Opiacé et melatonine

Salut a tous !
Très récemment j'ai lu un article qui parlait des effets sédatifs et antalgiques de la melatonine, concrètement il était écrit qu'au delà de 3mg de melatonine les effets étaient comparable a ceux de la morphine au niveau anti douleur et que prendre de la melatonine en complément d'un opiacé pouvait augmenter ses effets.
Quelqu'un aurait eu une expérience avec ces 2 produits simultanément ?
Si non que pensez vous du combo ?
Pensez vous que ça pourrait augmenter l'intensité d'un trip au tramadol par exemple de façon récréative sans le rendre plus risqué ?
Si grâce a la melatonine la dose d'opiacé peut être réduite pour le même effet je trouve que cela pourrait être un très bon moyen rdr !
Je vous met le lien de l'article juste ici

Hors ligne

 

Bonjour, il s'agit d'un site en partie commercial.
J'ai juste trouvé cet article de 2016 . Je souscrit à ses conclusions = possible mais à confirmer. Amicalement

http://www.melatonine.eu/articles/1009-2016-10-16.html

Exogenous melatonin ( mélatonine )may offer an effective and safe analgesic drug. At this moment, however, the results of human studies have been contradictory. High-quality randomized experimental- and clinical studies are still needed to establish a "genuine" analgesic effect of the drug in humans. Other perioperative effects of exogenous melatonin ( mélatonine )should also be investigated, before melatonin ( mélatonine )can be introduced for clinical routine use in surgical patients. Despite promising experimental and clinical findings, several unanswered questions also relate to optimal dosage, timing of administration and administration route of exogenous melatonin.

La mélatonine exogène (mélatonine) peut offrir un médicament analgésique efficace et sûr. En ce moment, cependant, les résultats des études humaines sont contradictoires. Des études expérimentales et cliniques randomisées de haute qualité sont encore nécessaires pour établir un «véritable» effet analgésique du médicament chez l'homme. D'autres effets périopératoires de la mélatonine exogène (mélatonine) doivent également être étudiés, avant que la mélatonine (mélatonine) puisse être introduite pour une utilisation clinique systématique chez les patients chirurgicaux. Malgré des découvertes expérimentales et cliniques prometteuses, plusieurs questions sans réponse concernent également le dosage optimal, le moment de l'administration et la voie d'administration de la mélatonine exogène.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
Biscuit homme
Psycho sénior France
17 octobre 2020 à  18:53
Je dois avouer que je suis circonspect à la lecture de cet article. Je ne connais pas suffisamment la melatonine d'un point de vue neurobiologique mais en cherchant, en lisant des thèses sur la melatonine et ses recepteurs je n'ai pas trouvé de trace de l'action sur les recepteurs opiacés directement... Alors je vais juste dire "je ne sais pas".

Pour ta question sur l'association opiacés + mélatonine, je l'ai eu donc je peux en parler. C'était lors du switch fentanyl oxycodone vers methadone, le tout à visée antalgique.

Au début du switch j'avais donc la méthadone +encore un peu de fentanyl transmuqueux (rapide) et ensuite de la morphine a liberation immédiate petite dose si besoin, et le soir de la melatonine pour favoriser le sommeil, à hauteur de 6mg.

Donc l'association "parfaite" selon ce qui est dit. Bah au début en attendant la dose efficace de methadone ça ne m'a jamais soulagé "aussi efficacement" que la morphine, ça ne m'a rien fait même ! À part passer une nuit douce.

En bref pour moi ça n'apporte rien au point de vu effet psychoactif, antalgique !

Hors ligne

 

#4 
Scantloz homme
Nouveau Psycho France
17 octobre 2020 à  20:29
Je prends de temps en temps de la mélatonine, alternée avec le temesta ou rien, pour dormir.
Mais j'ai réduit au minimum les doses de mélatonine, car elle me donne des cauchemars si je prends des doses trop fortes (cependant en France le dosage en pharmacie est très faible), et cet effet est connu, n'agit peut-être pas sur tout le monde.
Je prenais du  kratom avant l'interdiction et je passais une nuit agréable, avec un réveil en pleine forme et plus tôt que d'habitude, mais dans ce cas je ne mélangeais pas trop les produits.

Dernière modification par Scantloz (17 octobre 2020 à  20:34)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Effets secondaires ]
Malaise opiacé 
[Dernier message : 15 mars 2021 par Unposcaille]

4
[ Craving ]
Craving opiacé 
[Dernier message : 24 janvier 2020 par LLoigor]

5
Vivre avec Opiacé  
[Dernier message : 08 juillet 2020 par Mauddamier]

[ PsychoWIKI ]
Opioïdes et opiacés

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS