INTERDICTION du Kratom en France 2020, Posibilité d'en commander dans d'autre pays ?

Publié par ,
4043 vues, 4 réponses
avatar
PanoraMixx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
24 messages
Bonsoir les psycho,
Voila alors depuis un petit moment cette plante m’intéresse
énormément pour ces vertus médicinale anti-douleur anti cancer anxioletique et j'en passe.
J'aimerais savoir si il y a un risque de commander sur les sites étrangers,car a vrais dire j'ai trouver un site au pays bas qui a l'aire d’être d’énorme qualité et vraiment peu chère, les avis client son très bon. Je me suis vraiment pas mal renseigner mais a vrais dire depuis le classement dans les drogues interdite en France je ne trouve rien comme info pour connaitre les risques d’être intercepté par les douane ?

Devrais je plutot commander sur le deep web ? (peut etre que l'envoie seras plus discret jcp),(et je me mefi du deep j'ai peur de ne rien recevoir ou recevoir de l'herbe broyé).

J'ai vraiment besoin de cette plante en ce moment pour faire face a beaucoup de problème merci d'avance pour vos réponses.

Ce n'est pas par ce que il sont plus nombreux a avoir tord qu'il on forcément raison.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

PanoraMixx a écrit

J'aimerais savoir si il y a un risque de commander sur les sites étrangers

Salut !

Pas de condamnation à ce jour pour "situer" mais le kratom est désormais INTERDIT comme l'indique cet article.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

En cas d'interception, si ton nom est indiqué sur le colis, tu auras une punition (amende) avec éventuellement de la prison avec surcis.

Comme l'indique l'ansm , il s'agit d'un psychotrope. et tu peux trouver leur liste ici , qui renvoit sur l'article de légifrancedont voicile document qui vient rajouter le kratom.

Concernant l'importation d'un psychotrope; la peine doit être spécifique et plus légère j'imagine, que d'autres stupéfiants. Par contre je n'arrive pas à trouver les peines relatif aux psychotropes. J'ai besoin d'aide.

Cordialement.

Hors ligne

 

avatar
PanoraMixx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
24 messages
En cas d'interception, si ton nom est indiqué sur le colis, tu auras une punition (amende) avec éventuellement de la prison avec surcis.

ok merci pour la reponse mais je suis bien obligé de mettre mon nom ?? es ce que commander sur le deep n'est pas une meilleur solution ?

Ce n'est pas par ce que il sont plus nombreux a avoir tord qu'il on forcément raison.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

je sais que plusieurs consommateurs que je connais ont continué à commander sans soucis (malgré les risques légales) après l'interdiction. J'imagine c'est question de chance.

Dans ce cas, ça ne changera rien de commander depuis le DN. Depuis le clear comme le dark certains utilisateurs utilisent le stratagème d'utiliser des BAL "temporaires" (plus de détails sur le tuto de destrooper, par exemple) ou de mettre une étiquette avec un autre nom sur sa propre BAL.

Sur le DW je ne sais pas si on peut trouver du kratom, sur le clear les meilleurs shops ce sont à mon avis ceux spécialisés dans le kratom, ils ont un large choix de qualités et vu que ça marche la qualité et la vieillesse des produits est souvent correcte.

Par contre, j'utilise le kratom depuis 2017 (l'interdiction de la codéine en gros) et je suis désolée encore une fois de modérer tes ardeurs sur certains enthogènes.

Je bois en ce moment même une tasse de kratom, mais je ne sais pas dans quelles sources tu as vu des vertus

PanoraMixx a écrit

anti cancer [...] et j'en passe

Même si l'effet anxiolytique, relaxant et boostant est bien là pour moi, je n'ai jamais vu de source sure prouver des vertus médicinales pour le kratom.
Au contraire, malgré la non unanimité de la communauté scientifique, j'ai plutôt vu passer des articles concernant une possible hépatotoxicité. Et, de façon totalement non scientifique, je peux juste dire qu' une pote qui en consommait pas mal sur le longue terme a arrêté à cause de différents effets secondaires qu'elle soupçonnait venir du kratom.

En plus, comme le témoignent plusieurs posts sur le forum, le kratom peut développer une dépendance physique et des symptômes de sevrage opiacé :
https://www.psychoactif.org/forum/t1641 … e-WTF.html

En plus, je me permet aussi de te mettre en garde :

PanoraMixx a écrit

'ai vraiment besoin de cette plante en ce moment pour faire face a beaucoup de problème

Moi aussi j'estime avoir besoin d'un réconfort opiacé ou opiacé-like (comme le kratom) pour faire face à mes mal-êtres.

Cependant, j'ai bien vu que ce raisonnement, m'a inévitablement conduit à une dépendance psychologique.
Dès mes premières prises agréables d'opiacés j'ai eu énormément du mal à me dire que je pouvais me passer de cette béquille qui m'apporte tant.

Les parcours de vie sont propres à chacun, mais commencer une drogue en la voyant direct comme remède à ses problèmes à mon avis expose avec une certaine facilité à la mise en place d'un comportement addictif et d'une dépendance psychologique.
Après, on peut voir ça comme un bien et considérer qu'il vaut mieux être dépendant plutôt que de ne pas consommer..mais il vaut mieux le savoir avant d'essayer.

Autant la drogue n'est pas responsable des malheurs dans nos vie (qui dépendent souvent de la mauvaise utilisation qu'on en fait, aux lois répressives, aux problèmes financières etc), autant je ne suis pas sûre que ce soit une solution. Moi ça m'aide j'ai l'impression, mais ça ne résout rien...

Cela dit, c'est une plante que j'adore et la littérature scientifique semble quand même démontrer une certaine innocuité :
https://www.sciencedirect.com/search?qs=kratom

Mais gaffe quand même, selon le métabolisme de chacun (j'ai vu un pote, pourtant habitué aux opis, être intolérant au kratom, avec des réactions vraiment chelous), la condition physique, la qualité et les quantités, les effets sur le corps et la tête peuvent ne pas être forcément positifs.

Pour éviter le dépendance, il vaut mieux respecter la règle RdR de base : jamais deux jours de suite, et attendre au moins 15j entre les sessions.

Voilà, j'espère tu trouveras ton bonheur.

Dernière modification par cependant (18 septembre 2020 à  17:10)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
PanoraMixx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
24 messages
Super je te remercie beaucoup pour ta réponse, ouais j'ai entendue parler des effet addictif que pouvais procurer le kratom et merci de me le rappeler je prend note pas deux jours de suite wink.
Oui j'ai vue pas mal de témoignage par rapport au probleme d'hépatite que ça pouvait crée chez certaines personne mais je pense que cela dépend des cas par ce que j'ai regarder et certaines personne en prennes depuis plusieurs années et il on aucuns soucis... Es ce que pour toi sa a crée des probleme a ce niveau ?
par exemple des urine très foncée ?

Ce n'est pas par ce que il sont plus nombreux a avoir tord qu'il on forcément raison.

Hors ligne

 

  •  » Forums 
  • » Opiacés et opioïdes
  •  » Kratom
  •  » INTERDICTION du Kratom en France 2020, Posibilité d'en commander dans d'autre pays ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Faire passer du Kratom d'un pays à l'autre
par yocvito, dernier post 08 juillet 2019 par Rick
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Classement du Kratom comme psychotrope (= stupéfiant) en France pour 2020
par gwendu, dernier post 06 mars 2020 par Rick
  137
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Kratom interdiction/substitut
par Mahaia, dernier post 17 févier 2020 par Pierremgl
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums