1 ans et demi après

Publié par ,
1186 vues, 4 réponses
avatar
Arkange homme
Shaman
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2018
47 messages
Blogs
Salut,
Comme je l’ai déjà expliqué plusieurs fois sur le forum j’ai été pas mal acro à la C durant 1 ans et quelques.
Pendant une période d’environ 5 mois j’ai beaucoup pris et souvent (3g par semaine environ je pense).
Et sur la fin quand j’ai essayé d’arrêter ça devait être 1/2g tout les mois peut être jusqu’à l’arret total il y a plus d’un an et demi

Mais enfin bon, hier j’ai parlé à ma copine de ma période de consommation, des crises de parano que j’avais durant, des craving monstrueux, des crises d’angoisses et de toute les insomnies et tout les problèmes dans lesquels ça m’a mis, et j’ai eu vraiment du mal à en parler.
Je me suis senti vraiment mal, mon cœur s’est mit à battre très vite, et j’avais des sortes de sueurs froides; tout ça a duré pendant un bon moment après la discussion.
J’aurais aimé savoir si tout cela passera, si un jour j’arriverai à en parler sans me rendre si mal. Je n’ai aucun regret de cette période cependant, ça fait parti de mon histoire, mais c’est dur tout de même.

Et aussi j’aurai aimé savoir si ces consommations ont pu affecter mon corps d’une manière ou d’une autre? Je fais beaucoup de sport, et ce serait bête de faire un arrêt cardiaque à cause de tout ça.

Merci de vos futurs réponses !

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Arkange a écrit

Et aussi j’aurai aimé savoir si ces consommations ont pu affecter mon corps d’une manière ou d’une autre? Je fais beaucoup de sport, et ce serait bête de faire un arrêt cardiaque à cause de tout ça.

Compliqué de répondre à cette question sans des examens médicaux poussés. La majorité des consommateurs de Cocaïne s'en tire bien et sans dégâts physiques, surtout dans le cas de consommations aussi courtes comme la tienne.

Cependant, absolument aucun risque n'est à exclure, et il existe des cas de consommateurs que leur première prise de cocaïne a fait passer de vie à trépas.

Je prend un exemple extrême pour que tu comprennes que la variabilité est énorme à l'échelle individuelle, et il semble irréaliste de pouvoir te répondre précisément ici. Si tu veux en avoir le coeur net, n'hésite pas à demander à ton généraliste une batterie d'examens complète. En tout cas, ne fais pas de cette idée une angoisse absolue non plus.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Arkange a écrit

Salut,
Comme je l’ai déjà expliqué plusieurs fois sur le forum j’ai été pas mal acro à la C durant 1 ans et quelques.
Pendant une période d’environ 5 mois j’ai beaucoup pris et souvent (3g par semaine environ je pense).
Et sur la fin quand j’ai essayé d’arrêter ça devait être 1/2g tout les mois peut être jusqu’à l’arret total il y a plus d’un an et demi

Mais enfin bon, hier j’ai parlé à ma copine de ma période de consommation, des crises de parano que j’avais durant, des craving monstrueux, des crises d’angoisses et de toute les insomnies et tout les problèmes dans lesquels ça m’a mis, et j’ai eu vraiment du mal à en parler.
Je me suis senti vraiment mal, mon cœur s’est mit à battre très vite, et j’avais des sortes de sueurs froides; tout ça a duré pendant un bon moment après la discussion.
J’aurais aimé savoir si tout cela passera, si un jour j’arriverai à en parler sans me rendre si mal. Je n’ai aucun regret de cette période cependant, ça fait parti de mon histoire, mais c’est dur tout de même.

Et aussi j’aurai aimé savoir si ces consommations ont pu affecter mon corps d’une manière ou d’une autre? Je fais beaucoup de sport, et ce serait bête de faire un arrêt cardiaque à cause de tout ça.

Merci de vos futurs réponses !

Salut, perso j'ai eu ma période stimulants 5j/7 y'a quelques années.
J'en suis pas au 0 conso je précise mais j'ai plus de craving.
Quand je parle de mes conso, des produits, j'ai aussi une tendance à avoir des .. sensations bizarres on va dire.
A l'époque j'avais le coeur qui s'accélérait, les intestins qui commençaient à travailler...
Mais ça s'est quand même bien estompé avec le temps, t'inquiètes wink
Après j'ai pas assez de recul pour dire si ça va complètement disparaitre wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11654 messages
Blogs
Bonjour, je pense que ton vécu négatif  est plus "psychologique"  que "toxique".
La seule toxicité à long terme de la coke (je parle de problèmes apparaissant après , pas de la persistance, au long cours et sans interruption,  de problèmes apparus pendant la conso)  est la facilitation des lésions athéromateuses. Il faut donc, comme pour tout le monde,  faire de la prévention "générale", alimentation saine, surveiller le cholesterol, sport (tu en fais) etc.. 
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 novembre 2020 à  17:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Freux femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2017
81 messages
Salut,
Pendant ma première année d'abstinence suite à des mois entiers de consommation de C (en crack), je ressentais exactement les même angoisses et sentiment de malaise que tu décris ici. Ça passe avec le temps. Je pense que c'est parce que ça reste une expérience traumatisante malgré tout, qui renvoie à de mauvais souvenirs, donc ta réaction est plutôt "logique" finalement...
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie tout mon soutien pour arriver à composer avec ce passé, mais qui, je te le rappelle, ne te définit en rien ! C'est une expérience de vie, et comme certaines expériences, elle peut être douloureuse à ressasser, mais comme très souvent, toute cette douleur passe avec le temps, et je te le souhaite de tout cœur.
N'hésite pas à consulter un psy pour en parler, ça peut te faire du bien, sait-on jamais.
Belle soirée à toi. :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Rechute grave après 1 an et demi…
par sky56253, dernier post 03 févier 2022 par sky56253
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt cocaïne après 1 an et demi de consommation intensive
par paulo75016, dernier post 30 avril 2019 par paulo75016
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] 9 mois et demi d'abstinence et envie de faire un écart
par LoveArt, dernier post 24 décembre 2020 par LoveArt
  8

Pied de page des forums