premier growkit 19 jour et quelques soucis...

Publié par ,
2647 vues, 8 réponses
avatar
doczen homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
24 messages
bonjour ou bonsoir a tous

je vien poster ici se soir apres plusieur annees de lecture silencieuse sur PA car apres m'etre decider a acheter un grow kit et du matos (liste a suivre avec photos)

jai donc commander kit misterieux de chez zam...et ai recu un kit 1200 ml de treasure coast
donc le temp que la livraison se fasse je suis aller chez act... acheter trois bac a couvercle de 60 L ,
et chez int...mar.... un deshumidificateur de pieces (pour le sechage )de l'aclool a 70 ,de l'eau oxygenée du spardrap microport des gants de netoyage style mappa avec longue manche ,du sylicone ,des bocos style bonne maman (8) du riz complet des gants en latex jetable de la vermiculite, un chauffage d'aquarium entierement immergeable ,du gel hydro...(flemme????)et un thermo hygrometre  .

donc avec tout ca j'ai donc pris un bac 60 L et les gants longues manches et le silicone et me suis fait une glovesbox

avec les deux bac restant j'ai fait une etuve pour la grow box (1 bac avec de l'eau et le chaufe aqua et des cales pour poser le second bac dessus et ainsi avoir (normalent ) une temperature constante et dans le deuxieme bac de l'eau (un cm) et mes sondes thermo,hygro scellé au silicone et des trous d'aeration rebouchee au sparadrap micro , une plaque en plexi pour faire deflecteur de gouttelette en diagonale de la boite et mon grow kit en dessous

(j'espere avoir tout bien fait car je veux une culture perenne pour ma conso perso(besoin de decompresser souvent ...)


voila ce qui me menne a mon soucis jai 99%d'humidité et entre 24 et 26 degres dans ma growbox et voila 19 jours que j'ai dunker 24h avec la fourchette sterille etc .mais pas au frigo le mycelium a avancer lentement tres lentement et la ca fait des ponpon cotoneux ma pas de reel pinhead je pense (a mon humble avis )

et voila trois jours que je me bat contre une mousse noire qui se presente sur le bord extrerieur du growkit, le mycelium est sains pour le moment mais vue lalenteur de flush j'ai peur que cette mousse ne parvienne au pain avant le premier flush (des que je repere de la mousse noir sur le bord exterieure je la retire avec une lingette a l'aclool a 70) voila le souci ,

j'ai donc pris deux petit pot pour faire de CL preparer cette aprem et demain je pense prelever du mycé pour essayer de sauver la souche car trop cher pour moi de racheter des kits (d'ou mon installation a but de perenité) voila

( j'avoue que je reve que daan-el passe par la pour me divulguer la sainte parole),

merci a ceux qui auront pris le temp et la peine de me lire et a ceux qui en prendrons encore plus pour me repondre
bien cordialement doc

glovesbox


growbox


pain de myce

Dernière modification par doczen (22 septembre 2020 à  11:36)

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Hello

En attendant l'arrivée de notre saint connaisseur, je vais préparer le terrain

Déjà, as tu une photo de cette moisissure noire ?
Ensuite, l'odeur de ton kit est comment ? Est ce qu'il y a une odeur de champignons ? Ou bien quelques chose de plus spécial comme une odeur acre ?
Pourquoi ne pas avoir fais de dunk au frigo ? C'est essentiel pour booster la culture. Ça peut venir de la le fait que ça ne pousse pas (hormis s'il y a conta)

Dernière modification par Razanem (22 septembre 2020 à  06:55)

Hors ligne

 

avatar
doczen homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
24 messages
salut razanem merci de ta reponse ,alorspour te repondre , non jai pas pris la moisisure en photos car je voulais reagir vite ,pour ce qui est du frigo je trouve le frigo pas super sterile donc je voulais eviter une conta ... oupss ,l'odeur je ne peut trop te repondre xar j'ai ete operer des sinus donc je n'eqt plus trop d'odorat donc je demenderai a ma femme de sentire et je te dirait son avis ,pense tu qu un redunk frigo aiderais ? et pour ce qui est des parametre de temperature et d'humiditer qu en pense tu ?

merci encore de ta reponse
bien cordielemnt doc

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Pour le dunk au frigo, tu mets le pain dans sa boîte, tu remplis la boîte d'eau, tu ferme avec le couvercle, tu désinfecté l'extérieur de la boîte et l'emplacement dans le frigo de la boîte et ça ira très bien. La contamination c'est un risque qu'il faut réduire au maximum, mais c'est pas non plus systématique.

Par exemple tu la récolte tu dois sortir le pain de sa serre et de sa boîte, donc tu le manipulé a l'air ambiant. Il y a bien sûr un risque de conta mais encore une fois c'est pas systématique. Le but étant juste de réduire le risque.

Pour ton cas, ce qui est embêtant c'est cette moisissure noire que tu décris. Si elle n'était pas là, je t'aurais dit d'attendre encore un peu car mine de rien tu as une bonne couche de mycélium. Des fois les champignons ça met du temps a sortir, ça peut prendre jusqu'à 1 mois. Et puis si au bout d'un mois il n'y a toujours rien, là, un dunk au frigo serait salutaire !

Prends une photo quand tu vois la mousse noir apparaître de nouveau et postes la.

Pour les conditions de culture, ton hygrométrie et ta température sont nickel

Dernière modification par Razanem (22 septembre 2020 à  08:17)

Hors ligne

 

avatar
doczen homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
24 messages
ok ca marche merci du conseil pour le dunk je ferait comme ca a l'avenir

,pour ce qui est de la photo de la moisisure noire dés que j'en vois je la prendrai en photo

(vue que cette moisisure ne se presente que sur le plastique du grow kit extrerieur ne serait il pas judicieu de sortire le pain et de faire un peut comme jai vue chez daan el avec une assiette ou en tout cas ne pas le laisser proche de ce bac plastique (contaminer ) et avant de le remettre en serre re desinfecter la serre etc  en gardant une hygiene forte durant ces manip ? je sais je pose pas mal de question mais je ne tien pas a rater mon flush pour un manque de reactivité

edit :ps voici une photo du kit il y a deux semaine
growkit avant
largement moin blanc de mycé

ps2: jai reussi a sentire une tres bonne odeur de champignions ,de foret.
pense tu que le redunk au frigo s'impose ?
si oui je pense le faire ce soir

Dernière modification par doczen (22 septembre 2020 à  15:58)

Hors ligne

 

avatar
doczen homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
24 messages
up ?!
donc je vien de dunk au frigo je le sortirai demain matin car 3 semaine c'est le temp ente le premier dunk et la premiere recolte en general et vue que le kit se decolait pas mal je pense qu'un petit dunk qui plus est au frigo ???? devrait le lancer (espoir ) voila je vous tien au courant demain

Dernière modification par doczen (22 septembre 2020 à  22:37)

Hors ligne

 

avatar
doczen homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
24 messages
hello everyone 
alors voila le dunk au frigo est fait je vien de le remettre a l'instant au chaud et humide censored

mdr donc dans sa serre desinfecter netoyer et toute les eaux changer ( au bout de trois semaine l'eau ou etait le chauffage d'aqua etait gluante gélatineuse bizard gne

donc le voila maintenant a 23.5 deges car je n'arrive pas a descendre a 21 pour boostrer les pinheads donc je reste a 23 et je pourai monter vers 25 26 quand les champ auront popper ?

voila avis a la psychopopulation si jai fait des erreur des choses a ameliorer ou meme des encouragement ou felicitation si je suis pas trop degueu lol n'hesité pas ,en tout cas merci de me lire bonne journée a tous drogue-peace
doc

ps: je continuerais a poster au cas ou quelqu'un se retrouve dans la meme situation et si ce que j'etreprend fonctione peut etre que ca en aidera d'autre

Dernière modification par doczen (23 septembre 2020 à  10:19)

Hors ligne

 

avatar
doczen homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
24 messages
bonjour a ceux qui me.lisent
alors voila ce matin je suis allez voir mon kit qui repart de plus belle avec du coton qui reprend de partout donc je vous tien au courant les jours prochain drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
doczen homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
24 messages
hello a tous
alors petite maj du sujet car apres le redunk au frigo,

jai plein de mycé un peut partout et des beau ponpon blanc mais rien ne pine (jai pris contact avec le revendeur qui ma vendue le kit il m'en on revoyer un que je devrai recevoir dans la semaine qui vient )

donc je dunkerai celui la au frigo direct et on vera bien, mais pour le premier je me demande ce qui cloche car plus de conta je l'ai exterminer mdr , donc je suis un peu perplex

du coup si une personne eclairé a une idee d'une eventuelle erreur de mapart ou quoi que ce soit  merci d'avance

ps:je ferai peut etre des photo dans la semaine pour voir l'avancement des ponpons sur ce drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [Growkit] 6ème jour, des conseils?
par Spoon_god, dernier post 09 juin 2019 par Spoon_god
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 1er growkit, quelques questions
par Corenmush, dernier post 20 décembre 2018 par Corenmush
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de quelques astuces pour mon futur growkit
par LuigiBabee, dernier post 21 févier 2020 par LuigiBabee
  2

Pied de page des forums