Qui a déjà testé les fleurs de CBD ?

Publié par ,
3320 vues, 11 réponses
WeedDeProvence homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2020
11 messages
Bonjour, il y a sur internet des fleurs de cbd, vous avez déjà testé ? Il faut combien de milligrammes de fleur pour ressentir des effets, disons d’intensité moyenne ?
Je sais qu’il y a des concentrations de cbd très variées selon les fleurs, donc il faudrait que vous précisiez le pourcentage.
Merci

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Impossible de te donner une réponse précise comme tu t'en doutes, le nombre de paramètres à prendre en compte est colossal... En tout cas sache que le CBD n'a pas d'effet psychoactif et son potentiel thérapeutique en tant que composé isolé reste encore à prouver.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut WeedDeProvence,

J'achète de temps à autre du CBD sur un site, où le prix est correct pour moi (50e environ/10g).

Ressentir des effets, qu'es que tu entends par là ?
Le CBD n'est pas du tout comparable au THC car, comme il a été dis, il n'y a pas d'effets psychoactifs.

Néanmoins, sur moi, je peux ressentir du positif au niveau physique (relaxation/détente, bien-être) et un peu au niveau psychique (anxiolytique, bien-être), qui est peut-être un effet placebo aussi.
Cela reste quand même "soft", même après avoir fumer 3g de CBD (concentration entre 5 et 10%).

La wax, sous forme d'huile, de CBD est bien plus apprécié chez moi, j'ai l'impression d'avoir pris un Xanax, un petit.. j'apprécie mieux l'huile/wax, à des concentrations allant de 15 à 30%.

Mais c impressions sont les miennes, certains aiment, d'autres non. Ça m'a aussi permis de décrocher du THC facilement, de part le goût, l'impression de fumer un joint.

Faut pas ce dire "chouette je vais être défoncer" avant de fumer un joint de CBD, au risque d'être déçu.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

WeedDeProvence homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2020
11 messages
Pour l’absence du côté defonce, je sais, je cherche justement un côté relaxation. Quelque chose à vaporiser le soir avant d’aller dormir, sans les effets du thc.

Le souci auquel je m’attendais un peu c’est qu’il faut vraiment beaucoup de produit pour ressentir quelque chose, 3g d’un coup a 10€ le g, ça va coûter cher.

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages

WeedDeProvence a écrit

Pour l’absence du côté defonce, je sais, je cherche justement un côté relaxation. Quelque chose à vaporiser le soir avant d’aller dormir, sans les effets du thc.

Le souci auquel je m’attendais un peu c’est qu’il faut vraiment beaucoup de produit pour ressentir quelque chose, 3g d’un coup a 10€ le g, ça va coûter cher.

Salut je suis exactement dans la mème situation que toi depuis peu je me renseigne sur le CBD ,sa fait 17 ans que je fume et a certain moment de la journée je veux ne pas trop etre defoncer mais quand mème detendu.

J'aimerai tester peut etre je vais en commander mais un ami a moi qui a tester ma dit que sa ne lui avait rien fait du tout !

Donc un peut perplexe et curieux surtout de gouter en ce moment j'ai de l'amnesia et du Hash (jaune)  bon souvent quand j'ai des truc important a faire et que j'ai fumer j'ai 2 de tension et j'oublie des trucs etc... j'aimerai vraiment essayer je pense bientot !!

Hors ligne

 

avatar
lesjunkies homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2020
25 messages
Salut tout le monde, pour ma part j'ai fait la rencontre du cbd pendant le premier confinement car je n'avais plus de matos. Etant addict j'ai donc acheter quelques dizaines de grammes de cbd (j'avais pris les variétés avec le plus haut taux de thc) en guise de substitut au thc.
C'était cool de pouvoir fumer quelque chose qui avait bon gout, de retrouver le rituel de rouler son joint, mais ça s'arrête là.. certe si je dosais bien mes joints je ressentais l'espace de quelque minute une détente physique et psychique mais c'était à peine perseptible et très subtile.
En bref, je recommande si tu cherches un truc à fumer qui à le gout du joint mais pas la défonce, mais je ne recommande pas comme substitue au cannabis car moi j'étais souvent frustré en fumant le cbd et il manquait tjrs quelque chose.

En espérant que mon post t'ai été utile :)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

WeedDeProvence a écrit

Bonjour, il y a sur internet des fleurs de cbd, vous avez déjà testé ? Il faut combien de milligrammes de fleur pour ressentir des effets, disons d’intensité moyenne ?
Je sais qu’il y a des concentrations de cbd très variées selon les fleurs, donc il faudrait que vous précisiez le pourcentage.
Merci

salut

j'ai "testé" depuis pas mal de mois diverses variétés, sur différents sites...les effets sont assez variables, tous comme les prix (qui restent chers de toute façon sauf si tu prends de la "trim", qui est tout bêtement les restes de manucure ou les petites fleurs...et là tu peux en trouver à 30 euros les 10g, à 10% voire 12% de CBD)
il est difficile voire impossible dire "combien de milligrammes" te conviendrais puisque ça dépend pour chaque personne : on a tous des sensibilités différentes

de même , certaines CBD à 6% auront un effet supérieur à une CBD vendue comme étant à 20% (ou même plus comme pour la Moon Rock par exemple, qui est tout simplement dégueulasse à fumer : goût de terre +++)

j'en ai consommé pas mal (et uniquement du CBD d'ailleurs) durant le premier confinement, pour les mêmes raisons que lesjunkies : plus de matos au THC
j'ai eu une nuit ou 2  de mauvais sommeil et quelques sueurs (arrêt du THC) mais ensuite, ça m'a permit de me détendre durant la journée et de mettre en veille les cravings de THC

la vaporisation de la weed CBD, dans mon expérience perso, semble plus "efficace" que la combustion avec du tabac (qui peut même m'écœurer à force)
mais tu ne retrouveras pas de toute façon la "défonce" cérébrale amenée par le THC

un ami a cultivé une variété de CBD durant l'été (20 euros les ... 100 graines !)
ça lui a donné un pied monstrueux (en pleine terre) avec de jolies têtes odorantes...et après récolte et séchage : une beuh qui n'a pas d'effet psychoactif si ce n'est une légère détente...assez surprenant...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Pour avoir testé le hash de CBD, j'ai trouvé sa dégueulasse, un goût de terre comme le dit psychodi.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
J'ai testé du shit CBD, je le trouve trop gras mais le goût est excellent, la fumée et l'odeur impeccable. Par contre pas assez dosé en CBD.
Pour l'effet je préfère les fleurs avec minimum 20%.

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages

lesjunkies a écrit

Salut tout le monde, pour ma part j'ai fait la rencontre du cbd pendant le premier confinement car je n'avais plus de matos. Etant addict j'ai donc acheter quelques dizaines de grammes de cbd (j'avais pris les variétés avec le plus haut taux de thc) en guise de substitut au thc.
C'était cool de pouvoir fumer quelque chose qui avait bon gout, de retrouver le rituel de rouler son joint, mais ça s'arrête là.. certe si je dosais bien mes joints je ressentais l'espace de quelque minute une détente physique et psychique mais c'était à peine perseptible et très subtile.
En bref, je recommande si tu cherches un truc à fumer qui à le gout du joint mais pas la défonce, mais je ne recommande pas comme substitue au cannabis car moi j'étais souvent frustré en fumant le cbd et il manquait tjrs quelque chose.

En espérant que mon post t'ai été utile :)

lesjunkies a écrit

Salut tout le monde, pour ma part j'ai fait la rencontre du cbd pendant le premier confinement car je n'avais plus de matos. Etant addict j'ai donc acheter quelques dizaines de grammes de cbd (j'avais pris les variétés avec le plus haut taux de thc) en guise de substitut au thc.
C'était cool de pouvoir fumer quelque chose qui avait bon gout, de retrouver le rituel de rouler son joint, mais ça s'arrête là.. certe si je dosais bien mes joints je ressentais l'espace de quelque minute une détente physique et psychique mais c'était à peine perseptible et très subtile.
En bref, je recommande si tu cherches un truc à fumer qui à le gout du joint mais pas la défonce, mais je ne recommande pas comme substitue au cannabis car moi j'étais souvent frustré en fumant le cbd et il manquait tjrs quelque chose.

En espérant que mon post t'ai été utile :)

salut
Si tu etais habitué a fumer beaucoup de beuh classic c'est normal que le cbd ne t'ai pas fait beaucoup d'effet, perso après une pause de un mois j'ai voulu essayé et j'ai franchement sentit des effets, détente des muscles, effet anxiolitique (pas au niveau des benzos mais sympa) et un leger effet antidouleur, enfin bon ca depend de la sensibilité de chacun je pense mais c'est vraiment pas "sans effet" je pense que si on force la dose y'a moyen de s'y retrouver si c'est a but de sevrage ou thérapeutique.

Ciao !


me and my grandma take meds

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut
Faut pas sattendre a des effets avec le cbd. Il n'est pas a proprement parler psychoactif.
Ça peut detendre et relaxer mais psychoactivement c'est nada.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

psychodi a écrit

certaines CBD à 6% auront un effet supérieur à une CBD vendue comme étant à 20%

J'ai constaté la même chose.

A mon avis, déjà certains pourcentages énormes sont frauduleux (j'ai lu que pour qu'une variété respecte le taux de 0.2% de thc, elle ne peut produire plus que 8/ 10 % grand maximum de CBD, donc soit CBD rajouté artificiellement, soit pipeau les % trop élevés).

Ensuite, je pense que les terpènes jouent un rôle ainsi que d'autres cannabinoïdes peu étudiés (CBG, CBM*, etc.).

En tous cas, pour lutter contre la migraine et les nausées, les fleurs de CBD sont pour moi presque aussi utiles que l'herbe classique (et sans effets secondaires type anxiété / tachycardie). C'est un bon remplacement je trouve.

* le cannabimovone, présent dans la variété Carmagnola par exemple. Cette variété infusée dans du lait à des effets psychoactifs doux - qui font penser au delta-8-thc - alors qu'elle ne dépasse pourtant pas le 0.2 réglementaire.

Dernière modification par Anonyme2021 (04 novembre 2020 à  00:45)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Quel vaporisateur utiliser pour des fleurs de cbd
par Sandra so, dernier post 03 septembre 2020 par Sandra so
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - La différence entre l'effet de fleurs de cbd et une huile ?
par Unposcaille, dernier post 18 novembre 2021 par filousky
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Qualité et prix sur internet Fleurs CBD.
par estar4545, dernier post 14 septembre 2023 par Erwan95
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums