Déroulemet d'un kit de culture + dunk + séchage : Golden Teacher

Publié par ,
3459 vues, 6 réponses
avatar
Sala homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2019
23 messages
Bien le bonjour à vous, alors j'vais essayer de vous retranscrire mes connaissances sur la culture de champignons hallucinogènes pour que vous puissiez croiser les informations et en tirer de meilleures conclusions !

Alors commençons par le début. J'ai acheté 2 kits de cultures Golden Teacher de 1200mL. Il y a un kit pour moi et l'autre pour un ami (mais il fera son apparition dans ce post). C'était ma toute première fois que je faisais cela, idem pour mon ami : c'est moi qui l'aidait.

Mon matériel est :

-1 kit de culture 1200mL.
-1 hygromètre & thermomètre.
-1 sac de culture.
-1 tapis chauffant.
-1 vaporisateur (le truc communément appelé "Pschit pschit")

Je reçois mon kit le 30 Juin, celui-ci est déjà colonisé, la marque dont il provient me dit que le dunk de démarrage m'est inutile. Je lave au gel hydroalcoolique les bords extérieurs du kit. Je prends mon sac de culture et place 2 verres d'eau tiède de 33cL (la dose importe peu, il suffit d'un petit fond d'eau) et je place les capteurs de l’hygromètre.
/forum/uploads/images/1594/j0---kit--hygrometre.jpg


L'intérieur du sachet est en moyenne à 24-25°C pour une taux d'humidité avoisinant les 95%. Tous les jours je mettais 2 coups de vaporisateur sur les bords du sachet, surtout n'en mettez pas sur le substrat/champis ! La plus basse température enregistrée fut 21°C et la plus haute 27, soit les limites pour un bon développement. J'aérais le kit une dizaine de minutes par jour et laissais à la lumière INDIRECTE du soleil 5h/j :

-L'aération peut seulement durer quelques secondes mais j'aimais bien admirer mon kit, cela explique la durée. Ne respirez jamais la tête dans le kit sauf si vous portez un masque filtrant l'air et soyez prudent lorsque vous l'ouvrez : vous êtes sujets à un risque élevé de contamination donc soyez propre et dans un espace adéquat.
-La luminosité, certains font un cycle Jour/Nuit, d'autre 1h et même 0. Certaines espèces en ont pas spécialement besoin d'autres oui. Ce genre d'information est dure à dénicher, je n'en ai pas trouvé c'est pour cela que j'ai opté pour une moyenne des deux.

J'ai également placé mon kit et sac dans la boite en carton où le colis m'a été envoyé. Si les bords du kit sont exposés à la lumières des champignons peuvent s'y développer et lors de la récolte ils vont vous déranger. Le tapis chauffant ne m'a pas fut utile, en même temps, en été, la chaleur c'est pas ce qu'il manque.

Après toutes ces informations la suite c'est juste une répétition d'actions au fil des jours. Voici l'évolution de mes beaux champis : J0
J0
J5
J5
J6
J6
J8
J8


Et là j'ai fait une "bêtise", j'ai attendu le lendemain pour les récolter mais comme vous pouvez le voir, ils ont poussé vite, très vite ces petits garnements. Le J9, leurs spores se sont libérées, ce qui stérilise le kit pour les prochains flush. A l'heure où j'écris je n'ai pas encore signe de la véracité de cette affirmation, on vit dans l'espoir. Enfin bref, un mal pour un bien : ce retard a permis qu'ils se développent plus.

J9
J9


Le moment est venu de récolter. Il faut un support pour poser le fruit de vos efforts et une pince à épiler. Désinfectez vos mains et soyez dans un environnement propre comme d'habitude. Pour les gros champignons, c'est comme en forêt, on prend le pied et on tourne légèrement dans le sens (anti) horaire puis tirez. Maintenant avec la pince à épiler enlevez TOUS les minis champis, et vérifiez les bords, ils s'y cachent parfois ces sournois malgré l'absentéisme de luminosité.

Pour ma première récolte, j'ai obtenu un résultat extrêmement satisfaisant : 186g !
Récolte


J'ai fêté cette merveilleuse nouvelle quelques minutes puis j'ai continué car c'est pas fini ! J'ai stérilisé un couteau et j'ai enlevé la couche supérieure du substrat car des spores se sont probablement déposées et pour éviter que mon kit soit fichu j'ai tenté de le sauver. Puis j'ai effectué 8 trous dans le pain et j'ai rempli le bac d'eau tiède. J'ai refermé le kit et je l'ai mis dans un endroit sombre pendant 12h.

En attendant que le temps passe, j'ai placé ma récolte dans une boite à chaussure où j'y ai placé un dessicant sous une pochette plastifiée qui par dessus sont placés les champis et la boite est située au dessus de mon armoire.

/!\ Je tiens à préciser que ma méthode de séchage n'est pas sûre. A l'heure où j'écris le poste, il s'est à peine écoulé un peu plus de 24h donc il se peut que cela soit une bêtise. Les champis se touchent, est-ce mauvais ? Je ne sais pas, on m'a dit "non" mais ce n'est pas une info sûre. /!\

Les 12h se sont écoulées, je récupère le kit qui terminait son dunk. J'ouvre le couvercle, je le penche au dessus d'un évier pour enlever le surplus d'eau. Celle-ci était jaunâtre, si ça peut en rassurer ou inquiéter. Puis je le replace à sa place habituelle et c'est reparti pour un tour : j'vous tiendrai au courant dans les jours qui suivent.

Sinon en parallèle, en même temps que le début du 2ème flush, mon ami me passe son kit car il a oublié qu'il partait en vacance et qu'il ne pouvait pas s'en occuper (J'lui pardonne ça, il est sympa de fou) Sauf que le transport pour qu'il me parvienne aurait pu mieux se passer : l'eau au fond de son sac est arrivée sur le substrat et leurs 6 premières heures chez moi ont été sous 27-28°C... J'ai essayé d'enlever le plus d'eau possible avec un mouchoir et coton tige, j'espère qu'ils n'ont pas eu de stress trop intenses. Une photo de à quoi ils ressemblent lorsque je les ai reçus, ils sont à J6 car il les a lancés après moi malgré qu'on les ai reçus en même temps :
J6 2



Voila, j'espère que ça vous a intéressé, aidé, interpellé... Si vous avez des questions j'y répondrai, des conseils pour la suite, je les prends volontiers, des précisions, avec plaisir, etc...

Au prochain poste, j'expliquerai si le 2ème flush est stérile ou non, l'état du 2ème kit et comment le séchage se passe : vais-je réussir ou tout perdre ? La suite au prochain poste !

Hors ligne

 

Elosria femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2020
3 messages
Salut! merci pour l'explication,

du coup comment s'est passé la 2ème flush? tu as pu en tirer quelque chose?

Hors ligne

 

avatar
Sala homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2019
23 messages
Hey, j'reviens (un peu tard) pour juste finir l'histoire de ces 2 kits.

Le 2ème flush

Il n'a pas été stéril entièrement mais ça se voit qu'il n'a pas apprécié les précédentes spores. J'ai refait toutes les étapes et il en est sorti un peu plus de 40g.


Le 2ème kit

L'eau ne l'a pas dérangée, grand soulagement et j'ai pu en obtenir le même poids que mon 1er kit (dans les 180g) après j'ai également refait la même erreur. J'ai laissé les spores aller sur le pain et lui il a bien stérilisé.


Le,sechage

Là j'aurais bien aimé voulu avoir des conseils.
Alors après avoir mis tout le monde dans la même boîte avec un dessicant et bah ç'a créé des larves...
Tout n'a pas été perdu mais 50% de la recolte y est passée. Du coup le contact de quelques champignons n'est pas un problème mais lorsqu'on les entasse tous, les uns sur les autres, là grosse erreur !
Apres avoir fait le tri des bons et mauvais, j'ai reparti le reste de la récolte en 3 parties pour tenter et apprendre d'autre manière de sechage et sécuriser les prochaines.

1er technique : Metrre quelques petits champignons (ceux qui ne sont pas trop gorgés d'eau) dans une boîte en carton avec un dessicant. Ceux-ci doivent être petit pour secher + vite que l'humidité se fasse dans les chapeau. Ah oui car les larves naissent dans les chapeau et non sur le pied donc pour les gros champis vous pouvez couper leur tête pour la sécher d'une manière différente tout en plaçant leur pied dans la boite en carton, s'il y a un dessicant c'est mieux. Et si vous avez mettez une grille car il se peut que les champis se collent au carton (mais cela se fait que pour les plus petits et en très petite quantité donc ce n'est pas source de pertes signifiantes)

2ème technique : Vous prenez une fil à coudre et vous transpercez les champis puis vous tendez le fil (comme pour le linge). Tout ce qu'il faut c'est que ça ne soit pas dans une boîte hermétique mais dans une pièce. Si vous placez un ventilateur devant en moins de 10h c'est sec même pour les plus gros.

3ème technique : Une plaque, le mieux est une grille, et vous placez un ventilateur devant. A combine avec la 2ème technique pour secher + en - de temps.


Voilà j'espère ça vous aura bien aidé !

Hors ligne

 

Weedstiti homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2020
5 messages
Salut,

Pour sécher tes champis il n'y  rien de plus simple que de les mettre sur un papier cuisson dans un four à 50°C pendant une dizaine d'heure en gardant la porte légèrement ouverte. Il faut juste vérifier auparavant avec un bon thermomètre que le four est correctement étalonné pour éviter toute dégradation des principes actifs à cause d'une température trop élevée.

D'autre part ton histoire de spore qui stérilise le pain c'est un peu portnawak : tout ce que tu risques c'est que les spores se mettent à germer et entrent en concurrence avec l'existant, mais un bon dunk dans l'eau froide les calmera rapidement.

N'hésites pas à lancer un 3ème puis un 4ème dunk, moi je viens d'avoir une belle récolte de B+ malgré une température descendue à 16°C. C'est beaucoup plus résistant qu'on ne l'imagine le mycé. Par contre ça a pris du temps. On ne peut pas tout avoir non plus. wink

Hors ligne

 

avatar
Sala homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2019
23 messages
J'ai lancé jusqu'à 4 flush mais ça donnait des fruits meme pas recoltables, presque que des avortés.
Apres quand je dis qu'il se stérilise, c'est un abus de langage. C'est bel et bien les spores qui "se battent" et aucun arrive véritablement à vaincre l'autre et par conséquent ça fait que rien ne pousse.

Apres le four m'a l'air de bien fonctionner mais peur de les cramer et le temps qu'ils sèchent est le même que suspendu + ventilateur. Mon camp est choisit à jamais ahah

Hors ligne

 

Tadalafellas homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2020
66 messages
Salut , j'ai une question

Comment tu met le thermomètre dans la box si la box doit etre fermer hermétiquement ? Je pige pas

Et quand tu pshit pshit , ceste sur les parois intérieures du sac ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
Sala homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2019
23 messages

Tadalafellas a écrit

Comment tu met le thermomètre dans la box si la box doit etre fermer hermétiquement ? Je pige pas

Regarde ma première photo tu comprendras. Ce sont des capteurs reliés à des fils, puis je plis le sachet en plastique et j'le garde fermé avec des trombones. Ces trombones empêchent également de faire tomber les capteurs sur le pain.

Apres la box n'a pas besoin d'être fermée hermétiquement, mon sac possède plein d'aérations qui sont les lignes blanches (mais elles empêchent l'arrivée de bactéries sinon ça serait inutile). Simplement on la ferme le mieux possible pour éviter la contamination et garder un taux d'humidité élevée sur une petite zone (en même temps c'est plus simple et moins gênant d'humidifier quelques cm³ que quelques m³

Tadalafellas a écrit

Et quand tu pshit pshit , ceste sur les parois intérieures du sac ?

Oui et te prends pas la tête avec ça, 2 ou 4 pschitt sont suffisant et on est pas à un pschitt près donc si pour toi il en manque fais en 1 de plus sinon 1 de moins mais c'est loin d'être le paramètre le + important lors de la pousse.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit sans dunk, culture Golden Teacher
par Clarck12, dernier post 06 févier 2020 par Clarck12
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Question concernant mon kit de culture 100% Golden Teacher
par Nico dune, dernier post 25 mai 2020 par Nico dune
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis kit champi culture golden teacher
par iiillus, dernier post 22 octobre 2023 par iiillus
  0

Pied de page des forums