[ Moisissure/Contamination ]
Doute kit fresh mushrooms contaminé (débutant)

#1 
Nynch homme
Nouveau membre France
19 janvier 2020 à  12:09
Salut à tous,

Je débute dans la culture de champis et je ne sais plus quoi penser de mon kit.

Je m'explique:

J'ai commandé un kit fresh mushrooms mexican et dès la réception, j'ai mis en route la culture en suivant soigneusement le manuel donné par le vendeur.

Le soucis c'est qu'au bout d'une semaine, une petite couche blanche est apparue sur le kit. J'ai alors envoyé un e-mail avec des photos au SAV pour demander si c'était normal ou si mon kit était contaminé et ils m'ont répondu qu'effectivement le kit devait être défectueux dès le départ.

/forum/uploads/images/1579/20200112_204112.jpg

/forum/uploads/images/1579/20200113_214440.jpg

Dans le doute je n'ai pas jeté le kit pour voir comment les choses allaient évoluer et quelques jours après des petits champis ont commencé à pousser.
J'ai fait quelques recherches sur internet et cette fameuse couche blanche serait en fait du mycelium, la racine des champis.

/forum/uploads/images/1579/20200117_073343.jpg

C'est pour ça que je ne sais plus trop quoi en penser, en sachant que le vendeur m'a dit que le kit est défectueux, j'ai peur de consommer ces champis vu que cela peut être dangereux s'ils sont contaminés.
Et en même temps ce serait dommage de tout jeter si le kit est en bonne santé.

/forum/uploads/images/1579/20200119_113942.jpg

Je précise que mon kit est dans une pièce ou la température ambiante est de 22,5 / 23°C et que je n'ai ni trempé le kit (car ce n'est pas nécessaire pour la première récolte d'après les instructions du vendeur) ni vaporisé le sac.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 
Mersault homme
Nouveau membre Belgique
19 janvier 2020 à  13:05
Salut,

Il m'a l'air bien parti ton pain, je pense pas qu'il soit de contamination. Je le garderais à ta place

"Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question"

Hors ligne

 

bonjour Nynch salut

    Non ton kit n'est pas contaminer  la couche blanche qui a apparu Sai que ton mycélium Sai coloniser j'ai acheté il y a  5 jours pareils un kit fresh m…… mc mkenail et ça m'a fait exactement pareil que toi donc ne Tkt pas tu peux continuer ta culture et je peux te conseille de quand même pulvériser les parois du sac de temps en temps pour garder une bonne igrométrie et de monter ta température à 24 si tu le peux. super

Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres.

Hors ligne

 

#4 
Nynch homme
Nouveau membre France
20 janvier 2020 à  10:31
Salut merci pour vos réponses, je vais pouvoir continuer ma culture plus rassuré :)

Freelucadu717 Est-ce qu'il y a une grosse différence si on vaporise ou pas ce type de kit?
Il y a un peu de buée qui apparaît sur le sac alors que je n'ai encore pas vaporisé, j'ai l'impression que l'humidité se fait toute seule ^^

Hors ligne

 

#5 
cetocle homme
Nouveau Psycho France
20 janvier 2020 à  11:41
Salut,

Pour l’aspersion tout depend de l'humidité qu'il y a dans ton sac, si tu voit qu'il n'y a une légere buée tu peut asperger mais si tu voit de grosse goutte ce formé alors c'est bon.

Ton kit a l'air sain mais fait quand meme attention a l'odeur.

Hors ligne

 

#6 
Marius homme
Nouveau membre France
01 octobre 2020 à  17:28
A Tous-tes mes respects ,

Je poste sur cette conversation étant cultivateur débutant et utilisant aussi un
kitgrow Freshm....
Merci aux admin de me conseiller d'ouvrir un nouveau sujet ou non.

Alors voilà
J'ai égaré les sacs plastiques fournis hmm
j'ai recommandé des sacs... ceux que j'ai reçus sont les sacs strillés horizontalement habituellement utilisés sur un autre type de kitgrow (ceux où l'on doit verser de l'eau)
Je précise que Le fournisseur n'est pas au courant de ma boulette quand j'ai recommandé des sacs

je me demande si j'utilise le sac plastique strié
ou si je perfore un sac plastique hermétique pour le bon déroulement de la pousse??


Peace devant

Hors ligne

 

#7 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
01 octobre 2020 à  18:32
Tu as une photo du sac ?

Sinon la comme ca je dirais que oui, tu peux utiliser le contenant que tu veux du moment qu'il est propre et sans trou. (Si c'est des mini trous perforés c'est pas grave, le but c'est que ce ne soit pas des trous de 1mm ou plus)

Hors ligne

 

#8 
Marius homme
Nouveau membre France
04 octobre 2020 à  22:07

Razanem a écrit

Tu as une photo du sac ?

Sinon la comme ca je dirais que oui, tu peux utiliser le contenant que tu veux du moment qu'il est propre et sans trou. (Si c'est des mini trous perforés c'est pas grave, le but c'est que ce ne soit pas des trous de 1mm ou plus)

Pour la photo /forum/uploads/images/1601/img_2162.jpg

Merci pour ton retour Razanem

Amitiés

Hors ligne

 

#9 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
04 octobre 2020 à  22:40
C'est des filtres. Ca ira très bien !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
Redunk sur kit Fresh Mushrooms 
[Dernier message : 10 octobre 2020 par Matz64]

8
[ Culture ]
Fresh Mushrooms grow kit 
[Dernier message : 26 octobre 2020 par Tadalafellas]

13
[ Première fois ]
Kit "Fresh mushrooms" de Mexicain  
[Dernier message : 26 avril 2019 par Vivel]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS