Tutoriel Electrum et informations sur Bitcoin

Publié par ,
99567 vues, 121 réponses
avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages

SoulEater a écrit

frankie a écrit

Bonsoir à tous!

Etant totalement novice sur les cryptomonaies, j'ai lu et relu le super tuto sur electrum et les bitcoins et y ai appris pas mal de choses. Ceci dit ça reste un peu flou pour moi et je pense que la pratique m'aidera à naviguer dans ce nouveau monde pour moi. Bon l'idée aussi c'est d'éviter d'y laisser des plumes hein et ne pas laisser s'évaporer mes premiers bitcoins...

J'ai téléchargé et configuré Electrum et là je suis en train de me renseigner pour acheter des bitcoins sur un site assez safe...

ôtez-moi d'un doute: il n'y a pas de risque à acheter des bitcoins (environ 100 - 200 €) et les transférer aussitôt sur mon wallet Electrum, en les y laissant quelques temps, un peu comme si j'avais des tunes dans un coffre? Une réserve dans laquelle je peux piocher pour faire des achats occasionnels sur un market...
Y a t-il un risque (négatif ou positif) d'inflation?

C'est bien comme ça que vous procédez pour la plupart d'entre vous?

Salut, le risque c'est que tu l'achetes à 13000$ le btc et qu'il retombe par exemple à 10000$, mais c'est valable dans l'autre sens et c'est là tout l'intérêt du btc!

oui, après c'est le jeu, c'est sûr...
Ceci dit, si je mets 150 € par exemple, mettons qu'il y ait une sale conjoncture, que le bitcoin chope le covid par exemple big_smile, en 2-3 mois je perdrais quoi, 20 € peut-être? Ou comme tu l'as souligné peut-être que je les gagnerais... C'est aussi un intérêt du bitcoin qui m'intéresse, j'ai envie de voir comment cette cryptomonnaie évolue, au delà de me permettre d'acheter de la bonne herbe cool

Vous êtes nombreux à garder quelques centaines d'€ sur vos wallets, comme une réserve dans laquelle vous piochez de temps à autre pour faire des achats, ou vous avez plutôt tendance à n'y stocker que quelques heures le montant de votre futur achat? Désolé si la question est peut-être un peu trop intrusive...

Hors ligne

 

avatar
SoulEater
Psycho sénior
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

frankie a écrit

SoulEater a écrit


Salut, le risque c'est que tu l'achetes à 13000$ le btc et qu'il retombe par exemple à 10000$, mais c'est valable dans l'autre sens et c'est là tout l'intérêt du btc!

oui, après c'est le jeu, c'est sûr...
Ceci dit, si je mets 150 € par exemple, mettons qu'il y ait une sale conjoncture, que le bitcoin chope le covid par exemple big_smile, en 2-3 mois je perdrais quoi, 20 € peut-être? Ou comme tu l'as souligné peut-être que je les gagnerais... C'est aussi un intérêt du bitcoin qui m'intéresse, j'ai envie de voir comment cette cryptomonnaie évolue, au delà de me permettre d'acheter de la bonne herbe cool

Vous êtes nombreux à garder quelques centaines d'€ sur vos wallets, comme une réserve dans laquelle vous piochez de temps à autre pour faire des achats, ou vous avez plutôt tendance à n'y stocker que quelques heures le montant de votre futur achat? Désolé si la question est peut-être un peu trop intrusive...

Perso j'investissais 1/4 de se que je gagnais par moi mais la ça fait 2 mois que j'ai plus rien fait et j'ai commencé à tout claquer et je le regrette car il a bien augmenté depuis! A la base, au lieu de mettre de l'argent dans un pauvre livret ou autre je préférai investir dans le btc.

Et vue la conjoncture actuel, je vais recommencer car j'ai plus confiance en btc qu'au monnaie fiat, surtout qu'il va y'avoir certainement une inflation de l'euros, la banque central européenne a imprimé des milliards d-euros pour l'injecter, il y'aura forcément des répercutions négative pour nous.

Ce qui me saoul c'est d'avoir décroché de l'actualité car la nouvelle montée du btc pouvait s'enticiper entre ce que j'explique plus haut et le covid v2 c'était obligé que ça allait profi?er à btc.

Jsuis pas analyste financier, ce que je dis regarde que moi mais si il y'a bien un endroit où il faut investir c'est là, pas forcément beaucoup, même rien qu'un peu.

Et même si il baisse si tu fais juste du holding sur ton wallet tu as juste à attendre qu'il remonte histoire de pas perdre d'argent.


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
Merci pour ton retour SoulEater wink

Ton analyse de la conjoncture se tient, j'ai aussi le sentiment que l'€ risque de connaître une inflation qui pourrait profiter au btc.

Un wallet Electrum est suffisamment sécurisé pour y stocker plusieurs mois/années quelques milliers d'€ en btc?

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
ça commence bien... sad
Inscrit su coinbase, j'ai essayé d'acheter du bitcoin, 3 fois la tentative a échoué et je ne sais pas pourquoi... J'ai été jusqu'à ce que ma banque m'envoie un code par SMS, avec authentification réussie, puis lors du retour automatique sur coinbase, un message m'informe que la tentative a échoué...

Avant d'être redirigé sur la page de ma banque pour y rentrer le code reçu par SMS, un popup m'informe:

/forum/uploads/images/1604/20201101_113941.jpg



la première fois j'ai bloqué la requête, la seconde fois je l'ai accepté, mais le résultat a été le même, ma transaction a échoué...

Quelqu'un sait-il ce qu'il a pu se passer?

Hors ligne

 

avatar
SoulEater
Psycho sénior
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

frankie a écrit

ça commence bien... sad
Inscrit su coinbase, j'ai essayé d'acheter du bitcoin, 3 fois la tentative a échoué et je ne sais pas pourquoi... J'ai été jusqu'à ce que ma banque m'envoie un code par SMS, avec authentification réussie, puis lors du retour automatique sur coinbase, un message m'informe que la tentative a échoué...

Avant d'être redirigé sur la page de ma banque pour y rentrer le code reçu par SMS, un popup m'informe:

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 113941.jpg


la première fois j'ai bloqué la requête, la seconde fois je l'ai accepté, mais le résultat a été le même, ma transaction a échoué...

Quelqu'un sait-il ce qu'il a pu se passer?

Certaines banques bloquent les plates-formes d'échange btc, certaines fois tu peux contourner le truc en achetant du btc sur des plates-formes moins connus et qui sont pas sur la liste noire de ta banque.

Mais ça sera temporaire car ils finiront par t'empêcher d'en acheter.

L'alternative c'est d'essayer d'acheter btc par virement, ça prends plus de temps mais ça peut marcher.

Moi ma banque m'ont bloqué certains site, je peux plus acheter sur coinbase mais ça marche sur binance et plein d'autres!


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages

SoulEater a écrit

frankie a écrit

ça commence bien... sad
Inscrit su coinbase, j'ai essayé d'acheter du bitcoin, 3 fois la tentative a échoué et je ne sais pas pourquoi... J'ai été jusqu'à ce que ma banque m'envoie un code par SMS, avec authentification réussie, puis lors du retour automatique sur coinbase, un message m'informe que la tentative a échoué...

Avant d'être redirigé sur la page de ma banque pour y rentrer le code reçu par SMS, un popup m'informe:

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 113941.jpg


la première fois j'ai bloqué la requête, la seconde fois je l'ai accepté, mais le résultat a été le même, ma transaction a échoué...

Quelqu'un sait-il ce qu'il a pu se passer?

Certaines banques bloquent les plates-formes d'échange btc, certaines fois tu peux contourner le truc en achetant du btc sur des plates-formes moins connus et qui sont pas sur la liste noire de ta banque.

Mais ça sera temporaire car ils finiront par t'empêcher d'en acheter.

L'alternative c'est d'essayer d'acheter btc par virement, ça prends plus de temps mais ça peut marcher.

Moi ma banque m'ont bloqué certains site, je peux plus acheter sur coinbase mais ça marche sur binance et plein d'autres!

okkkkk.... ceci explique cela.... Merci beaucoup SoulEater pour cette info merci-1
Ils méritent que je balance mon livret A sur l'achat de bitcoin...big_smile
je vais donc m'intéresser à binance...

Hors ligne

 

Ketaminor
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2020
39 messages
rien avoir avec electrum mais je suis passé aux XMR, avec les BTC une fois le virement confirmé les BTC apparaissaient tout de suite sur le wallet du market mais avec le monero toujours rien après 3 heures; sur le market il est inscrit BTC peut prendre 1/5 heurs et XMR 24/48 heures.
Avez vous deja eu un délais entre confirmé sur le portefeuille et le wallet du market?
Merci

Hors ligne

 

Ketaminor
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2020
39 messages

SoulEater a écrit

frankie a écrit

ça commence bien... sad
Inscrit su coinbase, j'ai essayé d'acheter du bitcoin, 3 fois la tentative a échoué et je ne sais pas pourquoi... J'ai été jusqu'à ce que ma banque m'envoie un code par SMS, avec authentification réussie, puis lors du retour automatique sur coinbase, un message m'informe que la tentative a échoué...

Avant d'être redirigé sur la page de ma banque pour y rentrer le code reçu par SMS, un popup m'informe:

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 113941.jpg


la première fois j'ai bloqué la requête, la seconde fois je l'ai accepté, mais le résultat a été le même, ma transaction a échoué...

Quelqu'un sait-il ce qu'il a pu se passer?

Certaines banques bloquent les plates-formes d'échange btc, certaines fois tu peux contourner le truc en achetant du btc sur des plates-formes moins connus et qui sont pas sur la liste noire de ta banque.

Mais ça sera temporaire car ils finiront par t'empêcher d'en acheter.

L'alternative c'est d'essayer d'acheter btc par virement, ça prends plus de temps mais ça peut marcher.

Moi ma banque m'ont bloqué certains site, je peux plus acheter sur coinbase mais ça marche sur binance et plein d'autres!

virement beaucoup mieux sur coinbase (moins de frais) si ta banque fait les virement instantanée, c'est aussi rapide qu'avec la carte.
Et pour encore moins de frais passer par coinbase pro (même identifiant et code que coinbase).

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
pour l'instant me concernant, coinbase pas super...

Déjà mon paiement par carte n'est pas passé, sans explication. Heureusement que SoulEater m'a suggéré d'où venais le problème (encore merci merci-1)

Du coup j'ai été à ma banque pour autoriser le virement international, là ça a été instantané ok, je fais donc un petit virement (5€) comme demandé pour vérifier le compte... C'est sensé être accepté sous 1-2 jours ouvrables... Ce matin ça faisait 3 jours et toujours rien. Et aucune explication.
En fouillant un peu dans la section "aide" de coinbase, je vois que le montant minimum doit être de 6 €mur, donc j'ai refait un virement de 6 € et maintenant j'attends toujours que mon compte soit vérifié.

J'espère que je ne vais pas galérer une fois que j'aurai pu acheter des btc à les transférer sur mon wallet electrum...

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
Question certainement conne mais je la pose quand même pour être sûr de pas perdre mes btc: j'ai acheté des btc sur coinbase et souhaite les transférer sur mon wallet Electrum; lorsque sur Coinbase je clic sur "envoyer", le module, en plus de me demander logiquement combien je souhaite envoyer, me demande de saisir une adresse e-mail pour le destinataire... Là je copie bien une de mes adresses de réception (parmi la quinzaine) que je trouve dans mon wallet Electrum, même si ces adresses ne sont pas au format email avec l'@ ?

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages

frankie a écrit

Question certainement conne mais je la pose quand même pour être sûr de pas perdre mes btc: j'ai acheté des btc sur coinbase et souhaite les transférer sur mon wallet Electrum; lorsque sur Coinbase je clic sur "envoyer", le module, en plus de me demander logiquement combien je souhaite envoyer, me demande de saisir une adresse e-mail pour le destinataire... Là je copie bien une de mes adresses de réception (parmi la quinzaine) que je trouve dans mon wallet Electrum, même si ces adresses ne sont pas au format email avec l'@ ?

je me cite car ma question est toujours valable lol

Sinon je galère grave avec Electrum...

Je me suis créé un wallet standard en suivant le tuto de Yog, jusque là pas de problème (si ce n'est ma question ci-dessus).

Je me suis inscrit sur un market, et pour valider mon profil, outre la clé pgp, une adresse btc pour remboursement, il me faut renseigner une "bitcoin public key for multisig" (apparemment clé publique commençant par "3").
Donc si je comprends bien (puisque la master key de mon wallet standard ne correspond pas), je dois me créer un wallet multisig sur Electrum. Et j'ai beau parcourir le net, je ne trouve pas de tuto clair m'expliquant comment créer ce wallet multisig (2of3 si j'ai bien compris) à côté de mon wallet standard.
J'ai trouvé un tuto pour créer un wallet multisig 2of2 (ce qui risque de ne pas être suffisant), un autre tuto pour créer un 2of3 mais il faut 2 ordi surpris, un ledger...
J'ai encore passé en revue les topics de psychoactif traitant d'electrum....Bref je ne trouve pas comment me créer un wallet multisig 2of3, à côté de mon wallet standard, tout en ayant qu'un seul PC...

Quelqu'un peut-il m'aider please?

Hors ligne

 

avatar
SoulEater
Psycho sénior
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

frankie a écrit

frankie a écrit

Question certainement conne mais je la pose quand même pour être sûr de pas perdre mes btc: j'ai acheté des btc sur coinbase et souhaite les transférer sur mon wallet Electrum; lorsque sur Coinbase je clic sur "envoyer", le module, en plus de me demander logiquement combien je souhaite envoyer, me demande de saisir une adresse e-mail pour le destinataire... Là je copie bien une de mes adresses de réception (parmi la quinzaine) que je trouve dans mon wallet Electrum, même si ces adresses ne sont pas au format email avec l'@ ?

je me cite car ma question est toujours valable lol

Sinon je galère grave avec Electrum...

Je me suis créé un wallet standard en suivant le tuto de Yog, jusque là pas de problème (si ce n'est ma question ci-dessus).

Je me suis inscrit sur un market, et pour valider mon profil, outre la clé pgp, une adresse btc pour remboursement, il me faut renseigner une "bitcoin public key for multisig" (apparemment clé publique commençant par "3").
Donc si je comprends bien (puisque la master key de mon wallet standard ne correspond pas), je dois me créer un wallet multisig sur Electrum. Et j'ai beau parcourir le net, je ne trouve pas de tuto clair m'expliquant comment créer ce wallet multisig (2of3 si j'ai bien compris) à côté de mon wallet standard.
J'ai trouvé un tuto pour créer un wallet multisig 2of2 (ce qui risque de ne pas être suffisant), un autre tuto pour créer un 2of3 mais il faut 2 ordi surpris, un ledger...
J'ai encore passé en revue les topics de psychoactif traitant d'electrum....Bref je ne trouve pas comment me créer un wallet multisig 2of3, à côté de mon wallet standard, tout en ayant qu'un seul PC...

Quelqu'un peut-il m'aider please?

Salut, pour coinbase à l'endroit où il est écrit entrer une adresse mail tu copie colle une de tes adresse de réception electrum.

pour ce qui est du multisig, c'est quel market au juste?

Aussi pour ce genre de multisig il ne faut pas créer un compte multisig electrum car c'est pas la même utilisation.
Tu dois faire du multisig avec un compte electrum classique.

Normalement la ma?ter public key se trouve dans wallet ==> information et tu la trouveras dans l'onglet qui s'ouvre ( tu peux pas la rater )

Si ça ne marche pas j'avoue que je séche un peu, mais peu être qu'il te demande juste une de tes clef publique dans ce cas tu vas dans adresse tu fais un clique droit sur ta 1ère adresse par exemple et tu cliques sur détail, tu rentre ton mdp et là tu pourras obtenir une clef publique.

Si tu veux plus d'info commence par nous dire le nom du market ça aiderai bien!

Dernière modification par SoulEater (10 novembre 2020 à  22:44)


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages

SoulEater a écrit

frankie a écrit


je me cite car ma question est toujours valable lol

Sinon je galère grave avec Electrum...

Je me suis créé un wallet standard en suivant le tuto de Yog, jusque là pas de problème (si ce n'est ma question ci-dessus).

Je me suis inscrit sur un market, et pour valider mon profil, outre la clé pgp, une adresse btc pour remboursement, il me faut renseigner une "bitcoin public key for multisig" (apparemment clé publique commençant par "3").
Donc si je comprends bien (puisque la master key de mon wallet standard ne correspond pas), je dois me créer un wallet multisig sur Electrum. Et j'ai beau parcourir le net, je ne trouve pas de tuto clair m'expliquant comment créer ce wallet multisig (2of3 si j'ai bien compris) à côté de mon wallet standard.
J'ai trouvé un tuto pour créer un wallet multisig 2of2 (ce qui risque de ne pas être suffisant), un autre tuto pour créer un 2of3 mais il faut 2 ordi surpris, un ledger...
J'ai encore passé en revue les topics de psychoactif traitant d'electrum....Bref je ne trouve pas comment me créer un wallet multisig 2of3, à côté de mon wallet standard, tout en ayant qu'un seul PC...

Quelqu'un peut-il m'aider please?

Salut, pour coinbase à l'endroit où il est écrit entrer une adresse mail tu copie colle une de tes adresse de réception electrum.

pour ce qui est du multisig, c'est quel market au juste?

Aussi pour ce genre de multisig il ne faut pas créer un compte multisig electrum car c'est pas la même utilisation.
Tu dois faire du multisig avec un compte electrum classique.

Normalement la ma?ter public key se trouve dans wallet ==> information et tu la trouveras dans l'onglet qui s'ouvre ( tu peux pas la rater )

Si ça ne marche pas j'avoue que je séche un peu, mais peu être qu'il te demande juste une de tes clef publique dans ce cas tu vas dans adresse tu fais un clique droit sur ta 1ère adresse par exemple et tu cliques sur détail, tu rentre ton mdp et là tu pourras obtenir une clef publique.

Si tu veux plus d'info commence par nous dire le nom du market ça aiderai bien!

SoulEater, un jour va falloir que je paye mon pet' !big_smilesmak

Tu viens de résoudre tous mes problèmes!

Concernant l'adresse a rentrer sur Coinbase, je me doutais bien qu'il fallait que je rentrer une de mes adresses Electrum, quand bien même Coinbase semble demander un e-mail. Tu confirmes et je t'en remercie!

Ensuite, le market en question c'est C****Z**, dont voici le module que j'avais du mal à remplir:

/forum/uploads/images/1605/capture-account-settings.png


J'ai un wallet Electrum standard, donc je séchais sur l'histoire de la clé publique Multisig demandée par le marché. J'avais essayé avec ma clé maitresse de mon wallet (que j'avais trouvé facilement par le chemin que tu as indiqué) mais évidement ça n'a pas marché;
J'ai alors essayé de me créer, en plus de mon wallet standard, un wallet multisig mais je n'ai pas réussi (du coup je l'ai supprimé pour ne pas m'embrouiller, je n'ai gardé que le standard)

Là, je viens d'essayer ta 2è option, à savoir aller sur l'adresse electrum que j'ai renseigné pour le market, en faisant clic droit dessus, puis information, et là j'ai eu une autre clé publique (je découvre cette possibilité); je l'ai collé dans le module du market, validé, et ô miracle, "Profile was successfully saved!" super

Bon, à priori tous les feux semblent au vert pour ma première commande! Je n'ai plus qu'à transférer mes btc de Coinbase vers ELectrum (en espérant ne pas rencontrer une couille...), je vais prendre un peu de temps pour me renseigner sur les vendeurs, et après en avant gunigamp!

En tout cas merci pour tout SoulEater, tu m'a grandement aidé depuis quelques jours! respect-2respect-2merci-1

Hors ligne

 

avatar
SoulEater
Psycho sénior
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages
Content que ça ait pu t'aider mec wink

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer de façon détaillée comment diffuser sur Electrum une transaction de remboursement fournie par un market?

Le market m'a donné une transaction cryptée et me demande de la signer avec ma clé privée btc et de la diffuser pour obtenir mes btc de remboursement.

Et sur Electrum je n'y arrive pas, il semblerait qu'il y a un soucis au niveau des signatures (ma signature?).
Je vais dans "outils" -> charger une transaction -> depuis un texte ;  là je colle le texte crypté de la transaction puis je clic sur "charger la transaction" et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, j'ai l'ID de la transaction, une entrée (certainement une adresse, commençant par 7), une sortie (mon adresse Electrum de réception (surlignée en vert) que j'avais spécifié au market, avec à côté le montant en btc que je dois toucher), je peux cliquer sur "diffuser" mais ne peux pas cliquer sur "signer", le bouton étant inactif.

Quelqu'un a t-il une idée de là où ça plante? hmm

Dernière modification par frankie (14 novembre 2020 à  17:18)

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
et lorsque je dois signer une transaction avec ma clé PRIVEE electrum, je fais bien clic droit sur l'adresse de réception que j'ai fournie au market -> là je rentre mon mot de passe dans la boîte qui s'est ouverte -> j'obtiens la clé privée correspondant à cette adresse de réception.

C'est bien avec cette clé privée qu'il faut signer la transaction?

Hors ligne

 

avatar
SoulEater
Psycho sénior
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

frankie a écrit

et lorsque je dois signer une transaction avec ma clé PRIVEE electrum, je fais bien clic droit sur l'adresse de réception que j'ai fournie au market -> là je rentre mon mot de passe dans la boîte qui s'est ouverte -> j'obtiens la clé privée correspondant à cette adresse de réception.

C'est bien avec cette clé privée qu'il faut signer la transaction?

Pour signer et obtenir ton remboursement tu vas sur coinb.in, là tu copie colle dans le tableau du bas la clef que le market ta donné et dans celle du haut tu copie colle l'adresse btc avec laquelle tu as envoyé les fonds.

tu valides et tu copie là clef de transaction obtenu que tu devras coller à l'endroit indiqué par le market.

je fais ça de tête mais normalement c'est comme ça qu'il faut s'y prendre.

c'est sur versus market?


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages

SoulEater a écrit

frankie a écrit

et lorsque je dois signer une transaction avec ma clé PRIVEE electrum, je fais bien clic droit sur l'adresse de réception que j'ai fournie au market -> là je rentre mon mot de passe dans la boîte qui s'est ouverte -> j'obtiens la clé privée correspondant à cette adresse de réception.

C'est bien avec cette clé privée qu'il faut signer la transaction?

Pour signer et obtenir ton remboursement tu vas sur coinb.in, là tu copie colle dans le tableau du bas la clef que le market ta donné et dans celle du haut tu copie colle l'adresse btc avec laquelle tu as envoyé les fonds.

tu valides et tu copie là clef de transaction obtenu que tu devras coller à l'endroit indiqué par le market.

je fais ça de tête mais normalement c'est comme ça qu'il faut s'y prendre.

c'est sur versus market?

C'est sur Cannazon...

En fait si tu veux, je suis la procédure indiquée par le market:

1- je vais sur Coinb.in, menu "verify" (en haut); là je colle la transaction cryptée qu'ils m'ont fourni, puis je clic sur "submit"... Là apparaît bien la transaction décryptée avec l'adresse input, l'adresse output (une de mes adresses de réception Electrum), le montant de la transaction, 1 script pour chaque output...

2- je vais sur le menu "sign": le market me dit "Collez ici la transaction et votre clé privée qui appartient à la clé publique que vous avez utilisée. Cliquez sur «Soumettre» pour signer la transaction avec votre clé"; je colle donc la transaction puis je vais chercher ma clé privée sur Electrum en faisant clic droit sur l'adresse de reception qui me sert pour cette transaction, je dois rentrer mon mdp et là j'obtiens la clé privée qui appartient à la clé publique utilisée. Je copie cette clé privée, la colle sur coin.in à l'emplacement dédié puis je clic sur submit et c'est là que ça plante, j'ai le message d'erreur suivant: "There is a problem with one or more of your inputs, please check and try again". Comme si ma clé privée n'était pas bonne, pourtant je suis sûr de prendre la clé privée correspondant à l'adresse de réception que j'utilise pour cette transaction!
Par contre, si je rentre ma clé publique maitresse au lieu de ma clé privée, là la transaction est signée (c'est pas normal?!).
Et une fois la transaction signée (avec ma clé publique maîtresse et non ma clé privée comme demandé), je dois copier le nouveau script de la transaction ainsi signé et le coller dans le boîte du menu "broadcast", et évidemment là ça ne marche pas.

Je pense que ça merde au niveau de la clé privée, mais je ne sais pas quoi faire...

Dernière modification par frankie (15 novembre 2020 à  10:40)

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages

frankie a écrit

B
Y a t-il un risque (négatif ou positif) d'inflation?

C'est bien comme ça que vous procédez pour la plupart d'entre vous?

Perso ça fait 3 ans que je consomme gratos, en achetant quand ça baisse et en commandant quand c'est haut.

Si tu connais pas ce domaine, il y a une technique qui permet de limiter les risques, c'est de mettre tous les mois (par exemple) la même somme et ce, quel que soit son prix . C'est le principe du "Dollar Cost Average", c'est plus safe que de mettre d'un coup et se prendre une baisse dans la gueule :)

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages

Dapak a écrit

frankie a écrit

B
Y a t-il un risque (négatif ou positif) d'inflation?

C'est bien comme ça que vous procédez pour la plupart d'entre vous?

Perso ça fait 3 ans que je consomme gratos, en achetant quand ça baisse et en commandant quand c'est haut.

Si tu connais pas ce domaine, il y a une technique qui permet de limiter les risques, c'est de mettre tous les mois (par exemple) la même somme et ce, quel que soit son prix . C'est le principe du "Dollar Cost Average", c'est plus safe que de mettre d'un coup et se prendre une baisse dans la gueule :)

Je suis en train de me renseigner en lisant divers sites et forums sur le btc et je pense m'orienter vers l'achat d'un hardware wallet pour m'amuser un peu avec le btc...

Je ne connaissais pas le principe du "dollar cost average", merci pour le tuyau Dapak, je vais me renseigner un peu sur cette pratique... wink

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages

SoulEater a écrit

frankie a écrit

et lorsque je dois signer une transaction avec ma clé PRIVEE electrum, je fais bien clic droit sur l'adresse de réception que j'ai fournie au market -> là je rentre mon mot de passe dans la boîte qui s'est ouverte -> j'obtiens la clé privée correspondant à cette adresse de réception.

C'est bien avec cette clé privée qu'il faut signer la transaction?

Pour signer et obtenir ton remboursement tu vas sur coinb.in, là tu copie colle dans le tableau du bas la clef que le market ta donné et dans celle du haut tu copie colle l'adresse btc avec laquelle tu as envoyé les fonds.

tu valides et tu copie là clef de transaction obtenu que tu devras coller à l'endroit indiqué par le market.

je fais ça de tête mais normalement c'est comme ça qu'il faut s'y prendre.

c'est sur versus market?

J'ai le market qui me répond ça, mais j'y vois toujours pas plus clair:

Comme mentionné, l'erreur "16: obligatoire-script-verify-flag-failed (opération non valide avec la taille de pile actuelle)" indique que quelque chose s'est mal passé avec la signature.
Si vous utilisez une clé Bitcoin privée qui ne correspond pas, aucune erreur ne sera affichée lors du processus de signature. Veuillez vérifier ensuite la transaction `` signée '', nous supposons que seul un `` 1 '' sera affiché dans la colonne signée, car il semble que vous utilisez une mauvaise clé Bitcoin privée.

Il s'agit de la clé publique Bitcoin, qui a été utilisée pour créer la transaction multisig, elle est toujours conservée dans les paramètres de votre compte:
029a1acf082wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww9d15be31a710ebd6b

Il appartient à l'adresse Bitcoin 13KMb7VAHQwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwqa (non liée à votre adresse de remboursement). Vous devrez utiliser la clé privée Bitcoin correspondante pour débloquer les fonds de cette transaction.

Si cela n'est pas possible, vous devrez contacter le vendeur et lui donner la transaction pour la signer et la diffuser pour vous.

La clé 029a1acf.............. c'est bien ma clé publique associée à mon adresse de réception fournie pour le market.

Par contre l'adresse btc 13KMb7VA.....  je n'en trouve pas référence dans mon wallet... Mais peut-être que c'est ce que le market veut me dire dans son message? Alors elle sors d'où cette adresse, est-ce que j'ai à m'en servir?

Du coup je comprends toujours pas ce que je dois faire...

Et cette histoire de demander au vendeur (qui a refusé la transaction) de lui donner la transaction pour qu'il la signe et qu'il la diffuse pour moi, c'est pas risqué ça ???

Hors ligne

 

Capitaine26
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Sep 2020
50 messages
Salut a tous, j ai un petit problème avec electrum sur mon téléphone Android. J ai acheté 20 euro de btc mais je sais en envoyer que 10, on m a dit que ça serait un problème de synchronisation ? Je n avais jamais utilisé electrum et je suis un peu perdu. Quelqu'un saurait m'aider ? Merci!

Hors ligne

 

avatar
SoulEater
Psycho sénior
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

Capitaine26 a écrit

Salut a tous, j ai un petit problème avec electrum sur mon téléphone Android. J ai acheté 20 euro de btc mais je sais en envoyer que 10, on m a dit que ça serait un problème de synchronisation ? Je n avais jamais utilisé electrum et je suis un peu perdu. Quelqu'un saurait m'aider ? Merci!

Salut faut savoir que quand tu achètes du btc sur une plate-forme d'échange, pour envoyer tes btc vers ton wallet perso il y'a des frais qui peuvent être plus ou moins élevé selon le site, quoi qu'en ce moment les frais sont exorbitant !

environ 7€ sur binance donc si tu achète 20€ tu en aura 12 sur ton wallet electrum puis encore des frais lorsque tu voudras les envoyer sur une autre adresse!


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
Manci
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2020
151 messages
Salut je vient de me crée un wallet electrum mais vus que le tuto est assez ancien j’aimerais un peux d’aide sur l’utilisation d’electrum vus que je débute merci :)

Hors ligne

 

vVvalve
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2020
4 messages
Up ! La même ici je suis un peu perdu avec la procédure à suivre..
Mes BTC sont stockés sur Localcrypto et j'aimerais les transférer sur le wallet Electrum.
Si des âmes généreuses peuvent nous venir en aide ce serait grandement apprécié !
Merci :)

Hors ligne

 

avatar
arlonne
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2020
49 messages
YOUUU...j'y suis depuis un moment dans les bitcoins, portefeuilles, wallets, adresse btc, segwhit non prit en charge....un portefeuille avec 170 euros désinstaller du mobile...un autre ou j'ai plus accès a cause du mail de confirmation qui vient plus.....j'ai pu commander sur versus ..me faire rembourser donc sans avoir de produit....sa vient, mais je rajoute une chose:
C'EST PAS FACILE DU TOUT....Le darknet , tor et j'en passe...courage a nous...

.. arlonne

Hors ligne

 

Clemaitresse
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2021
1 message

Eder a écrit

Revenons aux questions  :

- Où est  la clé privée maîtresse qui permet de retrouver tous ses bitcoins de toutes ses clés privées  ? Dans quel fichier sur Tails, Linux et sur Windows  ? Et sur le logiciel Electrum.
J'ai trouvé sur l'onglet Portefeuille > Clés publiques maîtresses, et  là  j'ai trouvé une clé (publique mais pas privée) et pas plusieurs, d'environ 120 caractères, mais la clé privée maîtresse, celle qui faut précieusement conserver à  fin de retrouver tous ses bitcoins de toutes les sous-clés, saurais tu où elle se cache  ?



B-)

Salut quelqu'un a la réponse a cette question , qui m'aiderait beaucoup je pense ...

Merci

Hors ligne

 

KierVance
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2021
1 message
Les fonds cryptographiques numériques sont un véritable succès de nos jours ! Des émotions fraîches et vives attirent les traders qui possèdent déjà une cryptocarte. Il arrive parfois que la cryptographie doive être échangée instantanément, mais la question de savoir comment acheter bitcoin apparaît. L'un des échangeurs les plus fiables est considéré comme Paybis.

Hors ligne

 

youyou09
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2019
9 messages
Bonjour à tous ?,

Désolé,  étant un noob cherchant à acheter sur un DM,  j'ai lu énormément de tutoriels et de topics,(surtout ici ).

Heureusement que Psychoactif  existe sinon je ne vois pas où j'aurais trouvé de quoi me cultiver sur le sujet. 
Il est vrai que sur le Web, le plus dur c'est de savoir comment poser la question et surtout savoir où chercher..

Bref,  grâce aux nombreux tutos fournis sur le forum ( Tutos de Yog biensur) ,j'ai pu commencer à entrevoir un peu de lumière dans cette brume épaisse,  car j'avoue, au début, pgp, electrum ça fait ?, mais heureusement il y a tails ou des os où il ya " plus qu'à " ( mais il faut quand même tour assimiler et lorsque l'on a aucune culture dans le sujet, c'est chaud, très chaud) et en plus,  pas de tails sur Android, car je suis sur Android.

J'essaie de venir au sujet de ce poste , enfait, j'ai donc "appris " à utiliser pgp avec k9 et openkaychen,  vpn payant sans log +tor ,wallet electrum ect ect .

J'en suis à l'achat de btc sur localbitcoin ( j'espère que j'ai le droit de citer la plate-forme) et je comprends bien que cette plate-forme est pour l'achat entre particuliers si j'ai bien compris,  mais je ne comprends pas pourquoi certains affiches un taux de 37000 e / btc , d'autres à 400000 e / btc ou carrément d'autres à 48000 e / btc ?.

Donc,  je n'arrive pas à capter la logique ,si c'est mieux pour moi d'acheter a 37000 e/btc ou à 40 k e /btc ou à 48k e / btc .

Vraiment désolé mais parfois ça bloque, mon cerveau il veut pas ou plus...

Merci.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68
PsychoHead
Inscrit le 29 Jan 2019
1747 messages
Je ne connais rien à la matiere mais si tu dis que c'est entre particulier, peut-être que chacun propose son prix....
Car en plus jamais vu la quotation btc 40000 mais plutôt 40463,75, compris?

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Bitcoin et Electrum
par Madame_tout_le_monde, dernier post 09 novembre 2021 par Madame_tout_le_monde
  2
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] (Electrum) Envoyer sur le wallet avec deux comptes Bitcoin différents ?
par Bitatchu69, dernier post 12 mai 2020 par Bitatchu69
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tor, conception, fonctionnement et limites

Pied de page des forums