Sevrage de codéine (de nouveau), ne plus céder à la tentation de l’addiction

Publié par ,
2499 vues, 10 réponses
Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Bonjour à tous,

J’ai arrêter le Kratom en début d’année et suite à un accident peu de temps après j’ai était mît sous codoliprane pour des douleurs.
Avec le temps ces douleurs se sont estompé mais étant donnée que j’avais toujours mon ordonnance de codolipranne je continuais à en prendre (chaque soir avant de me coucher 4 comprimée effervescent du + gros dosage) sauf que la dernière dose étais hier soir. Et que j’ai refuser une nouvelle ordonnance de cette substance...
J’au sentit l’accoutumance arriver et je n’avais pas envie de subir encore + longtemps les méfaits d’une addiction...
Je sais que vivre sans substance est possible même si la vie pourra sembler moins rose parfois, mais chez moi les opiacés c’est miraculeux les deux premiers mois et ensuite bah sa me donne une irritabilité intense quand j’en et pas...
J’entre dans le + dure mais je compte énormément sur la fiction : série / film et livre pour m’aider à sortir de tout cela....

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Sincèrement je t'encourage plutôt à continuer de prendre le codoliprane mais en diminuant petit à petit, chaque semaine par exsmple ou un peu plus, pour te sevrer en douceur et avec le moins de douleur possible.

Parce que là tu t'engages à vivre un sevrage douloureux qui n'a rien de bénéfique... C'est pas parce qu'on souffre qu'on va expier notre addiction ou qu'on comprend mieux ect...

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Biscuit a écrit

Sincèrement je t'encourage plutôt à continuer de prendre le codoliprane mais en diminuant petit à petit, chaque semaine par exsmple ou un peu plus, pour te sevrer en douceur et avec le moins de douleur possible.

Parce que là tu t'engages à vivre un sevrage douloureux qui n'a rien de bénéfique... C'est pas parce qu'on souffre qu'on va expier notre addiction ou qu'on comprend mieux ect...

Bonjour Biscuit,

Je suis tout à fait d'accord avec ton conseil, rien ne sert de courir vers un sevrage pénible, voire dangereux... et au moins générateur de mal être.

Pierremgl a écrit

Bonjour à tous,

J’ai arrêter le Kratom en début d’année et suite à un accident peu de temps après j’ai était mît sous codoliprane pour des douleurs.
Avec le temps ces douleurs se sont estompé mais étant donnée que j’avais toujours mon ordonnance de codolipranne je continuais à en prendre (chaque soir avant de me coucher 4 comprimée effervescent du + gros dosage) sauf que la dernière dose étais hier soir. Et que j’ai refuser une nouvelle ordonnance de cette substance...
J’au sentit l’accoutumance arriver et je n’avais pas envie de subir encore + longtemps les méfaits d’une addiction...
Je sais que vivre sans substance est possible même si la vie pourra sembler moins rose parfois, mais chez moi les opiacés c’est miraculeux les deux premiers mois et ensuite bah sa me donne une irritabilité intense quand j’en et pas...
J’entre dans le + dure mais je compte énormément sur la fiction : série / film et livre pour m’aider à sortir de tout cela....

Bonjour,

Désolée, et je parle en mon seul nom, mais j'ai un souci avec ton pseudo...tu aurais pu choisir autre chose, pourquoi M...? Sais tu qui il était?

Sinon pour ton post, je rejoins Biscuit, je comprends que tu ne veuilles pas te cheviller une addiction qui va t'être pénible mais prends ton temps, histoire de mettre toutes les chances de ton côté.

Par ailleurs, questionne toi sur pourquoi la vie te paraitrait plus ou moins rose sans produit? On peut aimer la défonce sans pour autant trouver la vie plus dure sans, y a peut être un travail introspectif à faire dessus.

Janis

Dernière modification par prescripteur (18 octobre 2020 à  23:42)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Mon nom de famille et bien M... (bien que mon prénom ne soit pas exact dans mon pseudo), .

Oui mais pour moi il est dure d’arrêter en réduisant car je suis toujours tenter d’en reprendre...Là cela fait 24h depuis la dernière consommation et pas encore d’état de manque bien que il y est un petit manque mentale mais cela comme vous le dites je doit travailler sur moi...

Je me sent vachement bien sans consommation à la fin de chacun de mes sevrages mais dès que un coup dure se présente j’ai tendance à retomber dedant...j’ai un travail à faire là dessus...elle si je peux avoir des PAWNS de temps en temps..

Dernière modification par prescripteur (18 octobre 2020 à  23:41)

Hors ligne

 

sebmada homme
Nouveau membre
Madagascar
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2016
45 messages
Bonjour ,

Je vais suivre ton poste attentivement car je suis vraiment dans le même cas que toi ( addict à la codé ) , si ta conso est uniquement de 4 par soir , je pense que c'est pas la peine de réduire progressivement ou à la rigueur en prendre 2 si tu as des symptômes de manque.

Pour les coups dure , pareil je suis comme toi ( souvent dispute avec ma femme ) direct à la pharmacie mais c'est clair que c'est pas une solution du tout.

Bon courage à toi

Bye

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages

sebmada a écrit

Bonjour ,

Je vais suivre ton poste attentivement car je suis vraiment dans le même cas que toi ( addict à la codé ) , si ta conso est uniquement de 4 par soir , je pense que c'est pas la peine de réduire progressivement ou à la rigueur en prendre 2 si tu as des symptômes de manque.

Pour les coups dure , pareil je suis comme toi ( souvent dispute avec ma femme ) direct à la pharmacie mais c'est clair que c'est pas une solution du tout.

Bon courage à toi

Bye

Oui pas de gros effet de manque encore...à part une envie de consommation le matin, mais qui se calme vite en écoutant de la musique...et une envie d’aller au toilette rapidement...mais à part ça cela va niveau physique et morale...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, si ton nom est M... nous recommandons généralement de ne pas mettre dans son alias ou sa présentation des éléments trop personnels. Des forumers nous demandent de temps en temps de changer leur alias ou de supprimer des posts trop personnels de peur d'être reconnus. Mais c'est toi qui vois, c'est juste pour te mettre en garde.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 octobre 2020 à  23:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Je vous redonne des nouvelles : bon c’est vachement + light que un sevrage de Kratom le sevrage codéine. Mal être / gastro pendant juste une journée et là c’est mieux même si la substance me manque surtout le soir...la prise avant le dodo était celle qui était la plus importante pour moi...
Après je compense en regardant des films le soir + des séries et ainsi que la lecture avant le dodo...
Petite précision : ce qui m’a pousser à la consommation de substance c’est le fait d’avoir eu des voisins très bruyant auparavant. A t’elle point que je prennais les produits pour « m’assommer » et dormir et désormais je suis dans un logement où il n’y a plus de voisins comme cela...

Hors ligne

 

Golgoth homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2015
28 messages
Blogs
Salut Pierremgl,
Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir en faisant un sevrage de Codéine.
j'ai moi-même été accros à  plusieurs formes d'opiacés, héroïne, traitement de methadone,traitement morphinique(Sevrelong)etc... Pendant de nombreuses années.
J'ai expérimenté plusieurs sortes de sevrage au fil du temps.
Je te passe les détails mais mon dernier sevrage à duré PLUSIEURS mois (paws)  après bcp de souffrance  je suis complètement sobre depuis 2 ans et ma vie et bcp plus gratifiante aujourd'hui.
C'est donc très possible d'arrêter les opiacés.
D'après ton histoire tu m'as l'air d'être jeune et pas encore trop intoxiqué(tu dit d'ailleurs
t'être senti bien après ton dernier sevrage) je t'encourage vivement à persévérer, écoute toi ... Tu sais ce qui est bon pour toi.
Amicalement.

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Salut Golgoth,
Merci de ton témoignage cela fais plaisir de voir les histoires de personnes qui réussissent à sortir du cercle vicieux des opiacées...
Ce sont de bonne béquille mais que sur un très court terme...on (re)tombe très rapidement dans l’addiction avec quelque consommation déraisonner... Après j’essaye de prendre les choses comme elle sont et ne pas me culpabiliser à chaque rechute. Rome ne s’est pas faire en un jour et je garde mon objectif de cesser toute consommation...mais oui le rééquilibrage chimique du cerveau est un des moments les plus difficiles je trouve...

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Bonjour des nouvelles,
J’en est repris deux cachet samedi dernier car j’ai fait un effort physique et énorme douleur au poignet mais je n’en est pas repris depuis...et pas + de manque physique que cela...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à la codeïne et sevrage forcé!
par Flexard, dernier post 03 août 2017 par micka54
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Ancienne addiction à la codéine et prescription codéine
par Pierremgl, dernier post 18 févier 2020 par Pierremgl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau seuil de detection test urinaire codeine
par Anonyme16801, dernier post 20 avril 2020 par Mauddamier
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums