Lsd et autism : un retour d'expérience

Publié par ,
3039 vues, 5 réponses
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Hello,

Je voudrais vous signaler la parution du livre de Orsini sur l'aide que le LSD a pu lui apporter dans la gestion de son autisme. Un livre court mais qui mérite d'être lu. Je ne mets pas le lien mais si vous cherchez, vous pouvez le trouver en pdf diffusé par l'auteur sur le net.

Autism on Acid: How LSD Helped Me Understand, Navigate, Alter & Appreciate My Autistic Perceptions de Aaron Orsini

J'en profite également pour poser le lien suivant ici, on y trouve des article passionnants sur le lsd en thérapies dans les années 60.

http://www.neurodiversity.com/lsd.html

Bises
Janis

Dernière modification par pierre (13 octobre 2020 à  16:05)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
merci pour le partage

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

LndvT23
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2019
170 messages
Blogs
Très bon lien merci ! Je trouve ça fou que le LSD 25 puisse à la fois déclenché à un certain âge la schizophrénie et l'atténuer en dessous de 10 ans.
Je vais lire le reste des articles les résultats sont impressionnants.

Par contre je me demande si c'est vraiment une nécessité de traiter les personnes autistes ? Sachant que certains autistes on des capacités très élevés où que d'autres paraissent totalement normal socialement (je pense à quelqu'un que je connais). Beaucoup de monde disent que l'autisme est une sorte d'evolution de notre cerveau.

En tout cas super lecture merci janis !

Aujourd’hui c'est le demain d'hier ou hier c'est le demain d'aujourd'hui ? L'inverse du contraire est il forcément contraire de l'inverse ?

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

LndvT23 a écrit

Très bon lien merci ! Je trouve ça fou que le LSD 25 puisse à la fois déclenché à un certain âge la schizophrénie et l'atténuer en dessous de 10 ans.
Je vais lire le reste des articles les résultats sont impressionnants.

Par contre je me demande si c'est vraiment une nécessité de traiter les personnes autistes ? Sachant que certains autistes on des capacités très élevés où que d'autres paraissent totalement normal socialement (je pense à quelqu'un que je connais). Beaucoup de monde disent que l'autisme est une sorte d'evolution de notre cerveau.

En tout cas super lecture merci janis !

Coucou LndvT23,

Très bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse...enfin je crois quand même qu'il y a traitement quand il y a souffrance...et je connais des autistes qui souffrent vraiment beaucoup.

Après la souffrance peut aussi être générée par le diagnostic...je pense à la schizophrénie, dont le nom est tellement connoté dans nos sociétés, qu'il représente une souffrance en lui-même.

Toutes les questions relatives aux maladies mentales, psy sont complexes et mêlent perspectives sociétales, réalité des symptômes et de la souffrance générée. Si les psyché sont en mesure de soulager des souffrances, peut importe qu'on les nomme autistes ou autres, alors c'est une piste à suivre.

Bises
Janis
a


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Zoë.D femme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2020
17 messages

LndvT23 a écrit

Par contre je me demande si c'est vraiment une nécessité de traiter les personnes autistes ? Sachant que certains autistes on des capacités très élevés où que d'autres paraissent totalement normal socialement (je pense à quelqu'un que je connais). Beaucoup de monde disent que l'autisme est une sorte d'evolution de notre cerveau.

En tout cas super lecture merci janis !

Ce que les médecins cherchent à "traiter" ça n'est pas l'autisme mais certains de ses symptômes comme l'anxiété sociale. Un wébinaire sur le sujet va bientôt être organisé sur le sujet par la Société psychédélique française smile

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
J'aurais tendance à me méfier des remèdes miracle, ça me gène d'entendre de plus en plus dire que le LSD guérit potentiellement ceci et cela, qu'il serait un remède ou une béquille à la dépression, à la névrose, à l'autisme.

voyons si des sources viables parviennent à étayer les superpouvoirs que l'on voudrait octroyer au LSD. Il faut savoir garder raison.

Rappelez-vous qu'à une époque on prêtait des bonnes intentions à la radioactivité qui était disponible en pharmacie et n'ont bien vu ensuite ce que ça à donner, la cigarette a également eu son moment de gloire en tant que remède pour tout et n'importe quoi jusqu'à que l'on prouve sa dangerosité.

Dernière modification par supermario64 (09 janvier 2021 à  23:02)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le forum lucide state de retour!
par PSYCHOCRACK, dernier post 28 octobre 2018 par krash
  82
logo Psychoactif
[ Forum ] Une petite histoire du Palfium Retour vers le passé ;)
par Mascarpone, dernier post 27 juillet 2017 par Sufenta
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Livre : Un aller retour pour l'enfer, de David Brouhaud
par pierre, dernier post 23 novembre 2018 par Mael
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums