Symptômes de manques ou simplement malade ?

Publié par ,
2214 vues, 10 réponses
avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec une question rapide car j’ai un doute sur l’origine de mon mal.

Pour vous remettre dans le contexte, je suis consommateur occasionnel de tramadol depuis un peu plus de deux ans, mais très irrégulièrement.

J’ai commencé durant l’année 2018, en espaçant de l’ordre d’une à deux semaines en pendant 3-4 mois. Puis pause jusqu’à début 2020.
Aucun symptômes de manques physique a l’arrêt, ni psychologique par le suite.

Reprise début 2020, très espacé, puis pause d’avril à juillet. Aucun manque ni craving là non plus.

Cet été, reprise avec des amis, au début espacé comme il faut, puis sur les 4 semaines d’août, prise entre 200 et 350mg 2 fois par semaine, je n’ai jamais pris aussi rapproché par le passé.

Petite frayeur m’étant senti victime d’un état grippal après une prise, mais qui ne s’est pas avérée être due au manque puisque toujours malade en en reprenant (bonne déduction?)

Dernière prise d’août le 26, puis départ à l’étranger pour une année. Aucun symptôme de manque en stoppant.
Tout début septembre une prise de 250mg. Toujours pas de manque.

Et la, il y a 2 jours soit 1 mois après ma dernière prise, j’en re-choppe (pas par craving, simple envie de m’amuser), prends 350mg étalés sur la nuit, dernière prise à 4h.
Le lendemain, grosse fatigue comme à mon habitude, le tramadol m’empêchant de dormir, mais le surlendemain, en me réveillant, état grippal prononcé, fièvre, douleurs musculaires, nez pris, fatigue prononcée. Un peu de plus de 24h après ma dernière prise. Et cela dure encore toute cette journée jusqu’à actuellement où je me sens toujours malade.

Ma question est donc, suis-je en proie à des symptômes de manque ou suis-je seulement tombé malade par coïncidence ?

La question se pose dans mon esprit car cela me semblait étonnant que je sois en manque, au vu des dernières prises remontant un petit peu; et de mon passif qui n’engageait pas de grosses doses, et en espaçant relativement souvent, avec de grosses pauses, sauf les 4 dernières semaines d’août, et n’ayant repris qu’une seule fois après un bon mois de pause pendant lequel je n’ai senti ni symptôme de sevrage physique ni psychique.
De plus, au delà des symptômes physiques qui s’apparentent à un état grippal donc, aucun craving, presque un dégoût de la molécule, enfin pas du tout envie d’en reprendre.

J’ajoute que je me suis senti malade la semaine passée, avec sensation de fièvre et petit état grippal, indépendamment de toute prise donc.



Merci à ceux qui pourront peut-être m’éclairer un peu !

Prenez soin de vous,

Sociop.

Dernière modification par Sociophrenic (08 octobre 2020 à  18:08)


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
De ce que je peux lire je dirait que c'est autre chose qu'un manque. Peut-être le covid 19 ?
A+

Dernière modification par Abracabrantesque (08 octobre 2020 à  19:32)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Salut,

Avec la situation sanitaire déjà je t'encourage à prendre tes précautions avec tes proches vis à vis du COVID, on ne peut pas exclure cette éventualité quitte aller te faire tester.

Pour le syndrome de manque le truc le plus évident que je vois c'est de prendre un petit peu de tramadol si tu en as encore, si les symptomes disparaisent après la prise c'est certainement ça... Tu n'as pas pris le tramadol très longtemps, mais après ça varie selon les gens...

Moi perso quand je suis en manque en plus d'être fébrile et globalement très mal, j'ai super mal au ventre /estomac, diarrhée, des coup de chaud/froid, douleurs dans les jambes de type impatience... C'est des symptômes très très communs dans le manque

Dernière modification par Biscuit (08 octobre 2020 à  19:38)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Mouais je pense pas non plus que ça soit un manque physique qui se soit installé.
Un mois après ta dernière prise, y'a tout simplement plus de tramadol dans ton corps (demi vie 12h, tu multiplies par 7, ce qui fait 84h. 84h après ta dernière prise tu as théoriquement éliminé +99% du trama).
Et ça n'est pas en une seule prise, bien qu'etalée, que t'auras des symptômes de manque... Surtout que d'après ce que j'ai compris tu as déjà fait des sessions plus étalées sur le temps par le passé ? (pas sûr de moi sur le coup)

Effectivement, peut-être des symptômes covid jsp...mais pas de manque à mon humble avis

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Oui, 5 demie-vies t'es censé être à +95% d'éliminé et tu peux clairement considérer que "t'as plus rien", d'où le fait que mon commentaire au dessus soit partiellement faux, mais c'était surtout pour l'exemple quoi et la démonstration de pq c'est pas un manque physique. Et oui t'as tout à fait raison, après verif c'est 5 à 7h pour la demie vie du tramadol, my bad je pensais me souvenir que c'était 12h, pas très sérieux de ma part^^

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs
Merci à tous pour vos réponses !

La maladie dure, ma copine est tombée malade elle-aussi, même symptôme ce qui me conforte dans l'idée qu'il ne s'agissait donc pas de symptômes de manque physique.

Me voila rassuré donc, je prévois un test COVID pour écarter toute éventualité de ce genre par les temps qui courent.

Prenez soin de vous en tous cas ! drapeau-blanc

Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
C'est quoi la "demi vie" ??

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
La demi-vie correspond au temps nécessaire pour que, après l’administration d’un médicament, sa concentration plasmatique diminue de moitié. La demi-vie peut varier de quelques minutes à plusieurs semaines selon les médicaments, avec une variation interindividuelle. La fraction de médicament éliminée en fonction du temps dépend donc de sa demi-vie et l’on considère que la quasi-totalité du médicament est éliminée au bout de 5 demi-vie.

/forum/uploads/images/1602/593dcfaf-de9c-43f1-9a91-6c996f7d30fe.jpg


Lors de l’administration répétée d’un médicament ou d'une perfusion continue, la demi-vie détermine le temps nécessaire à l’obtention de l’état d’équilibre. L’état d’équilibre est obtenu au bout de 5 demi-vie à partir de la première administration.

Ici l’exemple était le Tramadol qui a une demi-vie d’environ 6h (5 à 7h), au bout de 6h, il aura donc perdu la moitié de sa concentration dans le plasma sanguin. Au bout de 30h la quasi-totalité est éliminée, sauf dans le cas d’une prise quotidienne, à cause d’un phénomène d’accumulation. La notion de demi-vie permet aussi de comprendre pourquoi il faut plusieurs jours, même avec un dosage adapté, pour atteindre un état d’équilibre et bénéficier pleinement des effets recherchés.

Hors ligne

 

AugustusHill homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
73 messages
Salut mec, les jambes et la dépression.

Si tu fais une crise de manque, en plus d'etre malade, y'a de fortes grandes chances que tu fasse le syndrome des jambes sans repos et de la depression.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Symptômes de sevrage ?
par Ofdrykkja, dernier post 20 févier 2018 par Zazou2A
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt brutal et pas de symptômes de manque .. ?
par BEDRooM, dernier post 07 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Quand arrive les symptômes de sevrage du Tramadol
par Ayden93, dernier post 17 décembre 2023 par prescripteur
  12

Pied de page des forums