L'induction d'un TTT Ritaline a annihilé ma polytoxicomanie

Publié par ,
7940 vues, 38 réponses
avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Bonjour,

Il y a 3 mois je prenais quotidiennement et massivement de l'Héroine , du Valium, de la Cocaine , de l'Havlane , du Speed , entre autre choses....

Mon comportement était très impulsif et franchement assez peu rationnel , si vous regardez mon historique de mes messages sur psychoactif c'est assez flagrant je trouve.

Depuis qu'on ma prescrit de la Ritaline il y a deux mois, je ne prend plus que de la Ritaline, tout les jours, trois fois par jour. Je ne dépasse pas les doses, je me sens vraiment bien mais pas euphorique et encore moins défoncé.

Je continue juste de fumer (du tabac). Je me sens vraiment considérablement moins "drive" par l'impulsivité et l'irrationnel.

Je n'ai vraiment mais alors vraiment plus du tout envie de consommer des psychotropes récréatif.

Peut-être a l'exception des psychédéliques mais ce serais de manière très occasionnelle et parce que je n'ai eu qu'une expérience avec ces substances qui fut a mon sens vraiment cool (Mescaline/San Pedro).

Je ne dis pas que c'est miraculeux ou quoi que ce soit et encore moins que ça va durer. Je touche du bois. Je voulais juste faire part de mon expérience.

Prenez soin de vous.

Dernière modification par Terson (29 octobre 2020 à  12:33)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut,

On m'a prescrit du Concerta LP, que je prend à hauteur de 72mg/jour.

De base, c'est pour soulager mon TDAH sévère et ça marche vraiment bien dans mon cas. J'ai l'impression d'être "normal".

Mais j'étais également un gros consommateurs de stimulants (cocaïne, speed, crack) réguliers voir quotidien.. et beh depuis l'introduction du Concerta (methylphenidate donc), je ne consomme plus rien.

Enfin je suis passé de 20g/mois de stimulants en tout genre à 4/5 prises sur quelques mois. Un très bon substitue.
Effectivement, l'impulsivité/l'envie immédiate de produit s'estompe. J'approuve totalement l'introduction du methylphenidate pour ce sevrer à la cocaïne par exemple.

Bravo à toi en tout cas, le mental, la motivation compte beaucoup aussi.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Bonjour
Moi 1 ritaline LP 30mg + 4 LI 10mg par jour
Ça fait trop longtemps que j'en prend plus d'un an voir 2, maintenant je cherche à m'en débarrasser ça m'a apporté beaucoup de bien dans le sens où j'ai arrêté la coke, la clope et réduit à presque rien ma consos d alcool mais il y a un "je ne sais quoi" qui me dit arrête ça. Peut être l âge (50) mon cœurs s emballé j'ai froid bref je ne me sens plus aussi serein qu'au début du traitement

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Bonjour
Visiblement le methylphénidate a bien un côté stop sur la consommation. Je l'avais remarqué avec sa version fluorée, et tout ce que mon addictologue m'a répondu c'est que je ne dois pas remplacer une addiction par une autre. Je crois qu'elle est larguée sur le sujet car à moins d'en abuser on ne développe pas de craving au methylphénidate. En théorie.

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs
De mon côté, j'ai eu une induction du traitement Ritaline, Li-Lp mais a partir de 30mg, ça me procure une montée qui me mets un petit peu comme avant d'aller pécho de la coke.

Ce qui me donnait une forte envie de consommer des stimulants, surtout en IV.

Autant vous dire que j'ai arrêté assez rapidement..

Mais bon, comme quoi ça fonctionne pour certaine personne, et pour d'autre... Pas hmm

Mais content de savoir que ça fonctionne pour quelqu'un en tout cas :)

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs

ça m'a apporté beaucoup de bien dans le sens où j'ai arrêté la coke, la clope et réduit à presque rien ma consos d alcool mais il y a un "je ne sais quoi" qui me dit arrête ça.

Je partage totalement ce sentiment ! La Ritaline a certes anéantis mes envies de conso, j'ai quand même la subtile sensation de prendre un des médicaments les plus "sales" que je n'ai jamais pris.

J'ai eu des effets secondaires très bénins mais en même temps très flippants , comme par exemple des difficultés majeur d'allocution. C'est un effet secondaire clairement indiqué dans la notice et ça a disparus en quelques jours mais pendant ces quelques jours j'ai quand même eu la désagréable sensation d'avoir fait un AVC neutral

Je crois qu'elle est larguée sur le sujet car à moins d'en abuser on ne développe pas de craving au methylphénidate. En théorie.

1 mois après avoir commencé le traitement j'ai essayé de m'en passer pendant 10 jours pour jauger les effets niveau dépendance psychique/physique/craving/tolérance.

J'ai réussi (mais j'ai repris une conso de benzos pendant ce laps de temps) et je n'ai pas noté de cravings ou de manque psychique ou physique.


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Starzsky homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2020
8 messages
Bonjour,

Je vous remercie pour votre post.

On vient de me diag TDA à 28 ans et mise en route du Methylphenidate. Sans m’emballer je porte beaucoup d’espoir dans ce traitement et le reste des thérapeutiques liées au TDAH.
Je consommais XTC + C + à des doses déraisonnables depuis plusieurs années.

Le sujet TDA/H est deux à cinq fois plus à même de développer une addiction !

Pour rebondir sur les messages, je pense qu’il ne faut pas se méprendre, le methylphenidate n’est pas un médicament de substitution aux stups illicites quels qu’ils soient. Le sujet NON TDAH ne sera pas apaisé sur le long terme par le MPH, aucun intérêt donc pour un sevrage quelconque
Suivez les reco de vos addictologues, psychiatres et n’en prenez pas si ce n’est pas indiqué, ça vous fera juste une substance de plus au tableau, même si effectivement il n’en découle pas de craving ou de dependance.

J’ai une question à ce propos : pour les TDA sous MPH votre dosage est il plus important pour ceux qui ont consommé massivement des amphet ou dérivés ? Y a t’il une accoutumance et donc nécessité de taper plus haut ?
Aussi ressentez vous les mâchoires ou les dents qui serrent en fin de journée lorsque le MPH se dissipe ? C’est mon cas pour le moment

Merci d’avance !

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs
Salut ?
Tu peux nous dire pour quels raisons il a été prescrit Terson ? Bien sûr si ça te dérange ou que c’est trop personnel je te laisse ignorer la question mais ça m’intéresse étant donné que meme moi avec de l’hyperactivite on ne m’en prescris pas car niveau attention « ça va »

Starzsky a écrit

Bonjour,

Le sujet TDA/H est deux à cinq fois plus à même de développer une addiction !

Tu aurais une source stp ? Étant hyperactif et sûrement maniaco-dépressif (bipolaire mais j’aime pas vraiment ce terme) je suis vraiment pas gâté sur ce point là mdr
mais ça répondrais à beaucoup de questions (première fois que j’ai fumer du shit j’avais 12ans (tout seul sans être inciter) et j’ai chercher de la codéine-dxm en pharmacie à 13ans la première fois...)

En tout cas content pour toi que ça t’aide terson je me rappelle de toi et c’est vrai que tu avais l’air de conso pas mal, en espérant que ça dure !drogue-peace

Dernière modification par Reah (02 novembre 2020 à  18:42)

Hors ligne

 

Starzsky homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2020
8 messages

Reah a écrit

Tu aurais une source stp ? Étant hyperactif et sûrement maniaco-dépressif (bipolaire mais j’aime pas vraiment ce terme) je suis vraiment pas gâté sur ce point là mdr
mais ça répondrais à beaucoup de questions (première fois que j’ai fumer du shit j’avais 12ans (tout seul sans être inciter) et j’ai chercher de la codéine-dxm en pharmacie à 13ans la première fois...)

En tout cas content pour toi que ça t’aide terson je me rappelle de toi et c’est vrai que tu avais l’air de conso pas mal, en espérant que ça dure !drogue-peace

Je te laisse lire cet article : https://www.tdah-france.fr/TDAH-et-addictions.html
Tu trouveras plein d’infos en tapant TDAH + addictions sur Google.
Perso je me refuse à dire « j’suis tombé dans les stups à cause du TDAH » ce serait trop facile, mais ça apporte déja des éléments de réponses.

Quant à la mise en route d’un traitement ou non à l’âge adulte, c’est à l’appréciation du psychiatre suite aux consultations et questionnaires divers ; les répercussions ou non dans ta vie actuelle.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs

Salut ?
Tu peux nous dire pour quels raisons il a été prescrit Terson ?

TDAH, après un colossal épluchage de mon dossier psychiatrique depuis l'enfance c'est le diagnostique logique qui s'est imposé, j'ai eu une scolarité désastreuse (hors études universitaire) , a l'école primaire une psychologue m'avait fait passer un test de Q.I, il était supérieur a 130 pourtant ma moyenne c'était proche du zéro , j'étais aussi fortement hyperactif, je suis passé entre les mailles du filet je pense... thinking

En tout cas content pour toi que ça t’aide terson je me rappelle de toi et c’est vrai que tu avais l’air de conso pas mal

Ah oui c'est le moins que l'on puisse dire, pour l'instant ça dure je croise les doigts smile

J’ai une question à ce propos : pour les TDA sous MPH votre dosage est il plus important pour ceux qui ont consommé massivement des amphet ou dérivés ?

Je ne crois pas, je prend 15 mg de Ritaline L.I matin midi et soir, soit 45 mg/j en tout la dose max pour les mineurs (donc avec AMM) c'est 60 mg/j je crois ?

Y a t’il une accoutumance et donc nécessité de taper plus haut ?

Pour moi non, j'ai une personnalité addictive pourtant.

Aussi ressentez vous les mâchoires ou les dents qui serrent en fin de journée lorsque le MPH se dissipe ? C’est mon cas pour le moment

Je ressent une forte anxiété oui. Mais c'est pas insurmontable pour l'instant, ça va.


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour,

Quant à la mise en route d’un traitement ou non à l’âge adulte, c’est à l’appréciation du psychiatre suite aux consultations et questionnaires divers ; les répercussions ou non dans ta vie actuelle.

En fait , en principe, la mise en route d'un traitement à l'âge adulte n'est pas permise par l'AMM.  Par exemple pour le Concerta

Dans quel cas est-il utilisé ?

CONCERTA LP est utilisé pour le traitement du trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH).

· Il est utilisé chez les enfants et les adolescents entre 6 et 18 ans.

· Il n’est instauré qu’après avoir essayé des traitements ne comportant pas de médicaments, tels qu’un suivi et une thérapie comportementale.

CONCERTA LP n’est pas à utiliser pour le traitement du TDAH chez l’enfant de moins de 6 ans ou pour une instauration de traitement chez l’adulte.

Si le traitement a été initié à un âge plus jeune, il peut être approprié de continuer à prendre CONCERTA LP lorsque vous devenez adulte. Votre médecin vous conseillera à ce propos.

Heureusement je pense que beaucoup de psychiatres dérogent à cette règle mais il est possible que la Sécu y mette un hola.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 novembre 2020 à  12:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs

Starzsky a écrit

Reah a écrit

Tu aurais une source stp ? Étant hyperactif et sûrement maniaco-dépressif (bipolaire mais j’aime pas vraiment ce terme) je suis vraiment pas gâté sur ce point là mdr
mais ça répondrais à beaucoup de questions (première fois que j’ai fumer du shit j’avais 12ans (tout seul sans être inciter) et j’ai chercher de la codéine-dxm en pharmacie à 13ans la première fois...)

En tout cas content pour toi que ça t’aide terson je me rappelle de toi et c’est vrai que tu avais l’air de conso pas mal, en espérant que ça dure !drogue-peace

Je te laisse lire cet article : https://www.tdah-france.fr/TDAH-et-addictions.html
Tu trouveras plein d’infos en tapant TDAH + addictions sur Google.
Perso je me refuse à dire « j’suis tombé dans les stups à cause du TDAH » ce serait trop facile, mais ça apporte déja des éléments de réponses.

Quant à la mise en route d’un traitement ou non à l’âge adulte, c’est à l’appréciation du psychiatre suite aux consultations et questionnaires divers ; les répercussions ou non dans ta vie actuelle.

Non moi aussi je pense pas que c’est à cause de ça que jsuis « tombe » dedans j’aime aussi beaucoup les effets mais on va dire que j’ai eu une prédisposition à goûter aux drogues, après le reste c’est moi qui l’ai fais de mon plein gré

Hors ligne

 

Starzsky homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2020
8 messages

prescripteur a écrit

Heureusement je pense que beaucoup de psychiatres dérogent à cette règle mais il est possible que la Sécu y mette un hola.
Amicalement

Hello, très bonne remarque. Les MPH chez l'adulte sont prescrits hors AMM mais en fait cela tend à changer, et dans le bon sens pour les patients.
L'AMM est obsolète quand on constate les avancées de la recherche sur le TDAH depuis 10 ans et la persistance des symptômes chez l'adulte pour près de 30% des sujets. Les MPH ont fait leurs preuves et sont aujourd'hui bien encadrés dans leur prescription et leur délivrance est globalement bien sécurisée (Prescription initiale hospitalière annuelle obligatoire).


Reibox Steremption a écrit

De mon côté, j'ai eu une induction du traitement Ritaline, Li-Lp mais a partir de 30mg, ça me procure une montée qui me mets un petit peu comme avant d'aller pécho de la coke.

J'ai eu le même effet similaire à une petite montée d'amphet mais ça a disparu en 2 semaines, tu as essayé assez longtemps ?


Terson a écrit

1 mois après avoir commencé le traitement j'ai essayé de m'en passer pendant 10 jours pour jauger les effets niveau dépendance psychique/physique/craving/tolérance.

Chaud pour un petit update de ta situation !
Toujours pas de craving sur les autres substances ? Tu as repris la Ritalin du coup ?

Perso je passe à 72mg de Concerta LP demain après un petit temps à 54mg et des améliorations légères à noter sur le quotidien , aucune autre conso depuis effectivement.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Ça augmente beaucoup la libido je trouve la Ritaline au long court vous trouvez pas ? Il y a pas beaucoup de retours sur le sujet.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Starzsky homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2020
8 messages

Terson a écrit

Ça augmente beaucoup la libido je trouve la Ritaline au long court vous trouvez pas ? Il y a pas beaucoup de retours sur le sujet.

C'est pas la première fois que je lis ce retour, idem Concerta

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Salut Starzsky tu saurais combien coûte le Concerta a la pharmacie ? J'essaie de chercher la forme de MPH la moins chère en France, la Ritaline 10 mg L.I n'est pas donné.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Starzsky homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2020
8 messages

Terson a écrit

Salut Starzsky tu saurais combien coûte le Concerta a la pharmacie ? J'essaie de chercher la forme de MPH la moins chère en France, la Ritaline 10 mg L.I n'est pas donné.

salut mec,

voilà les prix :

CONCERTA LP 18 mg (x28) Prix : 25,70 €.
CONCERTA LP 36 mg (x28) Prix : 34,84 €.
CONCERTA LP 54 mg (x28) Prix : 40,70 €

RITALINE 10 mg (x30) Prix : 5,39 €.
RITALINE LP 10 mg (x28) Prix : 14,54 €.
RITALINE LP 20 mg (x28) Prix : 21,74 €.
RITALINE LP 30 mg (x28) Prix : 27,67 €.
RITALINE LP 40 mg (x28) Prix : 35,47 €.

Les deux sont remboursés à 65% par la Sécu. Tu n'as pas de mutuelle pour le reste ?

Les prix sont à peu près similaires pour le QUASYM et MEDIKINET

Dernière modification par Starzsky (14 novembre 2020 à  19:12)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Bonjour

Quelqu'un connaîtrait l'équivalence entre la ritaline et le concerta (par exemple... Ou autres MPH)?
Par exemple 30mg de ritaline pourrait être égal à quoi avec du concerta ?
Je parle de concerta car un ami m'avait fait ce petit cadeau (j'ai voulu le rendre en poudre mission quasi impossible c'est dur comme un galet)
Je le répète encore mais je suis à 30mg LP de ritaline + 4x10mg LI par jour
Ça serait bien d avoir un seul médoc à prendre per os de préférence.
Akaion, je suis régulièrement tes posts sur le sujet n hésite pas à me répondre ici ou en MP.
Merci
Cusco

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

Cusco a écrit

Bonjour

Quelqu'un connaîtrait l'équivalence entre la ritaline et le concerta (par exemple... Ou autres MPH)?
Par exemple 30mg de ritaline pourrait être égal à quoi avec du concerta ?
Je parle de concerta car un ami m'avait fait ce petit cadeau (j'ai voulu le rendre en poudre mission quasi impossible c'est dur comme un galet)
Je le répète encore mais je suis à 30mg LP de ritaline + 4x10mg LI par jour
Ça serait bien d avoir un seul médoc à prendre per os de préférence.
Akaion, je suis régulièrement tes posts sur le sujet n hésite pas à me répondre ici ou en MP.
Merci
Cusco

Salut Cusco
A quelle heure prends-tu ta gélule (il me semble qu'à 30 mg la LP existe en gélule uniquement), et à quelles heures prends-tu tes autres methylphénidate à libération immédiate ?
Je pense pouvoir t'expliquer pourquoi ce choix de traitement.


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Bonjour Cusco,

En attendant la réponse complète de Akaion :

Ritaline LI : il s’agit d’une forme dite à libération immédiate, dont l’effet dure environ entre 3 et 5 heures.

Ritaline LP : il s’agit d’une forme dite à libération prolongée, car son effet dure plus longtemps, cette forme de ritaline est efficace pendant environ 8 heures.

Concerta LP : forme de méthylphénidate dont une partie est libérée immédiatement et l’autre partie de manière prolongée, selon un ratio différent du Quasym LP et de la ritaline LP, le concerta est actif entre 10 et 12 heures.

Dans mon cas, j'ai opté pour le Concerta LP, à hauteur de 72mg/matin/jour car :
- il présente moins de risques d'abus (enrobage, cire enfin tout est fait pour éviter un maximum un usage récréatif contrairement à la Ritaline, comprimé facilement détourné).
- la durée d'action, de 10h environ, est parfaite pour apprécier une journée normal (en tant que TDAH), parfait pour tenir au travail sans avoir de problème.
- ça monte en 15min dans mon cas après la prise le matin, même avec une tolérance maintenant, parfait pour ce motiver puis arrive un plateau, environ 1h après qui dure (toute une journée "classique" quotidien). La descente est gérable, si on suit bien les doses recommandées par le médecin.

Je suis très satisfait du Concerta LP pour mon cas. Efficace, une prise le matin et je suis apte à réaliser mes tâches, travail quotidien. 

En ce qui concerne les équivalences, j'ai trouvé ceci :

Ritalin 10 mg BID/TID= Ritalin SR 20 mg die= Biphentin 20-30 mg die=
Concerta 27-26 mg die
Mais à prendre avec des pincettes.

Cusco a écrit

Je parle de concerta car un ami m'avait fait ce petit cadeau (j'ai voulu le rendre en poudre mission quasi impossible c'est dur comme un galet)

Oui, difficile de le détourner, le sniff est possible mais les excipients gélatineux colle vraiment, dégueulasse pour des effets pas satisfaisant.
L'injection, impossible dû encore aux excipients qui forme une pâte gélatineuse bien crade. Dangereux.

Mais il est possible de le détourner, avec un peu de préparation :
Retirer la pellicule
Écraser le comprimé, dans une boîte pour éviter que tout partent dans la pièce, avec l'aide d'un objet dur
Dilué avec un peu d'eau, dans une cup.
Mélanger le tout, formation d'une pâte gélatineuse
Il reste des bouts de comprimés (vert) mais qui contient pas de methylphenidate (sert à la libération prolongée) et qui ce dilue pas de toute façon
Utilisé un kit plug et injecter dans les muqueuses annales.

Le plug de methylphenidate, c'est très agréable, en tout cas j'adore ! Puis même avec des doses élevées, j'ai jamais eu de soucis de santé physique et psychique (pour l'instant), même pas le cœur qui bat un peu !
Attention, j'ai une bonne tolérance au produit.

En espérant t'avoir aidé un peu :)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

Terson a écrit

Je ne dis pas que c'est miraculeux ou quoi que ce soit et encore moins que ça va durer. Je touche du bois. Je voulais juste faire part de mon expérience.

Prenez soin de vous.

Coucou mon Son-ter salut

J'ai pas vraiment d'avis sur la Ritaline, la dernière fois que j'en ait pris remonte à plus de 10 ans, et là j'en ait un ptit peu dans mon tiroir qu'un ami m'a donné, mais j'hésite pas mal à le prendre bizarrement U_THIN
J'attends la bonne occaz, le bon "set & setting" on va dire.

Mais au risque d'être un peu HS, je tenais à te dire à quel point j'étais content que ça aille aussi bien de ton côté big_smile
J'étais déjà tout joyeux y'a 2 mois quand on avait pu papoter un peu par MP, et là encore des bonnes nouvelles? respect-2 Qui a dit que 2020 était une année pourrie? ^^

Sérieux, ça fait plaisir de voir que si certains de mes posteurs favoris ne passent plus trop dans les parages, c'est pas parce qu'ils croupissent dans un cachot humide au Népal, mais tout simplement car ils ont réussit à se défaire de leurs addictions merci-1 

Dans la même catégorie, j'ai eu des new de notre ami BoilingBlood (autre OG du Dico-plugger/Benzo-tweaker crew), qui ne vient plus sur le forum depuis 1 an ou 2, et c'était de très bonnes news \o/

Enfin bref, le forum est en perpétuel renouvellement, et heureusement on ne tombe jamais à cours de francophones intéressants ^^


Starzsky a écrit

Pour rebondir sur les messages, je pense qu’il ne faut pas se méprendre, le methylphenidate n’est pas un médicament de substitution aux stups illicites quels qu’ils soient. Le sujet NON TDAH ne sera pas apaisé sur le long terme par le MPH, aucun intérêt donc pour un sevrage quelconque

Ben justement, un UD accro aux stimulants ne cherche pas l'effet "calmant" de la MPH, d'où l'intérêt en tant que substitut.
Ça fait quand même 'achement longtemps que la MPH est occasionnellement utilisée comme substitut temporaire pour les sujets dépendant à la cocaïne (basée ou pas), à la meth ou aux amphets "classiques", et ce dans pas mal de pays.

Ça n'a jamais été officiel, mais au fil des années on peut quand même tomber sur un nombre non négligeable d'UDs d'Europe/UK/USA, dépassés par leur conso de stims, et à qui un psy compréhensif/n'ayant pas peur d'expérimenter avait filé de la ritaline pendant quelques temps;
Histoire de stabiliser un peu leur patient et avoir le temps de mettre en place un programme de sevrage adapté...

Hors ligne

 

Starzsky homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2020
8 messages

Mammon Tobin a écrit

Ben justement, un UD accro aux stimulants ne cherche pas l'effet "calmant" de la MPH, d'où l'intérêt en tant que substitut.
Ça fait quand même 'achement longtemps que la MPH est occasionnellement utilisée comme substitut temporaire pour les sujets dépendant à la cocaïne (basée ou pas), à la meth ou aux amphets "classiques", et ce dans pas mal de pays.

Ça n'a jamais été officiel, mais au fil des années on peut quand même tomber sur un nombre non négligeable d'UDs d'Europe/UK/USA, dépassés par leur conso de stims, et à qui un psy compréhensif/n'ayant pas peur d'expérimenter avait filé de la ritaline pendant quelques temps;
Histoire de stabiliser un peu leur patient et avoir le temps de mettre en place un programme de sevrage adapté...

Autant pour moi ! Merci pour ces infos très intéressantes :)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Akaion a écrit

Cusco a écrit

Bonjour

Quelqu'un connaîtrait l'équivalence entre la ritaline et le concerta (par exemple... Ou autres MPH)?
Par exemple 30mg de ritaline pourrait être égal à quoi avec du concerta ?
Je parle de concerta car un ami m'avait fait ce petit cadeau (j'ai voulu le rendre en poudre mission quasi impossible c'est dur comme un galet)
Je le répète encore mais je suis à 30mg LP de ritaline + 4x10mg LI par jour
Ça serait bien d avoir un seul médoc à prendre per os de préférence.
Akaion, je suis régulièrement tes posts sur le sujet n hésite pas à me répondre ici ou en MP.
Merci
Cusco

Salut Cusco
A quelle heure prends-tu ta gélule (il me semble qu'à 30 mg la LP existe en gélule uniquement), et à quelles heures prends-tu tes autres methylphénidate à libération immédiate ?
Je pense pouvoir t'expliquer pourquoi ce choix de traitement.

Salut Akaion
Pour te répondre je prends ma gélule de 30mg au réveil (09/10 h) avec un comprimé LI
Puis les 3 autres en deux 1,5 bien avant 15h dira-t-on thinking wink

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

Cusco a écrit

Akaion a écrit

Salut Cusco
A quelle heure prends-tu ta gélule (il me semble qu'à 30 mg la LP existe en gélule uniquement), et à quelles heures prends-tu tes autres methylphénidate à libération immédiate ?
Je pense pouvoir t'expliquer pourquoi ce choix de traitement.

Salut Akaion
Pour te répondre je prends ma gélule de 30mg au réveil (09/10 h) avec un comprimé LI
Puis les 3 autres en deux 1,5 bien avant 15h dira-t-on thinking wink

Dans la logique de ton prescripteur, il te donne le médicament a effet prolongé en premier pour une efficacité permanente et aux moments clés de la journée ou alors aux moments où la libération prolongée devient moins efficace, une libération instantanée te refait monter le taux de méthylphénidate. Passé 4 heures une libération immédiate a des résidus d'où l'avant 15h. Ton comprimé à libération prolongée est comme un fond de signal qu'il cherche à réhausser sans qu'il n'y avait de descente violente ni de reprise perturbante. Un seul médicament per os à libération prolongée pourrait être du Concerta, mais par prudence il faut commencer par petites doses pour éviter un maximum que le corps tolère la suite. Enfin il faut bien dormir à un moment donné donc la libération prolongée doit être prise en premier ce qui est logique.

Le concerta n'est disponible qu'en LP.  La seule RITALINE disponible en libération immédiate est dosée à 10 mg. Ça reviendrait à prendre des cachets tout le temps car sa demi-vie d'élimination plasmatique est de 2 heures.

Voilà pourquoi une libération prolongée est le plus efficace ajouté ponctuellement à de la libération immédiate aux moments clés de la journée. Pour répondre à ta question calcule le nombre d'heures d'efficacité de la libération prolongée et garde à l'esprit que la libération immédiate a deux heures de demi-vie, tu devrais avoir une approximation du nombre qu'il faut pour les comparer, bien que je vois mal une comparaison étant donné qu'ils ont un but différent et un dosage aussi différent.

Je peux me tromper mais je le vois ainsi.

Dernière modification par Akaion (20 novembre 2020 à  03:14)


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Bonjour Akaion
Juste un mot pour te dire que j'ai déjà eu du concerta j'avais mal au crâne, j'ai bu le début d'une desperados j'ai été malade
Avec la ritaline je ne bois pas par contre cette nuit j'ai pris un taz offert ben c'était ultra light sûrement dû à la ritaline justement
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs

Dans la logique de ton prescripteur, il te donne le médicament a effet prolongé en premier pour une efficacité permanente

En théorie le MPH doit être instauré avec des L.I, c'est ce que m'a dit mon psychiatre et après vérification sur internet ça semble être vrai.

EDIT : J'ai lu un peu vite, tu parle de sa prescription actuel j'avais pas capté. respect-2

Dernière modification par Terson (20 novembre 2020 à  10:38)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
MAJ du 27 novembre.

Je maintien qu'il n'y pas de craving n'y d'envie de détourner le traitement si on utilise le méthylphénidate de maniére thérapeutique.

Par contre oui il y a une grosse tolérance aux effets qui s'installe progressivement, a tous les niveaux , même sympathomimétique. Avant 10 mg augmentait de maniére significative mon rythme cardiaque, j'avais monitoré ma pression artérielle il y a avait aussi une augmentation significative.

Maintenant même avec 20 mg il y a zéro augmentation d'aucune sorte et bien entendu les effets psychotropes sont aussi diminués.

Il y aussi une forme de dépendance physique légère, je suis crevé sans méthylphénidate, vraiment K.O, la tête dans le cul...

Dernière modification par Terson (27 novembre 2020 à  11:35)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Mental Distorsion homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2015
90 messages
Oui, je confirme, 5 ans de TT quasi en continu autour de 40mg LP et 10Mg LI. Je n'ai strictement plus aucun effet physique, juste l'effet psychique pour contrer le TDAH.
Si j'arrete ne serait-ce que quelques jours, c'est la cata : C'est le marathon du sommeil lol.

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs
@Starzsky

Reibox Steremption a écrit

De mon côté, j'ai eu une induction du traitement Ritaline, Li-Lp mais a partir de 30mg, ça me procure une montée qui me mets un petit peu comme avant d'aller pécho de la coke.

J'ai eu le même effet similaire à une petite montée d'amphet mais ça a disparu en 2 semaines, tu as essayé assez longtemps ?


Je suis désolé je ne m'étais pas connecté depuis très longtemps. Réponse un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais :)

Euh globalement j'ai fais deux mois. Où je suis passé de 10 a 50mg ou 40 je sais plus.
Mais je n'étais pas en mesure de continuer le traitement car je le détournais et cela me procurer + d'effets négatifs que positifs.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Petite update, toujours la même situation. Pas de changements, le seul psychotrope récréatif que j'ai consommé c'est quelques bières.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Induction d'un traitement par concerta/methylphenidate en LP pour TDA
par Kaatwoman, dernier post 18 juin 2021 par Kaatwoman
  6
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6

Pied de page des forums