Atteindre un état second par la méditation

Publié par ,
3302 vues, 2 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Voila voila, tour est dans le titre

Je pratique la méditation depuis maintenant 4 ans, et plus le temps passe, plus je sais tenir, et plus je ressens des trucs fort.

Au début, c'était juste une légère détente qui passait juste après avoir finis de méditer. Je trouvais ca un peu inutile, mais bon, je me suis acharné, guidé par l'idée que certains moine bouddhiste avait des états comparable au lsd sans avoir besoin d'aucun produits.

Puis les années on passer,mes techniques de respiration, de visualisation, de plenitude et de detente corporelle ce sont améliorer. Aujourd'hui, je ressens avec la méditation un état que je qualifierais même d'opiacé. Rien avoir avec les hallucinations zuquelle je m'attendais. Mais après une séance, je me sens pendant au moins 1 heure dans un petit cocon de chaleur et de bien-être, superireur au sport ou même a certains médocs opiacés testé. Je dirais que ca me fait surtout penser a la morphine quand j'en avais eu après une opération pour calmer la douleur.

Mais, malgré tout, je reste très lucide contrairement a la fois a l'hôpital, je ne ressens que les effets positif.

Voila pourquoi je vous pose cette question :

Pourquoi si peu de personnes dont redirigé vers la méditation en cas de sevrage opiacé ?
Pourquoi si peu de psychonautes pratiquent la méditation ? Car c'est moins facile peut-être ? J'avoue ne pas comprendre

Ou alors c'est moi qui suis étrange a reagir comme ca haha

Pour info, ma méthode de méditation est un dérivé de la méthode wim hof adapté a ma sauce.

-je met des musiques special méditation, les compositions des films ghiblis sont parfaites par exemple

-je m'allonge et commence a respirer circulairement (inspire par le ventre, fait remonter l'air au poumons puis expire) et sans pause entre les inhalation et expiration

-quand je sens que c'est le moment et que je suis bien détendu et bien dedans, je coupe ma respiration après avoir tout expiref pendant 2 minutes en moyenne, ca depend des fois (la respiration circulaire d'avant permet une certaine capacité a la retention d'air grâce a une suroxigenation, sans que ce sois désagréable, bien au contraire, c'est très agréable !)

-je reprend ensuite une grande inspiration que je garde une trentaine de seconde en moi, puis retiens a nouveau ma respiration une trentaine de seconde après avoir expirer

Je continue ensuite une respiration normal mais très lente pendant 2/3 minutes avant de revenir a la normal. Ensuite, bien être assuré

Ps: si un modo passe par la et qu'il trouve mon post déplacé ou dangereux (je pense personnellement que cette méthode est safe mais je ne suis pas scientifique), n'hesiter pas a m'expliquer pourquoi dans ce cas et a cloturer mon poste. Je tiens a preciser que ceci n'a rien a voir avec un rêve indien ou un jeu du foulard, étant donné que cela joue sur une augmentation de l'oxygène et non ll'inverse. Selon des études, la methode wim hof alcaliserais le ph du corps, ce qui aurait pour conséquence un changement au niveau de la température corporelle, une diminution du cortisol dans le cerveau et une relaxation musculaire et articulaire.

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages
Salut, je ne connais pas la méditation Wimhof, je vais me renseigner.

Ce qui me gène un peu, c'est le contrôle que tu as sur ta méditation le fait de mettre tous ses décomptes en place etc.. Peut être celà te permet-il une meilleur concentration?

Je m'inspire assez de zazen où quand tu commences son apprentissage tu respires par le ventre pour enfin l'oublier par la suite et se concentrer sur sa respiration naturelle sans la "trafiquer" et rien de plus! Être juste un spectateur avec une posture parfaite.

J'avoue que depuis 2020 je n'ai que très peu médité et fait du yoga, il faut que je m'y remette, j'en ai vraiment besoin en ce moment, besoin d'un gros recentrage, j'ai l"impression de me perdre un peu. Avec la pratique de certains instrument de musique j'ai une concentration accru qui me fait vraiment penser à un état méditatif.

Chez les bouddhiste tibétain ses méditations sont la première étape pour travailler sa concentration afin de passer à vipassana pour s'améliorer soi même...

Combien de temps consacres tu à la méditation par jours?

Pourquoi si peu de personnes dont redirigé vers la méditation en cas de sevrage opiacé ?
Pourquoi si peu de psychonautes pratiquent la méditation ? Car c'est moins facile peut-être ? J'avoue ne pas comprendre

La méditation et le yoga peuvent être bénéfique sur beaucoup de plan, on commence à l'intégrer sérieusement dans les écoles, c'est vraiment une aide précieuse pour les enfants et les entreprises (pour être plus productif, c'est un comble quand même!)
On y vient doucement...

Au contraire j'ai connu pas mal de psycho méditant, ça irais même de paire. Je parle de psycho en recherche, sous du milieu psychédélique.

Dernière modification par Nomad Soul (11 novembre 2020 à  00:40)

Hors ligne

 

vottox homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
21 messages
Salut,

Je ne médite pas très souvent pour le moment, mais je suis en train de m'y mettre (20-30' quand je le fais, 2-4 fois par semaine).

Pour ma part, je suis une personne très connectée à mon énergie, du coup je peux être en état second (de contemplation je dirais et d'appréciation de l'instant présent) en faisant du VTT ou lorsque je suis en haute montagne.

Pour la méditation, je rejoins Nomad soul, je m'installe confortablement et me focalise simplement sur ma respiration jusqu'à ressentir des vagues de chaleur.

Lorsque je suis bien détendu, lors de l'expiration, je fais vibrer ma voix et si je continue assez longtemps ma méditation, je vais ressentir les vibrations dans tout mon corps.

Par rapport aux expériences psychotropes, je dirais que depuis que j'ai fait mon 1er trip aux psylos, lorsque je médite, je suis plus facilement en état second, voir même parfois sentiment d'être connecté à la nature (aux plantes autour de chez moi).

Et je te rejoins Psychotropeur à propos de la sensation d'être "stoned" et tout à fait présent a la fois (je ne connais pas les opiacés).

Voilà un petit retour de ma petite expérience de méditant débutant :)

PS : je suis convaincu que la méditation est un outil super puissant ! et je pense que les psychédéliques peuvent ouvrir notre sensibilité et par conséquent nous ouvrir une porte d'entrée à comment on veut méditer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - La méditation à l’étude (INSERM).
par Carambar, dernier post 23 octobre 2021 par Anonyme6525
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Faire la vaisselle peut remplacer la méditation
par prescripteur, dernier post 03 octobre 2015 par prescripteur
  0
logo Psychoactif   8

Pied de page des forums