100 mg de Sérésta ne suffisent pas pour me faire dormir

Publié par ,
3077 vues, 8 réponses
avatar
RueMaisEnVrai
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2020
34 messages
Bonjour tout le monde, j’aurais aimé avoir votre avis sur ma situation, actuellement je prends 54 mg de concerta et 112,5 mg de venlafaxine vers 12 h 00 et 100 mg (2x50) de Sérésta le soir pour dormir, sauf que le Sérésta ne me fait absolument rien et je ne comprends pas pourquoi parce que quand je vois les doses ‘classiques’ et l’effet que ça produit chez certains ça me fait me poser bcp de questions, j’en ai parlé a mon psychiatre et je lui ai demandé si on pouvait essayer d’autres Benzodiazepines parce que j’ai lu que chaque personne réagit différemment a chaque benzo (j’en suis la preuve) et il m’a répondu que tout le monde réagissait pareil avec ce genre de médicaments donc je ne comprends plus rien lol quelqu’un peut il m’éclairer s’il vous plaît parce, Merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

j’en ai parlé a mon psychiatre et je lui ai demandé si on pouvait essayer d’autres Benzodiazepines parce que j’ai lu que chaque personne réagit différemment a chaque benzo (j’en suis la preuve) et il m’a répondu que tout le monde réagissait pareil avec ce genre de médicaments donc je ne comprends plus rien

Je trouve qu'il ne se casse pas beaucoup le cul. Les différences d'effet pharmacologique  et de cinetique (vitesse d'absorption, d'excretion etc..) sont bien reels.
Un diagramme illustrant ça a été recemment mis sur PA. je vais chercher.

Toutefois il semble exister aussi un effet "d'échappement" des BZD qui permet à certains d'augmenter les BZD sans augmenter l'effet. Je le compare aux hernies dans les chambres à air. Quand il y en a une et qu'on gonfle, on gonfle la hernie et pas le reste de la chambre à air.
Donc si tu arrives à changer de BZD, il faudra etre attentive à la gestion du dosage, au risque d'avoir ce phénomène d'échappement.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Non, il ne se casse pas le cul mais pas du tout.

J'ai consommé à peu près toutes les benzodiazépines existant dans le marché pharmaceutique et ai mis des années et des années à trouver la molécule avec laquelle je peux me traiter sans savoir à affronter le phénomène d'accoutumance qui peut être très rapide selon la molécule et moi.
Exemples : le Tranxène 50 et le Seresta 50. 

Avec le Tranxène 50 (devenu tableau stups), en un an j'étais monté à 6 comprimés par jour sans obtenir de sédation mais une belle dépendance physique.
Avec le Seresta 50, j'ai la même vitesse d'installation de la tolérance et au bout de quelques jours un ou deux à la fois, ça ne fait pas de différence.

Pendant des années, je me suis tenu à 0,5 mg d'Alprazolam (Xanax) en aide au sommeil le soir et pas besoin d'augmenter. ET puis, j'ai basculé sur le Valium avec lequel je parviens à ne pas déclencher de phénomène d'accoutumance à raison de 4 à 6 mg en une prise par jour.

Ce n'est pas mon psy qui m'a guidé vers le Valium, j'ai trouvé par recherche personnelle. Là où mon psy a été utile, c'est quand il m'a annoncé que je pouvais remplacer le Valium 5 mg par du Valium 2 mg (qui n'existe qu'en générique) en en prennant deux et demi ou deux sans le demi.

Ton psychiatre, il lui manque quelque chose comme la motivation, ou l'amour du travail car il aurait du connaître cela par cœur et ne pas te répondre cette fin de non recevoir, pas pro du tout.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour voir le diagramme en etoiles des BZD (dans le psychowiki)

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … epines.png

Et ce texte par exemple

https://www.espacesoignant.com/soignant … diazepines

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
RueMaisEnVrai
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2020
34 messages

prescripteur a écrit

j’en ai parlé a mon psychiatre et je lui ai demandé si on pouvait essayer d’autres Benzodiazepines parce que j’ai lu que chaque personne réagit différemment a chaque benzo (j’en suis la preuve) et il m’a répondu que tout le monde réagissait pareil avec ce genre de médicaments donc je ne comprends plus rien

Je trouve qu'il ne se casse pas beaucoup le cul. Les différences d'effet pharmacologique  et de cinetique (vitesse d'absorption, d'excretion etc..) sont bien reels.
Un diagramme illustrant ça a été recemment mis sur PA. je vais chercher.

Toutefois il semble exister aussi un effet "d'échappement" des BZD qui permet à certains d'augmenter les BZD sans augmenter l'effet. Je le compare aux hernies dans les chambres à air. Quand il y en a une et qu'on gonfle, on gonfle la hernie et pas le reste de la chambre à air.
Donc si tu arrives à changer de BZD, il faudra etre attentive à la gestion du dosage, au risque d'avoir ce phénomène d'échappement.
Amicalement

Si j’ai bien compris, pour les BZD, je vais avoir ce phénomène de « hernie » après avoir dépasser un certains dosages donc je dois trouver la molécule qui a une bonne sédation sur moi et qui n’engendre pas ce phénomène ?

Hors ligne

 

avatar
RueMaisEnVrai
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2020
34 messages

filousky a écrit

Non, il ne se casse pas le cul mais pas du tout.

J'ai consommé à peu près toutes les benzodiazépines existant dans le marché pharmaceutique et ai mis des années et des années à trouver la molécule avec laquelle je peux me traiter sans savoir à affronter le phénomène d'accoutumance qui peut être très rapide selon la molécule et moi.
Exemples : le Tranxène 50 et le Seresta 50. 

Avec le Tranxène 50 (devenu tableau stups), en un an j'étais monté à 6 comprimés par jour sans obtenir de sédation mais une belle dépendance physique.
Avec le Seresta 50, j'ai la même vitesse d'installation de la tolérance et au bout de quelques jours un ou deux à la fois, ça ne fait pas de différence.

Pendant des années, je me suis tenu à 0,5 mg d'Alprazolam (Xanax) en aide au sommeil le soir et pas besoin d'augmenter. ET puis, j'ai basculé sur le Valium avec lequel je parviens à ne pas déclencher de phénomène d'accoutumance à raison de 4 à 6 mg en une prise par jour.

Ce n'est pas mon psy qui m'a guidé vers le Valium, j'ai trouvé par recherche personnelle. Là où mon psy a été utile, c'est quand il m'a annoncé que je pouvais remplacer le Valium 5 mg par du Valium 2 mg (qui n'existe qu'en générique) en en prennant deux et demi ou deux sans le demi.

Ton psychiatre, il lui manque quelque chose comme la motivation, ou l'amour du travail car il aurait du connaître cela par cœur et ne pas te répondre cette fin de non recevoir, pas pro du tout.

Amicalement

Fil

Ça confirme encore plus ce que je pensais merci de ton partage super

Hors ligne

 

avatar
RueMaisEnVrai
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2020
34 messages

prescripteur a écrit

Bonjour voir le diagramme en etoiles des BZD (dans le psychowiki)

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … epines.png

Et ce texte par exemple

https://www.espacesoignant.com/soignant … diazepines

Amicalement

J'avais déjà vu ce diagramme mais sans vraiment le comprendre à l'époque car je ne prenais aucune benzodiazepines, Merci bcp pour votre aide ça me fait plaisir :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

donc je dois trouver la molécule qui a une bonne sédation sur moi et qui n’engendre pas ce phénomène ?

C'est l'idée en effet. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
RueMaisEnVrai
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2020
34 messages

prescripteur a écrit

C'est l'idée en effet. Amicalement

D’accord, encore une fois, Merci pour votre aide super

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce que le Valium ou le Seresta font "dormir" ?
par sos75, dernier post 12 avril 2017 par Recklinghausen
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Impossible de dormir
par hugo200613, dernier post 11 avril 2022 par hugo200613
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Oxazepam pour dormir... Aucun effet !
par Chikara, dernier post 02 févier 2020 par Ocram
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15969 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums