Biodisponibilité methamphetamine?

Publié par ,
2577 vues, 7 réponses
Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Quel est la biodisponibilité de la meth en sniff fume et oral ?

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1370 messages
Blogs
yo, snif environ 90, vaporisé pareil, oral 70
https://psychonautwiki.org/wiki/methamphetamine

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

90 en sniff et pareil en fume, ça m’a paru énorme, j’ai fais quelque recherches rapide, et il semblerait qu’en sniff on soit plutôt à 79% environ, et 67% en fume.
Mais cette biodispo est celle de la dose réellement absorbé, notamment en fume il y’a pas mal de perte entre ce qu’on met dans la pipe, et la meth qu’on absorbe vraiment sous forme de fumée, faisant baissé le résultat d’absorption réelle plus proche de 40% de ce qu’on a mis dans la pipe, que des 67 de la biodispo théorique.

La source, en anglais par contre, de l’etude: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14586388/

Mais comme le conclut l’étude, que ce soit en sniff (IN) ou fumée, la methamphetamine est un prod très bien aborbé.
Ce qui explique d’ailleurs l’effet rush/flash décrit par les usagers en fume, quand avec bcp d’autres produit, cela n’est atteignable quasiment qu’en passant par l’injection (perso je n’ai testé que quelques fois, et soit en IV, soit en sniff)
Mais avec une biodisponibilité aussi élevé, la surface pulmonaire qui permet l’absorption de forte dose, et un passage rapide vers le système sanguin, rien d’étonnant à ce que la meth Flash lorsqu’elle est fumée, très proche de ce qu’elle peut donner en IV (la biodispo IV étant tjr de 100%, en tout cas du prod qui finis réellement dans la seringue, la prepa pouvant entraîner des pertes)

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (16 octobre 2020 à  18:54)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

90 en sniff et pareil en fume, ça m’a paru énorme

À moi aussi ! Sur une personne naïve à ce produit, la dose est effectivement énorme.
Une bonne methaphétamine, en en fumant un petit 20 mg, je me rends déjà une montée et un euphorisation nette.
90mg, c'est 4 fois cette dose.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

filousky a écrit

90mg, c'est 4 fois cette dose.

Amicalement

Fil

Yop Filou! Ils parlent de biodispo, pas de milligrammes wink 

De ce que je me souviens, c'est pas évident de trouver des chiffres précis sur la meth fumée qui mettent tout le monde d'accord...

Mais la plupart des fumeurs s'accordent à dire que fumée, c'est pareil qu'en IV niveau montée, mais avec + de pertes de produit. 

MT

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1370 messages
Blogs
effectivement, je parlais de biodispo

Mammon Tobin a écrit

Mais la plupart des fumeurs s'accordent à dire que fumée, c'est pareil qu'en IV niveau montée, mais avec + de pertes de produit. 

daccord sur ce point


O'fonducrew

Hors ligne

 

SimonBxl homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2020
3 messages

Zazou2A a écrit

Ce qui explique d’ailleurs l’effet rush/flash décrit par les usagers en fume, quand avec bcp d’autres produit, cela n’est atteignable quasiment qu’en passant par l’injection (perso je n’ai testé que quelques fois, et soit en IV, soit en sniff)
Mais avec une biodisponibilité aussi élevé, la surface pulmonaire qui permet l’absorption de forte dose, et un passage rapide vers le système sanguin, rien d’étonnant à ce que la meth Flash lorsqu’elle est fumée, très proche de ce qu’elle peut donner en IV (la biodispo IV étant tjr de 100%, en tout cas du prod qui finis réellement dans la seringue, la prepa pouvant entraîner des pertes

Bonsoir,

C'est amusant je découvre le concept de "biodisponibilité" ce soir alors que je fume de la MA (méthamphétamine) depuis 20 ans....

Voici mon commentaire d'usager (non-chimiste) :

= la première fois que j'ai sniffé de la MA c'était en l'an 2000 à New York, le type qui m'avait proposé de sniffer une ligne, dans un sauna gay, avait "oublié" de me dire que ce n'était pas une ligne de cocaïne....résultat : j'ai tout de suite réalisé que cela n'était pas, en effet, de la cocaïne, je pense avoir fait le tour de la cabine au moins 10 fois en moins de 2 minutes, avoir fait l'amour dans toutes les positions du kamasoutra pendant 3 heures tout en ayant le sentiment, lorsque mon partenaire me dit "hey man, it was great meeting you but now I have a train to catch", qu'il ne s'était passé qu'à peine 30 minutes.
Ce weekend-là je n'ai pas dormi pendant trois nuits et d’ailleurs, quand j'ai raconté ce qui m'était arrivé à l'un des barmen du sauna, il m'a dit : "reste ici, viens boire régulièrement au bar on te donnera de l'eau gratis, et surtout ne rentre pas à ton hôtel car tu ne pourras pas dormir", et j’ai écouté ses conseils.

= J'ai ensuite appris à fumer la MA car l'effet de rush et la montée vers le "high" est beaucoup plus contrôlable que le sniff.

= Si je commente ce poste c'est que je fume tous les jours depuis 2017/2018 et souvent je ne ressens plus ni le rush ni l'excitation sexuelle qui était pour moi toujours associée à la consommation de MA par voie orale (fumer avec une pipe en verre). J'en suis arrivé au point où je devrais faire des slams si je voulais ressentir les mêmes effets qu'il y a 10 ans. Ce qui montre que l’accoutumance de mon corps à la MA s’est faite de manière assez rapide avec une consommation soutenue (1gr par semaine fumé depuis 3 ans).

Dernière modification par SimonBxl (05 novembre 2020 à  00:12)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Le hic quand même c'est que pour flasher en fumant faut plusieurs choses :
- du bon matériel.
- un bon produit.
- savoir correctement fumer.

Et même en réunissant ces critères ce n'est pas assuré.

Bien entendu tout de ce qu'on entend par "flash" thinking
Quelques choses de similaires à une IV de coke ? Impossible en fumant !!

En revanche se prendre un énorme buzz qui parasites la tête et vous fait lacher la pipe brulante sur une nappe, ca a du m'arriver 3 ou 4 fois en 4 ou 5 ans roll (avec du produit de qualité, de l'excellent matériels et sans pyrolyser comme un porc)

D'ailleurs pour la biodispo en fume le facteur de pyrolisation doit être pris en compte.

Exemple on prend une meth pure a 90%

- personne A ayant tendance a pyrolyser prend 50mg
- personne B ne pyrolisant jamais prend 30mg

Je pense que la biodispo de la personne B sera TRES largement supérieure a A.

Et les effets largement supérieur aussi demon1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Meth
par Greg2110, dernier post 14 avril 2018 par Greg2110
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - 1G de meth
par Curiosite, dernier post 04 septembre 2022 par LoL2SeC
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthamphétamine
par Schatten, dernier post 02 mars 2014 par sud 2 france
  48
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums