Comme un malaise... / PsychoACTIF

Comme un malaise...

Publié par ,
400 vues, 1 réponses
Lauresse 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 04 Jan 2018
51 messages
Bonjour
Apres avoir arrêter l'héroïne fin 2018, avoir "subi" le sevrage avec subite, xanax, seresta... et beaucoup d'alcool. Une tentative après rdv cspa avec la methadone. Une tentative de suicide suivi d'un coma en 2019.
Aujourd'hui j'ai tout arrêter. Sauf l'alcool.
J'ai déménager, je ne revois plus aucune de mes anciennes connaissances à part une vieille amie ce qui me fait sentir bien seule...
En couple depuis fin 2018 avec un homme qui ne savait rien au début de mon addiction,  mais qui n'as jamais toucher à la drogue donc ne comprend pas. D'ailleurs on n'en parle jamais. Mais il bois aussi.
J'ai quitter mon métier de base pour fuir ses horaires et ses fréquentations, pour travailler dans un supermarché,  métier que je déteste mais que je fais parce qu'il faut bien payer le loyer. Mais il faut bien boire quelque verres pour s'en remettre après...
Je suis heureuse d'être sortie des opiacés, mais je me dis, cela valait t'il vraiment le coup ? Une addiction pour une autre?
La meilleure solution aurais sûrement été de ne jamais tomber dedans...
Bonne soiree

cependant
sans remède
4000
Inscrit le 25 Mar 2018
861 messages
Blogs
Salut,

j'ai envie de te répondre parce que moi aussi je me pose pas mal de question quant au bien être psy et la conso d'opis en ce moment...

Je n'ai pas exactement le même parcours que toi, je consomme des opiacés régulièrement depuis 7 ans environ, après une grosse phase de dépression/anxiété généralisée. Jusqu'à y a peu de temps, j'avais réussi à éviter la dépendance physique (même si celle psy a été là dès très tôt), maintenant mes consos deviennent trop régulières pour ne pas avoir des effets de manque.

Pourtant,

Lauresse a écrit

La meilleure solution aurais sûrement été de ne jamais tomber dedans...

je ne partage pas cette réflexion pour moi. Même si ce n'est pas facile maintenant, j'ai l'impression que je n'aurais pas pu me passer de ce que mes consos d'opis m'ont apporté, au moins sans souffrir. J'ai peut-être tort, et mon analyse de ma situation est certainement bornée, mais j'ai comme le sentiment que ça aurait été trop dur pour moi de vivre sans conso pendant tous ces années. J'ai l'impression que je n'ai jamais vécu une période "dorée", avant consos, où j'étais bien.

Au contraire, il me semble de ne jamais avoir été bien sans conso, même pendant mon enfance...

Je ne sais pas si ça apporte quelque chose ma vision des choses...à part peut-être de se déculpabiliser face à ses consos !

C'est difficile d'évaluer rationnellement ses consos, je comprends très bien que tu te poses la question si ça a valu le coup. Si tu l'a fait, certainement ça valait le coup de suivre ce dont tu avais envie ! Et d'y réussir en plus ! Par contre, c'est clair que ça pose la question du prix à payer et de la façon dont on veut vivre...

Perso j'ai l'impression que bosser dans un taf qui ne me satisfait pas, avec un rythme auquel j'arrive pas à m'y faire, avec des objectifs de vie normés...ne me convient pas. Ça me fait péter les plombs, ça me met mal et finalement...ça amplifie mes consos.

Je n'ai pourtant pas de solutions, car vivre toujours en précaire dans la précarité c'est loin d'être rigolo tous les jours et ça fait vivre des situations de merde. Je suis bien loin d'y voir clair moi-même et d'avoir une quelconque solution...

Si ça peut te rassurer de te dire que tu n'es pas la seule à te poser ce genre de question, voilà peut être mon témoignage sera un peu utile !

En tout cas, bon courage pour tes choix

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Prod (seul) pendant le confinement ?
    Il y a 6hCommentaire de Syam (81 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 7jCommentaire de pierre (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 5hCommentaire de Junon (22 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - Témoignage du combo Ghb/coke
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Injecter - Prépartion IV
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Zazou2A dans [Research Chemicals (R...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Drogue info - Codeine + xanax + cannabis
    Il y a 7mnCommentaire de filousky dans [Codéine et dihydrocod...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Actualité - Quel tarif
    Il y a 11mnCommentaire de marvin rouge dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage coûte que coûte
    Il y a 1h
    3
    Commentaire de LolaLou dans [Heroïne...]
    (42 réponses)
     Forum 
    Comment shooter quand réseau veineux HS
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de prescripteur dans [Injection et réductio...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Dosage & posologie - Je suis passé de 90 à 110 mg et je dors ...
    Il y a 1hNouvelle discussion de Cloud01000 dans [Méthadone...]
     Forum 
    Oxazépam - Addiction au seresta
    Il y a 1hCommentaire de prescripteur dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Un remake de Climax?
    Il y a 1hCommentaire de janis dans [Au coin du comptoir.....]
    (5 réponses)
     Blog 
    La meuf qui fait un peu n'imp.
    Il y a 5mnCommentaire de marvin rouge dans le blog de cependant
    (2 commentaires)
     Blog 
    Hospitalisation de très longue durée
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de Psyborg dans le blog de Psyborg
    (69 commentaires)
     Blog 
    [Video] Une Semaine dans l'Obscurité et le Silence, méditation
    Il y a 17h
    1
    Commentaire de TripSitterFR dans le blog de Ledayuum
    (3 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 17:34
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    diphylleia, Dragonflyy, dustypig, GrosDodoZepam nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Présentation, 25 ans d'alcool
    par plotchiplocth, le 24 Nov 2020
    Salut à toi et bienvenue sur PA.org. J'ai vu que tu avais aussi mis un petit mot dans la partie présentation, mais je prefere te repondre et t'accueillir ici, le contenu étant nettement plus conséquent et riche. Tout d'abord merci beaucoup pour le partage de ton témoignage détaillé, mis en...[Lire la suite]
     TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    par Globuleis, le 13 Nov 2020
    La Salvia est là, coincée et serrée dans la douille du bang. J’ai déjà la tête tournoyante de mes deux précédentes prises d’essai. Du haut de mes 18 ans, et de mon expérience encore fines des psychédéliques, la sauge divinatoire me préoccupait depuis déjà quelques temps, et me ques...[Lire la suite]
     Recuisiner sa 2fdck
    par JellyFish's Dream, le 04 Nov 2020
    Petit suivi de consommation pour ceux que ça peux intéresser. En bas, les cristaux d'origine. En haut, la neige recuisinée. La différence visuelle est vraiment flagrante une fois la trace travaillée. Après une bonne semaine de cons' quotidienne, sur le même batch de pas cuisiné/recuisin...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

je ne l'aurais pas mieux dit dans [forum] Sevrage coûte que coûte
    (Il y a 2h)
    Exactement. Meme expérience. Marco dans [forum] Retour libido après arrêt subutex ?
    (Il y a 2h)
    J'aimerai avoir cette force de caractère que tu expirmes si bien. force à toi dans [forum] Présentation, 25 ans d'alcool
    (Il y a 3h)
    Texte très complet (Prescripteur) dans [forum] Comment shooter quand réseau veineux HS
    (Il y a 6h)
    Formulation parfaite ! Nemesia dans [forum] Présentation, 25 ans d'alcool
    (Il y a 10h)

Pied de page des forums