[ Gérer sa consommation ]
Effexor peut il entrainer une hausse de consommation ?

#1 
IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes France
18 septembre 2020 à  01:58
Bonjour,

Consommatrice de cocaine depuis 2016, avec des périodes de grosses consos (entre 1 et 3g par jour) et des périodes plus occasionnelles. J'ai arrêté 10 mois en 2018 et depuis un an et demi je consomme régulièrement mais en essayant de gérer du mieux possible.

Depuis plusieurs mois, j'avais réussi à réduire entre 2 à 4 g par mois environ, et ça n'avait pas de répercussions négatives sur ma vie. Donc j'étais plutot contente.

J'ai eu plusieurs traitements (AD, neuroleptiques, anti épileptique...) mais je ne prenais plus rien depuis janvier 2019.

En mai et juin, j'ai eu des descentes très compliquées, des grosses crises d'angoisse comme je n'en avais pas connue depuis longtemps. Besoin de boire beaucoup pour m'apaiser, grosses crises de larmes, panique etc ...
Pourtant, je ne consommais que 0,5g à chaque fois, une fois par semaine.
Donc ce n'était pas, je pense, uniquement à cause de la c, mais un état d'anxiété générale, suite au confinement-déconfinement et à de nombreux changements dans ma vie.

Depuis juillet, ma psychiatre m'a prescrit un nouvel antidépresseur que je n'avais encore jamais essayé : effexor (Venlafaxine).
Je n'ai jamais senti de différences flagrantes avec les anciens AD que j'ai pu testé.
Mais avec celui ci je me suis sentie mieux très vite, joyeuse, énergique, plus du tout de crises de larmes ni d'angoisse.

Mais progressivement, je me suis rendue compte qu'il me rendait vite en colère et irritable envers les gens, à m'enflammer lors des soirées au moindre petit débat...

Surtout, je remarque que depuis 2 mois, j'ai sensiblement augmenté ma prise de C.
Au mois d'Aout j'étais à 11g sur le mois, et le mois de septembre j'en suis déjà à 7.

Je ne fais plus de crises d'angoisse et les descentes sont plus simples à gérer, grâce à l'Atarax que m'a aussi prescrit ma psychiatre.

J'ai l'impression que cet état dans lequel me met l'Effexor : inscousiance, sentiment de sérénité, de confiance en moi ...
est responsable de l'augmentation de ma conso ces 2 derniers mois.
Les craving sont très violents et je ne cherche plus à les maitriser comme je réussissais à le faire ces derniers mois.
A chaque fois que j'en ai envie, je commande sans me poser plus de questions que ça.

Je culpabilise malgré tout car cette augmentation me met bien dans la merde financièrement.
Il y a 3 semaines, j'ai avoué la vérité à mon copain en lui disant que j'avais besoin qu'il soit plus présent pour m'aider à gérer tout ça. Que j'en avais marre de lui mentir.

Il m'a écouté et ça m'a fait du bien de pouvoir être transparante et honnete avec lui.
Mais depuis je continue, je lui cache et il ne s'en rend pas compte ...

Bref, je suis un peu perdue malgré tout.
Je voulais savoir si cette augmentation pouvait etre due à ce nouveau traitement, et si vous avez déjà remarqué des choses semblables avec vos traitements, qui sont (je pense) plutot la normalement pour diminuer ou mieux gérer les consos.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée à tous !

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Dounia femme
Psycho junior France
18 septembre 2020 à  06:48
Hello, Emma,

Je te réponds pour une fois directement sur le forum que je squatte une fois de plus faute de réussir à dormir sad

Si ces quelques éléments peuvent être utiles???

J’ai pris de l'effexor aussi assez longtemps et à des doses élevées.
Une amie proche en prend depuis peu, et je constate des effets sur elle aussi qui me semble augmenter ses consos de C assez significativement...

En ce qui me concerne, pas de souvenir de consommation explosant en dehors des limites, mais de l’avis de ma psychiatre c’est un traitement potentiellement inefficace, voire dangereux sans association avec un régulateur de trouble de l’humeur dans certaines pathologies.... De mon côté, j‘avais toujours Abilify 15 en parallèle.

Je me pose la question sur la base exclusive de mon vécu, mais tu serais entraîné  de basculer doucement pas vers une certaine forme d’hypomanie???

C’est assez caractéristique dans ce genre de cas, d’être en monde conso à outrance, irritable, de prendre des décisions hâtives et incontrôlées?

Je me demande de mon côté si l’arrêt de mon régulateur d’humeur ne me lance pas aussi dans cette pente glissante...

Si tu veux, on en parle par message plus en détail?

Je t’embrasse,

Dounia

Hors ligne

 

#3 
avatar
Dounia femme
Psycho junior France
24 septembre 2020 à  00:01
Dommage que le sujet ne suscite pas plus d’enthousiasme...?
Peut être aurait-il fallu le mettre dans le forum AD?

À là réflexion, moi c’est l’arrêt de l’Abilify qui semble avoir explosé mes
Consos?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Baser ]
Le meilleur produit pour s'entrainer à baser au bica ? 
[Dernier message : 22 juillet 2020 par CAARUD Aides 35]

5
[ Interaction & Mélange ]
Cocaïne et effexor 
[Dernier message : 21 juin 2014 par juliendu62]

3
[ Interaction & Mélange ]
Interaction Effexor et Cocaïne 
[Dernier message : 05 octobre 2016 par mikykeupon]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS