A long terme, quelles conséquences peut faire le ptc ?

Publié par ,
7620 vues, 11 réponses
avatar
L'anonyme homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2020
34 messages
Salut les psycho
J'ai une question simple par rapport au ptc ( 5F-AKB48 ),  quelles conséquences peut provoquer son utilisation avec une cigarette électronique classique (box) dans les années ou dizaines d'années futurs ?

Je ne parle pas de mon expérience j'en consomme bcp depuis pas si longtemps et j'en suis vite devenu accro donc cette info m'aidera peut être a diminuer si j'ai des réponses claires.
Et étant une "invention " récente je me demandais si un consommateur ayant fumé du ptc dès sa sortie pour une consommation régulière aurai eu quelconque conséquences non prévu et inconnus . Ou simplement si quelqu'un a l'info de sources sûre ce serai intéressant .

Bien sur tout dépend le dosage, l'habitude de la personne des substances psychoactif chimiques ou classique, la conso de la personne etc mais passons les détails je voudrais juste savoir en moyenne les résultats néfaste du ptc en long terme.

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Difficile de savoir exactement pour les cannabinoides de nouvelle gen, on a peu de recul dessus...
Faut s'attendre à tous les problèmes liés à une consommation chronique de cannabis + une neurotoxicité qui semble pas mal accrue également (source = [nolabel][url]https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7173680/[/source])

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
L'anonyme homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2020
34 messages

Snap2 a écrit

Difficile de savoir exactement pour les cannabinoides de nouvelle gen, on a peu de recul dessus...
Faut s'attendre à tous les problèmes liés à une consommation chronique de cannabis + une neurotoxicité qui semble pas mal accrue également (source = [nolabel][url]https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7173680/[/source])

Oui c'est vrai que c'est vraiment récent et les infos sur le sujet sont souvent trop incomplètes thinking

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Recent?
Il doit bien y avoir des étude, depuis 15 ans je ça tourne
Déjà ça dépend si ce sont des agonise cb1 ou cb2 ou les 2, fluore ou pas, ya tellement de paramètre en compte
Des noids, depuis leur création, faudrais une copie double pr ts les noter

Et je doute le tu fume du 5fakb48, disparu de la circulation depuis un moment (dommage je l'aimais bien, c'est une vielle génération de noids)

Du 5fabb, du mdmb 2201, du 5f cl abb, etc.. oui plutot
Ya qu'à voir les catalogue de nos amis brides, ça regorge, dont certain pas sur les shop encore

Bon courage ds ta rechherche
Ya des mecs qui fumé des noids depuis 15 ans, sur le forum Anglo tu aura plus de renseignements. Les résultats est pas Jojo..

Dernière modification par marvin rouge (05 octobre 2020 à  09:41)

Hors ligne

 

Chachalili66 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2020
1 message
Salut , ecoute moi j’ai commencer le PTC il y a 2 mois et ca fais 1 mois que j’en consomme vraiment tout le temps ( des que j’ai du temps libre je fume). , résultat ; je suis extrêmement en manques quand je n’en ai pas ( bien plus en manque qu’avec le join ) , je me reveille en plein millieu de la nuit et impossible de me rendormir si je ne fume pas ( plusieurs fois ) , vomissement des qu’on arrete , dependance totale ( des que je me reveille jusqu’a ce que je m’endors ) , malaises , grosses perte de mémoire, vessie contracté ( envie d’aller tout le temps au toilette) , et j’en passe... je regrette vraiment d’avoir commencer et maintenant j’ai l’impression que les joins je me font plus aucuns effet , vraiment tu devrais arreter avant qu’il ne sois trop tard parce que meme si les effets sont super tu te retrouves vraiment plus vite accro que la cigarette ou meme la beuh ... sad  En sachant que je fumais des joints depuis 2 ans tout les jours , je fume tellement de PTC que je ne fume meme plus de joints.. ( je ne pensais jamais que ca arriverais avant et je ne suis meme pas en manque )

Hors ligne

 

avatar
L'anonyme homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2020
34 messages

Chachalili66 a écrit

Salut mec, merci de temoigner de ton expérience, stv arrêter ou au moins diminuer ta dose, dilue ton ptc avec de la base ou du e-liquide normal , comme ça tu regagnera en sensibilité. Snon moi aussi je suis tombé dedans. En gros depuis 1 mois et demi j'y vappe à balle, du jour au lendemain j'y suis tombé adict. En effet le ptc rend bcp et vite accro . Des que t'a le temps tu prend ta dose par besoin genre entre deux cours je filais aux chiottes prendre 5/6 lattes vite fait, les journées ou t'a rien a faire chez toi , c'est inévitable tu vappes tout le temps, dans le bus etc. Le truc c'est que c'est tellement simple de juste sortir sa CE et de tirer que ça en devient un reflexe dès que t'a pas les mains occupés. Et il est vrai que dépuis mon début au ptc,  j'ai perdu toute sensibilité d'un joint , maintenant pour sentir le shit je coule systématiquement des douilles. Mais le ptc permet de moins consommer les drogues douces classiques comme la zeub et le shit (enfin tout est relatif à ta dose de ptc ). Après moi personnellement je n'ai jamais eu d'effets négatifs flagrants avec le ptc et pour tout mes potes qui en consomment ou qui en on consommé c'est pareil. J'ai d'ailleurs beaucoup remarqué que dans bcp d'autre sujets de discussion sur le ptc, bcp ont des effets pas vraiment cool après . C'est vraiment possible de vomir que avec du ptc ? Après c'est peu être du à la qualité, moi il vient de Caen et il est pas recoupé , et j'ai jamais eu de ptc mauvais au contraire (du "pur" dès fois ). Après bien sur j'ai des pertes de mémoires et de concentrations mais niveau physique j'ai casiment rien eu. (Je rajoute que les effets sont propres  à chaque individu et donc les effets néfastes d'après defonce varient probablement). Sans le ptc impossible de dormir , jme rappelle qd jpetais un cable pace que j'avais pu à bédave et bha là c'est clairement pire : tu déprime qd tu reprends conscience du monde pourri, t'embrouille tout le monde pour rien, ... Mais depuis lundi j'ai "réussi " à arrêter le ptc pour ma cons perso ... Bon non en vrai c juste que c'était glr de choppe lundi et depuis je grattes à des potes jusqu'à totalement arrêter.  Après le ptc c'est bien si tu te contrôle et que tu le garde pour les soirées etc et que en temps normal tu bédave .  Sinon ta cons va pas te faire long feu , rien qu'en 1 journée de cours j'ai quelques fois vappe 10ml alors que pour des potes, ça leur fait la semaine ( et je le dilue pas ). Bref le ptc c'est vraiment ouf , c'est a tester modérément ou sinon tu tombe dedans . Et le truc c'est que y aura peut-être des retombées dans le futur ( ce qui revient à ma question sur cette discussion).

Dsl pas le tp de relire et comme je suis arraché jsp si tout est clair

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages

est vraiment possible de vomir que avec du ptc ?

Oui clairement en cas de surdose, après en cas de manque ça doit pas être très courant mais ça ne me semble pas impossible

Après c'est peu être du à la qualité, moi il vient de Caen et il est pas recoupé , et j'ai jamais eu de ptc mauvais au contraire (du "pur" dès fois )

Personne n'a intérêt à "couper" des cannabinoides de synthèse, t'façons à ce prix c'est limite gratuit et si fallait en couper bonne chance pour trouver un truc plus rentable à écouler que des cannabinoides de synthèse suspension dans une base. Un litre ça doit coûter 40 euros à produire.
Btw les cannabinoides de synthèse pur c'est de la poudre et si t'as reçu ça en tant que client pour le fumer je miserais fort sur une hospitalisation.


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
L'anonyme homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2020
34 messages

Snap2 a écrit

Personne n'a intérêt à "couper" des cannabinoides de synthèse, t'façons à ce prix c'est limite gratuit et
Btw les cannabinoides de synthèse pur c'est de la poudre et si t'as reçu ça en tant que client pour le fumer je miserais fort sur une hospitalisation.

Oui je suis d'accord et si ça existe de les couper j'en ai jamais consommé mais bon j'ai entendu des histoires...
Et ouai j'ai marqué "pur " entre guillemets pace que bien sur c pas possible d'en consommer du pur à moins de vouloir crever

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

L'anonyme a écrit

Oui je suis d'accord et si ça existe de les couper j'en ai jamais consommé mais bon j'ai entendu des histoires...

Mais coupé avec quoi? Snap2 il a raison, les noids ça coute quedalle, donc avec quelle substance moins chère (et apparemment plus costaud) les vendeurs auraient intérêt à la couper? thinking
T'as entendu des histoires? Attention à pas trop en révéler hein big_smile

Je dis vraiment pas ça pour t'emmerder wink c'est intéressant d'avoir des retours comme les tiens.

Mais les formulations de ce genre ça rappelle quand j'étais au lycée je connaissais plein de racailles qui juraient avoir vu de leurs yeux propres des dealers "couper" du shit avec de la coke pour faire ce légendaire Double Zér0 :witch:

Donc à l'époque d'internet c'est normal d'être moins flou avec ses sources...
à bientôt sur l'fofo, et merci pour les témoignages o/
MT

Hors ligne

 

Zu G homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2017
46 messages
Bonjour consommation prolongé = nosés pendant sevrage

Hors ligne

 

kiwaa homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2020
8 messages
Exact

Dernière modification par kiwaa (22 octobre 2020 à  04:19)

Hors ligne

 

Le.Druide.1414 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2018
16 messages

Mammon Tobin a écrit

L'anonyme a écrit

Oui je suis d'accord et si ça existe de les couper j'en ai jamais consommé mais bon j'ai entendu des histoires...

Mais coupé avec quoi? Snap2 il a raison, les noids ça coute quedalle, donc avec quelle substance moins chère (et apparemment plus costaud) les vendeurs auraient intérêt à la couper? thinking
T'as entendu des histoires? Attention à pas trop en révéler hein big_smile

Je dis vraiment pas ça pour t'emmerder wink c'est intéressant d'avoir des retours comme les tiens.

Mais les formulations de ce genre ça rappelle quand j'étais au lycée je connaissais plein de racailles qui juraient avoir vu de leurs yeux propres des dealers "couper" du shit avec de la coke pour faire ce légendaire Double Zér0 :witch:

Donc à l'époque d'internet c'est normal d'être moins flou avec ses sources...
à bientôt sur l'fofo, et merci pour les témoignages o/
MT

Quand notre ami parle de "couper" il doit surement parler du dosage en ptc et en E-liquide ordinaire. Quand j'en achète parfois je le demande "pur", il est donc sans E-liquide qui celui-ci rajoute du gout et le rend plus light.

Personnellement je suis un peu tombé addict cet été, après une grosse remise en question et de nombreux efforts j'ai réussi à stopper mon addiction même si aujourd'hui j'en consomme encore de manière occasionnel ( c'est pas évident quand on a des amis qui en achète aux litres ^^).

De toutes les drogues que j'ai pu essayer c'est celle que je trouve la plus fourbe. Elle est forte et peut t'emmener loin ( j'ai eu des hallucinations, perte d'ego etc...) et en même temps elle est si facile à consommer. Il m'est arrivé pleins de fois d'en prendre sans que les gens autour le réalisent alors que j'étais vraiment arraché. Mais au final l'addiction arrive très vite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 5F-AKB48 - Vapotage de 5F-AKB-48 / Risques sur le long terme?
par Marlonshk, dernier post 18 avril 2023 par Locutus
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] 5F-ADB (5F-MDMB-PINACA) - Vos avis sur mon utilisation long et court terme 5f-ADB
par Cc13, dernier post 29 mai 2019 par Stelli
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] 5F-AKB48 - Prise sur long terme / Supposé délire
par TheooheT, dernier post 13 mars 2023 par Locutus
  3

Pied de page des forums