[ Amitriptyline ]
Antidépresseurs association étrange Laroxyl et Prothiaden

#1 
Needm homme
Nouveau membre France
03 novembre 2020 à  09:49
Bonjour à tous.
Grand dépressif, trouble bipolaire...
Lors de la dernière consultation psy, il a été question de remettre un antidépresseur pour troublés anxio dépressifs.
Cela fait 15 ans que je suis suivi. Question antidépresseur, je ne supporte pas les ISRS ( Zoloft, Deroxat et compagnie)
Le seul antidépresseur que je tolère bien et qui m'a beaucoup fait de bien par le passé, est le Laroxyl (amitriptyline) a la dose de 100mg.
J'en demande donc a mon psychiatre.
Il me répond, "on va commencer par 50 mg".
Puis il me dit "avez déjà vous eu du Prothiaden ?"
Je lui réponds que non
Et la, il me prescrit deux cp de Prothiaden 25 mg, un le matin et un le soir.
Mais après consultation sur wikipédia je me rend compte qu'il s'agit aussi d'un antidépresseur imipraminique (ou tricyclique)
Cela me fait une association de deux tricycliques.
Ne trouvez vous pas cela étrange?
Où est ce que l'association de 50mg de Laroxyl et 50mg de Prothiaden équivalent a 100mg d'antidépresseurs même si cela n'est pas les mêmes molécules ?
Je le revois dans 4 jours, j'aimerais qu'il me passe a 100 de Laroxyl, mais vu que je prend du Prothiaden, cela ne risque t il pas de faire une posologie élevée, les molécules se mélangeant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Needm.

Hors ligne

 

Bonjour, c'est en effet une association un peu étrange. Il veut peut etre faire une transition vers le prothiaden seul. Il faudra lui poser la question. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

#3 
Needm homme
Nouveau membre France
04 novembre 2020 à  08:27
Merci prescripteur, de votre réponse.
Celà confirme donc ce que je pensais.
A bien y repenser, il n'avait pas l'air très "chaud" pour du Laroxyl.
Et j'ai vu que les deux molécules (amitriptyline et dosulepine) sont très proches chimiquement.
Ce qui m'embête, c'est que je sais que le Laroxyl me convient. Alors que le Prothiaden je ne sais pas, même si pour l'instant j'ai l'air de bien le tolérer et j'ai pu baisser le Tercian.supersuper
On verra donc dans 2 jours ce qu'il me propose de faire.

Bien a vous

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Association antidepresseurs + luminotherapie 
[Dernier message : 10 novembre 2019 par Fluche]

3
[ Paroxetine ]
Retour : deroxat , prothiaden 
[Dernier message : 15 févier 2016 par babaji]

4
Besoin d'aide et de réponse sur Laroxyl 
[Dernier message : 29 janvier 2019 par Recklinghausen]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS