Rechute après 10ans

Pages : 1 2 3
#61 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite France
31 janvier 2019 à  20:57

Gloria a écrit

Au passage je ne comprends pas pourquoi les drogues sont illégale !

Ici aussi on se pose la même question, depuis bien longtemps roll Tu vas être bonne pour venir militer avec nous pour la législation bientôt punk-headbang wink

Dis moi, y a pas un endroit où tu pourrais aller te poser quelques jours, histoire de ne pas rester seule chez toi? Car sans Stéphane, le vide doit être encore plus grand, en effet...
Ce serait bien que tu puisses t'aérer la tête un peu, sortir de ta maison.

Pour Stephane, c'est normal qu'il n'ait pas la patate, ça se comprend très bien.
Quand le sevrage physique sera passé (car si j'ai bien compris, Philippe le fait décrocher sans aide médicamenteuse, ou presque), il faudra faire attention à lui et ne pas crier victoire trop vite, car le sevrage psychologique n'est pas facile, surtout quand on doit faire face à des épreuves difficiles en parallèle.
Il ne devra pas hésiter à aller parler quand ça n'ira pas bien, et demander de l'aide s'il sent qu'il va flancher.
Mais tu es là, donc il sera bien entouré :) Et puis maintenant, tu sais que tu as Philippe avec toi pour t'epauler en cas de besoin wink

Dernière modification par Shaolin (31 janvier 2019 à  20:59)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#62 
Gloria18 femme
Nouveau membre France
01 février 2019 à  23:59

Shaolin a écrit

Ici aussi on se pose la même question, depuis bien longtemps roll Tu vas être bonne pour venir militer avec nous pour la législation bientôt punk-headbang wink

mdr oui !!


Pas vraiment, j’ai besoin de rester chez moi près de sa chambre ect.... et oui c’est très vide ...!

Encore une fois je peux comprendre même si n’etant pas dans cette situation et ne l’ayant jamais été c’est très fictif.
Le sevrage physique c’est si dure que ça ? Ça dure longtemps ? J’ai eu steph aujourd’hui et il avait vraiment pas l’air bien du tout......sad

Et pour te répondre je ne crois pas que Philippe lui donne quoi que se soit en médicament. Il dit que c’est la première étape et qui est important pour la suite de la vivre..
Et si il me dit qu’il est « en manque » (en espérant qu’il me le dise)qu’est ce que je devrait faire ??? Lui dire non ???

En parlant de sevrage physchologique Philippe m’avair Dit que c’etais Le plus dure,notamment pour Stéphane a l’epoque Et qu’aujourd’hui ce serais pas mieux/pire vu les circonstances. J’espere Que je saurais l’aider cette fois ci.

Dernière modification par Gloria18 (02 février 2019 à  00:01)

Hors ligne

 

#63 
Gloria18 femme
Nouveau membre France
26 février 2019 à  07:22
Coucou ! Désolé de revenir mais j’ai besoin de vos lumières ... comment savoir si Stephane se drogue à nouveau ? J’ai l’impression qu’il dérape complètement mais il fait semblant de rien...... help svp

Hors ligne

 

#64 
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond France
27 février 2019 à  11:23

Gloria18 a écrit

Coucou ! Désolé de revenir mais j’ai besoin de vos lumières ... comment savoir si Stephane se drogue à nouveau ? J’ai l’impression qu’il dérape complètement mais il fait semblant de rien...... help svp

Salut,

Je viens de lire tout le topic et à part te souhaiter bon courage dans cette entreprise, je n'ai rien à rajouter aux autres. Ce que tu fais pour ton conjoint est formidable, dans ta situation surtout. Quelle qu'en soit l'issue, tu peux être fière de toi car tu auras géré ça avec une force incroyable.

Concernant son éventuelle reconsommation, je n'ai jamais consommé d'héroïne donc je ne pourrais pas te dire pour les symptômes physiques. En revanche, si tu trouves qu'il s'absente souvent en évoquant des excuses bidons, la sensation de fatigue peut-être (vu qu'on a tendance à piquer du nez avec les opiacés). Peut-être les pupilles dilatées. Sais-tu quel mode de consommation il préfère ? Injection ou snif ? Parce que les deux laisses des traces (du moins, moi, quand je me fais des sessions coke en sniff, j'ai le nez qui coule pendant deux jours, qui parfois saigne, devient rugueux etc).

En revanche, je ne pense pas qu'essayer de découvrir ça seule soit la bonne démarche. Peut-être devrais-tu lui demander directement, en lui faisant comprendre que tu ne vas pas le jeter s'il répond par l'affirmative et que tu demandes ça pour pouvoir l'aider. Car s'il reconsomme après la "cure" auprès de son ami, c'est que de base il n'avait pas envie d'arrêter. Comme dit plus haut dans le topic, avant le problème de la drogue, il faut régler le problème du deuil. Tant que ce sera ouvert, arrêter la drogue sera superficiel. On arrête quelques jours, quelques semaines et puis on reprend de plus belle parce qu'on finit par se rendre compte qu'en fait, on est mieux avec, qu'on n'est pas encore au bon endroit, au bon moment de sa vie pour arrêter. Et ce sera toujours problématique puisque les reprises viendront après chaque sevrage qu'il subira.

J'espère qu'il saura être honnête avec toi. Un conseil, pour l'avoir vécu avec mes parents et mon ami, ne sois pas suspicieuse, ou du moins, ne lui montre pas cette suspicion qu'ont tendance à montrer ceux qui nous demandent d'arrêter parce qu'ils ne connaissent pas l'effet d'une addiction. Ca me braquait, Ca me braque et ça me braquera toujours de sentir cela dans la personne qui demande. Surtout, je mentirai automatiquement à qui me demandera de cette façon. Parce qu'à choisir, je préfère encore consommer dans mon coin, en cachette, avec tout ce que cela implique, plutôt que de subir le regard désaprobateur et culpabilisant de ceux qui veulent absolument me sevrer.

En tous cas, j'espère que tu te sens mieux (autant que "mieux" ce peut), et que tu trouveras le courage de continuer à te battre pour lui et pour vous. Ca demande une force monstrueuse, dont tu as fait preuve depuis le début. Fais attention à toi, à ta santé mentale et physique, car c'est difficile de gérer un addict même quand tout va bien dans notre vie. Ca l'est encore plus quand on est au plus bas.

Bon courage à toi.
Wonderland


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

#65 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite France
27 février 2019 à  12:05
Salut Gloria,

Navrée de te voir encore dans le doute et l'inquiétude.
Pourquoi penses tu qu'il dérape à nouveau? Qu'est-ce qui te fait penser ça?

Au fait, juste pour savoir, comment ça s'est passé avec son ami Philippe? Sa decro à la dure (ce qu'on ne conseille pas vraiment ici car l'arrêt de la consommation ne règle pas tout)?
Et surtout, est-ce que vous arrivez à communiquer tous les deux depuis?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#66 
Gloria18 femme
Nouveau membre France
27 février 2019 à  22:05
Coucou !
Merci wonderland !

Pour répondre Stephane à soit disant arrêter après son sevrage...mais clairement Philippe m’a dit qu’il étais complètement brisé et que d’apres lui le sevrage ne durerais pas car il n’avais pas de raison d’arreter sa consommations et que le besoin psychologique étais trop fort.

Stéphane fait mine de rien genre il m’a dit être retourné au boulot alors que je sais que ce n’est pas vraie...j’ai fouiner dans nos compte et j’ai vu plein de retrait de liquide....et il est très bipolaire : soit il est complètement amorphe soit il est sexuelement très en forme ..,je ne sais pas si la drogue peut jouer sur ça mais clairement il me fait l’amour de façon vraiment compulsive et ça m’interroge bcp.......

Pour te répondre wonderlande il « préfère »  les injections désolé si j’ai pas le jargon....

Son comportement sexuel m’intrigue bcp ce n’est pas « normale ».....
Voilà je ne sais pas ce que je doit « reperez ».

Wonderland toi qui parle du nez l’autre jour il saignait carrément ?? Mais je n’y avais pas penser....


Niveau communication hors mis ce sexe compulsif il n’y a rien et si j’ose parler de drogue il me dit que cava il gère de pas m’inquiete....

Mais là je m’inquiette.... quelque chose ne tourne pas rond...........

Hors ligne

 

#67 
Gloria18 femme
Nouveau membre France
27 février 2019 à  22:07
Désolé de revenir vous voir mais je n’ai pas d’autreS réponses que celles que vous m’apporter ....

Hors ligne

 

#68 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite France
28 février 2019 à  10:09
Tu n'as pas à t'excuser Gloria, on est là pour ça wink
Visiblement, il ne va pas bien. Il faudrait qu'il accepte un suivi, un vrai suivi.

Et de ton côté, il faut que tu sois cash, qu'il arrête de te prendre pour un lapereau de 6 semaines. Tu vois que ça ne va pas, tu vois l'argent disparaître du compte, bref, qu'il arrête de te dire qu'il gère alors que non.

J'essayais toujours de cacher mes consos à mon conjoint, ne voulant pas l'inquiéter ou le décevoir. Mais c'était mes mensonges qui lui faisait mal, bien plus que mes consos.
Dis lui que tu préfères entendre la vérité, même si c'est dur, plutôt que d'être prise pour une "imbécile".

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#69 
Gloria18 femme
Nouveau membre France
28 février 2019 à  22:16
J’ai essayer de parler avé lui et ça a très mal tourné il est parti...

Hors ligne

 

#70 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite France
02 mars 2019 à  12:25
Salut Gloria,

Désolée, je n'ai pas pu repasser avant sur ton sujet.
Comment vas-tu? Comment va Stéphane?

Dernière modification par Shaolin (03 mars 2019 à  11:14)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#71 
L'Italien homme
Nouveau Psycho
20 mars 2019 à  08:30
Salut, j'ai lu tout le thread avec beaucoup d'attention et d'émotions (je suis moi même actuellement en fin de sevrage héro/métha et bien qu'a fleur de peau émotionnel (une conséquence du sevrage, il faut un moment pour que les endorphines se refassent naturellement et que l'état émotionnel se stabilise), ton histoire m'aura fait monter les larmes, je suis sincèrement désolé de l'épreuve qu'il vous ait arriver, si on se relève de ça honnêtement je ne pense pas, on accepte avec le temps, et on continue de vivre mais ça laisse forcément une marque, un vide, j'ai perdu des proches, j'y pense quasiment tout les jours..

Pour répondre à tes questions, une fois que l'on a été accro à l’héroïne, même après 10 ans d'arrêt, le fait de reconsommer va remettre la personne en manque physique bien plus vite (3 ou 4 jours de consommation et on raccroche physiquement, le corps se rappel) psychologiquement, tu peux avoir envie de reprendre avant d'avoir repris, par souvenirs de cette béquille antérieur qu'a été le produit dans nos vies, quand ça allait pas; les opiacés ont cette particularité de rendre la souffrance plus supportable, de réduire la force du ressenti émotionnel et de l'affect, c'est une sorte de bulle ou on ressent moins fort, chaque fois que j’arrête je me rends compte de par le retour d'une partie de moi à quel point je suis comme avec des oeilleres lorsque sous opiacés, bien évidemment ces oeilleres ont aussi du bon, elles permettent de mieux vivre une dépression, un soucis, un manque de sens ou tout autre raison parmi la multitude qui nous pousse, consommateurs, à consommer..

Nous sommes beaucoup à avoir ce genre de dualité intérieur "Stop, ça suffit je dois reprendre ma vie en mains" et "Bon, je vais me soulager encore un moment".. Car quand t'es en pleine souffrance, tu prends ce que tu peux pour te soulager..

Sexuellement ça dépend, quand t'es bien intoxiqué en général la libido disparaît ou n'a en tout cas rien à voir avec les périodes sans consommé mais en ayant consommé (en étant donc sous produit) il est possible de ressentir de fortes envies, en général ça se remarque par le fait que les rapports sont long (voir interminable vu que les opiacés retardent ou tout simplement t’empêche d'éjaculer)

Egalement ça peut avoir une raison différente, le sexe apaise, quand j'allais mal j'avais tendance à abuser de tout ce qui me faisait du bien, même de manière passagère, sexe compris,

Ca se voit que tu tiens vraiment à lui, j’espère que ça va s'arranger pour vous deux, également je trouve ça top ce que tu fais, d'être la pour lui (et être présente sans non plus être complètement intrusive, je pense que c'est important de se mettre à bonne distance même si difficile car si tu le braques trop il se refermera peut être plus et il y'aura encore probablement moins de dialogues) mais d'un autre coté, le fait de pousser le dialogue pourrait lui faire comprendre qu'il peut te parler, ce qui est dur quand on vit une rechute, c'est que déjà on se culpabilise souvent soi même (santé, financièrement, d'avoir repris alors qu'on s'était dit stop ou autre, de s'être laisser (r)emporté par une situation dont nous avons perdu le contrôle ect) et il est plus facile de se dire ou de dire à ses proches je gère tkt pas, que je suis au fond et j'arrive pas à remonter, que ce soit par déni, par protection envers des êtres aimés, par fierté..

Il doit en souffrir de voir ce que ça te fait, et d'avoir repris..

Courage

Hors ligne

 

#72 
Gloria18 femme
Nouveau membre France
24 avril 2019 à  19:51
Coucou ! Shaolin si tu as ce message MP stp !!!!!!!

Hors ligne

 

#73 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite France
24 avril 2019 à  22:57
Vu et répondu wink
Mais n'hésite pas à en parler ici aussi si tu le souhaites, pour avoir les conseils d'autres membres.

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#74 
Gloria18 femme
Nouveau membre France
11 novembre 2020 à  15:54
Bonjour tous le monde, ça fait un moment...! Je reviens vers vous car j’aurais aimer de nouveau vos précieux conseils...!

Dernière modification par Gloria18 (11 novembre 2020 à  15:54)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Rechute de mon homme 
[Dernier message : 27 avril 2015 par Lutine]

13
Rechute et départ de la maison 
[Dernier message : 20 avril 2013 par Snoop']

Pages : 1 2 3

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS