplie les risques de bouger et donc de léser la veine. Les retours eux sont indispensables pour éviter de tout mettre à côté (ça ne signifie pas qu’on a besoin d’en faire 5 pour injecter 1cc...),une avant de commencer à envoyer la sauce, éventuellement une ou 2 autres si on a peur d’avoir bougé, mais pas besoin d’en faire pendant toute l’injection non plus, c’est contre-productif.


J’espère que je ne me suis pas trop embrouillée dans mes explications, il est tard et je suis épuisée!
Si besoin je modifierai plus tard!

Dernière modification par Stelli (16 septembre 2020 à  22:37)

Hors ligne

 

Ainelle
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2020
10 messages
Merci beaucoup à vous pour vos réponses détaillées et intéressantes !!

Zazou2A a écrit

Pour les bleus, ça peut également venir de prod qui ne serait pas passer, parce que pas absorbé, genre extravasion, ou petit raté et quelques gouttes qui passent à côté.
Après niveau système veineux nous ne sommes pas tous égaux, et certaines personnes marque bcp bcp plus facilement, notamment chez les femmes, ça peut arriver même avec une IV complètement réussie
Mais avec ce prod, s’il y’en a, même un peu à côté, ça marque très vite car c’est corrosif justement

Je t’avoue que perso, avec ce que tu nous dis, j’ai l’impression que tu dois mettre un peu de prod à côté perso, et qu’une partie des symptômes dont tu parles sont sans doute lié à ça

Oui, c'est ce que je me dis aussi. Et pourtant en faisant les tirettes j'ai l'impression d'être dedans. Mais ce que tu dis sur les bleus me fait penser à un truc : j'ai tendance à chasser l'air de la seringue jusqu'à ce qu'une petite goutte se forme au bout de l'aiguille car j'ai peur d'injecter de l'air. Pourtant je sais que c'est un peu idiot de faire ça... Peut-être que le produit au bout de l'aiguille abime la veine ou les tissus quand je pique, ce qui pourrait expliquer les bleus même quand je ne trouve pas la veine... J'ai l'habitude de bien diluer pourtant...

Meumeuh a écrit

Pour les 26G Je les trouves pas mal , car entre vasoconstriction et mon sang qui coagule assez vite les 3OG sont parfois bien pour les 1er IV mais pas pour les suivantes  surtout si j'en fait plsu de 3 ( Oui j'essaye de m'en tenir à 3 IV par session. (  même s'il m'arrive d'en faire plus ) donc  je vais passer sur des 26G soit les 25G si je n'arrive pas à changer de point d'injection.

Je ne comprends pas très bien pourquoi la vasoconstriction fait que tu utilises des aiguilles plus grosses ? Mais ce que tu me dis me parle car j'utilise toujours des G30 avec des seringue de 2,5ml et mes problèmes n'arrivent jamais lors de la première injection. D'ailleurs j'ai aussi le sang qui coagule vite, et j'ai entendu dire que la 3 pouvait faire coaguler le sang...

Stelli a écrit

Déjà en ce qui concerne la boule après IV, je penche aussi pour un peu de produit à côté. C’est pas forcément grave mais certains produits sont corrosifs et peuvent, à force, créer des nécroses des tissus. Donc c’est vrai que c’est mieux de faire gaffe. Pour les hématomes ça peut venir de beaucoup de choses : shoot raté (et on ne comprime pas ou pas assez par frustration ou empressement...) micro-traumatismes de la veine, aiguille qui transperce et ressort de l’autre côté de celle-ci, compression pas immediate (ça saigne en attendant qu’on comprime, tout simplement), charcutage, veines fragiles ou trop fines (qui pètent si on pousse trop vite, du coup ça saigne en interne), troubliez de la coagulation, personne qui marque beaucoup (j’en fais partie...) etc...
Faudrait savoir dans quelles conditions tu prépares et tu shootes, en fait le mieux serait de t’avoir en face pour t’observer et te répondre!

Oui ça peut donc venir de pas mal de choses... et effectivement, autant je comprime bien après l'IV, autant quand je rate ça passe un peu à la trappe... Et en plus j'ai tendance à faire des bleus facilement...

Stelli a écrit

Moi j’utilise quasi exclusivement des oranges (G25), parce qu’elles conviennent à mes veines (fragiles et qui marquent beaucoup...), et laissent peu de traces (la discrétion là dessus est vitale dans mon travail... c’est carrément un tabou).

Je ne comprends pas bien pourquoi, si tes veines sont fragiles, ça n'est pas mieux d'utiliser des petites aiguilles, genre des 30. Ni pourquoi tu dis que les G25 laissent peu de traces... J'utilise des 30 justement pour moins abimer mes veines et je me demande maintenant si je fais bien...

Je pose beaucoup de questions désolée ( malgré que j'ai lu le psychowiki en long et en large) mais j'ai vraiment envie de pouvoir vivre mes IV plus sereinement...

Zazou2A a écrit

Pour laisser reposer tes veines, le plug, peut être une alternative ayant des effets qui se rapprochent de l’IV.

Pour ma par, je trouve que les effets sont beaucoup plus aléatoires, plus légers et bien plus lents à monter, en plug. Et qu'il me faudrait des bien plus grosses doses pour avoir un effet qui ressemble... Mais je me dis qu'en fin de sessions c'est peut-être pas une mauvaise option...

En tout cas merci mille fois pour vos réponses, c'est vraiment gentil de prendre tout ce temps pour me répondre !

Bonne journée,

Ainelle

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re,

Alors je sais que ça peut paraître contre intuitif pour les aiguilles, mais plus elles sont petites, plus l’injection prendra de temps (dailleurs pour ça, ainsi que pour la pression, perso je dirais que dès qu’on passe les 2ml, il vaut mieux préférer une 27 ou 26g aux 30 qui ne permettront pas un débit adapté), elles s’abîment bcp plus vite en cas de raté, puis entre le temps de l’IV, les tirettes, les tremblements éventuels, et la finesse de l’aiguille qui la rend aussi plus « souple » et donc donne une moins bonne stabilité
Tout ça entraîne plus de micro mouvements, et donc un traumatisme plus important pour la veine, encore plus si elle est de petit calibre.
alors si de base tu marques facilement, ça peut très bien venir de la 
Surtout avec plusieurs tirettes qui elles aussi favorisent les micro mouvement, et une gauge supérieur te permettrait + De stabilité, avoir un retour sanguin plus franc et visible, ce qui laisse bcp moins de place à l’erreur et permet de n’pas avoir a répété les tirettes pour vérifier, et un meilleur débit, donc moins de temps passer dans la veine.


L’histoire de la micro goutte je n’pense pas que ça puisse venir de la (au passage un peu d’air c’est absolument pas grave)

Au final je crois que ça vient, à la fois d’un prod corrosif, de veines de bases fragile et donc que tu marques vite, et que tu dois en mettre un peu à côté.

Avec une g30, il faudrait changer l’aiguille dès que tu rates dans l’ideal
Et comme l’a dit Stelli, pense à bien compressé avec un tampon sec, même si tu n’as pas envoyé

Alors après 25 ou moins ça peut te paraître gros, ça fait plus saigné et ça peut marqué, avec l’habitude, ou quand on maîtrise l’impact est minime; mais je pense que passez sur du 27 ou 26 pourrait vraiment t’aider.

Pour ce qui est du plug, je suis complètement d’accord avec toi, perso ce n’est pas un mode de conso que j’affectionne
Mais quand ça veut pas, plutôt que s’accharner et s’abîmer, ça permet une alternative et de ne pas jeter le prod

Avec les stimulant, c’est souvent quand on force qu’on s’abîme le plus à multiplier les essaies, sans changer d’aiguilles et parfois en faisant moins attention, en perdant patience, on bouge d’autant plus.
C’est généralement le moment où il faut faire une pose, éventuellement passer sur un autre mode de conso, mais dans tout les cas prendre le temps de se calmer, bien respirer et laisser passer le coup de stress, pour réessayer plus tard avec des conditions plus favorables

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Les calibres plus petits conviennent mal au volume d’une seringue de plus de 2,5ml, je trouve que c’est trop long d’injecter 5cc avec une jaune ou marron, et j’utilise souvent des volumes de 2,5 ou 5cc. Les 1cc je les utilise rarement désormais, uniquement pour la C (quand elle n’est pas accompagnée d’héroïne huhu, là j’utilise des 2cc), pour le reste je prends des 2 ou 5cc uniquement, ça permet aussi de diluer un produit un peu agressif.
Les petites aiguilles sont plus adaptées pour des seringues de 1cc (type insuline). C’est aussi une question d’habitude je crois, ayant commencé avec les insulines des Stéribox à une époque où c’était le seul outils de RdR disponible.
Il faut savoir qu’à l’hôpital on n’utilise jamais ces aiguilles pour des IV. Les petits calibres comme le G25 (oranges) , G26 (marron) ou G30 (jaunes), sont réservées aux sous-cutanées. On utilise plutôt des G23 (bleues) ou G21 (vertes) pour les IV (en tout cas chez des adultes), parfois plus gros en urgence.
Mais en utilisation pluri-quotidienne ça laisse des traces trop visibles, alors je reste sur des oranges (G25 donc) qui me permettent d’avoir une longueur correcte avec un diamètre suffisant tout en restant fines.
Après c’est vraiment très personnel, on utilise tous des aiguilles différentes pour plusieurs raisons :
- Ce qui est disponible/proposé : les aiguilles serties sur les insulines sont des G30 ou G29, tous les CAARUD ou PES n’ont pas forcément beaucoup de choix
- Le volume de la seringue (imagine passer 10ml (=10cc) avec une G30, t’en as pour des plombes!
- La nature du produit à injecter (visqueux ou pas)
- La localisation de la veine (on n’atteint pas une veine profonde facilement avec une aiguille très courte)
- La nature des veines de chacun
- Les habitudes, les croyances..... etc.

J’espère t’avoir éclairée

Stelli

Dernière modification par Stelli (16 septembre 2020 à  22:35)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop!

Je me permet, mais en France sur les insulines ce sont des 29g, des 30 sur les nevershares serties.
Et dans les pays anglo-saxons les insulines sont proposés en plusieurs gauges généralement 30-29 et 27
Chez nous la 29 gauge, je n’en est jamais vu d’amovible
Comme les 24, mais sur certains site médicaux ou de RDR étranger oui (en violettes)
Par contre en cathéter (jaune Et 0.5x19) le 24 j’en avais acheter en pharma, mais bref ^^

Pour tout le reste tu as absolument raison !
Comme je disais d’ailleurs, pour des questions De débit et de pressions, les 30 ne sont conseiller que jusqu’à 2ml, après il est préférable de passer sur plus gros

Et théoriquement, en dehors de certains médicaments en version injectable, pour tout ce qui est des préparations «home made » de prod, si la filtration est de qualité (toupie ou à minima sterifilt) toutes les aiguilles peuvent convenir. Si votre mix est trop visqueux et bloque l’aiguille, c’est un signe que la filtration n’était pas assez efficace

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (15 septembre 2020 à  18:27)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Ainelle
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2020
10 messages

Zazou2A a écrit

Alors après 25 ou moins ça peut te paraître gros, ça fait plus saigné et ça peut marqué, avec l’habitude, ou quand on maîtrise l’impact est minime; mais je pense que passez sur du 27 ou 26 pourrait vraiment t’aider.

Pour ce qui est du plug, je suis complètement d’accord avec toi, perso ce n’est pas un mode de conso que j’affectionne
Mais quand ça veut pas, plutôt que s’accharner et s’abîmer, ça permet une alternative et de ne pas jeter le prod

Avec les stimulant, c’est souvent quand on force qu’on s’abîme le plus à multiplier les essaies, sans changer d’aiguilles et parfois en faisant moins attention, en perdant patience, on bouge d’autant plus.
C’est généralement le moment où il faut faire une pose, éventuellement passer sur un autre mode de conso, mais dans tout les cas prendre le temps de se calmer, bien respirer et laisser passer le coup de stress, pour réessayer plus tard avec des conditions plus favorables

Je vais essayer de changer de taille d'aiguille alors. Ça me rassure d'avoir au moins déjà cette piste !
Sans parler du fait de se poser un peu avant de retenter si ça ne marche pas... Je le sais bien en plus mais c'est vrai que quand ça ne marche pas la frustration monte et au lieu de se calmer on s'énerve et c'est de pire en pire...

Stelli a écrit

J’espère t’avoir éclairée

Oui c'est sûr ! Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils qui vont me permettre j'espère de vivre mes IV plus sereinement !

Ainelle

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin urgent de conseils pour les injections
par Dounia, dernier post 13 mars 2023 par Dounia
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Les injections , Craving durée ?
par LeCorbeau_G, dernier post 06 juillet 2022 par meumeuh
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveaux outils d'injections
par mikykeupon, dernier post 11 août 2014 par PES POSTAL
  41

Pied de page des forums