Switch opiacer pour sevrage plus rapide ?

Publié par ,
1724 vues, 4 réponses
Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
J aimerais pouvoir me sevrer le plus rapidement possible quitte à se que l intensité soit beaucoup plus forte, je sais que par exemple le sevrage du subu ou meta est plus long que celui de l héroïne et donc passer quelque temps sous héroïne pour se sevrer de subu ou meta rendra le sevrage plus rapide (enfin je crois c est bien sa non ?)
Est-ce que passer à un opiacer à demi vie plus courte que l héroïne permettre un sevrage plus rapide ? J ai entendu parler de fentanyl qui aurait des symptômes très fort mais beaucoup plus rapide, est-ce vrai ? Si oui combien de temps dure le sevrage de fentanyl, en tout cas le plus gros du physique ? Et pendant combien de temps faut il que je reste sur le fentanyl avant de lancer le sevrage?
Et si cette méthode fonctionne vraiment existe t il d autre opiacer à demi vie courte voir encore plus courte que le fentanyl ?

J aurais du me sevrer à la dure à l hero une semaine avant la reprise du taf, mais reprise exceptionnel demain super... donc pas trop le choix de continuer malgré le taf donc je vais devoir me sevrais en un week end , enfin voilà impossible j imagine mais au moins faire le plus gros pendant le week end sa serais pas mal.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Ton calcul n’est pas bon, ce qui fait la difficulté d’un sevrage ce n’est pas seulement la demie vie de la molécule.

Le fentanyl est 100 fois plus puissant que la morphine, il entraînera un manque largement plus intense, et les effets ne dure que 2h30.
En plus de te mettre en danger, car le risque d’OD est énorme avec cette molécule, sauf si elle est sous forme pharma, ou là au moins tu connaîtras le dosage, mais les patch par exemple dure 72h, donc aucun gain réel
Et si c’est une forme non pharma, le manque horrible que tu ressentira après les 2h30 d’effets, te poussera à reconsommer et au final le sevrage n’aura rien de plus simple.

Si les TSO sont des opi à demi vie longue, c’est en grande partie parce que ça les rends plus simple à gérer, et bien plus facile à baisser, de manière dégressive bien sûr.
Le sevrage plus long, c’est vrai si tu stop net alors que tu es à un dosage élevé.

Puis en plus du physique il y’a le PAWS, si jamais consulte le wiki.

Si ton but est d’arrêter toute conso, tu peux baisser petit à petit tes dosages, ce n’est pas simple avec l’héro mais ça se fait.
Sinon le sevrage en switchant vers du sub ou de la metha, c’est tout à fait possible, le tout étant de ne pas en prendre trop longtemps, de manière à ne pas cumuler sevrage hero puis sevrage metha ou sub; et si vmt ça ne le fait pas, tu auras l’option de passer à un TSO au besoin.
Mais les opi à demi vie très courte, que ce soit le fentanyl ou certains de ses dérivés aux effets plus courts encore (et souvent encore plus puissant), ne rendront en rien ton sevrage plus simple.

La seule façon qu’il ne soit pas trop dur, et de baisser petit à petit. L’arrêt brutal entraîne dans 95% des cas des rechutes/échecs, en plus du fait de la souffrance inutile que ça engendre.

Tu peux chercher sur le forum, le passage metha vers skenan ou hero, dans une très grande majorité des cas, ça n’entraîne rien d’autres qu’une explosion des conso, et donc de la tolérance, alors que de base c’était un sevrage qui était prévu
A contrario, des baisses très dégressives, type méthode chinoise avec la metha, ou par palier avec la morphine ou la codé, est ce qui a le plus de chance de marché.

Je te conseillerais perso, également de prendre rdv avec un médecin, un csapa ou les 2, de manière a avoir un suivi, éventuellement quelques médicaments qui pourront t’aider à encaisser les symptômes de sevrages si tu es pressé par le temps, et surtout qui pourront en cas d’échec t’orienter vers un TSO de manière à pouvoir mener vie et travail, sans etre bloqué par tes consos

Mais encore une fois, le passage vers une molécule 100 fois plus potente que la morphine, aux effets qui dure à peine 2-3h, et qui en plus si non encadré, à d’énorme chance de te mener à une OD, c’est à mon avis un des pires choix que tu pourrais faire si ton objectif est le sevrage.
C’est presque du même ressort que de se dire
« pk pas s’envoyer un shoot de naloxone, manque précipité, je vais encaisser et après ça ira mieux »

Par contre, plus tu arrêteras en étant à un bas dosage, moins les symptômes seront hard, donc que ce soit l’héro ou une autre molécule, dans tout les cas tu as intérêt à essayer de baisser tes dosages, petit à petit pour stopper en étant déjà au plus proche de 0, que de passer de 5g (ou 12mg de sub/50 de metha peu importe) à 0, ou la vraiment, tu vas énormément souffrir ...

Prescripteur, qui est médecin, avait publier un document sur une méthode de sevrage en switchant vers le sub ou la metha, tu dois pouvoir trouver ça en faisant une recherche (onglet loupe, en haut à droite), ça pourra sans doute t’intéresser.
Puis on le répète assez souvent, mais le physique, c’est loin d’être le plus compliqué avec le sevrage opiacé, attention à ne pas négliger l’aspect psy d une conso au long cour, et de son arrêt également

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (18 octobre 2020 à  18:17)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
J ai pas une accroche physique trop forte encore pour le moment , au bout de 4-5 jours la grosse fatigue et la plupart des symptômes gênant sont passer, mais pas possible pour moi de travailler les premiers jours, mais si je switch sur un tso avec diminution très sa va faire durer ma conso d opi encore pendant un petit moment et m accrocher encore plus au final non ? Je suis capable d encaisser la souffrance physique hard, je veux être opérationnel au travail sans opiacer dans le sang au plus vite.
Bon sinon je peux rester à l hero et consommer juste avant le taf pour être ope, et en passer le reste de la journée moyen mais le problème c est que je risque de ne plus faire de nuit compète, je vais essayer de continuer sur une conso qui risque de ne pas trop augmenter la dure et les symptômes physique continuer comme sa jusqu’à ce que je trouve un moment où je vais passer 4-5j sans travailler pour me sevrer à ce moment là.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Je déconseille vraiment de faire un switch vers le fentanyl dans l'optique de te sevrer plus vite parce qu'il a une durée d'action plus courte, c'est un mauvais compte.

Déjà il va falloir en prendre un certain temps pour que ton corps ai entierement remplacé la molécule précédente pas le fentanyl, donc ça veut dire en prendre au moins 5 jours. Ensuite ça accroche tellement que tu pourrais en éprouver encore plus de plaisir et y prendre goût pour la suite.

Sans compter que la durée d'action si faible pour le fentanyl transmuqueux, qui est de 1h à 1h30 selon la forme fait que tu vas te retrouver en manque au bout de 2h - 2h30 après la prise ou en tout cas tu risques de ressentir un fort besoin d'en reprendre pour pas ressentir le manque. Au final ça va exploser ta tolérance. Et là je te parle d'experience j'en ai pris pendant plusieurs années jusqu'à arriver à des doses de 1200ug à 1600ug (1,2 à  1,6mg) par prise plusieurs fois par jour de fentanyl par voie nasale.

Et pour finir le manque est très violent, 6h après une prise les chaud-froid, diarrhée et j'en passe étaient déjà là. Et surtout ça ne passait pas en 1 week-end, loin de là !
Donc je te déconseille totalement cette idée qui est une fausse bonne idée. La faible durée d'action entraine des variations trop importantes et trop rapidement sur la journée, ce qui déséquilibre bien trop surtout quand on veut arrêter. Et tu t'exposerais à un risque de syndrome post sevrage important en plus de tout ça.

Fais attention à toi

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Je vais rester sur l hero et dans un mois j aurais un crénau de 3-4j sans taf , j espère que le plus gros et surtout l état de grosse fatigue sera passé en 3-4j, ensuite j aurais un peu de speed pendant quelque jour si vraiment je suis trop ko , j ai test la methampetamine mais le contrecoup m’a fait repasser a l hero c était pas gérable avec le taf , j pense que le speed sera moins hard

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage rapide des opiacés
par GUIL3M, dernier post 08 octobre 2023 par Border92
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel opiacer non dépistable par test salivaire ?
par Psychoco92, dernier post 26 août 2020 par Psychoco92
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacer + zopiclone effet récréatif ?
par Psychoco92, dernier post 04 mai 2020 par Psychoco92
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums