2ème sevrage benzos

Publié par ,
5985 vues, 40 réponses
Nuit blanche Anouk femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
41 messages
Bon je pense ma chère que je vais arrêter de répondre à tes attaques gratuites !

Évites de me citer car se faire dénigrer comme tu le fais c est pas très respectueux Et je ne veux plus de conversation avec toi.


A bon entendeur

Dernière modification par Nuit blanche Anouk (09 septembre 2020 à  15:10)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

guygeorges a écrit

... et donc, c'était quoi ces molécules dont tu parlais?

Personnellement, je pense notamment à la mémantine, antagoniste des récepteurs NMDA qui a la particularité de se comporter plus comme un super magnésium

Je suis en train de lire The Big & Dandy Amantadine and Memantine thread sur Bluelight, que Xorkoth a crée en combinant tous les petits threads sur le sujet de 2002 à 2019 =>
https://www.bluelight.org/xf/threads/th … ead.60791/

et y'a effectivement l'air d'avoir du potentiel U_THIN
(y'a aussi des témoignages sur l'effet anxiolytique ici https://www.bluelight.org/xf/threads/me … rs.846656/ )
Je vais potasser un peu ça, merci pour ce post très détaillé o/

MT

Hors ligne

 

avatar
Max09 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2020
58 messages
Mais c'est quoi exactement la différence entre une hospitalisation en hôpital ou une en  ambulatoire ? Car je vois mon psy demain. Et Si je diminue le tranxene de genre 3 ou 4 gélule mais que j'augmente d'une barrette de lexomil d'une barrette par jour vous
pensez que ce peut être bénéfique ? Car je suis plusnsensible au Lexomil qu'au tranxene j'ai besoin d'en prendre moins et j'ai envie de lui demander plus de lexomil pour prendre moins de tranxene mais c'est toujours le même problème au sujet des demis vies non ? En tout cas j'en veux lui demander ce qu'il y a de Mieux mais en gardant quand même un peu d'effet.

Dernière modification par Max09 (15 septembre 2020 à  17:21)


Il n'y a d'excès que dans l'excès. Scarface

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors en hopital tu es dans un établissement hospitalier, une prise en charge en ambulatoire ça veut dire que tu restes chez toi.
L’hôpital peut avoir comme avantage que tu seras plus encadré, tes médicaments te seront sûrement donner au compte goute, ce qui peut éviter de céder à la tentation de prendre plus de tel ou tel prod
L’inconvénient c’est que parfois cette parenthèse, peut être très efficace le temps où tu y es, et en sortant il y’a le risques avec le retour au quotidien de reprendre de mauvaises habitudes
Il faut que tu choisisse ce qui semble te correspondre le mieux, après en avoir discuter avec ton médecin

Sinon s’Il y’a plus d’effet ressentis avec le lexo, en effet car sa demie vie est relativement courte, alors que celle du tranxene au contraire est très longue (30 à 50h env)

Donc dans un optique de sevrage, diminuer le tranxene pour augmenter le lexo, ce serait contre productif.
Pour un sevrage benzo, il faut je pense accepter de petit à petit tirer un trait sur le ressenti, car l’intérêt des benzo à demi vie longue, c’est justement qu’il te stabilise, t’évites tout symptômes de manque, mais sans entraîner de monter/descente

Et c’est ça qui fera qu’il sera bien plus simple de baisser le dosage petit à petit.

Mais je ne suis pas médecin, et c’est avec lui qu’il faut en parler bien évidemment

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Max09 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2020
58 messages
D'accord merci pour 'ta reponse au moins c'etait clair ! Dans ce cas là qu'elle benzos me conseillerais tu pour arrêter le Lexomil car avec cette petite barrette je me sent tellement bien.. j'ai envie d'arrêter maïzena même temps j'ai peur car depuis maintenant 11 ans j'ai jamais passé une journée sans benzos dès que je voyais que une molécule me fesais plus effet je changeais ya que le Lexomil qui me garde tous ses effets mais en même temps je suis un gros insomniaque donc il va falloir quand même que je garde un truc fort pour dormir là j'ai 60 mg de thralene ce qui me fait 12 cachet de 5 mg le soir a prendre mais même ça je trouve que c'est pas assez je me Réveil la nuit et tout je pense que je vais demander du mogadon je sais pas si le médecin acceptera mais il est assez ouvert en tout cas pour dormir le soir je prend 60 mg de thralene 2 Lexomil 1 mianserine 60 mg et quelque tranxene je trouve que ça fais beaucoup

Il n'y a d'excès que dans l'excès. Scarface

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

Max09 a écrit

En tout cas j'en veux lui demander ce qu'il y a de Mieux mais en gardant quand même un peu d'effet.

Zazou2A a écrit

Pour un sevrage benzo, il faut je pense accepter de petit à petit tirer un trait sur le ressenti, car l’intérêt des benzo à demi vie longue, c’est justement qu’il te stabilise, t’évites tout symptômes de manque, mais sans entraîner de monter/descente

Salut Max... j'imagine bien que ce n'est pas ce que tu voulais lire, mais au vu de mon expérience personnelle ET du consensus général, je me dois de plussoyer Mr Zsasz.

Il va être impossible de te débarrasser de ton addiction physique aux benzos sans, aupravant, faire le deuil de "l'effet".

En fait tu voudrais garder les benzos hypnotiques (tu parles de te faire prescrire du Mogadon/Nitrazepam) pour le soir, mais arrêter les benzos anxiolytiques pour la journée?

Ça complique pas mal la situation.
Sur PA on peut te donner des conseils évidemment, mais ça ne remplacera jamais un suivi chez un bon addictologue.

Si tu vois ton psy aujourd'hui, dis lui tout ce que tu nous as dit, et voit ce qu'il te propose.
Courage... merci-1

MT

Hors ligne

 

avatar
Max09 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2020
58 messages
Bonjour, j'ai vu mon psy aujourd'hui il m'a passé a 5 tranxene et 2,5 Lexomil jour ce qui me paraît peu pour le mogadon il a rien voulu savoir oui je pense qu'il va falloir faire le deuil des effets mais ça va être très dur sachant que je vis sous anxiolytiques depuis 11 ans j'ai très peur et ça m'engoisse beaucoup il m'a aussi arrêter le theralene car il dit que ça fais trop voilà mon passage chez le psychiatre

Il n'y a d'excès que dans l'excès. Scarface

Hors ligne

 

avatar
Max09 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2020
58 messages
Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai craqué j'ai mélanger 400 mg de tramadol avec mes benzos et ma metha cela peut il être grave ? J'avais vraiment envie de planer la les effets sont pas encore arrivé car je viens de les prendre mais du coup je flippe. C'étaient une mauvaise idée non ?

Il n'y a d'excès que dans l'excès. Scarface

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Sevrage benzos
par Max09, dernier post 30 janvier 2020 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Benzos ..., l'Enfer !!!! HELP PLEASE !
par dowp-boy-mrtti, dernier post 25 novembre 2018 par Nico0
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Corticoïdes et sevrage benzos
par eXo, dernier post 11 décembre 2021 par Yoran
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums