[ Fumer ]
Joints thé/shit

#1 
Conso35 homme
Nouveau membre France
28 août 2020 à  23:05
Bonjour à tous !

Je suis tout frais inscrit sur ce forum suite à une expérience récente avec cette substance qu'est le cannabis. fume_une_joint

Cela fait quelques mois que je consomme mais pas forcément régulièrement, l'équivalent de 7 grammes de résine (relativement bonne) en 6 mois donc je reste un novice dans ce monde.

En farfouillant un peu sur ce forum de rdr, je me suis renseigné sur la vaporisation et j'ai trouvé cela très intéressant et je compte bien passer à ce mode de consommation pendant que mes poumons sont encore neufs lol (d'ailleurs, j'ai en tête un xmax vital, des avis ? Il me semble très bien, et supporte la résine pour peu qu'on ait un lit d'herbes sèches à mettre dessous et ses caractéristiques sont relativement intéressantes pour un vapo portable à ce prix.)

Outre cette idée, que j'ai prévu de rendre réelle sous peu, j'ai donc voulu réduire puis arrêter le tabac de mes joints pour m'habituer à ne plus avoir ce nicotine rush pour me préparer au vapo et j'ai donc testé de fumer ma résine avec du thé en sachet d'une marque bio et le verdict est que j'ai l'impression que ça modifie la défonce du tout au tout, déjà c'est très long à fumer pasdebol

mais la fraise dure longtemps donc pas besoin de fumer en continu, le goût est relativement bon, sauf un arrière goût de fumet de barbecue lol et l'odeur également mais la fumée me paraît plus chaude que celle du tabac tout en laissant une certaine fraîcheur sur la langue, outre cela, la défonce de cette même résine avec du tabac survenait très vite (nicotine sans doute ?)

et surtout elle était relativement cassante, or avec le thé elle me fait penser à la défonce au vapo, de ce que j'ai pu en lire. Pour une même quantité, avec du tabac, je ne finirais sûrement pas mon joint de tabac d'un coup mais avec le thé c'est possible mais surtout la défonce est donc plus "légère", plus lente à monter et beaucoup moins cassante, les effets grimpent encore jusqu'à 10 minutes après la fin de la fume. Un effet plus cérébral en mode happy qu'autre chose, ce qui n'est pas plus mal car des fois ça me mettait mal si je me forçais un peu sur un joint de tabac gerbe

Je voulais donc des conseils sur le vapo cité plus haut et des réponses voire retours d'expériences à ces questions:

- le thé est-il moins dangereux que le tabac fumé ?

- avez-vous déjà vécu une expérience similaire ?

- y a t-il une explication scientifique à cela ? Une certaine molécule ou autre qui ferait que ?

Merci d'avance pour vos réponses

Ps: le tabac c'est le mal fache-non-non

Hors ligne

 

Bonsoir Conso35, tout d'abords je suis d'accord avec toi le tabac c vraiment pas ouf, je voulais te partager mon expérience par rapport a ma consommation de cannabis. Quand j'ai commencé a fumer j'ai chercher une infinité de techniques pour fumer le shit sans tabac. Et bien je trouve que la meilleure manière et de fumer le shit directement dans une pipe ou un bang sans tabac ni rien. Je peux te dire que quand tu te mets une grosse douille tu sents un gros rush aussi mais différent du tabac. Pour ma part je n'ai jamais consommé du shit dans un vapo car je préfère dépenser mon argent directement dans du shit mdr.
Cependant je trouve une bonne idée le vapo si tu peux te le permettre. 
Voila je laisse que les autres te répondent pour le modèle du vapo.
Merci pour tes questions.

drogue-peace

Hors ligne

 

#3 
Conso35 homme
Nouveau membre France
29 août 2020 à  00:49
Bonsoir Psychonaute 420

Je préfère pas pour le bang vu les retours que j'en aies, méthode relativement dangereuse niveau poumons et forte addiction, la plupart disant être à plusieurs douilles par jour, plus de 10 pour certains, le vapo que j'ai cité n'est qu'à 55€ sur la cen...le va...r, petit investissement quand on compte le nombre d'avantages qui y sont liés je trouve.

La pipe aurait été mon choix si les vapos n'existaient pas lol

Hors ligne

 

#4 
Caesar homme
Nouveau membre
29 août 2020 à  17:38
Salut,

Toute combustion est nocive pour tes poumons, que ce soit du thé du tabac ou n'importe quoi d'autre. Pour savoir si le tabac est moins nocif que le thé en terme de combustion, compare les témperatures de combustion de ces 2 plantes. Je t'invite à fumer tes joints avec des filtres actitube (filtres au charbon actif) ça filtre plein de goudrons et ça ne diminue en aucun cas ta défonce.
Sinon en terme d'addiction, il est certain que fumer du tabac est pire que fumer du thé, du fait du grand potentiel addictif de la nicotine.

En terme de différence d'effet entre joint tabac et joint thé, j'peux pas trop dire, j'ai jamais essayé de fumer du thé lol, mais logiquement la synergie nicotine+thc fait que tu ressentira une montée plus forte, plus rapide, et des effets différents, par rapport à un joint Thé+cannabis qui doit s'apparenter en terme d'effets à un pur donc montée plus lente et plus cérébrale.

Y'a d'la caféine et de la theanine dans le thé, j'ignore si ces molécules sont absorbables par tes poumons quand tu fume tu thé, mais c'est peut être responsable de ces effets. Quand j'bois un café avec un boz effectivement les effets sont différents et moins cassants .

Sinon pour le vital xmax il est correct, mais c'est cheap et made in China, ça casse rapidement (le mien s'est cassé au bout d'un an). Je dirais que ça vaut son prix, sans plus.

Amicalement,

Caesar

Hors ligne

 

#5 
Conso35 homme
Nouveau membre France
29 août 2020 à  18:03
Eh bien merci Caesar de ton retour, c'est justement car la combustion est pas cool que je m'oriente vers la vapo, j'ai en ce moment un budget pas très élevé donc 55€ pour quelque chose qui dure un an, c'est presque le prix du tabac et feuilles les risques en moins donc ça me va pour l'instant, de toute façon le thé est juste une passerelle et ne sera pas un mode de consommation dans la durée lol

Hors ligne

 

En lisant votre discussion, je constate que vous hésitez sur la vaporisation en essayant des choses telles que remplacer le tabac par du thé.
Tant qu'il y a combustion (même de thé), le cnnabis est détruit à 40% par la combustion.
Votre solution se trouve dans la vaporisation qui donne une bio-disponibilté  bien supérieure à toutes les autres façons de consommer.

Plutôt que d'expliquer cela ici, je vous mets le lien avec un paier que j'ai fait sur la vaporisation (Cliquer sur le mot)

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

#7 
Conso35 homme
Nouveau membre France
30 août 2020 à  13:06
Bonjour filousky, je souhaite vraiment m'orienter vers la vapo mais j'ai lu certains retours de personnes qui en possédaient qui disaient que la transition joint-->vapo était quelques fois difficile à cause du craving du tabac et donc ça leur gâchait un peu la défonce c'est pourquoi pour mes derniers joints avant de passer à la vapo je souhaite stopper le nicotine rush afin d'être habitué quand j'aurai mon vapo. C'est juste pour me détacher de cet effet surtout que la défonce sans tabac est bien plus agréable et gérable en tout cas je préfère.

En regardant ton lien (d'ailleurs c'est très intéressant avec les différentes températures de vaporisation des principes actifs et pour l'aromathérapie), j'ai vu le vital dedans mais il est indiqué à 79€ et même aujourd'hui il est autour de 70€ sauf sur la cen...le va...r où il est à 55€? Ça risque d'être une contrefaçon ou ils peuvent se le permettre avec leur réputation/certains contrats ? Pour 15€ de différence je préfère avoir le vrai lol

Qui a déjà commandé son vapo sur le site cité plus haut ? Ils sont fiables ?

Hors ligne

 

#8 
Pio homme
Nouveau Psycho
31 août 2020 à  08:46
Etant donné ta très faible conso, je dirais de ne plus t’embêter avec tabac ou thé.
Si tu as accès à de l'herbe, prends plutôt de l'herbe pour ton vapo.
Meme si ton vapo est fait pour, à court terme il arrêtera de fonctionner. La résine va inévitablement couler et va détruire le système de chauffe, surtout si c'est un portable.

Pour ton budget, xmax pro v2 comme je le dis a chaque fois. 1 an que je l'ai et ça marche toujours autant. "Compatible" résine, mais vraiment essaye de chopper de l'herbe de grande qualité. Vu ta conso, tu peux te permettre de payer 10g de très bonne qualité, et te faire d'autant plus plaisir.
Sur amazon le pro v2 est a 70 livré demain, le vital a 55 livré demain.
Il parait que le starry de la même marque est aussi excellent.

Hors ligne

 

#9 
Conso35 homme
Nouveau membre France
31 août 2020 à  12:43
Bonjour Pio, le problème est que je veux vraiment de l'herbe mais dans mon périmètre on en trouve pas dumoins en ce moment sinon évidemment je préférerais, mais je fait avec ce que j'ai pour l'instant

Hors ligne

 

#10 
avatar
Yonku homme
Nouveau membre France
31 août 2020 à  13:17
/forum/uploads/images/1598/screenshot_2020-08-31-13-09-54-821_comsnapchata.jpg

Le bonheur artificielle n'est pas un vrai bonheur.

Hors ligne

 

@ conso 35,

Désolé je ne vois ton post sur le Vital qu'aujourd'hui. Tu peux y aller les yeux fermés sur le site que tu m'indiques. Ce sont des potes et il se permettent de faire des offres à prix cassé sur du matériel d'origine, sans contre-façons.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

#12 
Conso35 homme
Nouveau membre France
21 septembre 2020 à  16:03
D'accord merci beaucoup filousky

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Shit qui fait vomir ? Shit au medocs ? 
[Dernier message : 12 mai 2021 par Twimdz420]

17
[ Joint ]
Tabac pour vos joints  
[Dernier message : 21 octobre 2020 par Issaia]

3
Comment vous roulez vos joints ? 
[Dernier message : 16 septembre 2020 par D9-D9]


[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS