Venlafaxine (effexor) meilleure que le Seroplex ?

Publié par ,
4287 vues, 7 réponses
avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Bonjour,

Ex accroc au Tramadol, je suis maintenant en anhédonie depuis des mois. J'ai entamé un traitement de Seroplex, prescrit par mon médecin, qui dit que cela pourrait m'aider à re dynamiser tout ça.

En réalité, je pense que ceci est vain. Je prends ce traitement ISRS pour mes tocs. Il fonctionne en ce sens, et il rend cet enfer que sont les tocs moins compliqué mais il a hélas un effet secondaire physique désagréable, qui ne part pas, et je vais donc l'arrêter. Le Zoloft me fait aussi des douleurs pour l'avoir essayé y'a longtemps.

J'aimerais demander à mon psy de l'effexor qui agit aussi sur la noradrénaline, ce que le Seroplex ne fait pas. 
J'aimerais savoir si cet Ad est plus efficace que le Seroplex ? Et s'il peut aider à se sentir mieux ? (et pas seulement pour les tocs, mais le bien être en général)

Merci.

Hors ligne

 

avatar
Lola1707 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Blogs
Bonjour fostilo

Chaque personne est différente mais dans mon cas, l'effexor n'a pas fonctionné, la paroxétine non plus..par la suite j'ai plongé dans le tramadol .. j'ai réussit a le stopper au bout de un an..
Je suis actuellement sous clomipramine (anafranil de son nom), je dirai pas que ca a ete la révolution mais je me sens stable, pas bien, ni mal, juste ca va.

Si tu veux discuter, je suis la !

Bien a toi

Lola

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Bonjour,
je vois merci


Au fait, pensez vous que les effets secondaires et douleurs peuvent être due à l'interaction avec le xeroquel 100 mg ? Car j'ai pris du sertraline et seroplex à l'époque sans avoir eu de soucis. Et en ayant testé les deux avec le xero à côté, des douleurs

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

fostilo a écrit

Ex accroc au Tramadol, je suis maintenant en anhédonie depuis des mois. J'ai entamé un traitement de Seroplex, prescrit par mon médecin, qui dit que cela pourrait m'aider à re dynamiser tout ça.

Salut à toi

En lisant le mot "anhédonie" que tu as cité, je viens de faire des recherches et, ça peut paraître "bête", mais je comprends enfin l'état dans lequel je suis depuis 3 ans. Il y a enfin un mot là dessus, chaque définition, explication et témoignage que je viens de lire correspondent totalement, mais vraiment, complètement à mon état psychique que je cherche à expliquer et à résoudre depuis si longtemps. Ayant RV dans un CSAPA différent de celui de d'habitude dans 3 semaines, je suis rassuré de savoir que je vais pouvoir mettre ce mot sur d'habituelles tentatives d'explications quand à mon état, et ce raccourci me sera je l'espère, utile lors du RV avec l'addicto. Bref.

À la base, je voulais te dire que je suis également dans cet état depuis mon ex consommation de tramadol, 5 ans de conso (+ d'autres drogues) et que "l'anhédonie" donc, est apparue au bout de 3 ans de conso de trama sur les 5. Autrement dit, quand ce dernier ne me procurait (presque) plus de plaisir même en augmentant les doses. Et de cette douloureuse frustration, ainsi que d'autres facteurs (décès de mon père, rupture amoureuse et j'en passe), un néant a commencé à m'engloutir.

Je vais essayer de faire court *(désolé, après relecture mon long témoignage est peut-être intrusif ou envahissant, auquel cas merci de me le dire et je le déplacerai)*

Une question fostilo, tu as réussi à arrêter le tramadol ou tu as un traitement de substitution opiacé ? C'est mon cas depuis mai 2019, où le tramadol a été remplacé par la buprénorphine. Très efficace, équilibre physique retrouvé. Mais le mental n'a pas suivi ce chemin, malgré qu'en + du TSO, j'ai tout de suite été sous antidépresseurs.
Paroxétine 20mg (deroxat) : pas supporté cette molécule; passage direct à l'escitalopram 10 puis 15mg (seroplex) que tu connaîs : + 12 kg en 2 mois et un léééger mini effet positif, certainement placebo et en tout cas bien insuffisant.
Après, je suis allé voir une psychiatre qui m'a parlé de l'effexor... qu'elle m'a présenté comme l'antidépresseur "tramadol like". Je me suis également renseigné sur PA, où l'on m'a donné des infos qui tendaient également vers cette molécule - de par sa structure proche du tramadol. C'est donc que l'effexor doit avoir un potentiel. Hélas, sur moi il a tout empiré, ce fut ma camisole la plus costaud, 75 mg ou 300, pas d'effet positifs du tout.
Actuellement sous sertraline depuis 7 mois, c'est l'AD qui a été le plus supportable (voire utile je crois pendant quelques semaines (?)) ...mais finalement aucune amélioration notable et durable à ce jour.
Mon état est de pire en pire. alors je vais changer de tactique. J'étais encore à 100mg/J y'a 2 mois, et là je fais 50 et 25mg 1 jour sur 2, pour bientôt arrêter les antidépresseurs (et au passage retrouver une libido oubliée depuis trop longtemps).
Mais si ça soulage tes tocs, c'est certainement utile de continuer et oui, parler de l'effexor avec ton psychiatre, au vu de tes antécédents avec le tramadol ça parait juste comme idée, lui saura te répondre et toi saura en juger. Beaucoup sont satisfaits avec cet AD, mais dans l'attente d'un effet relativement similaire au tramadol, je n'ai pas encore eu l'occaz d'avoir des retours.

Conclusion, je vais miser sur un sacré changement d'hygiène de vie (efforts très difficiles, je procrastine encore et toujours), mais je n'ai pas d'autre option. Vivre sainement ! haha ! je parle d'avoir un rythme, un sommeil le plus naturel possible (donc arrêt des benzo... ouille !), manger sainement, diminuer et arrêter certains médocs, m'obliger à aller marcher en forêt (ce que j'adorais faire avant), méditer de quelque manière que ce soit, redécouvrir le sexe, et éventuellement faire un chouilla de sport.
En gros, pour régler l'anhédonie (ce truc qui justement rend extrêmement difficile toute motivation pour les ambitions sus-citées), je vais lui FAIRE FACE. Renverser la situation.

Après tant de temps,... de tentatives de guérison vaines, de looooongueurs, de frustration, d'attentes, et tant d'incompréhension de mon état psychique, vraiment, je ne vois plus que ça.
Y'a du boulot, mais étape par étape, chaque choses en son temps, je pense que tout peut se reconstruire, que la chimie de mon cerveau peut se rétablir. Après reprogrammation des schémas de pensées et remise en marche du corps, les "a" et "n" de anhédonie ne seront plus que de mauvais souvenirs. Voire un passage de vi(d)e qui peut-être, pourra s'avérer utile dans un nouveau départ... qui sait ?

Je te souhaite de retrouver un équilibre ~
Tout le meilleur pour vous ! Take care :)

Oax'


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
L'efficacité des AD est propre à chaque personne, c'est bien pour ça qu'on en utilise pleins. J'espère que le suivant sur la liste t'apportera le soulagement dont tu as besoin.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Coucou Oaxaca-na 

Content que cela ai pu t'aider, oui en effet c'est un mot simple qui résume plusieurs paragraphes en un mot.

J'ai rendez vous avec mon Psy jeudi, et aujourd'hui j'ai pas pris ma pilule de Seroplex pour voir si la douleur s'en va.

Sinon j'ai arrêté le Tramadol intégralement oui.


Je te souhaite bien du courage et bonne chance dans ta démarche.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533315874-clairesoutien.png

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
C'est un mal être dans le corps. Quelqu'un sait combien de temps il faut pour qu'un effet secondaire de ce genre disparaisse ? Parce que je vois mon psy Jeudi et je voudrais savoir ce qu'il en est avant cette date. Si la douleur a disparue alors cela vient bien du Seroplex.

Le dernier que j'ai pris c'était hier (Samedi) à 17h00

L'efficacité des AD est propre à chaque personne, c'est bien pour ça qu'on en utilise pleins. J'espère que le suivant sur la liste t'apportera le soulagement dont tu as besoin.

merci à toi

Dernière modification par fostilo (12 octobre 2020 à  01:50)

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
j'ai arrêté pendant plusieurs jours le seroplex, et pourtant les mêmes effets ont persisté .. voir pire

j'avoue que là je suis plus quoi faire, il ne fait aucun doute que même sans prendre de médocs, j'ai encore cette souffrance physique, qui ressemble au sevrage brutal que j'ai eu quand j'ai arrêté le trama, y'a 3 mois

peut être que le trama couplé parfois au paracétamol a fait des dégâts énormes sur mon foie etc .. je le sens pas http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522016452-clairepleure.png

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Interaction champignon venlafaxine (effexor)
par psyloshit_, dernier post 23 septembre 2023 par LaVieModerne
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Question venlafaxine
par aleeex, dernier post 03 juin 2020 par Haupayy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - TR Venlafaxine
par qcarron, dernier post 21 juillet 2021 par qcarron
  4

Pied de page des forums