Escitalopram

Publié par ,
3740 vues, 5 réponses
avatar
Lemon homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2020
84 messages
Bonjour / Bonsoir les amis stoners, j'aimerai savoir si l'Escitalopram est à tester pour un effet cool ("récréatif") même si j'ai lu que ca n'avais clairement rien a voir avec les Benzodiazépines par exemple (meme si le nom se termine en am lol).

Merci a celui ou celle qui saura s'occuper de moi.
Merci les potes

sortir de ca c'est dur comme l'éloquence

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Non absolument rien de récréatif, ou cool, bon bien sûr c’est mon point de vu, mais je pense qu’il sera partagé par un grand nombre, et la raison première est que c’est un AD, et il faut entre une à 3 semaines de prises quotidienne pour en ressentir les premiers effets, donc un usage a visée récréative, forcément sur une prise, ça n’peut pas donner grand chose !

Par contre il peut être source d’interactions dangereuse, notamment à cause de son effet sur la recapture de sero

Donc en tout cas moi, je te conseille de laisse tomber l’idée, et même si certains ont d’autres modes d’actions, de façon général les AD ne sont pas connu pour avoir un effet récréatif

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Lemon homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2020
84 messages
Merci de ta réponse, j'ai déjà pris 20mg de ce truc il y a 1h pour voir mais rien, et il me reste des cachets d'ethylmorphine c'est pas dangereux l'interaction ?

Lemon

sortir de ca c'est dur comme l'éloquence

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

L’interaction principale de ce médicament c’est celle avec toutes les molécules ayant un effet sur la sérotonine; donc surtout pas de tramadol par exemple, mais pour les autres opi (donc l’ethylmorphine=codethyline, très semblable à la codeine) pas de contre indications majeure de ce que j’en sais.

Après bien que pas mal caller en opi, je ne suis pas non plus medecin; mais rien ne semble le déconseiller ce mélange niveau interaction

Par contre je comprends pas trop la démarche de venir poser une question, et finalement consommer avant d’avoir la réponse..

Aucune prise de médicament, et encore moins les mélanges ne sont sans risques, la prudence est donc tjr de mise

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

Lemon a écrit

Merci de ta réponse, j'ai déjà pris 20mg de ce truc il y a 1h pour voir mais rien

Ça fait toujours plaiz' les "salut je viens de gober ça et ça, c'était dangereux?" punk2

Notre fidèle Mr Zaz a, comme toujours, énormément de patience, essaye de suivre ses conseils la prochaine fois. 

Et puis de toute façon on le répète quand même régulièrement qu'il n'y a pas de "défonce" avec les antidépresseurs; ce sont des molécules qui sauvent des vies (même si hélas, elles sont loin de fonctionner chez tout le monde) mais qui mettent longtemps à agir.

Genre l'escitalopram c'est quelque chose comme 2 semaines avant d'avoir des résultats, pour ceux qui sont réceptifs aux ISRS thinking
(c'est pour ça qu'en général les médecins prescrivent pour 2 semaines de benzos quand ils commencent un traitement aux AD, histoire d'aider à tenir jusqu'à ce que ça fonctionne, et pour diminuer les effets secondaires pas toujours très cools du début)

Mais vraiment, je dis pas ça pour t'enfoncer, mais une simple recherche sur le fofo t'aurait appris que les AD ne sont pas des molécules "récréatives"
Tu es manifestement assez savvy pour te créer un compte et ouvrir un thread, le moteur de recherche ne devrait avoir aucun secrets pour toi wink

Psychoactif représente une énorme base de données francophones sur les prods construite sur presque une 15aine d'années, ça serait dommage de pas s'en servir.

En espérant que ta prochaine expérience soit plus enrichissante merci-1
MT

Hors ligne

 

avatar
Lemon homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2020
84 messages

Mammon Tobin a écrit

Lemon a écrit

Merci de ta réponse, j'ai déjà pris 20mg de ce truc il y a 1h pour voir mais rien

Ça fait toujours plaiz' les "salut je viens de gober ça et ça, c'était dangereux?" punk2

Notre fidèle Mr Zaz a, comme toujours, énormément de patience, essaye de suivre ses conseils la prochaine fois. 

Et puis de toute façon on le répète quand même régulièrement qu'il n'y a pas de "défonce" avec les antidépresseurs; ce sont des molécules qui sauvent des vies (même si hélas, elles sont loin de fonctionner chez tout le monde) mais qui mettent longtemps à agir.

Genre l'escitalopram c'est quelque chose comme 2 semaines avant d'avoir des résultats, pour ceux qui sont réceptifs aux ISRS thinking
(c'est pour ça qu'en général les médecins prescrivent pour 2 semaines de benzos quand ils commencent un traitement aux AD, histoire d'aider à tenir jusqu'à ce que ça fonctionne, et pour diminuer les effets secondaires pas toujours très cools du début)

Mais vraiment, je dis pas ça pour t'enfoncer, mais une simple recherche sur le fofo t'aurait appris que les AD ne sont pas des molécules "récréatives"
Tu es manifestement assez savvy pour te créer un compte et ouvrir un thread, le moteur de recherche ne devrait avoir aucun secrets pour toi wink

Psychoactif représente une énorme base de données francophones sur les prods construite sur presque une 15aine d'années, ça serait dommage de pas s'en servir.

En espérant que ta prochaine expérience soit plus enrichissante merci-1
MT

Salut oe déso mais j'ai pas pris les cachets de codé pcq je n'en ressentais pas le besoin juste je voulais savoir l'interaction que ca pouvait causé.
Merci de vos réponses


sortir de ca c'est dur comme l'éloquence

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram
par Djadja92, dernier post 26 mars 2021 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Besoin d'aide et de conseils vis a vis de l'Escitalopram
par Spirit, dernier post 07 octobre 2019 par Spirit
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram / Sipralexa + X = ?
par Willis55, dernier post 19 juillet 2019 par Ocram
  3

Pied de page des forums