[ Répression ]
Risque culture indoor

#1 
Preda16 homme
Nouveau membre France
12 octobre 2020 à  11:58
Bonjour à tous !
Je compte commencer une plantation de 1 ou deux pieds à la fois en indoor.
Je suis sans casier et je n'ai jamais eu de problème avec ma justice.
Je me pose deux questions :
-la police risque elle. De me détecter à la consommation d'énergie de ma lampe basse consommation florastar 250w ?

- et si oui, qu'est ce que je risque pour 1 ou deux pieds, donc pour la consommation personnelle ?

Merci de vos réponses, et je suis désolé si je ne suis pas dans le bon forum.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
12 octobre 2020 à  13:25
Salut, préfère un site dédié à la culture de cannabis pour ce genre de question.
Voir le topic => Cultiver un pied de cannabis.

Ça pourrait être un sujet mais non la police ne surveille pas les bases de données linky, et les amendes tournent à 100-200€/pieds si la conso perso est retenue.
Le plus gros risque dans la culture de cannabis c'est les voisins.


Bonne journée

Dernière modification par Drim (12 octobre 2020 à  13:25)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#3 
Preda16 homme
Nouveau membre France
13 octobre 2020 à  13:31
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse !
Bonne journée à vous aussi !

Hors ligne

 

#4 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
14 octobre 2020 à  13:30
Non pas de sources,
Alors pour la police qui ne surveille pas linky, je me réfère à l'état de droit, mais peut être que la police ne respect pas l'état de droit. Perso je pars du principe que si.
Pour qu'il y ai enquête il faut un élément déclencheur.
De mon experience les cannabiculteurs tombent pour trois raisons : vente, dénonciation, ou cas exceptionnel enquête (comme à Reins ci-après). Jamais les flics ne vont scruter des bases de données à la recherche de cultivateurs parce que ça voudrait dire que la police surveille la population. Et comme au final la vente c'est un consommateur qui fini par balancer, donc en fait c'est toujours de la dénonciation.

Exemple de Reins : https://www.leparisien.fr/faits-divers/ … 342904.php
Les gendarmes ont obtenus un mandat pour surveiller trois magasins de cultures et arrêter 120 clients.

Pour le montant de l'amende c'est juste des potes qui sont tombés pour quelques pieds, et en jugement c'est les chiffres qu'il me reste, mais là dans l'exemple de Reins on a eu beaucoup de simple rappel a la loi (sans poursuite judiciaire donc).
Il faut savoir que lancer une enquête coute cher, moi même en 2008 j'ai eu la bac chez moi (je vous passe les détails -_- ) il ont vu mes deux pieds et jamais d'enquête n'a été ouverte, ils m'ont dit que c'était illégale et sont parti.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#5 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
15 octobre 2020 à  13:06
Ça, ça reste du théorique, mais à l'époque où je faisais pousser ma weed en inté
(donc quand j'étais ado, y'a une bonne 12aine d'années quoi ^^' depuis je suis passé à l'exté sans jamais regretter )
d'après les forums cannabiques francophones de l'époque (principalement les FCF & Cannaweed), si les flics/juges veulent te faire chier, ils ont le droit de considérer la production de cannabis, quelle que soit la quantité, automatiquement comme du deal; et donc, théoriquement, tu risques jusqu'à 20 piges (ou même perpet') en taule pour 3 plants au fond d'un placos...

(hésitez pas à corriger si je dis des conneries, là je ressors vraiment les données régulièrement balancées à l'époque dans les threads "au pire je risque quoi?")

Évidemment c'est jamais appliqué en pratique, mais faut quand même savoir ce qui peut te tomber dessus si le sort s'acharne... ça peut être important.

MT

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Branchement culture indoor 
[Dernier message : 27 mars 2018 par Archimede]

5
La culture du cannabis indoor 
[Dernier message : 12 févier 2018 par Cobra79]

32
[ Culture ]
Besoin avis d'expert culture indoor cannabis 
[Dernier message : 09 mai 2017 par filousky]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS