Retour du gabon :)

#1 
neutrino homme
Nouveau membre France
19 septembre 2020 à  18:41
Bonjour a tous, je reviens d'un long séjour au gabon où je suis passé par plusieurs étapes de l'initiation. Je ne rentrerai pas dans les détails mais je peux répondre aux questions, et aussi, peut etre, aider certaines personnes.

Au plaisir

Hors ligne

 

Raconte ton histoire et témoigne de ce que tu as vécu so tu ouvres un topic. Ou pose une question. C'est comme ça que les forums fonctionnent, pas de manière inverse. Là je t'avoue qu'en modération on a juste l'impression que tu essayes de faire de la pub dissimulée aux gens qui viendraient éventuellement te mp, chose qu'on n'apprécie pas trop

J'attends ta réponse avant un éventuel lock

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#3 
Rick
Adhérent Psychoactif
19 septembre 2020 à  20:29
Oui car pour les enthéogènes/psychédéliques "ayahuasca" et "l'iboga" on a des soucis de dérives sectaires (ex: santo daime)

=> viens discuter en privé=> viens faire une session avec nous => puis une fois que la personne se prend une claque elle se sent bizarement prête à renoncer à tous ses biens matériels hmm

Hors ligne

 

neutrino a écrit

Je ne rentrerai pas dans les détails mais je peux répondre aux questions

Ce n'est pas ce que nous attendons d'un nouveau membre. Avant de répondre à des questions, il faut peut être penser à raconter son histoire, juste pour obtenir une début de crédibilité.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#5 
neutrino homme
Nouveau membre France
23 septembre 2020 à  16:20
D'accord, désolé je suis nouveau ici, je ne connais pas toutes les regles.
Voila, je reviens d'un long séjour au gabon au travers duquel je me suis fait initié chez les fangs (tribus du nord), dans la branche du mbiri.

Plusieurs jours de préparation ont été necessaires (pour beaucoup c'est plusieurs semaines meme), dans lesquels je devais rester seul dans le temple, à ne parler a personne, ne toucher personne, ne pas sortir a plus de 10 metres du lieu et cuisiner tout moi meme. En bref, une période pour faire face a tous ces démons et se concentrer sur ce que l'on souhaite demander a l'esprit.

Il y a aussi une liste d'objets a acheter avant la préparation, tous en double, pour soi et pour l'esprit. Durant la préparation il vous ai demandé de pratiquer des lavements rituels que l'on doit faire soi meme avec des plantes spéciales, qui se concluent par une confession le soir du jour précédent le jour J.

La cérémonie, faite avec la famille de ma nganga (la personne qui initie) était bien sur intense, avec le ngombi (harpe sacrée) jouant toute la journée durant ma trance, chants et louanges toujours en fond. Parfois accompagné de danse auxquelles j'ai du meme participer.

Difficile a decrire car une cérémone est pleine de détails, qui ont tous un sens mais seraient longs a expliquer. Au trois quart de la cérémonie mon pere spirituel m'a emmené faire un dernier lavement, ou là j'ai pu sortir iboga de mon corps (vomir en gros) et répondre aux questions posées, a savoir reconnaitre son double et ainsi faire la paix avec sa nature profonde. C'est là aussi que mon nom d'initié m'a eté donné.

Apres cela on doit changer d'habit et revenir au temple, avec de nouvelles parures. Là vous etes célébré comme un nouveau né (bandzi), delésté du poids de vos souffrances et de votre passé. Reconnu comme celui qui est revenu a la vie, apres avoir traversé la vallée de la mort et ses pieges, vous etes en paix avec dieu et sa création.

Concernant mes visions j'ai gardé les yeux ouverts tout le long et donc eu ses visions les yeux ouverts, ce qui m'a montré l'essentiel. Je peux vous dire que ce que j'ai vu m'a fait comprendre les fondements meme du christianisme (moi qui suit baptisé, attiré par la spiritualité mais loin d'etre chrétien pratiquant), la relation entre le pere et le fils, le créateur et la créature, l'importance fondamentale du don. Durant toute mon initiation j'étais devenu la vie elle meme, dans toute sa pureté, sa puissance mais aussi sa fragilité.
L'esprit du bois m'a montré que notre role sur cette terre était de protéger cette vie là, de la partager et de la reproduire en devenant nous meme créateur. Il m'a aussi montré comment fonctionnait le malin, qui avait pour but de detruire la vie, comment le repérer et dejouer ses pieges. Mes vices ont aussi été pointés en toute clarté, notamment mon vice principal, la paresse.

Beaucoup de questions que j'avais ont été balayées par l'esprit qui m'a fait comprendre qu'elles n'étaient que futilité, que seule la vie était importante et que je souffrais car je l'avais négligée, que je ne l'avais pas assez respectée...

Voila, j'ai continué a voir un halo arc en ciel durant 3 jours, qui entourait toutes les formes (certains l'appel chi, aura ou force de vie) et la sensation d'etre nouveau né est encore restée pas mal de temps... jusqu'au jour ou il faut passer a l'action et mettre en pratique ce qui nous a été enseigné.

J'ai alors continué a voir ma nganga et sa famille, et participé a de nombreuses cérémonies au cours desquelles j'ai appris la signification des rites et des chants sacrés, en reprenant du bois de temps en temps a plus petite dose, durant les initiations ou a titre personnel. J'ai ainsi, avec le temps, acquis le statut de nima, ou accompagnateur, celui qui s'oublie aux choses de ce monde.

Cela fait maintenant deux semaines que je suis rentré en france et l'appel se fait maintenant de transmettre et aider d'autres personnes. Le futur est encore ouvert bien sur mais le coeur et le désir de partager sont là et bien là, alors bienvenu a tout ceux qui resonnent avec mon message :)


ps: pour le haut ougooué je connais la province mais la recette non, il faudra me l'envoyer :p

Dernière modification par neutrino (23 septembre 2020 à  16:51)

Hors ligne

 

neutrino a écrit

D'accord, désolé je suis nouveau ici, je ne connais pas toutes les regles.
Voila, je reviens d'un long séjour au gabon au travers duquel je me suis fait initié chez les fangs (tribus du nord), dans la branche du mbiri.

Plusieurs jours de préparation ont été necessaires (pour beaucoup c'est plusieurs semaines meme), dans lesquels je devais rester seul dans le temple, à ne parler a personne, ne toucher personne, ne pas sortir a plus de 10 metres du lieu et cuisiner tout moi meme. En bref, une période pour faire face a tous ces démons et se concentrer sur ce que l'on souhaite demander a l'esprit.

Il y a aussi une liste d'objets a acheter avant la préparation, tous en double, pour soi et pour l'esprit. Durant la préparation il vous ai demandé de pratiquer des lavements rituels que l'on doit faire soi meme avec des plantes spéciales, qui se concluent par une confession le soir du jour précédent le jour J.

La cérémonie, faite avec la famille de ma nganga (la personne qui initie) était bien sur intense, avec le ngombi (harpe sacrée) jouant toute la journée durant ma trance, chants et louanges toujours en fond. Parfois accompagné de danse auxquelles j'ai du meme participer.

Difficile a decrire car une cérémone est pleine de détails, qui ont tous un sens mais seraient longs a expliquer. Au trois quart de la cérémonie mon pere spirituel m'a emmené faire un dernier lavement, ou là j'ai pu sortir iboga de mon corps (vomir en gros) et répondre aux questions posées, a savoir reconnaitre son double et ainsi faire la paix avec sa nature profonde. C'est là aussi que mon nom d'initié m'a eté donné.

Apres cela on doit changer d'habit et revenir au temple, avec de nouvelles parures. Là vous etes célébré comme un nouveau né (bandzi), delésté du poids de vos souffrances et de votre passé. Reconnu comme celui qui est revenu a la vie, apres avoir traversé la vallée de la mort et ses pieges, vous etes en paix avec dieu et sa création.

Concernant mes visions j'ai gardé les yeux ouverts tout le long et donc eu ses visions les yeux ouverts, ce qui m'a montré l'essentiel. Je peux vous dire que ce que j'ai vu m'a fait comprendre les fondements meme du christianisme (moi qui suit baptisé, attiré par la spiritualité mais loin d'etre chrétien pratiquant), la relation entre le pere et le fils, le créateur et la créature, l'importance fondamentale du don. Durant toute mon initiation j'étais devenu la vie elle meme, dans toute sa pureté, sa puissance mais aussi sa fragilité.
L'esprit du bois m'a montré que notre role sur cette terre était de protéger cette vie là, de la partager et de la reproduire en devenant nous meme créateur. Il m'a aussi montré comment fonctionnait le malin, qui avait pour but de detruire la vie, comment le repérer et dejouer ses pieges. Mes vices ont aussi été pointés en toute clarté, notamment mon vice principal, la paresse.

Beaucoup de questions que j'avais ont été balayées par l'esprit qui m'a fait comprendre qu'elles n'étaient que futilité, que seule la vie était importante et que je souffrais car je l'avais négligée, que je ne l'avais pas assez respectée...

Voila, j'ai continué a voir un halo arc en ciel durant 3 jours, qui entourait toutes les formes (certains l'appel chi, aura ou force de vie) et la sensation d'etre nouveau né est encore restée pas mal de temps... jusqu'au jour ou il faut passer a l'action et mettre en pratique ce qui nous a été enseigné.

J'ai alors continué a voir ma nganga et sa famille, et participé a de nombreuses cérémonies au cours desquelles j'ai appris la signification des rites et des chants sacrés, en reprenant du bois de temps en temps a plus petite dose, durant les initiations ou a titre personnel. J'ai ainsi, avec le temps, acquis le statut de nima, ou accompagnateur, celui qui s'oublie aux choses de ce monde.

Cela fait maintenant deux semaines que je suis rentré en france et l'appel se fait maintenant de transmettre et aider d'autres personnes. Le futur est encore ouvert bien sur mais le coeur et le désir de partager sont là et bien là, alors bienvenu a tout ceux qui resonnent avec mon message :)


ps: pour le haut ougooué je connais la province mais la recette non, il faudra me l'envoyer :p

Ciao neutrino je suis intéressé à iboga pour le sevrage des opiacés. On mas dit qu'il marche bien mais je ne connais pas la technique ni connais quelqu'un pratique de ça ici en Italie


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#7 
neutrino homme
Nouveau membre France
24 septembre 2020 à  21:47
Bonjour marco, oui c'est indiqué. Par contre il faut n'avoir pris aucun opioïdes au moins deux semaines avant la cérémonie, pour éviter tout risque d'overdose.
Iboga étant un potentialisateur de substances, mieux vaut être le plus clean possible avant l'initiation.

Hors ligne

 

Ciao, merci pour ta réponse, déjà être clean 2semaines c'est beaucoup pour moi... anyway, tu sais où est faite cette cérémonie ?

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Pour m'être longtemps intéressé a l'Iboga (a l'époque vers 2005 je filé des photocopies sur le sujet a mon addicto qui n'en avais jamais entendu parler), pour avoir lu l'intégralité des témoignages d'un vieux site français sur un rituel organisé (hélas fermé, c'est dommage ce site devait comprendre une 100aine de récits de personnes ayant fait le "voyage").
Pour avoir parlé au téléphone avec le couple et le Nganga après l'histoire bien connus qui est arrivé et a entrainé la fermeture et avoir épluché beaucoup d'autres site et en avoir accesoirement beaucoup parlé sur PA a une époque.

Attention l'iboga n'est pas un remède magique !

Déjà pour les personnes sous TSO (la bupré j'avais pas posé la question mais pour la methadone depuis X années) beaucoup de Nganga refusent de le faire, et des témoignages dont j'ai lu avec les TSO les résultats sont moins probants (je ne dit pas que tous refusent et que cela ne marchera pas, certains l'ont fait mais c'était sans respecter leurs protocole methadone, c'était hero/metha/codeine etc)

Ensuite la encore parmis les innombrables récits il y avait aussi des gens sur qui le rituel et le "bois" avait fonctionné mais de leurs bouche ou de la part des proches ils se trouvaient méconnaissable ! Mais vraiment ! Au point que cela inquiété tous les proches. hmm

Exemple : genre un type passionné de musique faisant de la guitare avec un bon niveau, une femme et son taf, et a son retour la personne envoyé tout voler, plus de musique, divorce incompréhensible et le gars parti a fond dans le spirituel limite ésotérisme.

Heureusement j'en ai pas lu tant que ça mais ça peux arriver.

De plus souvent l'iboga et ca en revanche je le lisais extrêmementsouvent dans les récits, durant les trip les personnes tenté d'expliquer qu'elles avaient eu accès à leurs vie a la manière d'un ordinateur, pouvant ainsi "voir ce qui a cloché et pourquoi elle s'étaient drogué"

Et la encore leurs témoignages laissés entendre que c'était grâce à cela que cela avait fonctionné.

Avis perso (et dont je sais que beaucoup de gens avec qui j'en ai parlé en plus de 15ans étaient d'accord avec moi) me dire ou me montrer pourquoi j'ai pris de la coke et de la came ne me servira a rien, car je le sais pertinament pourquoi : j'ai eu une enfance normale, aucun gros problème qui m'aurait dirigé vers ce choix (voir mon "PS" plus bas) non si j'ai eu ce parcours c'est parce que je suis juste un "curieux épicurien jusqueboutiste" :)

donc hormis l'action de l'ibogaine (tryptamine) et la 10aines d'autres alcaloïdes qui vont interagir avec mes neurotransmetteurs, bloquer mes récepteurs aux opiacés et également par antagonisme via le glutamate mes récepteurs NMDA, le reste (les visions du pourquoi) m'intéresse peu vu que je le sais déjà :)

Et c'est peut-être (c'est une hypothèse) justement cet autre action de faire revivre des choses pas toujours cool pour certaines personnes en pleine hallucination, dans un milieu "rituel" qui a fait que certaines personnes sont revenus méconnaissable thinking

PS: Car souvent certains pensent qu'il faut forcément avoir des problèmes ou eu des problèmes pour se droguer et les Bwiti le pensent d'ailleurs, la drogue pour eux c'est le mal ^^ Et ils veulent purifier ceux qui viennent faire leur rituel.
C'est pas une critique je précise, nos modes de vies (culture, croyances, etc) sont différents, avec du bon et du moins bon des 2 cotés.
et ils ont la chance d'avoir dame nature qui a mis une molécules très intéressante (l'ibogaine) dans un arbuste et ils l'ont utilisé (de nos jours la science aussi s'en sert et on en apprend encore tous les jours)


Enfin concernant l'iboga a force de lire a une époque j'en étais arrivé a penser (cela n'engage que moi, mais pas mal de récits ou résultats de recherche semblaient aller dans ce sens) que cela fonctionne beaucoup mieux pour les addictions plutôt "psychologique" comme par exemple bien mieux pour la coke que pour les opis surtout les TSO.

Et également l'ibogaine mais plutôt de manière clinique a donné de bon résultats pour les grosses dépression nerveuse ou les troubles obsessionnel compulsif.

Ou la effectivement les facultés des visions sous ibogaine et d'avoir accès a sa vie comme devant un écran de PC ou on peut ouvrir des dossiers (je me répète mais c'est une vision qui a était très souvent citée, pfff dommage que ce site et sont ai disparu suite à ce procès c'était une mine d'or pour l'iboga, des 100aine de TR facile...)

Bref du coup je pense que ce sont les récepteurs NMDA vu qu'ils sont situés dans l’hippocampe qui est directement associée à la mémoire qui produit cela.

Et bien souvent les personnes chope un TOC sans trop comprendre ou d'autres n'arrivent pas a se sortir d'une lourde dépression nerveuse sans trop savoir non plus.

Ben "peut-être" que c'est la le véritable atout de l'ibogaine et son action sur les récepteurs NMDA. (recepteur NMDA affecté par la maladie d’Alzheimer d'ailleurs, encore un lien avec la mémoire et y en a d'autres y a des études sur Google en tapant "récepteurs NMDA mémoire")

Et puis pour finir un peu de la manière qu'un UROD, ok l'ibogaine et le rituel nettoient tout, après plusieurs jours effectivement on a plus aucune trace d'opiacés.

Mais derrière et c'est pour ça que le pourcentage de réussite est si haut, pour l'iboga c'est moins clinique donc plus difficile à sonder, ceci dit la clinique de Vorobjev censé utiliser UROD+iboga annonce 89% de réussite forcément vu qu'il pose la question une semaine après la sortie roll

sur PA on a 3 récits de personnes qui l'ont fait, 3 echecs au bout de plusieurs semaines.

Et c'est compréhensible sans parler du PAWS
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Je vais pas parler trop technique mais une personne qui via les opiacés a habitué et quelque part "trompé" les neurotransmetteurs etc de son cerveau.

Le jour ou ont nettoie tous cela, le cerveau va avoir besoin de temps à refaire ses endorphines etc. Et donc il n'en produit pas ou peu, et on plonge dans un mini dépression (pour certains c'est bien pire je vais pas m'étaler)

Grosso modo c'est comme des muscles qu'il faut re-entrainer a fonctionner seul sans béquille après une période d'alitement longue...

Une personne alité durant longtemps, si elle se lève d'un coup elle va se casser la gueule. Voilà c'est histoire de faire une analogie

Et c'est pourquoi après un sevrage c'est souvent les jours qui viennent après qu'on soit "clean" qui sont les plus durs et ou y a beaucoup de rechute ou de prises d'une autre "béquille chimique".

L'iboga n'échappe pas a la règle sont action en quelques jours ne va pas par magie re-apprendre a nos neurotransmetteurs comment refonctionner normalement.

Alors pour certaines personnes ça passe plus facilement (faut voir la durée de consommation, la fréquence, le produit etc).
Pour d'autres c'est beaucoup plus difficile et d'autres insurmontables.

On est tous différents après tout :)

Pour moi je ne dit pas que cela ne fonctionne pas, je dis juste que c'est pas un remède magique et que les résultats sont souvent surestimé. (Y a cas voir Vorobjev)

Après ça peux être et c'est sûrement une super expérience (j'ai commencé à m'y intéresser justement parce que y a longtemps je voulais le faire, puis y a eu cette histoire donc j'ai zappé) mais faut être et bien renseigné sur ce qui peu "clocher" et ne pas croire a l'effet miracle wink

Ce qui marche sur quelqu'un ne fonctionne pas toujours chez soi-même, en particulier avec ce type de rituel.

merci-1

Dernière modification par LLoigor (25 septembre 2020 à  04:48)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#10 
neutrino homme
Nouveau membre France
26 septembre 2020 à  11:16
En effet ce n'est pas une formule miracle. L'esprit du bois passe en revue ta vie et te montre ce qui a fait que ca n'as pas fonctionné, si c'est ce que tu cherches (la plupart des gens en effet viennent prendre iboga car leur vie ne leur convient plus)

Mais il ne fait pas que te montrer la cause de tes problemes, il t'indique aussi le droit chemin, et c'est cela le plus important. Il t'explique comment tu peux changer tout ca et comment ne pas retomber dans les pieges des ténebres. Il te fait aussi, physiquement, ressentir l'importance et la dimension sacré de la vie dont tu es le gardien.
Apres cela tu es totalement libre de suivre ce chemin ou pas, mais si tu ne le suis pas, tu saura ce qui t'attends car le bois te l'aura montré.
Si certain doivent passer par une voie ésotérique pour ca, c'est leur voie. Mais la plupart reviennent a terre car iboga t'ancre au sol et te ramene au monde matériel, en ayant cette fois ci une compréhension et un soutien spirituel.

Ceux pour qui «ca ne fonctionne pas»  sont ceux qui ont fait un choix... mais dans ce cas on ne peut pas blamer iboga

Dernière modification par neutrino (26 septembre 2020 à  11:45)

Hors ligne

 

#11 
neutrino homme
Nouveau membre France
26 septembre 2020 à  11:23
A marco: oui je connais quelqu'un mais je ne sais pas si suis autorisé a indiqué son nom ici

Hors ligne

 

Grazie Lloigor, ton explication est très claire, moi pareil, je sais très bien les motifs de ma dépendance ( années de psy en Italie et France Mont bien fait comprendre). Là tu mas coupé tout envie d'essayer, ou mieux, tu M'as ouverte les yeux. J'aimerais vraiment parler de visu à quelqu'un qui utilise cette méthode
Bon week-end, ce soir il y as football...

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Hum...

neutrino a écrit

il t'indique aussi le droit chemin, et c'est cela le plus important. Il t'explique comment tu peux changer tout ca et comment ne pas retomber dans les pieges des ténebres.

Et c'est quoi le "droit chemin" celui vu sous tryptamine dans un rituel qui tourne autour de la purification des maux ?

Et les "pièges des ténèbres" tu parle de la drogue ? roll

C'est pas vraiment la politique de Psychoactif de désigner la drogue comme un piège des ténèbres...

Nulle doute (comme je l'ai dit précédemment) que chez Bwiti c'est diabolique et que c'est l'oeuvre du diable, mais encore une fois c'est pas du tout la même culture.

Perso et c'est aussi l'avis de "psychoactif" Les gens ne se droguent pas parce qu'ils sont tombé "dans le piège des ténèbres"

Et être addict ce n'est pas être "dans le mauvais chemin"

Cette vision bon/mauvais n'est pas partagé non plus par Psychoactif.

neutrino a écrit

Il te fait aussi, physiquement, ressentir l'importance et la dimension sacré de la vie dont tu es le gardien.

Oui, comme beaucoup d'expérience psychédélique ou desfois ca va même plus loin, faut il y voir forcément une réalité ? thinking

neutrino a écrit

Apres cela tu es totalement libre de suivre ce chemin ou pas, mais si tu ne le suis pas, tu saura ce qui t'attends car le bois te l'aura montré.
Si certain doivent passer par une voie ésotérique pour ca, c'est leur voie. Mais la plupart reviennent a terre car iboga t'ancre au sol et te ramene au monde matériel, en ayant cette fois ci une compréhension et un soutien spirituel.

Devient spirituel avec le bois ou sinon tu saura ce qui t'attend , tu va rechuter en gros ? Moé no comment !

neutrino a écrit

Ceux pour qui «ca ne fonctionne pas»  sont ceux qui ont fait un choix... mais dans ce cas on ne peut pas blamer iboga

Je ne crois non, je pense plus que ceux pour qui ça ne fonctionne pas (encore une fois ça fonctionne chez certains mais pas sur d'autres et pour des raisons très cartésienne) c'est déjà parce que fait cliniquement les résultats ont démontré que les rechutes étaient aussi importantes (les gens ont les mêmes visions, et certains Bwiti ont deja collaboré avec des chercheurs en Slovénie et au Canada, USA, etc)

Ensuite c'est tout simplement parce que le PAWS existe, et que revenir avec les récepteurs clean ne les fait pas refonctionner comme avant en quelques jours, beaucoup déprime (certains moins d'autres plus d'autres font un PAWS) et hélas rechute.

"Ils n'ont pas suivi le chemin du bois sacré voilà pourquoi il se sont planté" (en gros) c'est de la spiritualité ça.

C'est un choix mais dans ton post y a des choses que nous acceptons moyennement sur le forum (le droit chemin, le piège des ténèbres, etc)

Je comprends que pour un occidental se taper un trip très puissant autour d'une tribu qui va te répéter que tu as pris le chemin du diable en te droguant et que les visions voir son passé, voir l'aura des gens (y a pas besoin d'ibogaine pour la voir, je vais pas m'étaler ^^) et toutes les choses qu'on va voir durant un puissant trip psychédélique ne sont pas forcément la réalité.

C'est sur qu'avec le choc des cultures et plusieurs personnes qui te disent "ci et ça" on peux y croire et on est libre d'y croire, chacun croit en ce qu'il veut wink

De même que si j'ai envie de croire que sous ayahuasca le Serpent qui parle au Jaquar était mes dieux y a aucun problème.

Idem le jour ou sous Salvia j'ai vu les demon noir sortir des égouts pour m'enlever et que j'ai envie de penser que c'est eux les trainent en enfer, pourquoi pas.

Mais j'irai pas dire a quelqu'un "ben voilà ta rechuté parce que t'a pas écouté le serpent et le Jaquar et les démons des égouts vont te faire repartir dans "le piège des ténèbres" de la drogue.

Je grossi a peine le trait mais c'est pour que tu comprenne notre politique chez Psychoactif vis a vis des "droit chemin" et "pièges des ténèbres" pour désigner les UD et la drogue.

Car moi perso mon chemin personnes n'a le droit de me dire que c'était le mauvais (il m'a beaucoup apporté et j'ai peu de regrets).

Et encore moins que la drogue est le piège des ténèbres, j'ai un bon taf, une vie normale et parfois je fume de la meth et tape un peu de came, pour mon plus grand plaisir :)

Et c'est le cas de beaucoup de monde sur ce site, et c'est surtout la politique de Psychoactif.

merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#14 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
27 septembre 2020 à  01:19

neutrino a écrit

L'esprit du bois passe en revue ta vie et te montre ce qui a fait que ca n'as pas fonctionné, si c'est ce que tu cherches (la plupart des gens en effet viennent prendre iboga car leur vie ne leur convient plus)
[...]
Ceux pour qui «ca ne fonctionne pas»  sont ceux qui ont fait un choix... mais dans ce cas on ne peut pas blamer iboga

Ouaip, ben pour le coup jsuis plus ou moins du même avis que LLoigor.

J'ai passé une très grande partie de ma vie à fond dans les enthéogènes
(ma belle époque Lucid State ^^)

, et j'ai eu la chance de pouvoir tester les "plantes sacrées/maîtresses" après de longues années de préparations et de lectures, dans un milieu pas trop branlette du style:
"tu vois l'âme du bois/de la liane elle est réelle c'est pas juste une croyance tribale",
et que du coup si après la cérémonie tu reprends des prods, ben
"c'est pas que l'iboga/l'ayahuasca n'a pas marché, c'est 100% ta faute parce que tu as refusé d'y croire à 120% et d'abandonner ton âme à l'esprit de la plante"

(C'est heureusement un peu passé de mode comme mentalité )

Je dis pas ça pour cracher sur tes croyance @neutrino, chacun sa religion, mais comme tu le dis toi-même t'es rentré dans ce délire car ta vie ne te convenait pas et tu cherchais une réponse, une tribu. hmm
Et t'es tombé sur des gens qui étaient + qu'heureux de te rassurer sur le fait que tout ça c'est pas ta faute, et que l'âme du bois allait s'occuper de toi.
C'est rassurant, forcément! Ta vie a enfin un sens!

C'est pour ça que ton premier post en a rebuté pas mal, car on dirait un peu la mentalité d'il y a une 15/20aine d'années, où les initiés au bois à la liane se pointaient un peu comme des guerriers ayant débloqué le Super Saiyan God Super Saiyan grâce à la guidance des Suprêmes Kaioshins, et se pavanaient parmi les paysans humains non-initiés dont l'âme basique de classe inférieure ne pouvait espérer atteindre la plénitude tant convoitée....


Et du coup énormément de forumeurs n'ayant pas de contacts pour tester se mettaient à fantasmer sur le bwiti, mettaient vraiment le bois sur un piédestal, pour eux c'était ZEU expérience qui allait enfin les délivrer du démon de l'opium yikes
....
Puis 10 ans plus tard, au grand dam de la petite élite vénérée par ces forumeurs, le monde de l'ayahuasca et de l'iboga s'ouvrait à tout le monde;

(ba ui ils étaient plus si spéciaux d'un seul coup ces "anciens", et pas mal ont quitté le forum en boudant, style "faites chier je voulais pas prêter mon jouet moi, juste que vous me regardiez jouer à la console sans toucher à la 2e manette,comme ça en prime je pouvais en rajouter à mort sans qu'on remette ma parole en doute!")

, une grosse partie des habitués du forum étaient passés par la case bois/liane, et après tant d'années de "si tu savais, ça n'a rien à voir avec les autres psychédéliques!
drogue-peace
le 5-MEO-DMT c'est d'la tisane à côté, un K-Hole de kétamine ou un plateau 6 de Salvia combiné à un plateau sigma de DXM c'est à peine une taffe sur un joint par rapport à la claque de la liane/le bois, le bwiti c'est pas une drogue c'est DIEU en personne qui vient te prendre par la main pour aller explorer l'univers ensemble

Spoiler

Bref bref bref, avec de plus en plus de gens ayant maintenant une expérience de première main, la mentalité évolua pas mal.
Déjà, finie l'image du remède magique qui guérit pour toujours de l'opium démoniaque; l'effet "dégout des opiacés" temporaire était intéressant, l'ibogaïne reste sans nul doute une molécule à explorer cliniquement dans le traitement de l'addiction...

... mais dans les faits, beaucoup de ceux ayant testé le bois en espérant être libéré à vie de leurs divers cravings (que ça soit la coke, la clope, l'alcool, l'héro) par une divinité à tête d'oiseau thinking ... ben au final ils ont recommencé à consommer neutral

Bon allez je m'endors à moitié sur mon clavier et je galère pour finir ce post, je passerais éditer les fautes de frappe demain ^^'
J'espère que j'ai pas formulé tout ceci de manière trop brusque, je respecte (presque)  toutes les croyances, et c'est pas bien méchant le Bwiti & le Yagé comme passions smile

(et pour le coup j'cause en connaissance de cause)

gros zibous les zamiNches, et soz si j'ai écris des conneries, c'est dla faute du silleuk f
gris bleU
MTT A 2min D EBOONE HEUrE DE DBONNE HU trompette mEUR

Hors ligne

 

#15 
neutrino homme
Nouveau membre France
30 septembre 2020 à  18:19
Pour répondre un peu aux critiques, je ne parle pas de croyances mais d'experience. Personne ne m'a dis que ce que je faisais était mal, d'ailleurs ils ne m'ont posé aucune question sur mon passé, les échanges sont vraiment réduits au minimum. Je n'y suis aussi pas allé pour une dependance aux opiacés (je n'ai jamais meme essayé a part opium a fumer il y a longtemps)

Je respecte beaucoup les enthéogenes (en ayant expérimentés pas mal) et n'ai jamais jugé ceux qui prennent de la drogue..d'ailleurs, c'est quoi une drogue?.   

Apres oui le droit chemin c'est celui qui préserve la vie, le chemin des ténebres c'est celui qui la détruit. C'est simple, sans ambiguité aucune et on sait tous ce qui dans nos pratiques quotidiennes nourri l'un ou l'autre. Si il n'y avait pas ce chemin, nos actions, bonnes ou mauvaises n'auraient aucunes conséquences et ce n'est pas le cas.

C'était quelque chose que je sentais déja mais le bois me l'a fait expérimenter a tous les niveaux. Apres si vous ne résonnez pas avec ca il n'y a pas de souci, chacun est libre. La on parle de personnes qui sont en souffrance, je n'ai fait aucune réference ni diabolisé une pratique particuliere. Si tout va bien dans votre vie alors en effet vous avez peu de raison de le prendre, quoique... le bois peut vous surprendre sur vos propres croyances

Désolé si certains sont venus dans le passé en disant que c'etait la cure a tout, ca ne l'est pas et je n'ai jamais dit le contraire..
C'est juste (entre guillemet) un booster de conscience tres puissant qui permet de faire face a ces actions et aux effets que ca a eu sur soi et les autres. Apres oui, on peut prendre conscience de ca sans le bois mais si certains doivent passer par le bois pour cela, je ne vois pas ou est le probleme.

Et oui on est responsable de ces actions et de la ou ca peut nous mener, aucun blame la dedans, juste la réalité. La cure en fait... ben c'est nous.

Voilou portez vous bien, j'espere avoir pu donner mon point de vue qui reste ce qu'il est. S'il fait violence a certains j'en suis desolé mais je suis persuadé que la souffrance a un sens et est la pour nous apprendre quelque chose, je ne crois juste pas au hasard, mais alors pas du tout.

A bientot :)

Dernière modification par neutrino (30 septembre 2020 à  18:20)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
La tradition Bwitiste & l'Iboga au Gabon (video youtube) 
[Dernier message : 31 mai 2010 par keiser]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS