Stropharia Luteonitens

Publié par ,
1140 vues, 4 réponses
RaoulMaboule homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2020
3 messages
Hello,

Premier post, donc j'espère que je ne commets pas d'impairs.

Voici quelques champignons trouvés sur une bouse (de cheval) dans un pré herbeux à 500m d'altitude en Ardèche aujourd'hui. Je n'y connais rien, mais après avoir fait quelques recherches, notamment sur psychoactif.org, j'ai l'impression que ce sont des Stropharia Luteonitens. Le test de l'écrasement (couleur bleu qui est censé apparaître si j'ai bien compris) n'est pas concluant. Qu'en dites-vous ?
/forum/uploads/images/1602/img_3961.jpg
/forum/uploads/images/1602/img_3959.jpg
/forum/uploads/images/1602/img_3958.jpg
/forum/uploads/images/1602/img_3957.jpg

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Au vu de d'autres photos et d'autres postes, ça y ressemble fortement en effet ! Je dirais presque que c'est ça. Sauf que j'en connais pas assez sur cette variété de champignons pour le confirmer.

Hors ligne

 

RaoulMaboule homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2020
3 messages
Merci de ta réponse Matz64 !

D'autres ont-ils un avis ? Merci !

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
Salut RaoulMaboule, tu ferais mieux de les balancer à la poubelle. La variété Stropharia semiglobata est sujette à beaucoup interrogations et ce même dans le milieu scientifique.
Les différences sont tellement minime entre des champignons qui n'ont rien à voir qu'ils sont impossible à différencier en photo, et même en les ayant entre les mains si tu n'es pas un pro tu n'y arriveras pas.
Tu devrais plutôt poser la question sur champi.net, même s'il doit bien y avoir des mycologue confirmés qui nous lisent !

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

RaoulMaboule homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2020
3 messages
Merci de ta réponse Yotna ! Je crois que ça va finir comme cela effectivement, j'ai autre chose à foutre en ce moment que de me payer une intoxication alimentaire ou de perdre un organe vitale.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Stropharia semiglobata ?
par psylocurieux, dernier post 17 novembre 2015 par filousky
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psilocybe Luteonitens or not ?
par Tomerco, dernier post 20 octobre 2019 par Filsdeflute
  15

Pied de page des forums