ami sous substitution à  la méthadone

Publié par ,
12299 vues, 26 réponses
anne
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2009
9 messages
Mon ami est sous traitement depuis de nombreuses années. (10 ans) Il est passé du Subutex à  la métha il y a 2 ans, car il n'arrivait plus à  descendre. Cela a été vécu comme un échec autant pour lui que pour moi. Il vit autrement une vie des plus normale. Il va à  la pharmacie tous les 15 jours. Il a un bon travail. Sa vie est stable et sans rechute. Personne n'imagine qu'il est suivi.
Nous souhaitons fonder une famille. Je pensais très bien gérer sa substitution mais je développe des angoisses. J'imagine des plans catastophes.....comment réagit un enfant avec un père dépendant? que lui dire. Je sais que je suis beaucoup trop dans l'anticipation, il espère arrêter un jour mais je veux pas miser là -dessus et mettre la pression à  mon mari. Je l'ai choisi avec cette dépendance. Celle-ci ne prenait pas une place importante avant cette envie de famille.  Personnellement, je n'ai jamais été consommatrice. Je sais que la dépendance du père n'a pas d'incidence sur le foeutus.
Merci de partager vos expériences

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
la vie faira le reste,faire un enfant vivre en couple tout çà  prends du temps de la confiance et si le lendemain est bon et sain, celà  entrainera une complicité qui est "obligatoire" pour fonder serieusement une famille et donc meme si il est accro à  la metha. tu l as choisi comme il etait avec ses faiblesses mais si il tient la route (10ans),il faut croiser les doigts et surtout ne pas lui metre de presion, la preuve cest qu il est clean depuis son traitement ...!

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

anne
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2009
9 messages
la complicité est déjà  là  ....nous sommes ensemble depuis 9 ans. Dans les jours positifs je me dis que nous sommes tous dépendants de quelques choses et dans les autres ....Merci de votre réponse !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai un peu l'impression que tu crees des angoisses sur la methadone de toutes pieces. Il y a beaucoup de gens qui prennent de la Methadone comme un traitement contre le diabete ou la tension Arterielle, qui vont tres bien et ne se posent pas de question. Bien sûr avec un Diabete, de la tension ou de la methadone il peut toujours arriver quelque chose et il est bon de "faire ce qu'il faut" mais au dela il ne faut surtout pas se creer des angoisses supplementaires.
D'autant qu'elles sont "autopredictrices" = c'est l'angoisse elle même qui génére les problèmes dont elle a peur. C'est comme un gamin sur un mur. Il peut y etre depuis 10 mn mais si on lui dit "tu vas tomber", il est frequent que ça arrive immediatement. les gamins sont plus obeissants qu'on ne le crois.
Donc, concentre toi sur ton bonheur familial et sur l'enfant à  venir. c'est l'essentiel. Tu verras que, probablement, un jour vous vous direz "Est ce que  la Methadone sert encore à  quelque chose ??" et qu'il l'arretera sans effort.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Bonjour Anne , étant sous subsitution ( subu ) depuis 9 mois , je n'ai plus envie de reprendre de la came ; tt comme ton mari et ce depuis 10 ans . Et si j'ai stoppé l'hero " ds sa plus belle robe " , j'ai encore une question que je ne sais pas encore traiter : est ce que j'ai envie d'arrêter les opiacés , ds ses autres formes ? Bien que j'aimerai m'y résoudre , le temps que sa mettra ne me fait pas peur et me provoque aucun stress et c'est bien le dernier des soucis que je souhaite régler . Apparament ds votre couple et surtout chez ton mari , il ne doit pas avoir de problème majeur , mais je crois que le temps vous serai a la possibilité de traiter cette " éventuelle question " s'il y'a lieu : a t'il envie d'arrêter les opiacés , et bien sûre ss mettre la pression , ss qu'il doit stresser pour ton couple , juste savoir faire un point de temps en temps . En tt les cas , comme dit le prescripteur , il n'y a pas de fatalité a vivre avec la metha . Biz

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

anne
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2009
9 messages
Oui, il aimerait arrêter, mais terrriblement il redoute les effets secondaires. La douleur physique est très difficlement supportable pour lui. Après le bac, il y a eu l'école d'ingénieur...toujours des raisons pour craindre de ne pas être performant. Puis le travail. L'environnement professionnel le structure et il se met la pression ....passer par le manque lui fait très peur. C'est un sevrage sans substitution mal supporté qui l'a fait venir au sub.IL était très bas avec le sub (avec douleurs musculaires; nervosité) mais un médecin lui a proposer de passer à  la métha et maintenant il est à  40. Il était tout mou pendant plusieurs semaines et maintentant il se retrouve. Merci pour vos réponses appaisantes :). Je vais me mentaliser positivement et ne pas peindre le diable sur la muraille.

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Non il n'a pas a craindre d'éventuel effet secondaire , tu dits en plus qu'il supporte très bien le traitement puis ce que tu dits qu'il etait plutôt mou du citron au début puis la ça va , parfois c'est l'inverse et la personne recherche " l'euphorie perdu si je puis dire , et la y'a quoi s'en faire . Maintenant s'il aimerait arrêter , il faut que ça vienne de lui même , s'il diminue les doses de façon progressive , donc normal , ce n'est pas le manque physique qu'il doit craindre mais le sentiment d'être oppressée psychologiquement , ça prend du temps et il ne doit pas être suivi par un medecin qui est la juste pour prendre ses 22 € , il est primordial que le médecin soit a l'écoute et sache donner un P'tit coup de pouce ds ces moments la ( autre médicament , repos , thalassotherapie ext .. .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le sevrage de la Methadone est sans probleme de douleur de manque si on prend le temps de descendre suffisamment progressivement (environ 6 mois). Par contre si on est pas préparé au "manque psychologique" qui s'ensuit , il y a risque de recidive d'heroine. C'est pourquoi il faut prendre le temps aussi d'etre pret non seulement à  arreter mais à  ne pas reprendre ou même à  ne pas desirer reprendre. Dans le doute il vaut mieux continuer la Methadone (sans se faire d'inquietude) plutot que de tenter le diable".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

anne
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2009
9 messages
lorsqu'il est descendu bas avec le sub et qu'il n'arrivait plus à  descendre, le médecin lui a conseillé de prendre des anti-depresseur. Il n'a pas voulu par peur d'être dépendant encore d'un autre produit. Lorsqu'on s'est connu, il pensait qu'il en aurait pour 3 ans..et non!!!! C'est dur pour lui d'être dépendant mais je pense que c'est encore plus dur pour lui de dépasser ses peurs. Je lui ai déjà  conseillé d'voir un espace à  lui (sophrologie, psy ou autres) afin que je ne prenne pas cette place, moi

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il n'y a pas de vie possible sans prise de risque! choisir tel personne pour vivre avec est une prise de risque puisqu'on ne connait pas vraiment encore bien cette personne là ! faire un enfant avec quelqu'un c'est encore une autre prise de risque; qui te dit que tu voudras de ton conjoint dans 10 ans?
ceci n'est que projections! on ne peut faire sa vie qu'en en acceptant la part d'inconnu qui va avec! ton mari va bien; vous souhaitez un enfant; pourquoi ne pas le faire? on peut bien sur "avoir peur" des rechutes éventuelles...mais elles sont une inconnue! tu ne feras jamais rien avec ton mari si tu crains sans cesse qu'il retombe!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

anne
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2009
9 messages
Je n'aime pas du tout avoir ses pensées négatives envers lui. Je sais qu'elles ne sont pas constructives et peuvent être très négative pour lui. Il sait mes craintes, les comprends et comme il m'a toujours dit on peut jamais dire jamais. Je crois que mon gros problème c'est comme tu dis la prise de risque. Je dois apprendre à  lacher prise et à  ne pas vouloir tout contrôler. Tes remarques permettent de remettre "l'église au milieu du village" Merci

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut anne et bienvenue.

Comme tu vois il y'as beaucoup de monde ici pour te répondre ou juste discuter.

Pour ma part, vue que je viens de trouver un nouveau job, je ne suis plus aussi présent qu'avant, mais n'hésites pas et viens discuter....wink

Pour ton homme, apparemment il gère bien son sevrage, ne te poses pas de questions, car s'il sent que tu doute de lui, c'est à  ce moment qu'il risquera de rechuter ou autre.....

Hors ligne

 

anne
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2009
9 messages
merci pour ce message d'accueil!!! je cherche à  me raisonner pour ne pas gâcher notre amour. C'est pour ça que je me suis inscrite à  ce site pour partager mes angoisses avec des gens extérieurs à  la situation...ne pas le faire peser. Il est très régulier dans sa prise de méthadone. Il la prend en 2 fois. Il oublie parfois de la prendre le soir et cela le réveillle. En suisse, la prise se prend en sirop et non pas en géllule... un peu plus contraignant des fois pour le transport mais bon.....je crois savoir que c'est pour diminuer les risques d'injection non ? je me fais pas de soucis de cet ordre car il ne sait jamais drogué de cette manière. Au début de notre relation, je me disais que c'est moins grave alors!!!! il m'a vite dit que pour les maladies c'est moins grave mais qu'il restait dépendant pour autant .
bonne journée

Hors ligne

 

anne
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2009
9 messages
je profite car j'ai encore une question....les risques de dépendances pour le futur béb sont bien nuls quand le père prend de la métha mais la maman rien du tout?????
merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut anne,

Aucun risque wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tu es sûr qu'il n'y as pas de metha-géllule en suisse ?

Sinon, ce n'est pas pour éviter l'injection, car en géllule ce n'es pas plus possible....

Pour ta question, je ne suis pas aussi sûr que loulou (désolé mon choux wink), je te conseille d'allez demander au medecin qui sui ton copain.

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
bonjour Anne et welcome (avec un train de retard mais je reviens de wouacances!)

du même avis que Loulou, ton enfant ne risque rien (enfin si tu parles du manque à  la naissance) étant donné que c'est toi (la maman) qui va porter cet enfant dans ton corps.
le père apporte uniquement un spermatozoïde et pas de la métha  wink donc si vous avez envie de faire un enfant, que cela ne soit pas un frein!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Si je dit ceci, c'est parceque, apparement, pour le tabac, ça viendrai plus du père que la mère.

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
t'as vu ça ou? je suis intéressée wink je peux donc me remettre à  fumer!!!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

mikykeupon a écrit

Pour ta question, je ne suis pas aussi sûr que loulou (désolé mon choux wink)

Pas grave ma poule, mais ça m'étonnerait que la méthadone ait une demi-vie de neuf mois lol


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Comme dirai papy alain "il n'y as pas de questions stupide", il faut dire que j'ai entendu ça il y a longtemps à  la tv

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
ouh là  wink tu sais bien mon tout petit miky, qu'il ne faut pas écouter toutes leurs âneries à  la tv, des fois, ils disent des choses pas vraies, juste pour nous induire dans l'erreur big_smile

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon, c'est vrai que je me suis avancé, surtout que je n'arrive rien à  trouver la-dessus, et j'etais petit à  l'époque hmm

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
tu es tout pardonné, ça va que c'est toi big_smile

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

anne
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2009
9 messages
[
Il existe la métha sous gellulle en suisse...mais c'est au bon vouloir du pharmacien....car cela prend plus de temps à  faire...plus cher.
On est parti trois semaine en voyage avec des topettes....pas pratiques quand on prend plusieurs fois l'avionš...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut anne,

J'aimerais en savoir plus pour la Suisse : tu veux dire que la présentation en gélules ou en sirop n'est pas dépendante des modalités de la prescription ? Le pharmacien peut choisir son mode de préparation et la galénique de délivrance lui-même ?

Je sais que la métha en Suisse, contrairement en France, est préparée en officine. Elle  n'est pas conditionnée pour la délivrrance par un labo pharmaceutique telle que nous l'avons ici.

[Bienvenue avec bcp, bcp de retard sur le forum wink]

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

anne
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2009
9 messages
merci pour l'accueil!!!!
d'après ce que j'ai compris, le médecin prescrit la substance mais pas sa forme. Je ne sais pas si la manière dont la personne prend la drogue avant de commencer le traitement à  une influcence. Mon ami ne s'est jamais piqué et il a eu les deux systèmes avec deux pharmaciens . Les pharmaciens trouvent plus confortable le sirop....moins de travail je crois. Le médecin du patient dépend de médecin cantonal...le chef des chef de médecin.
voilà  pour ce que je sais :)
bon w-end

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment retrouver un peu de plaisir opiacé sous TSO?
par Tonnyl'anguille31, dernier post 02 décembre 2021 par Tonnyl'anguille31
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] TSO Méthadone et extras
par Unico65, dernier post 08 décembre 2021 par endgel
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums