témoignage arrêt tramadol

Publié par ,
1475 vues, 3 réponses
sewer-rat homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2019
22 messages
bonjour a tous, j'etais déjà venu ici pour parler de mon addiction au tramadol et je reviens donc pour parler de mon sevrage.
donc petit récap : j'ai commencé a consommer du trama en novembre 2019 (j'avais 17ans), en quelques mois ça a dégénéré, en mars j'en ai parlé à mon médecin qui m'a fait une ordonnance pour qu'une infirmière vienne me donner 200mg tous les jours puis 100mg pour éviter les abus, donc au final j'en prenais 400mg tous les 2 jours puis 300mg tous les 3 jours pour continuer à me défoncer avec, plutôt contre productif haha
entre novembre 2019 et août 2020 j'ai fait 3 overdoses, dont 2 où j'ai fini aux urgences.

début septembre j'ai un deuxième rdv dans un csapa (1er rdv par téléphone pendant le confinement qui avait abouti à rien), le médecin me propose une hospitalisation et j'accepte, après y a eu toute une histoire avec le CHU qui a perdu ma demande d'hospitalisation, et 3 semaines plus tard je reçois un appel du csapa pour me dire qu'il y a une place dispo le jour même et j'ai refusé (l'appel m'a réveillé j'avais la tête dans le cul, pas ouf le réveil où on te dit direct "tu vas en desintox"). plus tard dans l'aprem j'ai rappelé pour leur dire que j'avais changé d'avis, coup de chance la place était toujours dispo donc me voilà parti au CHU.

j'y suis resté 8 jours, ça s'est super bien passé, j'avais vraiment peur de pas tenir parce que j'en prenais depuis quasiment 1 an mais finalement c'était tranquille, les médicaments ont pas mal aidé: 250mg de quetiapine que je prend déjà depuis cet été pour pb de psychose, 4 pilules de tercian par jour je sais plus la dose ça devait être 25mg, des anti nausée, décontractants musculaires, un truc pour la tension, du spasfon et du doliprane. les 2 premiers jours avec tout ça je dormais h24 mais je me suis rapidement habitué aux médocs, étonnamment même avec le tercian je me sentais plein d'énergie, malheureusement j'avais rien pour dépenser cette énergie vu que y avait rien a faire, a part rester dans ma chambre, trainer au coin fumeurs et dépenser tout mon argent à la machine a café.
8 jours plus tard je sors de l'hôpital, avec une ordonnance de tercian et d'acupan (j'ai demandé au pharmacien de pas me donner l'acupan puisque qu'on m'avait dit que c'est possible de se défoncer avec)
j'ai continué à prendre le tercian pendant quelques jours, puis j'ai arrêté et a ce moment là toute l'énergie que j'avais est retombée (je trouve ça bizarre vu que le tercian c'est un sédatif mais bon)
du coup la ça fait un peu plus d'un mois et demi que j'ai arrêté le trama, je me sens beaucoup moins fatigué que quand j'en prenais, j'ai repris du poids (j'étais tombé a 48kg) et j'ai assez d'énergie pour sortir voir des potes, chercher du taf, ranger mon appart (c'etait devenu un sacré dépotoir, le trama me prenait toute mon énergie) etc.

j'ai toujours une sorte d'envie compulsive d'en prendre de temps en temps, mais rien d'incontrolable. par contre le truc chiant c'est que je fais constamment des rêves en rapport avec la drogue (en moyenne sur 7 jours je fais genre 5 rêve où je prend des trucs), beaucoup de rêves en rapport avec le tramadol et quelques rêves en rapport avec l'oxy alors que j'en ai jamais prit. du coup quand je me réveille jme sens pas ultra bien mais ça finit par passer, et je pense qu'avec le temps ça devrait aller de mieux en mieux

voilà c'est tout pour moi, du coup pour la p'tite conclusion je pensais que arrêter le trama ce serait complètement insurmontable et horrible mais au final c'était vraiiiment tranquille, j'ai vraiment ressenti aucun manque physique, et je suis enfin libéré de mon obsession avec cette molécule :p

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
J'en suis content pour toi. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Thc_Tramadol.fan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2020
17 messages
ton témoignage m'a un peu réveillé. Ayant aussi 17 ans et venant de découvrir le tramadol je vais donc largement espacer mes prises et les rarifier. Je n'ai pas du tout envie de devenir addict à cette molécule. Question: penses tu qu'après ta désintox tu retomberais dedans si tu en prenais une fois récréativement ?

mais ça, ce n'est que mon avis

Hors ligne

 

sewer-rat homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2019
22 messages

Thc_Tramadol.fan a écrit

ton témoignage m'a un peu réveillé. Ayant aussi 17 ans et venant de découvrir le tramadol je vais donc largement espacer mes prises et les rarifier. Je n'ai pas du tout envie de devenir addict à cette molécule. Question: penses tu qu'après ta désintox tu retomberais dedans si tu en prenais une fois récréativement ?

pour l'instant je pense que si j'avais accès à du tramadol je retomberais directement dedans, mais je suis très sujet aux addictions donc je sais pas si ce serait le cas pour d'autres gens dans le même cas

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt Brutal - Témoignage complet
par Sweetdreams, dernier post 21 septembre 2020 par trickster
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Témoignage prise de tramadol
par iglou, dernier post 08 octobre 2021 par Axe26
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Témoignage et question tramadol usage récréatif
par Anonymedanslamasse, dernier post 07 janvier 2020 par Anonymedanslamasse
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums