[ Culture ]
Double kits McK/Maz

#1 
fryz homme
Nouveau membre France
12 novembre 2020 à  11:09
Salut à tous, durant le premier confinement j’ai découvert la culture de champi alors je retente l’expérience pour ce deuxième confinement

J’ai donc deux kits, un de McKennaii (culture en boite) et un Mazatapec (culture en sachet plastique).

Les Deux kit sont dans la même pièce a 22-25 degrés, une hygrométrie a 99% avec un petit fond d’eau pour les deux kits. Je les laisse respirer tous les jours 20 sec environs. Lumière du soleil indirect.

Les Mckennaii sont en j+9
Les Mazatapec sont en j+7

Mes questions sont, es que le pain du mckennai est assez humide ? (Je pose cette question car le mycélium c’est proliférer sur tous les coté mais pas sur le dessus. Je pense que c’est normal mais bon, c’est toujours mieux d’être sur.) 

Pour la boite la condensation se forme sur le couvercle et donc les goûtes tombe sur le pain. C’est grave ? si oui comment je peux palier a ça ?

McKennai
McKennaii

Mazatapec
Mazatapec

Hors ligne

 

#2 
avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel France
12 novembre 2020 à  11:55
Salut fryz !

Pour moi tes kits vont bien, le mycélium à l'air de s'être bien développé, même si ce n'est que sur les côtés. Si tu as fait un premier dunk normalement c'est bon.

Sinon concernant les gouttes qui tombent sur ton pain, j'ai eu exactement le même problème, tu peux essayer d'essuyer au sopalin le couvercle au moment où tu aères, mais attention aux contaminations. Après si c'est seulement quelques petites gouttes, laisse c'est pas très grave, ça évitera de contaminer ton kit. En fait faut pas que ton pain soit inonder quoi lol

J'espère que tu pourras nous poster des photos de ton kit, je me souviens de ta première expérience de culture pendant le confinement, c'était vraiment de jolies photos smile(J'adore les photos de growkit big_smile )

A bientôt drogue-peace

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

#3 
fryz homme
Nouveau membre France
12 novembre 2020 à  12:06
Merci pour se bon retour, oui c'est bien des kits avec DUNK + fourchette.

Pour les goutte j’essuie avec un chiffon propre, mais je vais peut être passer au sopalin.

Pour les gens qui veulent voir mon dernier topic je vous laisse le lien.
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=51821

Hors ligne

 

#4 
fryz homme
Nouveau membre France
16 novembre 2020 à  08:51
Salut a tous, je suis en j+13 Pour les MCK et toujours pas de champi qui montre le bout de leur tête mais bon je sais pas que sa peut prendre 20j donc c'est OK.

Mais, depuis hier j'ai des petite boule blanche sur la surface de mon pain.C'est quoi et pourquoi sont-elles la?

Et aussi sur tout le tour, mon mycélium grandis beaucoup, genre il deviens de plus en plus épais, alors je sais pas trop si c'est normal parce que mon ancien kit n'avais pas fait de mousse du tout.
/forum/uploads/images/1605/125765101_2766299173658596_7334304122629196346_.jpg/forum/uploads/images/1605/125939350_877027773039297_5755351045545036210_n.jpg

Hors ligne

 

#5 
avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel France
16 novembre 2020 à  14:44
Salut Fryz !

Pour moi ton kit va bien, les boules blanches c'est du mycélium donc t'as pas à t'inquiéter wink ! Sois encore patient ça peut durer encore plus longtemps que 20 jours

A bientôt drogue-peace

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

#6 
fryz homme
Nouveau membre France
17 novembre 2020 à  13:32
Salut a vous,

et bah un jours après voici mes première tête qui sortent, et il y en a tellement XD
Ca fait plaisir!!!

Et la je me pose une question. J'ai de la condensation qui se créer sur le pain ( voir photo, zoom un peu), es que c'est un problème pour les champignons qui sortent ?
Selon moi oui car ça va les gorgées d'eau et les rendre tout noir et surement pas très bon.

Comment je peut palier a ça ?
-j’arrête d'asperger d'eau tout les jours et je laisse l'eau au fond.
-j'enlève de l'eau pour essayer de descendre l’hygrométrie . ( 99% actuellement ) Mais pas sur que ça marche...
-Je les aère deux Foix par jours au lieu d'une.
/forum/uploads/images/1605/125938762_1601861493348799_7717798117298183254_.jpg

Pour se qui est des MAZATAPEC, ils sont toujours en routes et ils vont bien, pas de différence par rapport aux photos du dessus.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel France
17 novembre 2020 à  15:08
Elles sont jolies tes petites têtes super big_smile

Sinon ça à l'air d'être des petites gouttelettes donc c'est pas un problème. De toute manière ton hygrométrie est bonne, il y a de la condensation sur les parois donc pas besoin de pshitter. Pour te dire moi je fais comme toi, les pains dans des boites en plastiques et je met un petit peu d'eau au fond, et je ne le pshitte jamais.
Après en effet ça peut être bien d'aérer deux ou trois fois par jour pendant quelques secondes, moi c'est ce que je fais, surtout qu'avec le confinement on est tout le temps chez nous donc pas d'excuse big_smile !

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

#8 
fryz homme
Nouveau membre France
17 novembre 2020 à  16:39
Ahaha, bon bah je vais passer a 2/3 ouverture par jours.

Pour la suite des photos je mettrais un montage de l'avancer jours par jours jusqu’à la récolte.

Hors ligne

 

#9 
fryz homme
Nouveau membre France
21 novembre 2020 à  17:27
Yo a vous,

Mes Mck Vont super bien il pousse en vitesse grand V, Pour se qui est des Mazatapec le premier champi viens de sortir.

Se matin je les regards et la je me rend compte que j'ai deux champi qui pousse  a l'envers xD je pense que il n'y a rien de grave mais bon je voulais partager mon smile par rapport a ça !!

/forum/uploads/images/1605/126100511_643510733012406_854803228031804460_n3.jpg

Hors ligne

 

#10 
avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel France
21 novembre 2020 à  17:36
Ah c'est marrant ça il a l'air d'être complètement retourné, mais tu as raison il n'y a rien de grave big_smile Moi aussi j'en ai un qui commence à vouloir mettre sa tête dans le substrat comme une autruche, sauf qu'il est beaucoup plus petit que le tien pour l'instant big_smile

/forum/uploads/images/1605/unnamed.jpg

Dernière modification par Vilreide (21 novembre 2020 à  17:36)


« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

#11 
fryz homme
Nouveau membre France
21 novembre 2020 à  20:39
Yo,

Je vais bientôt commencer à faire ma récolte progressive et mon séchage, du coup j’ai plusieurs questions.

1- Es qu’il y a un signe spécifique qui montre que le voile du champi va se casser ? (Sur mon premier kit pas mal de champi se sont ouvert se qui a tué une partie de mon kit.)

2- Combien de temps après le début de la récolte progressive je dois tout enlever ?

3- Es que je dois enlever tout le champi ou alors je prends un couteau/ciseau désinfecter pour couper le chapeau ?


Pour ce qui est du séchage, je sais bien que la technique la plus simple reste le four a basse température, mais le problème c’est que je n’ai qu’un four à gaz sans thermomètre. Je n’ai clairement pas envie que mes champis perdent toutes leurs puissances.
Alors je pensais les faires séchés dans un carton ouvert juste à coter d’un radiateur avec un ventilateur dans la gueule.
Dite moi si c’est une bonne idée ou si je dois faire des changements.

Pour se qui est du stockage une fois sec je pensais les mettre dans des bocaux en verre avec rien à l’intérieur (pas de sel ou je ne sais pas quoi), pour finalement les loger dans un tiroir plonger dans le noir profond.

Es qu’ils doivent vraiment être dans le noir ou le jours ne leur fait rien une fois sec ?

Hors ligne

 

#12 
avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel France
21 novembre 2020 à  23:04
Re,

Pour le signe particulier, c'est quand le voile est bien tendu (ou qu'il a à peine commencé à se déchirer). Je sais que c'est un peu vague mais en gros si tu vois qu'il est un peu transparent, avec même quelques petits trous, c'est que c'est bon. Et imaginons il s'est déchirer trop rapidement, étant donné qu'on est en confinement tu le verras suffisamment rapidement, et ça aura pas trop d'impact.

Je dirai 3-4 vraiment maximum pour la récolte progressive. Sinon pour la récolte il faut vraiment enlever les champignons sans abîmer le mycélium, mais faut pas que des bouts de champis restent, ils vont pourrir donc c'est pas top. Après pour la récolte progressive, imaginons qu'il y a une grappe de champis mais il y en a un seul qui va déchirer son voile, dans ce cas tu peut couper juste le chapeau en attendant de tout récolter.

Pour le séchage, disposés sur du carton + radiateur + ventilo c'est parfait change rien. Et pour le stockage personnellement je fais comme toi, et globalement j'ai jamais eu de problèmes, après faut dire qu'ils restent pas plus d'un an. Donc je dirai que ça te permet de les conserver au moins un an quoi big_smile !
Par contre je crois qu'il faut en effet éviter la lumière (surtout directe). Je suis pas exactement sûr de ça, mais par prudence je le fais quand même. Faut dire que ça coûte rien de les mettre dans un placard wink Après je me souviens que pour ma première récolte, j'avais laissé mes champis dans une bibliothèque, il n'y avait pas de beaucoup de lumière mais c'était pas non plus le noir complet, et visiblement ils "fonctionnaient" encore big_smile

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

#13 
fryz homme
Nouveau membre France
21 novembre 2020 à  23:11
Ok, merci pour tes réponse !!
tout se passe super bien je suis heureux xD

Hors ligne

 

#14 
fryz homme
Nouveau membre France
22 novembre 2020 à  11:47
Salut a vous,

j'ai bien fait de poser mes question hier, car cette nuit j'ai des voiles qui se sont ouvert, et se matin encore plus

Mais du coup je me pose une question, Pourquoi mes champi se sont ouvert si tôt ?

Je prend en référence mon premier kit, B+ de la même marque, mais cultiver en avril/mai. Mes B+ était vraiment très grand, genre vraiment se qui me rendais environs 30g par flush de sec, et la j'ai l'impression qu'il sont vraiment plus petit. Es que c'est a cause de l'environnement? de la variété ? ou autre ?

B+
B+

MCK
McKennaii

Dernière modification par fryz (22 novembre 2020 à  11:52)

Hors ligne

 

#15 
avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel France
22 novembre 2020 à  14:02
Personnellement, quand je fais des McKennaii ils ont à peu près cette taille là, donc ça ne m'étonne pas que leurs voiles se soient cassés... Donc en effet il s'agit plutôt de la variété, et donc pour moi il n'y a rien d'anormal.

PS : Elles sont belles tes photos, je vais te mettre un champi vert big_smile !!

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

#16 
fryz homme
Nouveau membre France
23 novembre 2020 à  19:11
Yo,

tout se passe bien mais j'ai une question.

si j'ai des champis qui sont au dessus du vide ( en gros pas au dessus du pain) es que je peut les laisser s'ouvrir pour qu'il grandissent un peu plus ou alors le faite qu'il s'ouvre ca les rend moins puissant ?
/forum/uploads/images/1606/126873440_426613905411554_3053494715302903444_n.jpg

Edit: Pour les mazatapec bah j'ai juste un champignon qui pousse mais rien d'autre..

Dernière modification par fryz (23 novembre 2020 à  20:09)

Hors ligne

 

#17 
avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel France
23 novembre 2020 à  21:24
En fait si tu veux lorsque les champis ont déchiré leurs voiles, s'ils grossissent plus c'est juste qu'il vont se gorger un peu plus d'eau, il ne vont pas gagner en psilocybine/psilocine. Donc concrètement ça sert à rien, il vaut mieux ne pas prendre le risque que des spores aillent sur ton kit, donc retire les.

Bien à toi wink !

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

#18 
fryz homme
Nouveau membre France
23 novembre 2020 à  21:28
Alors je ne te contredis pas, parce que tu t'y connais vraiment mieux que moi, mais pour le coup j'ai des chapeaux qui se sont ouvert il y a 2 j (il saut au-dessus de l'eau) et vraiment ils ont grandi de ouf depuis.
Mais bon s’ils n’ont pas plus de psylo bah je vais faire une grosse récolte se soir pour finaliser demain les petits qui reste.
Encore merci pour tous ses conseils Vilreide, tu gère.

Hors ligne

 

#19 
fryz homme
Nouveau membre France
24 novembre 2020 à  13:09
Salut à tous !

Me voilà heureux, ma première flush est finie.
Je n’ai pas pesée pour le moment je ferrais un Edit pour donner le grammage une fois bien sec.
Je viens de lancer le DUNK et ca repart.

Encore merci pour ton aide Vilreide !

Chose promise, chose due, je mets des montages de l’avancer de ma culture et un petit bonus de champis trop drôle.
/forum/uploads/images/1606/champ.jpg

/forum/uploads/images/1606/champ_21.jpg

Hors ligne

 

#20 
avatar
ZebiShroom homme
Nouveau Psycho France
24 novembre 2020 à  22:44
Salut à toi champiculteur !

Alors déjà, chapeau pour ces récoltes... big_smile

Je suis actuellement en train de préparer des kits de mon côté. J'ai récupéré une boîte en plastique transparente, une sonde hygo/thermo et un petit tapis chauffant... Du vrai matos de pro héhé. Toutefois, je me demande comment faire en sorte que la lumière qui pénètre dans ma piaule ne donne pas directement sur la boîte. J'hésite à acheter un léger film plastique teinté (le même que l'on retrouve sur les fenêtres des voitures) et recouvrir les côtés de la boîtes qui sont le plus exposés à la lumière.

Deuxièmement, faut-il obligatoirement réaliser un DUNK avant la première mise en culture ? Et si oui, comment le faire proprement ?

Je compte moi aussi poser mon pain sur une assiette et mettre un fond d'eau dans la boîte. Dans l'idée, je n'aurai pas besoin d'arroser étant donné qu'après mes tests, l'humidité avoisine les 99% et la température les 24°C. Il me suffirait donc que j'ouvre la boiboite tous les jours pendant quelques dizaines de secondes.

Désolé des pavés, mais j'ai besoin d'avoir des éclaircissements, j'ai eu quelques soucis sur mes anciens kits !

Bien acidement

Dernière modification par ZebiShroom (25 novembre 2020 à  16:52)

Hors ligne

 

#21 
fryz homme
Nouveau membre France
24 novembre 2020 à  23:08
Salut,
Tous d'abord si tu veux avoir une chance qu'on te réponde le mieux serais de faire un Topic a toi, tu auras plus de chance d'avoir des avis " expert " comparer a moi qui suis juste débutant.

Pour tes questions,
- Pour ma part je n'utilise pas de tapis chauffant donc je ne peux pas te donner de précision sur ou il faut les mettre, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas les mettre au contact de la boite où se trouve le pain.
Pour ce qui est de la lumière, j'ai envie de te dire met le en dessous de ta fenêtre ou juste à côté, mais bon c’est peut-être que l’exposition au soleil donne sur toute ta pièce. Moi par exemple je l'ai mis en hauteur sur une table là où les rayons du soleil ne peuvent pas les touchés. Pour ton histoire de filme plastique teinté, j'en ai aucune idée.

-Pour ce qui es du DUNK de départ, ça dépend de la marque que tu as achetée. Je te conseil d'aller sur le site de ta marque et normalement tu devrais trouver un guide de mise en culture. Pour le faire proprement tu juste besoin d'une fourchette désinfecter , d'eau et d'un frigo. Tu plante la fourchette dans le pain à plusieurs endroits pour que l'eau pénètre bien, ensuite tu remplie ton kit d'eau jusqu'en haut (le pain devrait se soulever garce a l'eau) et après tu refermes le kit et normalement tu ne devrais pas avoir d'air à l'intérieur ou alors peu. 12 h au frigo et après c'est partie !

-Pour le reste tout a l'air bien.

Dernière modification par fryz (24 novembre 2020 à  23:10)

Hors ligne

 

#22 
avatar
ZebiShroom homme
Nouveau Psycho France
24 novembre 2020 à  23:21
Je me suis dit que c'était une bonne idée de poster ici pour avoir une réponse rapide, j'ai opté pour la rapidité big_smile mais effectivement, je vais créer un autre topic dédié à ma culture prochainement !

En tout cas merci des conseils, je suis pas un expert du tout, j'ai quelques kits à mon actif. C'est mon premier bain avec autant de matos. Merci pour l'idée de mettre le kit en dessous de la fenêtre parce que je n'y pensais ABSOLUMENT pas !

Bien acidement

Dernière modification par ZebiShroom (25 novembre 2020 à  16:52)

Hors ligne

 

#23 
fryz homme
Nouveau membre France
28 novembre 2020 à  13:54
Salut,
Mes Mck sont sec et j'ai un total de… 32G sec !!!

Petite dernière question pour finir se topic, je vais partir pour noël et je peut pas prendre mes kits, du coup es que j'ai un moyen de les laisser deux semaine et de les relancer ?

/forum/uploads/images/1606/img_20201128_135002-2.jpg

Hors ligne

 

#24 
fryz homme
Nouveau membre France
30 novembre 2020 à  18:26
Bon finalement ce n’est peut-être pas le dernier post xD
Déjà je suis chaud d’avoir une réponse a ma dernière question.

Et après je vais parler de mon autre kit, celui de mazatapec. J’ai environ 5 champis qui ont poussé et que j’ai récolter car le voile c’est ouvert mais c’était des petits champis. Et là je me pose la question, es que j’enlève les petits champis qui reste (très peu) et je relance le kit ou alors j’attends encore ?
Et aussi es que il y a une raison pour que se kit n'ai pas super bien fonctionner sachant que mon deuxième kit lui a marcher du feu de dieu et qu'il était a côté.

J'ai récolter les champis du milieu.
/forum/uploads/images/1606/img_20201127_155304.jpg

Dernière modification par fryz (30 novembre 2020 à  19:08)

Hors ligne

 

#25 
avatar
Jartek homme
Nouveau membre
30 novembre 2020 à  21:17
Pour moi caa arrive certaint on besoins d'un bon dunk pour partir et d'autre non par securité quand j'ai ce probleme si les champi sont mini je les recolte malgré tout et je part sur un dunk de tout mes pains et je les refait monter doucement en temperature jusqua celle souhaiter :) en general a partir de la les kit explosent ca devrai mieux aller au deuxieme flush

A toi doux champi qui caresse mon palet et m'envoie vers d'autre dimension. Je te dit merci et te souhaite un bon voyage <3

Hors ligne

 

#26 
fryz homme
Nouveau membre France
30 novembre 2020 à  21:20
ok merci de ta réponse, je vais donc faire un Dunk se soir.

Pliz répondez a ma question

fryz a écrit

je vais partir pour noël et je peut pas prendre mes kits, du coup es que j'ai un moyen de les laisser deux semaine et de les relancer ?
Je doit les mettre au frigo? avec de l'eau a l'interieur ?

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 5002-2.jpg

Hors ligne

 

#27 
avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel France
02 décembre 2020 à  09:08

fryz a écrit

Petite dernière question pour finir se topic, je vais partir pour noël et je peut pas prendre mes kits, du coup es que j'ai un moyen de les laisser deux semaine et de les relancer ?

Pardon pour la réponse un peu tardive, et encore bravo pour tes kits et tes 32g smile!
Sinon pour ta question, ça coûte rien d'essayer, après le risque c'est qu'ils poussent, qu'ils ouvrent leurs voiles et qu'ils finissent par pourrir, mais bon tu peux toujours essayer wink Par contre il faut quand même qu'il y ait un renouvellement d'air, donc il faut que tu arrives à laisser ta boîte ouverte un tout petit peu (mais c'est pas cool pour les contaminations...), tout en l'ouvrant pas trop pour pas que l'hygrométrie descende wink


« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

#28 
fryz homme
Nouveau membre France
02 décembre 2020 à  09:25
salut, merci de ta réponse mais je pense que tu n'avais pas trés bien compris ma question. Mais bon j'ai fouiller un peu dans le forum et j'ai trouver.

Daane-El en parle dans se post " https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Culture ]
Inquiétude vis a vis de mes kits 
[Dernier message : 22 févier 2018 par Chaman]

2
[ Culture ]
Demande d’aide sur mes kits  
[Dernier message : 22 févier 2023 par Anonyme3076]

1
[ Culture ]
Difference entre les différents kits 
[Dernier message : 25 juin 2019 par Daane-El]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS