Par quel moyen prenez vous votre nicotine? - Nicotine / PsychoACTIF

Nicotine

Publié par ,
1825 vues, 13 réponses

Sondage

Par quel moyen prenez vous votre nicotine?

Cigarettes classiques
25% - 9
Cigarettes tubées
2% - 1
Tabac à rouler
25% - 9
Cigarette électronique
42% - 15
Patchs de nicotine
0% - 0
Gommes contenant de la nicotine
2% - 1
Inhalateurs
0% - 0

Total : 35

Anonyme4101
Invité
Bonjour smile
Voici un petit sondage afin de savoir comment vous prenez votre nicotine.
Dites moi aussi où vous en êtes, si vous essayez d'arrêter, ou si vous mélangez tabac et cigarette électronique par exemple.
Thanks !
 

Agartha 
Modérateur
France
900
Inscrit le 27 Oct 2016
1682 messages
Blogs
Bonne idée ! A voté smile

I think that I've been dead since the start

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
1700
Inscrit le 15 Oct 2015
4014 messages
Blogs
Pareil !

Moi c’est surtout clope classique, au moins 25/30 par jour, j’ai déjà test la e cig sans trop accrocher, et j’utilise les gomme pour l’avion ou train si c’est de long trajet
Mais j’ai en tête d’essayer de vmt réduire en utilisant patch + gomme, pendant longtemps j’ai cru que c’était possible qu avec un arrêt complet des cigarettes, et mon addicto m’a dit que pas du tout, ça avait été une stratégie de l’industrie du tabac pour décourager les fumeurs de s’y mettre, mais que vu ce que je fume (au Max j’étais à 50/60 clopes jour) pas de soucis à cumuler les 2 (ou 3 si on compte les hommes) si les dosages sont adaptés !

Affaire à suivre...

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Agartha 
Modérateur
France
900
Inscrit le 27 Oct 2016
1682 messages
Blogs
Tabac à rouler acheté en Allemagne à 5.20€  le paquet > all franchement

Sah quel plaisir

I think that I've been dead since the start

Hors ligne

 

Reah 
HellBoy
France
000
Inscrit le 25 Jun 2020
240 messages
Blogs
Salut,
Moi de mon côté dehors jfume des cigarettes (indus quand j’en ai des étrangères rouler quand jdois aller au tabac) et chez moi principalement une ecig à 12mg
Jsuis entre 5 et 10 clope par jour contre facile 30 quand j’étais que aux clopes

Hors ligne

 

Anonyme4101
Invité
Imaginons qu'une cinquantaine de personne répondent au sondage, on pourrait faire des statistiques, intéressant.
 

Anonyme4101
Invité
Pour l'instant, c'est la cigarette électronique légèrement devant les cigarettes classiques.
 

RawBeefTeK 
Psycho junior
100
Inscrit le 06 Dec 2018
366 messages
Les fumeurs de tabac (j'en fait partie aussi), vous n'avez jamais songé à faire pousser votre propre tabac ? J'ai déjà vu des vidéos montrant que c'était pas si dur et nécessitait pas énormément d'entretien.

Je pense que niveau toxicologie ça doit être moins mauvais que les 10% d'additifs rajoutés au tabac commercial. Même si certaines marques sont vendues dans additifs.

Hors ligne

 

Anonyme4101
Invité
Je crois que la marque Yuma en faisait 100 pour cent tabac. C'était il y a 7 ou 8 ans, une clope calmait autant que 2 clopes plus classiques.
Je ne sais pas si cette marque existe toujours.
 

meumeuh
Modérateur
5400
Inscrit le 21 Nov 2017
3441 messages
Blogs
Moi avec la vape en 1semaine , j'ai stopper la cigarette classique ( que j'avais réduit à 5  à 10clopes /j ) ça fait presque 2ans

Par contre ça peut m'arriver de fumer , mais en cas de force majeure ( plus de jus et de thunes ) ou si j'ai un pb avec ma e-cig ... D'ailleurs quand ça m'arrive la 1er clope ou roulée  me fait toujours tourner la tête.


MM

Dernière modification par meumeuh (08 octobre 2020 à  20:10)


☆ Keep Calm & Smoke Crack☆
Effets secondaires indésirables ? Analyse Ton Prod via Psychoactif click ici

Hors ligne

 

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
1200
Inscrit le 07 Sep 2007
5473 messages
1) Les Camels "indus" - les débuts...

Quand j'ai commencé à fumer la clope à 17 ans
(je fumais des joints depuis environ 2 ou 3 ans à ce stade, donc y'avait du tabac dedans, mais je ne fumais jamais de tabac "seul")
je vivais aux USA, où les clopes "blondes" (ou "indus", "luxes", bref les classiques) étaient pas très cher, surtout si on en achetait les week-ends, vu que je fumais des Camel, et que le week-end y'avait presque toujours des offres genre "2 paquets de Camel classiques achetées, un paquet de Camel Turkish Gold offert"

Le genre de promotions qu'on n'aurait jamais vu en France à cette même époque... du coup les paquets, qui coutaient déjà environ 25% moins cher qu'en France, devenaient le week-end encore moins chers respect-2

(en France y'avait "que" les Camels Blanches, Bleues, Orange, et enfin Jaunes, mais aux states y'avait encore plus de variété, avec des gammes genre les Turkish Gold-Silver-Jade; les Gold sont vite devenues mes favorites, et aussi les longues)

J'ai donc pris goût au clopes "indus" sur place.

(Et aux USA, le tabac à rouler à quand même un "stigmate" qui n'existe pas en France, aux Royaumes Unis, En Allemagne, Hollande, etc etc...aux USA très très peu de gens fument des roulées, alors qu'en France et beaucoup d'autres pays d'Europe, c'est le tabac des jeunes & des moins friqués par excellence... )

2) Le Camel à rouler - la stabilité
En revenant en France quelques années plus tard, et constant le prix beaucoup plus élevé des cigarettes "blondes" (et pourtant c'était 4.5€ le paquet de Camel, mais ça paraissait drôlement cher à l'époque ^^'), je suis passé au tabac à rouler.

En parlant de stigmates, c'était marrant comme chez les jeunes Français, le Camel était le tabac des bédaveurs ^^ les raisons variaient selon à qui ont posait la question, mais le consensus semblait être que "pour mélanger avec le shit, c'est celui qui a le meilleur goût".
Pour ma part je me demandais si, dans l'inconscient collectif, les jeunes ne se disent pas que Camel => fait penser au "Monde Arabe" => le shit vient du Maroc=> logique de rouler avec ça :p
J'ai évidemment pas d'études sous la main pour prouver quoi que ce soit, c'est juste une impression...


A l'époque le Camel à rouler n'existait pas encore en France, mais vu que j'ai la chance d'avoir pas mal de famille en Hollande, et vu que je m'y rendais au moins 1 ou 2 fois par mois, je ramenais toujours quelques "pouches" de tabac avec la cargaison habituelle de cannabis fume_une_joint

Et pis ensuite le Camel à rouler est arrivé en France, ce qui me facilita pas mal la vie dab
Après quelques années à fumer des roulées (et occasionnellement un paquet de Camel "blondes" genre quand on allait en teuf et qu'on savait qu'on aurait la flemme de rouler), j'ai commencé à vraiment vouloir arrêter la clope.

Les années lycée/fac étaient entrain de se terminer, et j'avais pas envie de fumer toute ma vie, même si hélas le fait de stopper le tabac me paraissait impensable à l'époque.
J'avais toujours eu une clope au coin de la bouche, qu'allais-je devenir sans ma fidèle compagne? yikes

3) La vaporisation <3 - la solution?
Heureusement la cigarette électronique commençait à faire parler d'elle, j'avais mis beaucoup d'espoir dans cette "substitution avec laquelle tu gardes le gest/le hit de la bouffée de fumée/vapeur" , exactement ce qu'il manquait aux patches, gommes à chiquer et autres produits...

Coup de bol: la e-cig fut un grand succès chez moi, et j'arrêtais la clope presque du jour au lendemain, et me mis à fumer ma beuh pure à la pipe (donc je gardais cette tête de beuh par jour question combustion, mais comparé à avant c'était pas grand chose). 

Je suis passé de 18mg à 6mg en quelques mois, en profitant pour également passer au DIY, les fioles de liquides à la nicotine revenant beaucoup trop cher... c'était à nouveau un peu la situation "clopes indus vs tabac à rouler" mais version E-cig vape 

J'ai réussi à baisser jusqu'à 6mg relativement facilement, mais par contre il me fallut bien 2 ans pour passer de 6 à 3mg, et j'ai du mal à descendre plus bas...
Mais bon j'aime vaper, grâce à l'arrêt du tabac fumé j'ai retrouvé mon odorat, mon sens du goût, finie la toux, le genre de trucs que tu ne réalises pas que tu n'avais plus jusqu'à ce qu e tu les récupère...

Bon allez j'arrête de raconter ma vie ^_^
Un jour j'apprendrais à synthétiser, et j'parle pas de LSD! fume_une_joint :Jean-Blaguin:

MT

Hors ligne

 

Anonyme6525
Invité
Moi j'ai juste fumé pleins de joints au lycée et j'étais anti tabac à l'époque. Après a la fac j'ai fumé des roulées pendant 6 mois, et à ce moment je me suis mis à la cigarette électronique direct. J'aime bien mieux les sensations, quand tu picoles la clope ça m'as toujours un peu écœuré, je n’ai pas du tout ça avec la ecig.

Par contre j'ai essayé le snuss, le tabac a chiquer pendant un voyage en Suède. Et j'ai franchement bien aimé. On sent vraiment l'effet, voir si tu prends les strong ça te déglingue et quand je buvais trop de café je tremblais. Mais l'effet est vraiment cool ! Dommage que ça soit interdit en Europe mis à part Suède et peut être Finlande. C'est un non sens encore, ça réduit à zéro les risques de cancers des poumons. Certes je crois que tu peux avoir un cancer de la bouche à force. Mais y'a pas la combustion donc c'est forcément plus safe que la cigarette.
 

L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
2300
Inscrit le 02 May 2016
2457 messages
Blogs
J'suis déçu y a pas l'option "bangs de tabac / + shit" c'est ma source de nicotine preferée, aucun rapport avec l'effet nicotinique d'un joint de shit+tabac et encore moins avec une clope

Pour le fond de la douille je mets du tabac à rouler bien épais, je le préfère au tabac à tuber, je prefère l'effet (psychologique ou pas je n'sais pas) et j'prefère la texture et le gout aussi, et surtout ça remplit bien le trou de ma douille qui a un gros diamètre.
Je mets du shit, 45 à 90mg environ pour ma cons quotidienne, pas beaucoup
Pour le dessus de la douille j'mets du tabac en poudre, genre les fonds de paquet de tabac à rouler/tuber bien bien secs qui ont bien séchés et qui sont bien concentrés en nicotine.

Parce que oui, par experience, sur les plusieurs milliers de douilles que j'ai pu couler, je ressentais un flash de tabac beaucoup plus fort quand je mettais du tabac très sec en poudre que du tabac classique à rouler/tuber plus aéré et humide, pour moi la différence d'effets est nette.

Bon après les douilles c'est nicotine + les autres substances psychoactives du tabac notamment des IMAO + le shit, y a des produits en plus, mais si on m'enlevait le shit dans mes douilles, ma manière preferée d'absorber de la nicotine serait en douilles de tabac pures sans rien d'autre avec, à la limite un opiacé dans la douille pour le coté sédatif mais c'est tout, coulées en une inspiration.

Pendant un temps j'preferais la cigarette electronique aux douilles de tabac pures, parce qu'il y avait possibilité de charger ça bien plus fort qu'une douille de tabac au niveau de la quantité de nicotine quand on le surcharge en nicotine genre 25-30mg/ml de nicotine sel, mais il manque quand même un truc comparé aux douilles de tabac, ça flash moins, ça euphorise moins je trouve, y a moins un coté enthéogène, même si ce terme est peut être abusé pour parler de tabac.

Mais on parle quand même de tabac en douille, c'est violent grave en douilles, et même si la clope elctronique est plus puissante en nicotine, les clopes electroniques ne substitueront que jamais ou alors très difficilement ma consommation de tabac en douille, ça l'a fait réduire beaucoup, mais la supprimer à mon avis y a du taff...

RawBeefTek a écrit

Les fumeurs de tabac (j'en fait partie aussi), vous n'avez jamais songé à faire pousser votre propre tabac ? J'ai déjà vu des vidéos montrant que c'était pas si dur et nécessitait pas énormément d'entretien.

Ouais ma mère a fait poussé / fait encore pousser quelques pieds de tabac c'est vite fait rentable tu peux te faire pousser quelques centaines de grammes de tabac sec par an légalement, après illégalement encore plus biensûr.

Ca dure vraiment pas longtemps à pousser, quelques semaines tout au plus ou en tout cas pas trop longtemps il me semble si je dis pas de bétises, et c'est pas très dur à cultiver comme solanaceae, l'entretien est pas exigeant, et la prod est rentable.

Pour avoir gouté niveau goût ça me rappelle un tabac à pipe un peu spécial que j'achetais quand j'avais 15 ans et que j'avais pas assez de sous pour m'acheter du tabac à rouler j'achetais du sterling, un tabac à pipe qui a à peu près la même texture de paillettes que le tabac à tuber et qui était le tabac avec le meilleur ratio grammes de tabac/argent que j'connaissais, le goût etait pas dégueu u coup mais un peu léger, tant en terme de nicotine que de goût.

Bah j'ai ressenti pas mal de similaritudes entre le tabac de ma mère et le tabac sterling, la tabac de ma mère était quand même un peu mieux, j'dis pas ça par chauvinisme, j'pense on fait gouter du sterling à un fumeur normal il voit direct que c'est un tabac pas normal, alors que le tabac de mes parents tu dis que c'est du fleur du pays tout le monde te croit.

Pour en parler de manière quelque peu plus positive il est assez proche du fleur du pays en terme de goûts et de concentration de nicotine, juste la texture en paillettes qui diffère.

Donc expérience très positive, même si j'avoue preferer le tabac à rouler fleur du pays, pour moi c'est le meilleur pour mélanger au shit, je sais pas si y a des additifs dedans ou si les industriels du tabac nous mentent dessus, mais c'est celui que j'prefère, j'aime bien m'offrir un paquet de marlboro red à rouler ou d'amsterdamer pour mettre un peu de fantaisie, un peu de sucre, de caramel, de vaille, de chocolat (oui dans la compo des marlboro red y a du cacao en poudre) dans mes douilles mais ça m'arrive pas souvent et j'suis souvent vite content de repasser au fleur du pays ou à du 1637 ou du interval 100%, avec les 3 plus ou moins ex-aequo.


J'développe des très petits détails peu significatifs, en tant que grand appréciateur du tabac et de la nicotine j'aime bien m'étendre dessus, et mon témoignage apportera une vision différente de la consommation de nicotine, le tabac en bang n'a absolument rien à voir en terme de puisssance et d'addiction, et de dangers physiques, comparé au tabac en roulage (joint/clopes)

Après les pipes à tabac, les chichas, les chillum, les cigarillos, les cigares, les patch de nicotine, les gommes de nicotine, les sprays pour la gorge à base de nicotine, bah j'y ai pas trouvé un grand interet, appart pour dépanner si j'ai pas mieux comme produits nicotiniques ou autres sous la main quoi on va dire.

Dernière modification par L'Apoticaire (09 octobre 2020 à  21:35)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Adalana 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Salut.

Pour ma part ce sont des clopes normales, une consommation de 10 à 15 clopes / jour, et le reste en joint (de 10 à 15 aussi). Sans joint je suis à 2 paquets et demi voir 3... J'essaie de diminuer. J'alterne aussi avec bang et petite pipe à eau pour la beuh sans tabac ^^

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] e-liquide - S'injecter de la nicotine pur
par Vanico_, dernier post 06 janvier 2019 à  17:28 par lapepitecrépite
  6
[ Forum ] Elimination Nicotine
par JulienLoki72, dernier post 09 septembre 2020 à  05:06 par rayan08
  2
[ Forum ] e-liquide - Sels de nicotine
par linec13, dernier post 10 septembre 2018 à  22:17 par RandallFlag
  18
  [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
  [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
10569 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Les résultats de l’enquête sur la communauté Psychoactif en 2021
25 mars 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum 
Addiction - 1 mois de conso journalière, comment arrêter ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de Incognito1 dans [Cocaïne-Crack...]
(8 réponses)
 Forum 
Addiction - Addiciton sévère au Tramadol depuis presque 1 ans, aidez moi à écl...
Il y a 2mn
1
Commentaire de GordReno.C17 dans [Tramadol...]
(27 réponses)
 Forum 
Caarud ça se passe comment ?
Il y a 4mnNouvelle discussion de LeCorbeau_G dans [Conseils généraux de...]
 Forum 
Baser - Je me lance dans le bica, enfin!
Il y a 50mnCommentaire de Fraise-Pamplemousse dans [Cocaïne-Crack...]
(14 réponses)
 Forum 
Drogue info - La nalbuphine on en parle ?
Il y a 1hCommentaire de L'Apoticaire dans [Opiacés et opioïdes...]
(2 réponses)
 Forum 
Overdose - Redrop de Tramadol dangereux, ou même possible ?
Il y a 1h
1
Commentaire de Pétrarque dans [Opiacés et opioïdes...]
(3 réponses)
 Forum 
Addiction - Antidepresseur qui bloque les effets du cannabis
Il y a 1hCommentaire de Zaaza31 dans [Cannabis...]
(3 réponses)
 Forum 
Oxazépam - Crise d angoisse seresta
Il y a 1h
1
Commentaire de g-rusalem dans [Benzodiazépines...]
(23 réponses)
 Blog 
*Le camégoïste
Il y a 7h
2
Commentaire de le crabe tambour dans le blog de BREIZH AR PEOC'H
(53 commentaires)
 Blog 
[Video] Dealer par Amour ?
Il y a 1jNouveau blog de Ledayuum dans [Tranche de vie]
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 00:34
 PsychoWIKI 
PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Niconico, RandomUser, spiraltoupie, Zigou32 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
 Test 2map (ap237)
par Unposcaille, le 03 May 2022
Bonjour à tous, Malgré tous les messages avertissant de la toxicité et de la corrosivité du 2map, j'ai décidé de tester car c'était le seul opioide disponible sur les sites que je connais qui ne soit pas un dérivé du fentanyl. Les messages sur la dose à prendre sans tolérance sur reddit...[Lire la suite]
 Comment gérez vous votre dépendance ?
par Jérimadeth, le 14 Apr 2022
Mes dépendances sont bien installées, alors pourquoi les déloger ? L'homme naît dépendant (nourrisson), il meurt dépendant (vieillard). Entre les deux, on dépend aussi (de l'argent, des autres, de la bouffe, etc.), j'ai décidé d'être libre d'être dépendant. Savoir faire avec, c'est ma li...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

d'accord avec toi ! (à propos d'attendre avec impatience la prochaine prise) dans [forum] Redrop de Tramadol dangereux, ou même possible ?
(Il y a 52mn)
En effet, le "Je" face aux faits mesurables. Psilo dans [forum] crise d angoisse seresta
(Il y a 1h)
très intéressant merci dans [forum] changer le rapport aux drogues
(Il y a 3h)
Fais attention cela pourrait inciter des personnes à faire la même chose que toi dans [forum] [EUPHON] Ordonnance
(Il y a 4h)
tu va être bien avec ça ;) /Yo dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
(Il y a 14h)

Pied de page des forums