[ Extraction ]
La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek

Pages : 1 2 3 4 … 7
#31 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
23 mai 2020 à  20:25

Zamlolo a écrit

le bouchon en liège c'est ce qui bouche le trou mais tu le recouvre du gant en vinyl vu que le liège réagit à la soude mais pas le vinyl c'est ca? Mais bien refermé pour pas qu'il y est de contact avec le liège.

C'est tout à fait ça.

Zamlolo a écrit

A ce que j'ai compris t'en perds à chaque fois que t'ouvre vu le nombre de fois ou l'on ouvre la solution ca doit en foutre partout sur le bouchon, ya l'état du plan de travail et
tu dois quand même perdre beaucoup de soupe.
Et avec ca ta aucune évaporation du naphta qui sort?

lol
Non, si tu avais bien lu, l'état du plan de travail est dû à mon extraction de rue, pas de DMT !
La rue c'est un véritable bordel à extraire, ça prend des heures et des heures, rien que pour filtrer à travers une multitude de filtres (cotton de plus en plus serré, puis filtres à café), faire 3 ou 4 cuissons de 2h, combiner, réduire, ajouter du seul pour les manske, multiples passages par les phases acides et basiques, avec filtrage à chaque fois qu'on passe par la phase acide, bref, à côté, l'extraction de DMT, c'est une balade dans le parc, pas beaucoup plus compliqué que cuire des pâtes, juste un peu plus long. Une extraction de DMT, c'est plié en une soirée plus la suivante, une extraction de rue, si tu bosses en journée, c'est une histoire de plusieurs heures tous les soirs pendant une semaine !

Pour en revenir à l'histoire du bouchon, il est possible que je perde quelques gouttes de soupe à chaque fois que j'ouvre le bouchon, mais ça fait moins d'un quart de millilitres au pire, et sur 5L (5000ml), c'est plus que négligeable !
Mettons 5000mg de DMT sur 5000ml de soupe donc 100.000 gouttes, ça fait 0,05mg de perdu par goutte, oh mon Dieu, quelle horrrrrreeeeeeeuuuuuur, sur 180 voyages, j'en ai perdu au plus 1/10 de voyage, donc ça fait 0,0555555% de la récolte !!! lol
Tu te prends la tête pour rien, là. Respire wink

Dernière modification par SillyCone (25 mai 2020 à  01:10)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#32 
avatar
Cobe non binaire
Braindead
01 juin 2020 à  15:22

PSYCHOCRACK a écrit

et au niveau gout et surtout texture c'est pas mieux le cristal blanc???

c'est pas un peu hard à fumer le full spectrum???

c'est tres interessant!

La différence entre DMT "blanche", "jungle spice" full spectrum" etc... ne vient que de la technique d'extraction et de la pureté finale de la DMT. C'est parfois confondu avec le nom de certaines changa sur Reddit, d'où les légendes d'effets différents (l'effet placebo joue pas mal aussi j'imagine).

Mais la réalité c'est que la DMT ça reste de la DMT, la couleur est dû à des impuretés genre restes de tanins ou autres mais il n'y a pas vraiment de différences d'effets ni de "tryptamines en plus". La DMT N-Oxide est comme son nom l'indique de la DMT qui s'est oxydée et qui devient jaune au bout de quelques mois. Mais on peut facilement la nettoyer pour retrouver dans la DMT classique wink (quoi que les effets sont pas vraiment très différents...)

Bref je vois pas trop l'intérêt de ce genre d'extraction, autant se faire une bonne extraction STB (qui en plus est plus simple et plus accessible) pour avoir de la DMT bien propre et faire de la changa ensuite si on veut vraiment des effets bien différents non ?


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Très bon sujet, alors, pour l'avoir juste parcouru donc avoir possiblement manqué le passage dédié à cette question.

Pourrais tu nous dire comment tu te procure des produits comme la, ou le NAPHTA, l'ethyl-ether, d'autre des principaux produits nécessaire, pour ton extraction, et saurais tu par hasard le numéro de cas de produits comme le meilleur acétone vendu librement en France, ou se procurer les solvents de base, pour un acétone wash, pour recristallisation, alcool isopropyl, toluène, bref ce qu'il y a de meilleur et comment ou ou les trouver, est-ce que A*****n.fr fait dans ses produits de chimie, sinon dis moi au moins quel est le meilleur acétone que je puisse pas trop galerer à trouver. Dans l'épicerie du coin ils osent appeler acétone, une solution de 30% seulement d'acetone, soit 70% d'eau à un prix exorbitant. Sans parler du fait qu'il faut le rende anhydre avec des cristaux de magnésium heptaydrate ou sels d'epsom, et à 30% j'achète pas !

Quel est la meilleur concentration en acétone vendue en France, son numéro de cas et dans quel type de commerce aller quand on vie en plein cœur de ville. Pareil pour les autres sovents, ceux les plus utiles pour des purifications par filtrage à froid, ou extraction, filtrage à chaud (dernier essaie de lavage avec cristallisation avec de l'eau distillée ne m'a pas convaincu, et j'ai terminé ma réserve d'acetone anhydre donc la misère pour retirer cette sale odeur de solvant venant d'un de mes dernier RC.

Et d'avance je t'en suis reconnaissant...
boulet

edit moderation: pas de nom complet de boutique svp

Dernière modification par plotchiplocth (01 juin 2020 à  16:16)


"Je rêve de ces ténèbres froide électriques et majestueuse"
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêchée d'être fou ! "
"L'Alligator 427"ze gr8 H.F THIEFAINE

Hors ligne

 

Pour avoir vaporisé 5mg en un seul et unique hit de 5-MeO-DMT en freebase j'ai, non, nous avons ressentie le passage d'une dimension vibratoire à rapidité normale, de même pour la vitesse de tout flash lumineux, donc en quelques secondes on voit la vitesse de la lumière devenir tellement rapide que les rayons d'une simple lampe de chevet devient la source de traits mobiles d'énergie lumineuse, la lumière devient extrêmement rapide laissant sa trace rayonnante horizontale ou oblique, un peu comme lorsque YAN SOLO(ou HAN si vous préférez) chaque étoile ne laisse au passage qu'un rapide trait lumineux, sauf que ce jour là les traits de lumière étaient colorés et je parle pas de l'effet des mouvements et de cette impression impérieuse de devoir avec un peu d'appréhension quitter son propre corps pour s'en extirper... Et je n'aborderais même pas la suite car certes, le plus intense est la montée, ce flash déstabilisant, mais les effets sont plus longs et multiples. Stay Safe Member's...

Attention pas à la portée du premier venu, la montée d'un hit de 5 petits mg est d'une rare intensité voir violence pour les Noobs,prudence donc !!! drapeau-blancfache-non-non

Dernière modification par CrystalCalled (01 juin 2020 à  15:57)


"Je rêve de ces ténèbres froide électriques et majestueuse"
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêchée d'être fou ! "
"L'Alligator 427"ze gr8 H.F THIEFAINE

Hors ligne

 

#35 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
02 juin 2020 à  01:50

Cobe a écrit

La différence entre DMT "blanche", "jungle spice" full spectrum" etc... ne vient que de la technique d'extraction et de la pureté finale de la DMT.

En effet, mais selon les solvants utilisés, on extraira différents composés chimiques, qui peuvent avoir ou pas des effets psychoactifs, du moins quand combinés à la DMT.

On est loin de tout savoir "scientifiquement" sur toutes ces expériences faites en dehors du laboratoire, et donc les effets sont totalement subjectifs, donc non étudiables par la science, en somme, puisque la science a besoin d'expériences répétables et mesurables objectivement. Ici, les critères importants (ressenti physique et psychique) sont non mesurables car subjectifs, donc la science ne peut rien faire.

Par exemple, on sait que le jurema est utilisé seul, sans IMAO ajoutés comme avec l'ayahuasca, pour faire une boisson hautement hallucinogène. On ne sait pas encore à ce jour quel composant dans le jurema permet de désactiver la mono amine oxydase et de permettre ainsi à la DMT de passer dans le sang et atteindre le cerveau.

C'est donc pas une trop grande folie que d'imaginer qu'il y a encore des composants dans le jurema qui sont inconnus de la science...

Cobe a écrit

C'est parfois confondu avec le nom de certaines changa sur Reddit, d'où les légendes d'effets différents (l'effet placebo joue pas mal aussi j'imagine).

Mais la réalité c'est que la DMT ça reste de la DMT, la couleur est dû à des impuretés genre restes de tanins ou autres mais il n'y a pas vraiment de différences d'effets ni de "tryptamines en plus".

Pas du tout d'accord !
A l'époque où j'ai découvert la DMT, j'y ai passé quasi 16h par jour pendant presque un an, à faire des extractions selon plusieurs méthodes (STB, A/B, à l'heptane/hexane/naphta, au xylène ou DCM) et de plusieurs composés (DMT, harmaline, psilocybine, mescaline, bufotenine, ...), bricoler mes différentes changa avec plein de mélanges de plantes différentes.

Et bien évidemment tester toutes ces merveilles, dans une démarche spirituello-scientifique, puisque, étant le sujet d'étude en même temps que le "chercheur" (je préfère observateur/créateur, ou la conscience), ce que j'observe est objectif (car perçu par moi comme étant - illusoirement - à l'extérieur de moi.)

Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre à chaque voyage, donc j'étais dans la perception directe (sans passer par un système de croyances venant de l'extérieur), et j'ai pu faire un bon paquet d'observations totalement posées au sujet des différents types de DMT.

Et je peux t'assurer que en mon expérience, il y a une grande différence d'effets entre une DMT blanche produite par une A/B avec dégraissage en phase acide et une précipitation des cristaux lente (en diminuant la température très progressivement) et la DMT orangée que j'ai obtenu ici.

En mon ressenti, et cela ne vaut que pour moi, mais également pas mal de gens dans la communauté DMT-Nexus, la DMT orange est beaucoup plus... énergique, électrique, fluo, que la DMT blanche, qui est plus douce, avec des tons pastels.
Elle me semble plus puissante aussi, j'ai besoin de moins de quantité d'orange pour quitter mon corps et voir des entités. Je ressens des similitudes avec la différence entre une vraie Ketamine S et une R...

Cobe a écrit

La DMT N-Oxide est comme son nom l'indique de la DMT qui s'est oxydée et qui devient jaune au bout de quelques mois. Mais on peut facilement la nettoyer pour retrouver dans la DMT classique wink (quoi que les effets sont pas vraiment très différents...)

On peut la reconvertir en N,N-DMT avec du zinc, ce que j'ai déjà expérimenté avec succès, en effet. Et sous forme de N,N-DMT elle a bien évidemment les mêmes effets que la DMT, puisque c'en est.
Par contre, à moins de faire des expériences extensives avec de la DMT-N-Oxyde pure, (et à nouveau se reposera la question de la subjectivité de l'expérience, la rendant impossible à aborder dans une démarche scientifique), tu ne peux clamer que sa présence ne permet pas une expérience différente de la DMT pure

En gros, on en sait absolument rien, qu'il n'y ait pas d'autres composants tryptaminiques ou autres, d'ailleurs. En mon expérience avec la changa, changer les plantes sur lesquelles on l'infuse change radicalement le voyage, la géométrie des visions, etc. ; il me parait donc juste évident au delà de toute susse-pissions que des "impuretés" trouvée dans cette DMT jaune on un effet bien au delà du placebo...
Bien que, tous les effets de la DMT ne seraient-ils pas du placebo, alors ?

Cobe a écrit

Bref je vois pas trop l'intérêt de ce genre d'extraction, autant se faire une bonne extraction STB (qui en plus est plus simple et plus accessible) pour avoir de la DMT bien propre et faire de la changa ensuite si on veut vraiment des effets bien différents non ?

Ce que je connais (donc par ma propre expérience, par opposition à ce que je sais, qui sont des croyances venant de l'extérieur et donc du pur mental/virtuel), c'est qu'il me faut la même dose de DMT blanche que d'orange pour atteindre le breakthrough.
Ce qui signifie que les "impuretés" oranges sont aussi actives que de la DMT pure, ou qu'elles potentialisent la DMT pure pour augmenter sa puissance.

Cette tek-ci est en fait une STB à laquelle on rajoute juste une phase acide au vinaigre afin de d'ouvrir au maximum les cellules pour aider à libérer la DMT dans l'eau, en préparation à la phase basique pendant laquelle la soude sert non seulement à basifier la DMT et la rendre ainsi apolaire, permettant d'être récupérée par l'hydrocarbure (hexane/heptane/naphta), mais aussi à casser la cellule contenant la DMT.

Et que extraire en passant par une A/B avec dégraissage ou par cette tek-ci fait une grande différence de rendement !
Je me fiche complètement d'obtenir de la DMT blanche en jolis cristaux si il me faut le double de mimosa pour faire le même nombre de voyages qu'avec une DMT orange.
L'intérêt de ce genre d'extraction, c'est 2% de rendement.
Sur 300g de mimosa, ça fait 3g de différence avec une STB bien propre ou une A/B, qui me donnaient alors plutôt du 1%.

Faut voir aussi que mon mimosa a 8 ans d'âge !
Les premières extractions STB que j'ai faites dessus quand il était fraîchement récolté me donnaient une DMT beaucoup plus blanche. Je suppose que le temps a dégradé probablement pas mal de DMT. Et dernière variable qui a changé : le solvant non polaire utilisé. Avant, je travaillais exclusivement avec l'heptane - C7 (ou hexane - C6) qui sont beaucoup plus sélectives, alors que cette fois-ci je suis passé à la naphtalène (C6 à C9 il me semble), qui l'est beaucoup moins, et qui donc choppe "plus de trucs".
Donc il est tout à fait possible avec cette tek d'obtenir de la DMT beaucoup plus blanche, d'autant plus si on fait une Rx après l'extraction, avec du mimosa plus récent.

La question est plutôt : pourquoi utiliser une autre tek que celle-ci ?


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#36 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
02 juin 2020 à  01:55

CrystalCalled a écrit

Très bon sujet, alors, pour l'avoir juste parcouru donc avoir possiblement manqué le passage dédié à cette question.

Elle est bonne, celle-là, j'adore : j'ai pas lu ton info, alors je te la redemande parce que j'ai trop la flemme de lire tout avant et que je voudrais que tu me la tende sur un plateau d'argent, juste parce que c'est moi. lol


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Tu as mal compris, jai voulu dire que j'avais pas eut le temps de parfaitement lire ton très intéressant post d'où ma question. La j'ai en ce moment en plus d'une mâchoire infecté, un emploi du temps très serré d'où mon commentaire, et détrompe toi ton sujet m'intéresse beaucoup, et le temps de me faire charcuter et je reviens le terminer.
Désolé urgence médicale, en ce moment ça n'arrête pas les problèmes.

Je reviendrai sur ce hâtif jugement que je peux parfaitement comprendre... À toute.

"Je rêve de ces ténèbres froide électriques et majestueuse"
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêchée d'être fou ! "
"L'Alligator 427"ze gr8 H.F THIEFAINE

Hors ligne

 

#38 
avatar
ethanol homme
Psycho junior France
19 juin 2020 à  18:40
hello tout le monde ,

sur la tek que silly a mis en lien , il parle de mimosa en poudre , et que pour ceux qui on du déchiqueter , il n'y a qu'a le mettre dans un mélangeur en verre et de .... mélanger , je me doute que la traduction et mal faite (je présume) du coup je vois pas trop comment le passer de déchiqueter a poudre ??

bonne soirée / journée

edit : j'ai eu ma reponse , il parle simplement d'un blender , desoler du message un peux  inutile , suffisait de regarder la version original

Dernière modification par ethanol (19 juin 2020 à  18:45)

Hors ligne

 

#39 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
21 juin 2020 à  16:01
En effet, "to mix" en anglais veut dire mélanger, alors qu'en français, un mixeur est un blender.

Lost in translation big_smile

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#40 
avatar
ethanol homme
Psycho junior France
05 juillet 2020 à  10:56
salut , salut

je viens de relire a peux près tout les commentaire ou tu as plus ou moins répondue a ma question mais je crains de ne pas avoir tout compris , cyb comme tu le disais mettait tout dans des plats , toi tu les as mis dans des pots de confiture , et tu as parlé pour améliorer la tek que tu devrais mettre dans un filtre a café , gratter après passage au congélateur , et que tu mettrais ça dans un plats en verre avec du naphta tout frais , je n'est pas compris ce dernier point , pourquoi remettre du naphta frais ?

bonne journée :)

Hors ligne

 

#41 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
15 juillet 2020 à  20:11
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
À ta place, je ferais soit comme Cyb avec des plats soit comme je l'ai fait dans ce fil de discussion avec des pots à confiture.
Le reste, ce sont des notes perso pour améliorer encore mon rendement qui est déjà quasi à 2%, n'en tiens compte que si tu as déjà un bon rendement.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#42 
coxnox homme
Nouveau Psycho
02 août 2020 à  21:56
Salut et merci pour ce post tres interessant wink

mais y'aurait t'il un français dans le coin qui pratique cette methode car j'aurais quelques questions par rapport au produits utilises.

vu qu'on peut pas poster de lien quelqu'un serait il me dire quel marque d'essence c il utilise ? meme question pour la soude ? meme question pour le sel ?
l'acide actetique pur a 80% a l'air simple a trouver par contre.

ensuite quelques questions pour toi Silly, qu'entends tu par "aux bords droits" pour les pot de confiture ? je vois que t'as un pot bonne maman, je suppose donc qu'ils sont bon ceux ci ? d'ailleurs pourquoi plutot les pots de confiture que des plats en pyrex(qui semble plus facile a gratter)?
si on trouve pas de bouchon pour l'erlenmeyer de 5L on peut utiliser quoi a la place ?

Hors ligne

 

#43 
coxnox homme
Nouveau Psycho
29 août 2020 à  20:52
quelqu'un serait me sire si c'est bon ça ou pas:
essence c:
https://www.mon-droguiste.com/boutique/ … e_c-fm.pdf

soude caustique:
https://www.mon-droguiste.com/soude-cau … 052DSN.cfm

Hors ligne

 

#44 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
29 août 2020 à  22:50
Yo,

Ta soude a l'air top, >99% de pureté.
Ta naphta a pas l'air trop mal, y a juste 50ppm d'aromatiques... Je m'y connais pas assez en chimie pour savoir si c'est nocif ou pas par contre... Fais un petit test d'évaporation, si tu vois pas de résidus, c'est que 50ppm sont négligeables.
Pour l'acide acétique (le vinaigre, quoi), la recette spécifie du normal à 8%, le 80% ne fonctionnera pas mieux, faut juste en mettre moins pour atteindre le même pH, ce qui ne change absolument rien à la procédure : pas de meilleur rendement, pas plus pur, qued.
C'est juste que j'en avais sous la main issu de la même enseigne dans laquelle j'achète tous mes produits pour extraction.

Les pots Bonne Maman sont parfaits.
Pourquoi des pots de confiture ?
Parce qu'ils ferment avec un couvercle, je préfère ça que laisser un plat en pyrex rempli d'hydrocarbures ouvert dans mon congélo...
Et pourquoi aux bords droits ?
Parce que ce sont les pots que j'utilisais pour mes PFTek (culture de champis) pour pouvoir les démouler et dans le cas de la DMT, pour pouvoir gratter les bords et récupérer le max de DMT crystalisée sur les bords avec une lame droite.

Bref, que du pragmatique cool

Dernière modification par SillyCone (29 août 2020 à  22:52)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#45 
coxnox homme
Nouveau Psycho
08 septembre 2020 à  14:15
Merci pour tes reponses.

tu trouves de l'essence C sans aromes toi en Be ? du coup j'imagine qu'on peut en trouver online aussi non(touj en Be) ?
j'ai beau chercher en Fr je trouve pas sans aromes, en tout cas pas en ligne, soit c'est exprimé en % (0.01% chez brico depot) soit en ppm (50ppm pour le lien plus haut ce qui nous donne 0.005% si je dis pas de conneries).

pour la temperature t'utilises un thermo de cuisine ? d'ailleurs c'est le melange que tu maintiens a 40/50° ou la flotte du bain marie ?

edit: encore une question, si je comprends bien tu passe tes pull entier dans un filtre a café apres la congellation ? donc tu grattes tes pots a confiture avec le naphta dedans ?

Dernière modification par coxnox (08 septembre 2020 à  16:33)

Hors ligne

 

#46 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
08 septembre 2020 à  21:07

coxnox a écrit

tu trouves de l'essence C sans aromes toi en Be ? du coup j'imagine qu'on peut en trouver online aussi non(touj en Be) ?
j'ai beau chercher en Fr je trouve pas sans aromes, en tout cas pas en ligne, soit c'est exprimé en % (0.01% chez brico depot) soit en ppm (50ppm pour le lien plus haut ce qui nous donne 0.005% si je dis pas de conneries).

En Belgique, y a pas d'essence C ou F, ça ce sont des nomenclatures typiques françaises (pour pas faire comme ailleurs.)
Dans la meilleure droguerie de Bruxelles, je peux acheter de l'hexane/heptane/naphta pure de grade labo. Donc quand je passe en Belgique, je fais mes stocks (5L de naphta, 5L d'hexane, 2kg de soude caustique, 5L d'acétone), ça m'évite d'acheter des produits utilisés pour produire la molécule avec ma carte de banque en ligne.

coxnox a écrit

pour la temperature t'utilises un thermo de cuisine ? d'ailleurs c'est le melange que tu maintiens a 40/50° ou la flotte du bain marie ?

Oui, j'utilise un thermomètre de cuisine, genre pour les gigots, ou un thermomètre spécial pour la pasteurisation (qui se trouve aussi dans les fournitures de cuisine il me semble).
Mais aujourd'hui je fais ça à la louche, je fais bouillir l'eau puis je coupe et rallume dès que je peux mettre les doigts dans l'eau sans me brûler. Mais ça fait 8 ans que je fais des extractions, je commence à bien connaître le processus.
Pour les débutants, je conseille de s'en tenir aux températures conseillées par Cyb.

coxnox a écrit

edit: encore une question, si je comprends bien tu passe tes pull entier dans un filtre a café apres la congellation ? donc tu grattes tes pots a confiture avec le naphta dedans ?

Non, car il faut vite filtrer le solvent avant qu'il ne se réchauffe et que la DMT ne se remette en solution. Donc éventuellement une gratouille super rapide pour décoller les cristaux, mais rien de plus.
Les cristaux de DMT vont rester dans le filtre à café, et s'il y a de l'huile de DMT au fond du pot, je laisse sécher puis je gratte à sec avec une lame de cuter par exemple. Si l'huile/la pâte de DMT coule dans le filtre à café, elle sera imbibée dans les fibres et elle est perdue.

Dernière modification par SillyCone (08 septembre 2020 à  21:08)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

j'ajoute une ou deux questions dans le tas s'vous plait

-tout d'abord, quand tu dis que tu as laissé macérer toute la nuit, c'est à température ambiante ou avec des phases de chauffe/refroidissement au bain marie ?

-deuxio, sur la recette original quand le mec dit

(Warm/cool cycling) and soak for at least 1-2 hours

ça veut dire qu'il faut laisser tremper (soak) à température ambiante ? ou toujours avec des phases de "(warm/cool cycling)" ?

-de plus, il me semble que le naptha est inflammable +++ du coup niveau bain marie c’est quelle température un peu près ? Il me semble que le mec de la tek n'indique aucune température, il dit seulement: apporter l'eau à bouillir puis éteindre le "feu"

-d'autre part si comme ton post plus haut l’indique, avec de l’acide acétique 80% il en nécessite moins, tu en mets combien exactement ? car le mec dans la recette original en glisse 60mL de vinaigre 8% pour 50g d’écorce donc si on fait le calcul ça fait 360 mL de vinaigre 8% pour 300g d’écorce, tu divises par dix, soit 36mL de "vinaigre" 80 % ?

-et dernièrement, désolé pour toutes ces questions mais autant être sûr, quand le mec de la technique dit: "Leave for a while until the naphtha separates again" en Step 6 Adding the Non-Polar Solvent, il faut laisser le mélange dans le bain marie à température ambiante ? ou on sort le mélange du bain marie ?

merci pour le partage de toutes ces infos :)

namaste

Dernière modification par Catoblépas (08 septembre 2020 à  23:45)

Hors ligne

 

#48 
coxnox homme
Nouveau Psycho
30 octobre 2020 à  09:45

Catoblépas a écrit

-d'autre part si comme ton post plus haut l’indique, avec de l’acide acétique 80% il en nécessite moins, tu en mets combien exactement ? car le mec dans la recette original en glisse 60mL de vinaigre 8% pour 50g d’écorce donc si on fait le calcul ça fait 360 mL de vinaigre 8% pour 300g d’écorce, tu divises par dix, soit 36mL de "vinaigre" 80 % ?

je me pose la meme question, meme si ça parait logique je prefere etre sur vu que je compte pas faire de mesure de ph... SillyCone si jamais tu repasses dans le coin.

puis 2, 3 autres questions:

Première phase acide avant l'ajout de sel, que j'ai laissé macérer toute la nuit (ça marche mieux quand on est pas pressés) au bain marie

tu laisses macerer sans la paque allumé rassure moi ? :)

que j'ai laissé macérer au moins 4-5h (à nouveau, au plus longtemps, au mieux)

meme question, 4ou5h sans chauffer ?

ah et d'ailleurs si tu repasses, je veux bien aussi ta recette de changa que tu nous avais promis fume_une_joint

Dernière modification par coxnox (30 octobre 2020 à  10:39)

Hors ligne

 

#49 
avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick Suisse
30 octobre 2020 à  11:42
Uhm pour augmenter le rendement, y aurait moyen d'ajouter le sel après le mélange, afin d'augmenter en premier lieu la surface de contact lors du mix et ensuite de favoriser la séparation de phases orga/aqueuse.

Sinon utiliser une base faible est plus optimal que du sel en théorie après en terme de rendement faut voir si ça l'améliore suffisamment pour que ça devienne intéressant (le pH est déjà suffisamment haut je suppose). Après le bicarbonate de sodium c'est pas cher (pis le contre-ion est le même) et déjà sans iode.
En plus le sel de mer est déjà naturellement iodé ( en plus il contient des contaminants) et donc c'est pas ouf, autant utiliser du sel de mine.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

#50 
Rocket01 homme
Nouveau membre France
01 novembre 2020 à  15:49
Bonjour,

je déterre ce fil de discussion... Je suis en train de tenter une extraction en suivant cette méthode pour débutant... Je commence par 50 g de Mimosa en suivant les explication cette méthode dite "Cyb" sur DMT Nexus...

Tout se passe bien jusqu'à l'introduction de la solution de soude dans le pot mélangeur, une mousse excessive s'est produite lentement et a même un peu débordé de la bouteille...

/forum/uploads/images/1604/123496405_10224018172871955_976346282135428157_.jpg


Ensuite après environ 3 heures, le bouchon ôté, la mousse n'a pas complétement disparue...

/forum/uploads/images/1604/123433105_10224019518265589_7599965451908280468.jpg

J'ai secoué plusieurs fois la bouteille, laissé reposer, afin de faire partir cette mousse, mais après 5 cycles de secouage et de repos, il y a toujours cette couche de mousse...

Je voudrai passer à l'étape du solvant pour faire les tirages, mais je souhaiterai avoir votre avis avant de faire une éventuelle sottise...

Merci par avance...

Hors ligne

 

#51 
coxnox homme
Nouveau Psycho
05 novembre 2020 à  09:08

SillyCone a écrit

....

Si jamais tu passes dans le coin et que tu serais répondre à mes qlq questions poste juste un peu plus haut je t'en serais grandement reconnaissant car je m'apprête à commencer ma tambouille :)

Hors ligne

 

Rocket 01 as tu mis du sel dans ta solution ?

je crois, si je m'abuse... que ton mélange est victime d'une "émulsion", à valider auprès des experts de la tek...

Dernière modification par Catoblépas (05 novembre 2020 à  16:44)

Hors ligne

 

#53 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
06 novembre 2020 à  16:18

Catoblépas a écrit

Rocket 01 as tu mis du sel dans ta solution ?

je crois, si je m'abuse... que ton mélange est victime d'une "émulsion", à valider auprès des experts de la tek...

Ça y ressemble, en effet.
Le seul truc bizarre, c'est que j'ai jamais eu d'émulsions AVANT de mettre le solvant, elles ne sont censé se former que quand on mélange pour l'extraction proprement dite...

Rocket, tu as bien suivi la tek à la lettre ?


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#54 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
06 novembre 2020 à  16:31

coxnox a écrit

Catoblépas a écrit

-d'autre part si comme ton post plus haut l’indique, avec de l’acide acétique 80% il en nécessite moins, tu en mets combien exactement ? car le mec dans la recette original en glisse 60mL de vinaigre 8% pour 50g d’écorce donc si on fait le calcul ça fait 360 mL de vinaigre 8% pour 300g d’écorce, tu divises par dix, soit 36mL de "vinaigre" 80 % ?

je me pose la meme question, meme si ça parait logique je prefere etre sur vu que je compte pas faire de mesure de ph... SillyCone si jamais tu repasses dans le coin.

Vous prenez pas la tête, utilisez du vinaigre premier prix à 8% dans les proportions données par Cyb et ce sera parfait.

coxnox a écrit

puis 2, 3 autres questions:

Première phase acide avant l'ajout de sel, que j'ai laissé macérer toute la nuit (ça marche mieux quand on est pas pressés) au bain marie

tu laisses macerer sans la paque allumé rassure moi ? :)

que j'ai laissé macérer au moins 4-5h (à nouveau, au plus longtemps, au mieux)

meme question, 4ou5h sans chauffer ?

Je fais comme c'est marqué dans la tek.
Donc non, ne jamais laisser la plaque allumée.
Je chauffe jusqu'à ébulition, puis je coupe le gaz et je laisse refroidir.
Si je suis pas loin quand c'est froid, je redonne un petit coup de chaud puis je laisse refroidir, etc.

coxnox a écrit

ah et d'ailleurs si tu repasses, je veux bien aussi ta recette de changa que tu nous avais promis fume_une_joint

Oui, j'ai plus vraiment le focus là dessus pour le moment, mais c'est élémentaire :
- prendre 1g de DMT, 250mg d'harmalas freebase et 1g de support végétal
- qu'on met ensemble dans un petit bécher, on recouvre d'acétone (idéalement anhydre pour que ça sèche plus vite mais de la normale fonctionnera parfaitement aussi)
- on mélange régulièrement en soufflant dessus, l'évaportation dure une bonne après midi
- une fois que toute l'acétone s'est évaporé, du moins qu'il n'y a plus de liquide, on met le tout dans un plat avec un petit ventilo dessus jusqu'à ce que ça soit complètement sec (c'est-à-dire que le poids de la changa soit de 2,25g, le poids des ingrédients avant l'adjonction d'acétone), ce qui prend plusieurs heures, jusqu'à 24h.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#55 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
06 novembre 2020 à  16:37

Snap2 a écrit

Uhm pour augmenter le rendement, y aurait moyen d'ajouter le sel après le mélange, afin d'augmenter en premier lieu la surface de contact lors du mix et ensuite de favoriser la séparation de phases orga/aqueuse.

Sinon utiliser une base faible est plus optimal que du sel en théorie après en terme de rendement faut voir si ça l'améliore suffisamment pour que ça devienne intéressant (le pH est déjà suffisamment haut je suppose). Après le bicarbonate de sodium c'est pas cher (pis le contre-ion est le même) et déjà sans iode.
En plus le sel de mer est déjà naturellement iodé ( en plus il contient des contaminants) et donc c'est pas ouf, autant utiliser du sel de mine.

Le sel ne sert pas de base ici, mais d'agent anti-émulsifiant.
Effectivement il faut idéalement prendre un sel avec le minimum possible d'additifs.
Et le bicarbonate n'est pas assez basique que pour attaquer la cellule et libérer la DMT dans le mélange, les STB pour la DMT se font systématiquement avec du NaOH.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#56 
avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick Suisse
07 novembre 2020 à  01:32
T'as pas compris haha.
Je parlais d'utiliser un sel basique en plus du NaOH afin de renforcer la répulsion électromagnétique de la DMT (basique aussi) de la phase aqueuse vers la phase organique. Ça s'utilise couramment dans les décantations pour améliorer le rendement en augmentant le coefficient de partage.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

D'après toi, Snap2, remplacer le Sel (NaCl) par du bicarbonate de sodium (NaHCO?) serait plus efficace ?

Sinon, j'ai vu, afin d'optimiser le rendement que certains préconisent avant le début des opérations une série de congélation/dégel de leur mimosa afin d'aider la plante à libérer ses alcaloïdes plus facilement (le gel/dégel affaibliraient les cellules contenant les précieux alcaloïdes).

Hors ligne

 

#58 
avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick Suisse
07 novembre 2020 à  12:01
En théorie ouaip.
Après la solution en NaOH est déjà vachement basique donc pas sûr que ça ferait une gros différence expérimentalement et quantativement parlant.
Le gel/dégel pourquoi pas yes, pour faire éclater les membranes cellulaires ça peut être bien, après les parois en cellulose ça doit être plutôt compliqué, mais possible. À essayer aussi.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

#59 
coxnox homme
Nouveau Psycho
07 novembre 2020 à  17:04

SillyCone a écrit

Vous prenez pas la tête, utilisez du vinaigre premier prix à 8% dans les proportions données par Cyb et ce sera parfait.

trop tard j'ai deja acheté le "vinaigre" a 80%

Hors ligne

 

#60 
Rocket01 homme
Nouveau membre France
15 novembre 2020 à  09:51
Pardon SillyCone, pour ma réponse tardive...

Oui, sur la photo le solvant n'avait pas été ajouté...

Cela moussait énormément... Je me demande si cela pouvait venir de la tige en acier dont je me servais pour remuer... Depuis je ne m'en sers plus, cela mousse beaucoup moins...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

43
RdR sur l'extraction de DMT (Cyb's salt tek) 
[Dernier message : 13 août 2022 par dergrego]

27
[ Extraction ]
HELP problème de rendement extraction (Cyb's salt tek) 
[Dernier message : 15 août 2022 par dergrego]

0
[ Extraction ]
Méthode sérieuse: salt tek avec cristallisation. 
[Dernier message : 18 févier 2022 par frenchy]


Pages : 1 2 3 4 … 7

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS