zopiclone

Publié par ,
4301 vues, 10 réponses
aleeex homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2020
56 messages
Blogs
Salut,

J'ai l'habitude de sniffer zolpidem ou stilnox mais je me retrouve aujourd'hui avec du zopiclone7,5
Est-ce que je peux le sniffer ou pas ?

Aussi, est-ce que le zopiclone a des effets similaires au zolpidem ?
Et si oui, est-ce que 7,5mg de zopiclone = 7,5mg de zolpidem ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Hors ligne

 

aleeex homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2020
56 messages
Blogs

Stelli a écrit

10mg de zolpidem = ~7,5mg de zopiclone

D'accord merci et est-ce que lz zopiclone se sniff du coup ?

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
A priori ça peut se sniffer, mais pas sûr qu’il y ait un intérêt à le faire et le goût est degueulasse (goût de métal apparemment). Ça marche très bien per os. Je laisserai d’autres personnes te répondre sur ce point.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, le zopiclone agit plus longtemps que le zolpidem et est donc utilisé entre autres contre les réveils en milieu de nuit alors que le zolpidem est utilisé contre les insomnies d'endormissement.
Pour le sniff en effet je ne vois pas vraiment d'interêt.
A signaler que le gout dans la bouche est observé même en plug, semble t il.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 octobre 2020 à  22:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

aleeex homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2020
56 messages
Blogs
Merci à vous deux

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Oui le goût est ignoble même en iv de plus l’iv de zopiclone peu provoqué des céphalées +++

Je te conseil de le prendre per os car le bénéfice / risque n’est pas intéressant entre le snif et per os ...

Dernière modification par Sufenta (02 octobre 2020 à  07:31)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Le zopiclone, perso le goût je n’ai jamais remarqué, je le prends toujours avec un verre de menthe. Un tout petit peu de sirop (faudrait pas que le sucre contrebalance les effets du médoc’).
Mais bref, je ne me réveille jamais avec un sale goût dans la bouche par contre la tête... j’ai la tête qui explose au réveil.
7,5 ou 10 (je peux en prendre. 1 et demi si vraiment je suis très angoissée et paniquée dans mon lit pour m’endormir devant un film).
Ça te fait tomber dans les bras de Morphée sans t’en rendre compte mais le lendemain ça tape derrière les yeux...

Typiquement, hier soir je savais pour la tempête, j’en ai pris dans l’espoir de ne pas me réveiller la nuit. Je suis sensible à la lumière ce matin, dans le gaz et surtout mal au crâne.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

je prends du zopiclone pour dormir à la plus basse dose.
Pour moi ça marche correctement, à part le gout horrible (sincèrement c'est vraiment le pire médoc que j'ai jamais gouté), je n'ai pas d'autres désagréments.

Par contre, comme je disais aussi dans un autre fil, je ne peux pas m'avancer sur l'utilisation récréative. Ça m'est arrivé une seule fois (dans des conditions particulières) de ne pas dormir...et là j'étais un peu à l'ouest, cotonneuse et pas très lucide (mais pas un effet de ouf, hein !).

Du coup, si tu veux les sniffer c'est pour que ça monte plus vite ? Ou pour chercher un effet récréatif ?
Une fois ça m'est arrivé de couper le cachet en deux et franchement le gout c'était tellement dégueulasse que depuis j'ai toujours pris un cachet en entier (du coup c'est sûr que perso jamais j'essaierais le sublingual et pas envie de le sniffer).

Par contre, il me semble avoir lu quelque part ici sur le forum que le zolpidem était soluble dans l'eau (ce que le zopiclone n'était pas vraiment ou beaucoup moins) ce qui permettait au premier et non au deuxième de se sniffer et s'injecter facilement et rentablement :
https://www.psychoactif.org/forum/t6962 … ml#p110622

pierre a écrit

En fouillant un peu, je viens de découvrir pourquoi l'un (le zolpidem) est détourné, et l'autre (le zopiclone) ne l'est pas. Le zopiclone n'est pas soluble dans l'eau contrairement au zolpidem ! Ainsi, si vous sniffez l'imovane, à  part vous faire mal au pif,  l'effet que vous sentirez sera celui du zopiclone descendu dans l'estomac....

Voilà voilà


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

Mauddamier a écrit

Le zopiclone, perso le goût je n’ai jamais remarqué, je le prends toujours avec un verre de menthe. Un tout petit peu de sirop (faudrait pas que le sucre contrebalance les effets du médoc’).

En fait le goût infâme du zopiclone ne peut être vaincu par un simple verre de menthe, car il est provoqué (si je me souviens bien) non pas par la friction du cachet avec la langue lors de l’absorption, mais par l'élimination de la molécule par la salive.

Donc le lendemain si tu bois un verre d'eau, il aura un goût dégueu. sad
Enfin chez moi ça ratait jamais, du coup une fois la boite finie j'ai vite demander à repasser à un autre benzo hypnotique, et n'en ai jamais repris...

MT

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Mais certaines personnes sentent le goût de façon désagréable (10% ? voir + bas) et d'autres non, donc je pense que, simplement,  tu n'es pas sensible au gout du zolpi. Amicalement

http://base-donnees-publique.medicament … ;typedoc=N

Prévenez votre médecin dès que possible si vous ressentez l'un des effets indésirables suivants :

Rares (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000) :

· Perte de mémoire (amnésie) depuis la prise de ZOPICLONE EG. En ayant 7 à 8 heures de sommeil ininterrompu après avoir pris ZOPICLONE EG, vous serez moins susceptible à ce genre de problèmes.

Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

· Croire, voir ou entendre des choses qui n'existent pas (hallucinations ou délire) ;

· Se sentir faible ou triste (humeur dépressive)

Prévenez votre médecin ou votre pharmacien si l'un des effets indésirables suivants devient grave ou dure plus gue quelques jours :

Fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10)

· Un goût amer ou métallique dans la bouche ou la bouche sèche

Peu fréquents (peuvent affecter jusqu’à 1 personne sur 100)

· Se sentir malade (nausées) ou être malade (vomissements) ;

· Sensation d’étourdissement ou de somnolence ;

· Maux de tête ;

· Cauchemars ;

· Se sentir physiquement ou mentalement fatigué

Rares (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000)

· Se sentir confus(e) ;

· Démangeaisons, éruption cutanée nodulaire (urticaire) ;

· Se sentir irritable ou agressif(ve) ;

· Baisse de la libido

Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

· Se sentir agité(e) ou en colère ;

· Sensation d'étourdissement ou problèmes de coordination ;

· Vision double.

Conduire en dormant et autres comportements étranges

Après la prise de somnifères, quelques cas de personnes faisant des choses pendant leur sommeil dont elles ne se rappelaient pas en se réveillant ont été rapportés.

Cela inclut la conduite en dormant et le somnambulisme. La consommation d'alcool et la prise d'autres médicaments pour traiter la dépression ou l'anxiété peuvent augmenter le risque de survenue de ces effets indésirables graves.

Dernière modification par prescripteur (02 octobre 2020 à  12:43)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone
par aleeex, dernier post 04 novembre 2020 par aleeex
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone 7.5 test ???
par LE-NAIF32, dernier post 14 août 2023 par Keppra
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Zopiclone
par Zedouille, dernier post 20 décembre 2014 par erikarak
  11

Pied de page des forums