Problème de Culture "Psilocybe Cubensis" Brazil

Publié par ,
2668 vues, 10 réponses
Chardopy non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
6 messages
Yo les cultivateurs.trices punk2

Cela fait maintenant exactement 2 semaines que j'ai commencer des cultures de champis.

Je me suis beaucoup renseigné sur la culture et toutes les étapes à respecter sur ce forum + tuto + l'expérience d'un ami qui en a fait pousser , et de belles flush.

Aujourd'hui ,j'ai deux kits de chez Za......ia , deux supa gro kits , 1 McKenaii et 1 Brazil et un offert par Za.....ia , un kit mystère flesh mushroom ( reçu 1 semaine après)

Je les ai lancés au même moment (McKennai et Brazil) , avec les mêmes précautions et conditions de culture et le même amour !

J'ai d'un côté mes McKenaii qui pousse à vu d'yeux ,c'est impressionnant.
McKenaii Awesome

Et l'autre les Brazil qui à l'air de galérer , malgré que le mycélium est recouvert le pain , il n'a pas l'air de bouger. J'ai eu peur d'une infection "Cobweb" mais les petites boules blanches sont presque la depuis le début, ne ce sont pas développer après leur apparition et n'ont pas empêcher les McKenaii de pousser , S'auriez-vous ce que c'est ou si c'est normal?
Brazil galère


Je viens donc chercher des avis , être rassurer ou bien si elle est foutue par contamination ou esprit divin , savoir ce qu'il en ai.

Je vous met des photos.

Pour la box flesh mushroom mystère de chez Za......ia encore , le hic! c'est que je suis parti 36h de chez moi après les avoir starter.
J'ai lancer cette culture avec tapis chauffant et quelques "pschit" a l'intérieur du sac (pas directement sur le pain mais sur les parois du sac) et en revenant , la chaleur du tapis avait fait s'affaisser le sac sur lui même est bcp de gouttes d'eau sont allés directement sur le pain. Je l'ai sorti de son sac pour "vider" l'eau qu'il y avait dedans ,sans sorti le pain de sa box en plastique mais en "l'égouttant". est-ce que cela à d'ores et déjà foirer cette culture ou pas?

box surprise standby

standby zoom


Merci de votre temps et de vos réponses ,

Cordialement , un stonner averti mais cultivateur néophyte

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Hello et bienvenue merci-1

Déjà c'est cool, tes McKennai sont lancés. Je te conseillerais de récolter dessus de manière progressive quand il sera temps. Car ils se sont pas du tout lancés en même temps. En gros je te conseils de récolter les gros quand ils seront prêt et de laisser les petits continuer de grandir après jusqu'à ce qu'il soit aussi l'heure pour eux d'être récolté.

Pour ton Brazil, peux être qu'il met juste plus de temps à se lancer. Je crois que dans ce cas, tu peux le redunk au frigo 8h et quelques jours après les champs devraient sortir. Mais check la confirmation sur le fourm ou attends l'avis de quelqu'un de plus expérimenté.

D'ailleurs, est-ce que tu as dunk tes kits ou tu les as directement mit dans le plastique avec des "Pshit" ? Car c'est possible qu'il manque d'humidité, d'où ces petites boules de mycélium qui sorte du substrat pour chercher de l'eau sur ton Brazil. Pareil je ne confirmerait rien par manque d'expérience, mais c'est possible que le problème vienne de là.

Pour le dernier, le Fresh, je penses qu'il n'y aura pas de soucis, après tout dépend comment était ton installation avec le tapis chauffant. Il ne faut pas que ton substrat chope un coup de chaud. Si ça à été le cas, ça peux peut être valloire le coup de redunk. Mais je serais à ta place, j'attendrais de voir avant ce qu'l se passe, car il n'y a certainement aucun soucis et il devrait se lancer.

Bon courage pour la suite super

Hors ligne

 

Chardopy non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
6 messages
Merci de ta réponse Matz64 :)

Je compte récolter les plus gros McKenaii sur cette fin de semaine et attendre les petites pousses pour pouvoir le dunk au frigo pour une deuxième flush :)

Pour le brazil je vais attendre fin de semaine , si d'ici la il n'y a rien ou pas de commentaires , je le dunkerai au frigo 8h , yes

Et non , quand j'ai lancé mes deux premières box j'ai fais selon les recommandations de Za.....ia et la plupart des lectures sur forum que j'ai pu avoir. A savoir d'ouvrir la box , mettre quelques "pschit" sur les parois , refermer et andiamo !

J'avais le tapis chauffant , dessus une fine couche de carton , puis le plastique avec la culture dedans , je me doute qu'elle étais pas ouf cette instal'. Depuis le jour ou le sachet c'est recroqueviller sur lui même , j'ai enlever le tapis chauffant, il fait 20-22 dans ma pièce ce qui je pense est suffisant.

Dernière modification par Chardopy (02 octobre 2020 à  14:40)

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Et bien tu aurais du Dunk en effet. Reregarde sur le forum, tu verras que la plupart des experts ( Si ce n'est tous ) conseils de dunk, peut importe le kit, bien que ce soit pas noté sur tous de le faire. Et d'autant plus si le substrat est reçu plutôt sec.

Et c'est ce que donne l'impression des tiens ( Il y a déjà un espace entre le substrat et le bord de la box ). Du coup je penses vraiment que le Brazil était trop sec, ce qui créer ces boules de mycélium sortant de terre pour aller chercher de l'humidité. Mais bon, dès qu'un expert passe il pourra facilement confirmer ou infirmer cela.

Concernant le tapis chauffant, va relire ce qu'il y a noté sur le site de ton vendeur concernant son installation. Si l'installation n'est pas bien faites, il y a de forte chance que le kit chauffe trop, et c'est pas une bonne chose. Ils parlent aussi des conditions pour l'utiliser, suivant la température de ta pièce.

J'espère que tu ne l'a pas laisser comme ça des jours. Dans tous les cas l'avenir te dira si ça posera problème ou non merci-1

Dans tous les cas, les 22 degrés sont impeccable pour la fructification, sans tapis ce sont de bonnes conditions super

Hors ligne

 

Chardopy non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
6 messages
Tu m'as chauffé je vais dunk mon brazil , c'est vrai que l'espace entre le substrat et la boite me paraissait chelou

Et non je l'ai laissé 2 jours le tapis chauffant , il faisait assez chaud dans la pièce du coup pas besoin.

Je posterais dans ce post quand y'aura des news

Merci Matz tu gères smiley-gen013drogue-peace

Hors ligne

 

Chardopy non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
6 messages
YO Todos !

Re-Upload pour mes Brazzzzzil ;

/forum/uploads/images/1602/121448384_1080851865680155_6806278768975613534_.jpg


Après les avoir dunker pendant 12h et respectez les "gestes barrières" lol , j'ai toujours un pain qui à l'air de ramer sa tante au bout de 10 jours après sorti du frigo, même si de bonnes masses de "mycélium" ? se forment..
Contrairement à mes McKinaeil qui ont donnés une superbe récolte dab

Je suis à l'écoute d'avis ,
Peace

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Ça c'est encore un mycelium qui essaye de se faire la malle ça. Dure traversée du désert on dirait.
Tu vaporise les parois d'eau tt les jours ? Combien en degré ?

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Chardopy non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
6 messages
Je vapo tous les jours plusieurs fois à chaque séance "vaporisateur" ,
il fait entre 18 et 22 , ca varie , et il reste toujours un peu de condensation a l'intérieur du sachet ... du coup je préfère pas surcharger en eau. Je me dis que si il en reste sur les parois c'est quoi la plante n'avais pas besoin de tous consommer

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
J'avoue que là ca ressemble à des boules de mycélium. En gros ça fait cela quand ça manque d'eau.

Etonnant si tu respectes le niveau d'humidité, doit y avoir une couille quelques part. Tu as bien dunk 12h, boite totalement rempli d'eau après avoir fait des trous avec une fourchette ?

Je n'ai encore jamais eut ce problème, bien que je l'ai vu plusieurs fois sur le forum. Du coup je sais pas si les champs peuvent pousser dans ces conditions ou non.

Après niveau température 18° c'est pas top. Faudrait que ce soit entre 21 et 24.

Dernière modification par Matz64 (12 octobre 2020 à  18:32)

Hors ligne

 

Chardopy non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
6 messages
Je verrai d'ici quelques jours comment ca se passe.

Depuis 2 jours , ce qui semble être des boules de mycélium , des petites taches marrons ( façon crème brulée) sont apparues.

Peut-être le début de la vie !!

après sur le pain , il y a des dizaines et des dizaines de mini chapeau de champi tout petit et blanc/gris qui sont la , est-ce que c'est une première flush avortés qui empêche l'autre de pousser ou c'est la variété qui est comme ça ?

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Les boules de mycélium, ce sont les gros trucs visibles, pas les petits wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture en intérieur de Psilocybe cubensis Tulum (culture sur céréales + lardage)
par Mersault, dernier post 11 févier 2020 par Mersault
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premiere culture de Psilocybe cubensis
par Pablo767, dernier post 04 octobre 2017 par sphax
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture avec un " sac filtrant" pour Psilocybes ('PSILOCYBE CUBENSIS MCKENNAII')
par Artrios, dernier post 13 avril 2023 par Artrios
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums