Convocation police pour commande CBD suisse de + de 0.2% (belgique)

Publié par ,
4644 vues, 8 réponses
DansMaBenzBenzBenz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2019
20 messages
Salut, il y a de ça un ans j'ai reçus une lettre de la douane me disant que mon colis de cbd suisse a + de 0.2% était saisis
et ce matin j'ai reçus une convocation de la police car il veulent m'entendre la dessus
il est noté sur la lettre : convocation écrite avec mention des droit, audition d'une personne majeure a qui une infraction punissable d'une peine privative de liberté est imputée ..
(ce qui m'a foi fait peur..)

lors de cette commande qui m'a étée saisie je n'était pas vraiment au courent que ce cbd la était illégal
je l'ai acheter sur un site suisse toujours en ligne a l'hr actuel et les vendeur ne se sont pas priver de me l'envoyer en me disant que c'était ok

c'est suite a la saisie douanière que j'ai compris après avec les 0.2%..

donc voila je m'inquiéte, pour une gourde de ma part..
en + j'avais commander une histoire de 15 gramme + ou -
depuis la je n'ai plus jamais rien commander et je me suis mieux renseigner, ils en vendent même dans les night shop par ici..

je trouve ridicule de parler d'infraction punissable d'une peine privative de liberté pour cela, et en même temps sa me fait bader
quelqu'un ici a eu vent d'une histoire similaire ?
je vais devoir attendre quelques jours pour savoir..
merci d'avance

Dernière modification par DansMaBenzBenzBenz (23 octobre 2020 à  21:14)

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
A mon avis, c'est plus pour récupérer des informations que pour te condamner.

C'est clair que c'est facile de commander du CBD en Suisse à 0,8% ou plus peut-être..
(je commande une fois par mois, c'est du 0.8).

Ca vient pas de Hollande, ça passe facile au courrier, je pense qu'ils cherchent à avoir des infos sur les sources car les suisses ne sont pas censés exporter leur CBD dans des pays qui ont une reglementation différente. D'ailleurs, quand on commande en CB, on est redirigé vers un site de paiement qui n'a rien à voir avec le shop, donc on sent bien qu'il y a une intention de masquer des infos quant à la localisation des acheteurs.

Dernière modification par Dapak (23 octobre 2020 à  22:25)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors, en effet, il y a peu de chance que cette histoire aille bien loin, étant donné sa nature.
Mais malgré tout, impossible de trop s’avancer, car ce n’est pas au vendeur de se restreindre, il y a sûrement quelque part dans ses conditions de ventes une ligne un peu type genre « merci de vérifier que votre achat soit conforme au lois de votre pays » Qui les protege, et dans tout les cas, « nul n’est censé ignorer la loi » ce qui d’un point de vu pénal, et d’une lecture bête et disciplinée, implique que c’est à toi de te renseigner, pas à eux de tout te dire, en gros.

Et si comme en France, la loi autorise l’achat de CBD, et produit à base de chanvre tant qu’il contient moins de 0.2% de THC, et que celui que tu as commandé en contenait plus, c’est comme avoir commander de la weed tout ce qu’il y a de plus classique.
Et même si ça paraît fou, ça devient donc de l’importation illégal de produit stupéfiant.

Bien évidemment tu vas expliquer que tu n’en savais rien etc etc, et je n’suis pas assez calé en législation belge, ni en théorie ni en pratique pour te dire ce que ça peut donner, mais si tu en as la possibilité, ça vaudrait le coup de te renseigner avant l’audition au près d’un avocat, ; etre sûr qu’il n’y a rien d’illégal qui traîne chez toi, dans ton tel etc
Ne pas parler de consommation autre que du CBD, genre phrase à la con mais « ba pour arrêter la weed je me suis dis qu’il valait mieux en commander avec juste du CBD »
Qui implicitement veut dire que tu es consomm(ait) de la « normal » avant, pareil sur le partage entre potes, qui peut être considérer comme une session, et être ramener a du deal ...
« Si j’avais voulu de la weed j’aurais été pecho dans la rue » qui peut amener à ce qu’on te demande où, avec qui etc etc


Fin encore une fois, au vu de la situation, j’imagine que ça n’ira vraiment pas loin, mais parfois les institutions dans nos systèmes prohibitionnistes, font que pour X raisons (besoin des chiffre, coin tranquille ou ce genre d’affaire fera kiffer le chef de brigade, etc) quelqu’un s’en prend pleins la geule pour quasi rien.
Et même si apparemment tu n’as pas l’air d’être convoqué pour être placé en GAV, on ne sait jamais, et prévoir le numéro d’un avocat, peut t’éviter de sales situations.

En tout cas j’espère que ça ne sera qu’une audition, et qu’après quelque question tu pourras rentrer chez toi tranquillement, n’hésites pas à nous tenir au courant de ce que ça aura donné

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (23 octobre 2020 à  22:58)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

DansMaBenzBenzBenz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2019
20 messages
Salut, autant le post de dapak m'a soulager autant celui de zaz m'a refait flipper thinking

je vois pas pourquoi mentir finalement..
le projet de cbd était bien pour ne plu fumer des truc du marcher noir ni me défoncer la tête.. d'ailleurs depuis je l'achette ici en belgique le cbd qui lui est légal

je ne vais pas cacher cela
en suite la prise d'un avocat.. mouai.. je prefère voir ce qu'il en est une fois la bas avant

il faut dire que c'est pas facile pour moi dernièrement, je suis justement sur le chemin de l'arrêt des substance : cbd, tabac, alcool..  et ça peu a peu comme possible
car je suis en dépression depuis un ans et je suis aussi sujet a l'anxiété, je suis médicamenté pour cela (anxiolitique) et j'était en progression
mais la je me refait des petites crises d'angoisse surement innutile (j'espère) depuis que j'ai ouvert cette lettre, un coup je me rassure un coup l'incertitude me refait vrillé

j'me pensais être gueris de tout ça, bah non.. je vient de prendre un anxio alors que j'en avais plu pris depuis un bon mois..
m'enffin..  va falloir je sois patient pour voir tout ça le jour j
je vais pas mentir.. je vais essayer d'expliquer a l'agent la situation comme quoi c'est flou..

si j'ai bien compris.. ils vont prendre mon audition et l'envoyer au procureur du roi qui lui décidera
j'ose espérer que si sa a pris autant de temps, qu'aucune perquisition n'a été faite ni convocation depuis un ans(lorsqu'on ma saisi le colis), cela n'est pas classer alarmant
ni urgent au point de me foutre en prison mais tout de même.. compte tenus de ce qu'ils parlent de ma liberté sur la lettre.. étrange

Dernière modification par DansMaBenzBenzBenz (24 octobre 2020 à  00:18)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
La formulation "audition d'une personne majeure a qui une infraction punissable d'une peine privative de liberté est imputée" c'est parce que l'infraction qui t'est reprochée est passible d'une peine maximale de x temps de prison, "c'est tout" c'est pas pour ça qu'il vont te mettre en prison, en detention préventive.

Ensuite il faut connaitre la politique en matière de stupéfiant de ton pays, je ne sais pas du tout en Belgique mais en France pour achat de cannabis tu ne risques pas grand chose (pas de prison normalement).

Hors ligne

 

DansMaBenzBenzBenz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2019
20 messages

Biscuit a écrit

La formulation "audition d'une personne majeure a qui une infraction punissable d'une peine privative de liberté est imputée" c'est parce que l'infraction qui t'est reprochée est passible d'une peine maximale de x temps de prison, "c'est tout" c'est pas pour ça qu'il vont te mettre en prison, en detention préventive.

Ensuite il faut connaitre la politique en matière de stupéfiant de ton pays, je ne sais pas du tout en Belgique mais en France pour achat de cannabis tu ne risques pas grand chose (pas de prison normalement).

C'est ce que je me dit mais vus que je suis atteint d'une dépression anxieuse, je part en bas/bad quand l'incertitude me ronge

bon ici j'ai trouver un article intéressant sur la loi belge concernant le cannabis : https://justice.belgium.be/fr/themes_et … s/cannabis

en tout cas je me réjouis d'y être, c'est vendredi prochain
en attendant je vais essayer (pas facile) de pas y penser ..

j'ai déjà par le passer lorsque j'était plus jeune et que je fumais tout les jours, été controler stup a la douanne hollandaise/frontière belge plusieurs fois
aussi dans mon quartier, a part des saisies du produit il n'y a jamais aucune poursuite derrière..
en suite j'habite maintenant un petit village, et effectivement je suis convoquer dans un petit commisariat miteux, j'espère qu'il vont pas jouer les cowboy compte tenus qu'ils doivent pas avoir beaucoup de boulot ici..

je me dit que si ils voudrait de moi en gav, ils m'aurait convoquer dans le comissariat de la grande ville ..

Dernière modification par DansMaBenzBenzBenz (24 octobre 2020 à  11:36)

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
Ne te fais pas de souci.

Ils vont probablement essayer de t'impressionner mais ça m'étonnerait qu'ils te sortent un dossier d'écoute téléphonique sur 8 mois pour te faire bader )

Et rassure-toi, tu n'ira pas en prison pour ça.

De toute façon elles sont surchargées big_smile

Hors ligne

 

TxD homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2021
1 message
Hello,

J'ai le même problème. je viens de recevoir une convocation. Tu peux m'en dire plus par rapport à ton audition et à la suite des évènements ? Merci

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
En effet, ça aurait été bien de savoir quelle a été l'issue de sa convocation depuis le temps.

Il est pas au mitard quand même hmm

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Convocation police pour commande CBD suisse de + de 0.2% (belgique)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Commande cbd suisse
par Bianconeri72, dernier post 23 mai 2020 par Bianconeri72
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Commande suisse weed cbd
par Tolstoi29, dernier post 10 avril 2018 par philippe.b
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Achat sur le deep, convocation par la police ?
par scanzlui, dernier post 24 novembre 2018 par AyatoKun666
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums